Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
222
35%
Non
338
53%
Ne sais pas
76
12%
 
Nombre total de votes : 636

Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par bipolaire26ans »

Moi c'est pas vraiment de la mort en elle meme mais je fais de la parano je me dit " et si on a mal vérifié et qu'on m'incinere encore vivant " ou " et si l'ame souffre physiquement malgres tout " ou " qu'on m'enterre alors que je suis pas mort " des trucs comme ca
Avatar du membre
celinee
Messages : 81
Enregistré le : mardi 08 mars 2011 21:19

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par celinee »

Moi depuis que je suis dépressive , je n'est plus peur de rien ni de personne car mourir c'est ce que je veux par période alors ça peut me mettre en danger car je recule devant personne ! De plus je suis devenue plus franche et plus directe !
Avatar du membre
Misery
Messages : 16
Enregistré le : lundi 25 juillet 2011 9:16

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Misery »

Je n'ai pas peur, non. Je suis même attirée par la mort, quelque part.
Avatar du membre
sanara
Messages : 7
Enregistré le : lundi 11 juillet 2011 23:11

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par sanara »

Peur de la mort, non, encore moins depuis ma dépression. Peur de mourir, oui, la preuve, je n'ai pas pu aller au bout de mes gestes au plus fort de mes crises.
Avatar du membre
celinee
Messages : 81
Enregistré le : mardi 08 mars 2011 21:19

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par celinee »

Quand nous n'avons plus peur de mourir , cela devient dangereux ! C'est mon cas.
Avatar du membre
black widow
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2011 20:20

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par black widow »

J'ai peur de la mort pour le moment, mais à force de souffrir, à force d'être abandonnée cela devient la seule solution.
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par jersey »

Peur de la mort et de celles de mes proches.
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par bipolaire26ans »

Je suis complétement " geek " moi je cherchais le bouton " j'aime " dessous les commentaire pour cliquer dessus je me disais tiens ils ont disparu
Moriko
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 18:28

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Moriko »

Peur de comment je vais mourir
ElyS

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par ElyS »

Non, pas peur de la mort...au contraire, je l'attends avec impatience, à tel point que c'est devenu une obsession...
Seule peur est le chagrin que cela provoquerait à mes proches...
Angrod
Messages : 777
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Angrod »

Est-ce que j'ai vraiment peur de la mort? Avant lorsque j'étais jeune oui j'avais peur et maintenant beaucoup moins parce que ma vie spirituelle a beaucoup changé. Je suis chrétien et je sais que dès que je serai mort je vivrai dans le bonheur.
Avatar du membre
combat2chak1stant
Messages : 10
Enregistré le : samedi 03 septembre 2011 22:31

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par combat2chak1stant »

J'ai peur de la mort.
Ne sachant pas ce qui m'attend après, si il y a un après ou si il n'y a rien, ce que deviens notre ame, notre conscience, si quand on est mort on ne souffre plus. La mort me fait peur dans le sens que je ne sais pas ce qu'il m'attend après la vie. Si c'est pour trouver pire après la mort je vois pas l'intérêt de franchir le pas. Et cependant j'ai voulu plusieurs fois en finir et j'y pense encore régulièrement.
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57

Message par katesurf59 »

Bienvenu sur le forum combat2chak1stant

Alors moi j ai voter non , la mort ne me fais pas peur , c est d etre en vie qui me fait peur
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par camiliana »

je n'ai pas peur de mourir ni de la mort mais peur de celle de mes proches pour moi ce serai enfin la paix et le repos ne plus souffrir ne plus penser plus d'enmerdes
je suis condamnée a vivre obligée pour mes enfants je ne veux pas les faire souffrir ni les abandonner mais quelques fois je doute de ma force de continuer a vivre et a me battre
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par sara5 »

je n'ai pas peur de ma mort, juste de la dépendance qu'il pourrait y avoir avant. Le suicide je ne l'envisage que pour éviter ça. Sinon j'ai décidé que de 5 ans lorsque j'aurai terminé de payer ma maison, j'investirai dans ma dernière demeure, je choisirai ma place au cimetière et je ferai graver ma pierre tombale (je veux un pierre tombale avec saint François d'Assises et un maximum d'animaux autour du loup). Comme personne ne viendra sur ma tombe (faute de descendants) je la choisirai le moins salissante possible et sans entretien.
Avatar du membre
Dreamer
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2011 22:12

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Dreamer »

Il y a quelques années, j'aurais peut-être répondu oui.
Je croyais que chacun d'entre nous finirai inévitablement par disparaître de ce monde dans lequel il a vécu.
Cela me renvoyait un sentiment d'impuissance et d'inutilité à devoir subir cette vie.

Il y a quelques mois, j'aurais sans doute répondu par "ne sais pas".
Je voyais la mort comme un moyen d'abréger mes souffrances mais j'avais peur de son visage donc je n'ai jamais essayé de l'appeler.
Je m'étais résigné à l'attendre.

J'ai la sensation que ma conscience à beaucoup évoluer depuis.

NON ! Je n'ai plus peur !
La vie et la mort font toute les deux parties du cycle du temps. L'un ne peut exister sans l'autre dans un univers en évolution.
Chaque être monte sur la grande scène pour y jouer son rôle avant de tirer sa révérence quand le moment est venu.
Que ce rôle soit petit ou grand, bon ou mauvais. Il aura toujours des répercussions sur la suite du temps.

Quand notre cœur s'arrête de battre, nous continuons de vivre. Dans les mémoires de ceux qui nous on connut, dans les idées et créations que l'on laisse derrière soi.
A travers nos organes que l'on peut donner pour sauver d'autres vies. A travers notre corps même qui se décomposera pour permettre à de nouvelles forme de vie de s'épanouir.

Je n'ai plus peur de regarder la mort en face, même quand elle porte son masque le plus sinistre. Ceux qui meurent d'accident, de cancers ou simplement de faim ou de soif. Ceux qui meurent à la guerre, par la torture ou à la suite d'accident du travail. Ceux qui mettent fin à leur jours...
Je sais qu'elle seras toujours présente et qu'elle prend aujourd'hui des formes de plus en plus douloureuses.
Mais je ne baisse pas les yeux, je soutient son regard !

Et je la défie. Je suis prêt à l'affronter pour léguer au monde une partie de ce qu'il m'a appris et à jouer mon rôle jusqu'au bout.
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Lynn »

pour moi la mort c'est allé vers autres parts alors pourquoi on avoir peur? je sais c'est stupide et puis ça m'aide par à combattre ma dépression...
Lovely_m
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2011 6:52

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Lovely_m »

Pour ma part non! je n'ai pas peur de la mort. Mais peur peur de la mort des autres, oui, peur de la douleur, oui, surtout de la douleur que pourrait avoir ma soeur jumelle si je m'en allait. Moi c'est la seul chose que me retient
Avatar du membre
12camomille
Messages : 196
Enregistré le : lundi 28 février 2011 8:41

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par 12camomille »

Peur de la mort NON
Mais helas trop lache ou trop peur de me louper pour disparaitre
Ma raison de survivre sais pour mes enfants,j'aurai le courage quand il serons plus grand
Mon reve c'est de disparaitre a tout jamais,assez de souffrir moralement et surtout physiquement,
Pourquoi exister ,?
Lirn
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 06 novembre 2011 19:26

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Lirn »

J'ai voté non, car la mort ne me fait pas peur du tout. Je l'attends même avec impatience.
Cependant, je ne me suiciderais jamais car il y a des gens qui tiennes a moi, et je ne veux pas leurs faire mal.
J'ai juste peur de la douleur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message