La prise de poids avec les médicaments psychotropes
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- lodiz
- Captain Kirk
juste pour info, depuis mon dernier message. j'ai remplacé 30% de ma (grosse) consommation de coca normal par du coca zéro (bon c'est pas aussi bon), résultat poids d'équilibre passé de +- 86 à +- 83 kg. Avant d'accuser les médocs, faut parfois chercher ailleurs .je suis donc plus obèse, je suis en surpoids d'après l'Imc)
- Citronnelle
+ 18 kg sous laroxyl, tous reperdus, après qq mois, à l'arrêt de cette molécule ci !
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- flyann
Mon expérience à ce sujet est assez surprenante; le doc a beaucoup hésité à me prescrire du seroquel, à cause de la prise de poids. A cette époque j'étais en HP et je constatait que les patients sous seroquel avaient des envies terribles de sucre et gonflaient comme des baudruches.
Finalement il me l'a prescrit, et j'ai perdu 23 kilos en 4 mois, tout simplement parce que, stabilisée par le médicament, je n'ai plus eu de crise d'hyperphagie et j'ai cessé de boire de la bière (hyper calorique).
Comme quoi, chaque cas est différent...
Finalement il me l'a prescrit, et j'ai perdu 23 kilos en 4 mois, tout simplement parce que, stabilisée par le médicament, je n'ai plus eu de crise d'hyperphagie et j'ai cessé de boire de la bière (hyper calorique).
Comme quoi, chaque cas est différent...
- Shingami
Juste pour vous dire que l'Abilify et le Cymbalta ont eu peu d'effets sur moi, seules les crises d'hyperphagie ont compté: j'étais montée à 65kg pour 1.63m avant la prise de médicaments à cause de crises d'hyperphagies, puis j'ai repris mon poids initial de 52kg. J'ai multiplié les crises d'hyperphagie depuis et j'ai repris tous mes kilos.
Là j'entame un rééquilibrage alimentaire pour faire 53kg à peu près.
Il y a des médicaments pour qui il est avéré qu'une prise de poids est conséquente car ils ouvrent l'appétit (exemple le Norset), mais je pense que parfois c'est lié au mal être et aux angoisses et à la façon dont on gère cela.
Certaines vont acheter de jolies vêtements, faire du shopping, se faire couler un bain, faire du sport, d'autres comme moi vont trouver réconfort dans la nourriture.
Là j'entame un rééquilibrage alimentaire pour faire 53kg à peu près.
Il y a des médicaments pour qui il est avéré qu'une prise de poids est conséquente car ils ouvrent l'appétit (exemple le Norset), mais je pense que parfois c'est lié au mal être et aux angoisses et à la façon dont on gère cela.
Certaines vont acheter de jolies vêtements, faire du shopping, se faire couler un bain, faire du sport, d'autres comme moi vont trouver réconfort dans la nourriture.
- Shingami
J'ai pris 20kg en un an et demi... Je ne sais pas si c'est la faute du Seroplex, combiné au manque d'exercice et aux crises de boulimie... c'est un peu désespérant!
Oh, j'ai aussi pris du poids à cause du seroplex. J'en suis devenu presque méconnaissable...
- jersey
l'effexor m'a fait prendre pas mal de poids. Le seroplex m'a fait perdre. Là je reprend du seroplex on verra.
- ami1
Hello, moi j'ai pris 10 kg sous marsilid. Le valium peut-il aussi faire grossir ainsi que le lithium ?
- Archaos
Bonjour ami1,
Pour le lithium, oui. Dans le cas du Valium, la prise de poids n’est pas un effet secondaire courant, rien vu de tel sur le forum (si ma mémoire est bonne).
Pour le lithium, oui. Dans le cas du Valium, la prise de poids n’est pas un effet secondaire courant, rien vu de tel sur le forum (si ma mémoire est bonne).
- ami1
Merci Archaos ! Je prends du lithium soit disant pour potentialiser l'effet de l'AD (le peu courant marsilid).
Bon, j'ai perdu difficilement 2 kg grâce aux footings mais quelle douleur de courir dans cet état !
Bon, j'ai perdu difficilement 2 kg grâce aux footings mais quelle douleur de courir dans cet état !
- Archaos
Tu fais aussi attention à ton alimentation en parallèle ?
- ami1
Le problème c'est que j'ai des pulsions de grignotage et j'ai l'impression que ça vient d'un médoc...
Ben finalement, avec un footing par jour d'au minimum 45 mn depuis 1 semaine et demi, j'ai rien perdu ! C'est à pleurer non ?
Ben finalement, avec un footing par jour d'au minimum 45 mn depuis 1 semaine et demi, j'ai rien perdu ! C'est à pleurer non ?
- lodiz
- Captain Kirk
c'est sûr que si tu avales autant de calorie que ce que tu brûles en courant... et des médocs qui ouvrent l'appétit, çà ne manque pas hélas. mais sans le jogging, ce serait pire
(pour info: j'ai repris le coca normal depuis mon message de 2012 du dessus, bardaf retour à 86 kg, y a pas de miracle...)
(pour info: j'ai repris le coca normal depuis mon message de 2012 du dessus, bardaf retour à 86 kg, y a pas de miracle...)
- ami1
en fait c'est pas trop les sodas mais plus les cochonneries genre sucrées. Mais je suis sûr que c'est à cause de mon traitement, j'étais pas comme ça avant avec des pulsions de grignotage terribles.
en fait anxiété = pulsions de grignotage automatiques.
Ca y est je refais 100 kg. Et avec ça il faut garder le moral et continuer à faire du sport ! Vous imaginez l'image de soi que l'on a en plus de notre état psychique, on ressemble à une baleine. Fait ch...
en fait anxiété = pulsions de grignotage automatiques.
Ca y est je refais 100 kg. Et avec ça il faut garder le moral et continuer à faire du sport ! Vous imaginez l'image de soi que l'on a en plus de notre état psychique, on ressemble à une baleine. Fait ch...
- chillina
j'ai eu une grosse prise de poids en début de dépression (12kg) en même temps que mon métabolisme se ralentissait complètement (j'étais molle, épuisée, plus de tonus), le temps que je vois un psy quelque mois plus tard, que je sois sous traitement et que je retrouve ma tonicité physique, la prise de poids s'est stoppée. Ce qui était angoissant c'est que je grossissais no-stop, j'avais l'impression que ça ne s'arrêterait jamais. (et tout ça sans manger vraiment trop de façon exagérée)
Là je perd, ça redescend tout doucement, donc pour moi c'est pas le traitement qui est à l'origine des kilos pris, mais bien la dépression.
Je suis sous la générique d'effexor.
Là je perd, ça redescend tout doucement, donc pour moi c'est pas le traitement qui est à l'origine des kilos pris, mais bien la dépression.
Je suis sous la générique d'effexor.
- clémentine
Bonjour
si mais surtout avec les autres médicaments
si mais surtout avec les autres médicaments
- zenitude
Je remonte le sujet, voilà j'ai essayé pas mal de traitements depuis ma seconde dépression diagnostiquée en septembre 2011.
Seroplex, Mirtazapine, Effexor, puis Laroxyl depuis 6 mois.
En 1 an je suis passé de 58kg à 74/75kg pour 1m84, seulement mon ossature est très fine (je suis de nature très mince),
et le résultat est donc assez spectaculaire, visage et ventre gonflé.
J'ai lu au préalable qu'un membre se prenait des réflexions de la part de ses parents, de sa famille,
c'est exactement le même cas pour moi, et cela en rajoute une sacrée couche au problème de base : cette satanée dépression.
Sous Laroxyl j'ai également contracté une "colite" ainsi que des troubles urinaires (difficultés à vider totalement la vessie),
se qui développe une rétention ainsi que des douleurs au niveau des reins, sans oublier une très grosse fatigue (je suis à 50mg + 10mg d'Urbanyl + 1/2 Zopiclone).
Voilà, je vais parler de l'ensemble de ces problèmes à ma généraliste le jeudi 19, je viendrai donc faire une petite mise à jour pour les lecteurs intéressés.
Seroplex, Mirtazapine, Effexor, puis Laroxyl depuis 6 mois.
En 1 an je suis passé de 58kg à 74/75kg pour 1m84, seulement mon ossature est très fine (je suis de nature très mince),
et le résultat est donc assez spectaculaire, visage et ventre gonflé.
J'ai lu au préalable qu'un membre se prenait des réflexions de la part de ses parents, de sa famille,
c'est exactement le même cas pour moi, et cela en rajoute une sacrée couche au problème de base : cette satanée dépression.
Sous Laroxyl j'ai également contracté une "colite" ainsi que des troubles urinaires (difficultés à vider totalement la vessie),
se qui développe une rétention ainsi que des douleurs au niveau des reins, sans oublier une très grosse fatigue (je suis à 50mg + 10mg d'Urbanyl + 1/2 Zopiclone).
Voilà, je vais parler de l'ensemble de ces problèmes à ma généraliste le jeudi 19, je viendrai donc faire une petite mise à jour pour les lecteurs intéressés.
- lewis
Bonjour Zénitude,
Où en es tu alors ?
Où en es tu alors ?
- zenitude
Bonjour !
Toujours sous Laroxyl 50 + Urbanyl 10 + 1/2 Zopiclone, la colite reste présente,
j'ai des examens à passer et j'ai rendez-vous avec mon psychiatre mardi 31
Toujours sous Laroxyl 50 + Urbanyl 10 + 1/2 Zopiclone, la colite reste présente,
j'ai des examens à passer et j'ai rendez-vous avec mon psychiatre mardi 31
-