Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

euromous,
comme je t'admire, je ne sais pas comment tu trouves la force d'aller à ton travail
Un état de sérénité... ça fait rêver... mais c'est encourageant de voir qu'il peut y avoir des améliorations
Pour ma part, les matins sont terribles, je ne dors toujours pas (dès que je me réveille, tout tourne en boucle dans ma tête ) et je broie du noir
Je tiens cependant pour ma fille et mon mari
J'ai RDV demain avec un psychiatre et lundi avec mon médecin pour faire le point
Je te souhaite une très agréable journée
comme je t'admire, je ne sais pas comment tu trouves la force d'aller à ton travail
Un état de sérénité... ça fait rêver... mais c'est encourageant de voir qu'il peut y avoir des améliorations
Pour ma part, les matins sont terribles, je ne dors toujours pas (dès que je me réveille, tout tourne en boucle dans ma tête ) et je broie du noir
Je tiens cependant pour ma fille et mon mari
J'ai RDV demain avec un psychiatre et lundi avec mon médecin pour faire le point
Je te souhaite une très agréable journée
- euromaus
Bonsoir memoniak
Mon travail est l'une des rares choses qui me restent, je ne sais que travailler, je n'ai jamais su m'amuser, je crois bien, travailler m'occupe, donc je dois me concentrer et du coup j'ai moins d'idées noires et ça me valorise de travailler.
Vendredi, j'ai aussi RDV avec mon psy à 19h
je te souhaite vraiment que tu sente une amélioration rapidement
je te souhaite une nuit paisible, pour bien te reposer et reprendre des forces
Mon travail est l'une des rares choses qui me restent, je ne sais que travailler, je n'ai jamais su m'amuser, je crois bien, travailler m'occupe, donc je dois me concentrer et du coup j'ai moins d'idées noires et ça me valorise de travailler.
Vendredi, j'ai aussi RDV avec mon psy à 19h
je te souhaite vraiment que tu sente une amélioration rapidement
je te souhaite une nuit paisible, pour bien te reposer et reprendre des forces
bonjour euromous
Gros changement de traitement hier, (suite consultation avec psy)
- seroplex passé à 10
- introduction d'athymil 30
- seresta 10 1matin, midi et 2 le soir
Je vais voir comment mon cerveau va réagir
J'espère que ton RDV d'hier a été bénéfique pour toi
Je t'embrasse
Gros changement de traitement hier, (suite consultation avec psy)
- seroplex passé à 10
Je vais voir comment mon cerveau va réagir
J'espère que ton RDV d'hier a été bénéfique pour toi
Je t'embrasse
- Nuage76
Coucou memoniak bon j'espère que le traitement va te convenir moi 1 semaine sous 10 m'y je ne voie pas trop de différence après comment va elle se manifester je sais pas telle est la question
Tu as d la chance d'avoir trouver une bon psychiatre moi c'est pas trop sa quand on me voi les gens ne pense pas que sa va pas le psy pareil or que je suis malheureuse enfin sa ne va pas
J'aurai aimé entendre je vais vous sortir de la
Ton mari te soutien , t aide ??
Tu as d la chance d'avoir trouver une bon psychiatre moi c'est pas trop sa quand on me voi les gens ne pense pas que sa va pas le psy pareil or que je suis malheureuse enfin sa ne va pas

J'aurai aimé entendre je vais vous sortir de la

Ton mari te soutien , t aide ??
- Zooey
coucou memoniak
D'après ce que j'y lis, c'est un AD qui a de bons résultats contre l'angoisse et qui aide à dormir.
Le seresta est un anxiolytique, normalement avec l'aide de l'athymil tu ne devrais bientôt plus en ressentir le besoin.
Il te maintient sous seroplex en même temps qu'athymil ou tu vas l'arrêter du coup? Car ce sont deux antidépresseurs.
Tu as un fil sur l'athymil dans l'armoire à pharmacie, tu trouveras plein d'infos => Miansérine (athymil)Gros changement de traitement hier, (suite consultation avec psy)
- seroplex passé à 10
D'après ce que j'y lis, c'est un AD qui a de bons résultats contre l'angoisse et qui aide à dormir.
Le seresta est un anxiolytique, normalement avec l'aide de l'athymil tu ne devrais bientôt plus en ressentir le besoin.
Il te maintient sous seroplex en même temps qu'athymil ou tu vas l'arrêter du coup? Car ce sont deux antidépresseurs.
Bonjour Zoey,
Merci pour l'info, c'est gentil
Pour le moment il associe les 2 antidép. Ils m'a dit qu'ils se complétaient bien...
Il appelle ça le plan A
Gros bisous à vous
Merci pour l'info, c'est gentil
Pour le moment il associe les 2 antidép. Ils m'a dit qu'ils se complétaient bien...
Il appelle ça le plan A
Gros bisous à vous
- euromaus
bonjour memoniak
ça c'est du changement effectivement, ben j'espère que ça va t'aider, moi je suis au 12 ème jour de serpolet 5mg 1 le matin et il ne se passe absolument rien, étant donné qu'il est très léger je pense qu'il va falloir que j'attende encore quelques jours.
Oui mon rdv chez le psy c'était bien passé, j'ai exprimé mon ressenti sur pleins de choses, je me suis senti mieux, mais ce n'est pas stable, aujourd'hui encore j'ai pas mal de tristesse, il faudra du temps
ça c'est du changement effectivement, ben j'espère que ça va t'aider, moi je suis au 12 ème jour de serpolet 5mg 1 le matin et il ne se passe absolument rien, étant donné qu'il est très léger je pense qu'il va falloir que j'attende encore quelques jours.
Oui mon rdv chez le psy c'était bien passé, j'ai exprimé mon ressenti sur pleins de choses, je me suis senti mieux, mais ce n'est pas stable, aujourd'hui encore j'ai pas mal de tristesse, il faudra du temps
coucou euromous,
Oui, c'est long, vraiment long... mais grâce à notre soutien mutuel on va tenir...
Je te souhaite plein de courage
Biz
(c'est les montagnes russes dans ma tête )
Oui, c'est long, vraiment long... mais grâce à notre soutien mutuel on va tenir...
Je te souhaite plein de courage
Biz
(c'est les montagnes russes dans ma tête )
- euromaus
moi je les ai fait hier les montagnes russes, j'étais au europa park . bon courage à toi
Bilan du traitement :
toujours pas le sommeil, toujours les idées noires...
Je fais le point avec mon psy demain
Bonne journée à tous et gros bisous à "mes compagnons de misère"
Dur dur tout ça
toujours pas le sommeil, toujours les idées noires...
Je fais le point avec mon psy demain
Bonne journée à tous et gros bisous à "mes compagnons de misère"
Dur dur tout ça
- Nuage76
Coucou memoniak tu as quel age ? J'ai chercher ton histoire mais j'ai pas trouver 

Bonjour nuage,
j'ai 38 ans,
j'ai une galerie, mon coin à moi si tu veux voir
Mon salon c'est : "mon défouloir"
voili, voilou
j'ai 38 ans,
j'ai une galerie, mon coin à moi si tu veux voir
Mon salon c'est : "mon défouloir"
voili, voilou
- Prisoner
salut, juste pour dire que le seroplex me faisait pas du bien, et depuis que j'ai changé, ça va un peu mieux. (après pour ceux à qui il est adapté, faut le garder bien-sûr)
bonjour prisoner
Oui, chaque corps réagi différemment aux molécules.
J'ai 2 antidép. désormais, en plus du seroplex j'ai de l'athymil
Et toi, tu prends quoi ?
Bonne journée
Oui, chaque corps réagi différemment aux molécules.
J'ai 2 antidép. désormais, en plus du seroplex j'ai de l'athymil
Et toi, tu prends quoi ?
Bonne journée
- euromaus
Bonjour memoniak, merci, ben moi ça fait 14ème jour de traitement et toujours rien. je veux bien être patient mais ça va finir par être dur au bout d'un moment. Et mon psy qui m'a dit la dernière fois "mais vous ne souriez jamais ? Vous êtres triste tout le temps ?" Je lui ai répondu, ben oui sinon je viendrais pas vous voir
- coconut
bonjour,
il est un peu nul ton psy de te dire ça.Il travaillait au club-med avant?
courage
courage
- Nuage76
Super ton psy euromaus
Moi je suis à 14 jours 7 jours à 5mg et 7 jours à 10 mg
C'est pas flagrant non plus mais samedi soir j'ai plus parler et rigoler avec mon conjoint
Mais souvent mal au crâne
On désespère pas on tien le bout de la corde et on va remonter

Moi je suis à 14 jours 7 jours à 5mg et 7 jours à 10 mg
C'est pas flagrant non plus mais samedi soir j'ai plus parler et rigoler avec mon conjoint
Mais souvent mal au crâne
On désespère pas on tien le bout de la corde et on va remonter
- coconut
moi,j'étais à 30 mg pendant plusieurs années et là on passe à 20 mg de seroplex et 15 mg de norset.
Le seroplex n'avait plus assez ce côté "anxiolytique",si j'ai bien compris.Par contre je n'ai pas envie de grossir avec le norset.
Je vois la psy demain pour faire le point.
Le seroplex n'avait plus assez ce côté "anxiolytique",si j'ai bien compris.Par contre je n'ai pas envie de grossir avec le norset.
Je vois la psy demain pour faire le point.
- euromaus
Bonsoir coconut et nuage
Nuage, je n'ai pas de maux de tête, parfois, je crois sentir que ça va mieux pendant l'après midi, mais le matin c'est grillé et le soir c'est encore pire, mais on va y arriver, c'est pas parce que je m'impatiente que je perds espoir
Je pense qu'il à compris que ça va être plus dur qu'il ne le pensait.coconut a écrit :bonjour,
courage
Nuage, je n'ai pas de maux de tête, parfois, je crois sentir que ça va mieux pendant l'après midi, mais le matin c'est grillé et le soir c'est encore pire, mais on va y arriver, c'est pas parce que je m'impatiente que je perds espoir
Bon et bien bilan après visite avec psy hier,
Il me met dans la catégorie : anxiodépressive sévère avec personnalité obsessionnelle...
Il a ajouté à mon traitement du zyprexa (j'ai honte, un neuroleptique) et il m'a dit qu'il faut laisser le cocktail mijoter maintenant
On va s'en sortir les amis,
Il me met dans la catégorie : anxiodépressive sévère avec personnalité obsessionnelle...
Il a ajouté à mon traitement du zyprexa (j'ai honte, un neuroleptique) et il m'a dit qu'il faut laisser le cocktail mijoter maintenant
On va s'en sortir les amis,
-