Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
151
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
196
50%
Non
46
12%

Nombre total de votes : 393

tinok

Message par tinok »

J'ai la phobie des araignées mais à un point que je peux crier pleurer pour une araignée . J'ai le vertige très prononcé aussi meme une echelle pour moi c'est impossible, enfaite j'ai peur quand je touche plus le sol je crois. Je suis claustrophobe. Et celle qui est encore ++++ ridicule les pétards... le bruit d'un pétar ou d'une arme à feu je sais pas pourquoi mais je supporte pas
Roman

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Roman »

Les pires sont chez moi la phobie sociale ; la phobie des agressions ; de la solitude et des insectes ... En fait je suis anxieux maladif donc rien d'étonnant à voir ça ....
korgannette

Message par korgannette »

Je ne sais pas encore si on peu appeler cela une phobie mais j'ai peur de décevoir à un point tel que je n'ose plus être naturelle ou autre je joue un rôle sans arrêt sauf avec vous...
D'ailleurs je voudrais vous remercier tous de m'accepter comme je suis ca fait un bien fou, je vous aime.

PS: je parle de cette peur car mon psychologue du psychodrame m'a dit que ca devenait une phobie mais qu'on devrait s'en assurer pour apprendre à la traiter....
iMage

Message par iMage »

Thalassophobe (peur de la mer/océan), phobie scolaire (maintenant soignée mais très récemment).
folavril

Message par folavril »

Je pannique pour le soleil, la chaleur. (et l'été arrive!!.. nan.. )
Peur de l'abandon par mes amis de ne pas pouvoir écouter de musique.
Peur que les gens m'en veulent, j'y pense tous le temps
angelina

Message par angelina »

moi j'ai peur des espaces clos comme les ascenceurs,les salles de cinéma......
j'ai des attaques de panique quand je me sens enfermée :mains moites ,vertiges,mal a respirer etc.....
Rakor

Message par Rakor »

J'ai mis une phobie mais en fait j'ai peur:

-du temps
-du regard des autres
-de décevoir les autres
ichigotagada

Message par ichigotagada »

J'ai une phobie, mais elle n'a pas de terme précis
Je rejette toute forme de sollicitation trop insistante. Lorsqu'on me demande d'être là en quelconque occasion de manière trop répétée je prend peur et je fuis. Peur panique d'être étouffée par l'autre et de ne plus avoir de liberté.
Hermangarde

Message par Hermangarde »

ichigotagada, je ressens quelque chose approchant, et c'est difficile à vivre, je compatis ...

Je pense qu'on a tous plus ou moins une ou des phobies ... moi, c'est les oiseaux, les papillons de nuit et surtout, surtout l'abandon, ce qui me pourrit la vie.
cassandre

Message par cassandre »

pour moi c'est la phobie des malaises, tout ce qui touche au médical ( quand je croise une ambulance je suis a 2 doigts de partir dans les pommes) et la mort :sad:
Lisbeth

Message par Lisbeth »

Phobie qui ne m'handicape pas dans la vie:
Phobie des insectes et des araignées.

Très grande peur, presque une phobie qui me gâche un peu ma vie sexuelle:
Peur de tomber enceinte (à un point inimaginable...)

Phobies qui me gâchent la vie:
Agoraphobie
Phobie des transports (en un an j'ai réussi à travailler sur moi et à reprendre le bus et le RER, mais les autres transports me provoquent des crises d'angoisses rien qu'en y pensant...)
Hermangarde

Message par Hermangarde »

J'ai souvent peur d'être enceinte aussi, même quand il n'y a aucune raison. Tu prends la pilule ?
Lisbeth

Message par Lisbeth »

Oui, j'ai commencé la pilule vers mes 14 ans pour mes règles, et vers 15 ans pour la contraception. Mais c'est une peur à un point que ça fait seulement quelques mois que j'ai accepté d'arrêter le préservatif avec mon chéri, alors que je suis avec depuis deux ans et demi :$ Ca a été très dur à franchir comme étape, mais notre vie sexuelle a été plus épanouie après. Je ne suis tout de même pas très rassurée, même avec la pilule.
minimoi

Message par minimoi »

peur de la foule, du regard des gens, de l'exterieur, du vide qu'il y a devant moi à l'exterieur à m'en donner des vertiges et pourtant je n'ai pas le vertige! :marteau6:
Nezumi

Message par Nezumi »

J'ai répondu phobies multiples.

Je suis claustrophobe, agoraphobe [contradictoire je l'admet], arachnophobe, cheimophobe [l'orage]. J'ai aussi une peur panique d'être abandonnée, de décevoir, du noir, des poissons [oui c'est bête], des profondeurs [dès que je ne n'ai plus mon fond dans le lac ou la mer, je panique. Un genre de vertige dans l'eau en fait] et forcément le vertige. Et j'ai une tendance à être émétophobe [peur de vomir].

Je crois que c'est tout... -____-''
GinaB

Message par GinaB »

J'ai répondu : phobies multiples.

Peur de la foule :
jusqu'à ne pas pouvoir faire mes courses (même pas me garer sur le parking déjà plein)

Peur des araignées :
je sais qu'elles ont encore plus peur de moi mais j'ai l'impression que je pourrai mourir quand il y en a une près de moi

Peur d'être rejetée :
à peine mise de côté je sens que je n'ai plus ma place sur terre (peur de l'abandon en fait)

Peur panique tout court :
impossible de faire ce que je dois faire (pas possible de sortir de chez moi, pas possible de faire à manger, mon cerveau fonctionne mais mon corps refuse d'obéir)

Je vois que je suis juste dans la norme en fait :smile:
seashell

Message par seashell »

Phobie sociale, qui semble évoluer vers l'agoraphobie.
J'ai peur du regard, du jugement des autres. L'autre représente un danger à mes yeux, même si c'est irraisonné, c'est ce que je ressens.
J'ai aussi la phobie des serpents, mais bon, ça ce n'est pas très handicapant dans la vie.

Par contre, je ne sais pas comment vivre avec cette peur des autres.
bipolaire26ans

Message par bipolaire26ans »

j'ai peur des vaccins des trucs de masses en faite genre vaccination pour pandemie j'ai toujours peur qu'on veuille nous exterminer je sais c ridicule mais je peut m'empecher d'y penser cette été j'étasi très angoissé a cause du vaccin grippe a je croyais que l'etat voulait reduire sa population mes crise de delire parfois m'effraie horriblement
marie1985

Message par marie1985 »

trés grosses phobies sociales,j'ai pas fait ma déclaration d'impot,ma carte vitale n'en parlons pas les remboursements non plus . si ça continue come ça,je vais etre mise sous tutelle,
Comment peut t'on s'en sortir
LoneWolf

Message par LoneWolf »

J'ai voté non, mais ayant été SDF j'ai une hantise du manque d'argent ce n'est pas une phobie mais ca reste une source de stress particulièrement intense pour moi
Répondre