Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Effectivement ça "excite" en fait - j'ai l'impression d'avoir bu trop de café ( alors que je n'en bois plus depuis plus d'un mois ) - suis un peu speed mais du coup ça me motive a faire des trucs et ne pas passer ma journée sur le canap, ce qui n'est pas plus mal
juste des petits vertiges par moments mais je suppose que cela va passer ( je suis à J16 )
oui, ça peut être le fait que comme je me suis sentie bien la journée je n'ai pas pris de seresta10 , j'en ai juste pris 1 à 23h ( alors que cela faisait 3 semaines que je tournais à 2/3 comprimés de seresta10 répartis sur la journée )
... de toute façon je suis de plus en plus persuadée que c'est cet anxio ( manque ou accoutumance )qui est la cause de mes problèmes de sommeils, j'en avais pas avant de le prendre ( j'avais des angoisses en journée mais j'arrivais à dormir un minium )
Et c'est pas que j'ai MAL dormi, j'ai PAS dormi du tout... :'(
Hier, l'amélioration était telle que je n'ai pas réussi à m'endormir avant 2h du matin et encore, il m'a fallu un somnifère pour m'endormir.
Mon cerveau ne voulait pas s'arrêter. Il était réveillé comme en pleine journée.
Par contre, une fois endormie, j'ai dormi jusqu'à 11h.
Bakerstreet, moi j'ai quand-même l'impression que l'effexor joue sur le sommeil.
Moi ça me fait du bien parce-que j'étais très hypersomniaque. Mais si toi, tu n'avais pas une tendance à trop dormir, ça ne m'étonne pas que ça t'empêche de dormir.
Cela dit, il est possible que ce soit transitoire. J'ai connu des agitations comme ça avec d'autres AD au début et puis après ça rentre dans l'ordre.
C'est normal bakerstreet. C'est en dents de scie au début.
Moi pareil je me sens beaucoup moins bien qu'hier.
Mais l'amélioration d'hier est un bon signe pour la suite. On n'en est qu'à 17 jours.
Et si ça se trouve dans 2-3 semaines, ce ne sera pas encore le top et il faudra voir avec le doc pour augmenter la dose.
Mon psychiatre, quand je lui dis que je commence à sentir des effets de l'antidépresseur, il me dit "Y a du bruit dans la tuyauterie".
Je trouve que ça illustre bien. Tu sais quand tu commences à faire couler de l'eau dans un tuyau plein d'air.
Y a des bulles, puis un jet explosif, puis un petit filet d'eau, puis l'eau coule bien puis une autre bulle arrive ...
Je viens de repasser sous Venlafaxine aussi, sur conseil de l'infirmière qui m'écoute au CMP (je suis sur liste d'attente pour le psy...). Je ne sais plus quel dosage, mais c'est le plus faible, et je dois le prendre chaque matin. Je reverrais mon médecin plus tard pour voir si on doit augmenter la dose ou pas.
Bonjour Idunn !
Bienvenue au club de la venlafaxine.
Moi j'en suis à environ un mois et je viens de passer à 2 gélules.
Tu dis que tu viens de REpasser à la venlafaxine.
Ça veut dire que tu l'as déjà essayé ?
Hello Moinou ! Oui, j'avais du Venlafaxine il y avait plusieurs mois déjà (je vivais encore chez mon père). Je l'ai pris pendant environ deux mois, et puis j'ai arrêté de le prendre seule (ce qu'il ne faut apparemment surtout pas faire). J'avais l'impression que c'était inefficace, et puis c'était mon coup de gueule aussi ; j'en avais marre des médicaments, alors j'ai arrêté du jour au lendemain.
Quand j'y suis allée hier, le médecin m'a d'abord proposé du Séroplex, sauf que j'en garde un très mauvais souvenir, j'étais complètement "zombie" avec ce traitement... Molle, agressive, ça n'arrangeait rien et en plus ça me causait des soucis avec mon entourage. Donc il m'a re-proposé Venlafaxine, avec un petit dosage et on va se revoir régulièrement pour faire le point, sinon on augmentera la dose... Le truc c'est que je ne sais plus quelle dose je prenais avant, mais ça pourrait être ça qui expliquait son inefficacité... Une dose pas assez forte.
En tout cas j'ai préféré sauter sur le Venlafaxine que reprendre du Séroplex. ^^ Après je ne sais pas s'il y a d'autres traitements qui seraient plus efficaces pour moi, que je supporterais mieux... Pour l'instant je vais tester le Venlafaxine, attendre qu'il fasse effet pour voir.
Oui il y a plusieurs autres antidépresseurs si jamais ça na va pas avec la venlafaxine.
Bon courage car les effets se font malheureusement attendre plusieurs semaines.
Et bonne chance. J'espère que ce traitement te fera du bien.