Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Prisoner
pour répondre à ta question memoniak, je suis passé maintenant au sertraline.
- Nuage76
J'aime bien leur petite phrasememoniak2014 a écrit :Bon et bien bilan après visite avec psy hier,
Il me met dans la catégorie : anxiodépressive sévère avec personnalité obsessionnelle...
Il a ajouté à mon traitement du zyprexa (j'ai honte, un neuroleptique) et il m'a dit qu'il faut laisser le cocktail mijoter maintenant
On va s'en sortir les amis,
gros bisous à vous tous
Faut laisser mijoter :'(
Si tu te sens mieux c'est les principal !!!
Y a pas de honte à avoir !!!!
Bonjour les amis
Mon cerveau est en plein remue ménage...
Sensation étrange.... j'ai l'impression que mes pensées ne m'appartiennent plus trop
Par contre, les angoisses sont toujours là et le sommeil reste aux abonnés absents
Et vous, comme ça se déroule (Euromaus et Nuage), le seroplex ? Voyez vous une amélioration.... On doit être à la 15ème journée non, je ne me rappelle plus
--edit--
Est ce que tu vois une amélioration ?
Biz et bonne journée
--edit--
Zooey
j'espère que tu vas bien, tu as quoi comme traitement ?
Mon cerveau est en plein remue ménage...
Sensation étrange.... j'ai l'impression que mes pensées ne m'appartiennent plus trop
Par contre, les angoisses sont toujours là et le sommeil reste aux abonnés absents
Et vous, comme ça se déroule (Euromaus et Nuage), le seroplex ? Voyez vous une amélioration.... On doit être à la 15ème journée non, je ne me rappelle plus
--edit--
Bonjour prisoner, la sertraline c'est le zoloft non ?Prisoner a écrit :pour répondre à ta question memoniak, je suis passé maintenant au sertraline.
Est ce que tu vois une amélioration ?
Biz et bonne journée
--edit--
Zooey
j'espère que tu vas bien, tu as quoi comme traitement ?
- Prisoner
je trouve ça très différent. Et ça me convient mieux oui pour le moment.
- Nuage76
Coucou à tous pour ma part c'est pas la forme depuis 2 jours
J'attends les manifestations du seroplex

- euromaus
coucou tout le monde
Oui 15ème jour ben les matins c'est pas top, les après midi il y a une amélioration, mais j'espère m'attendre à mieux quand même.
Oui 15ème jour ben les matins c'est pas top, les après midi il y a une amélioration, mais j'espère m'attendre à mieux quand même.
Coucou nuage, moi c'était pareil, j'étais pas bien (du tout) dimanche, lundi et mardi. Mercredi ça à commencé à s'améliorer, aujourd'hui ça allait.Nuage76 a écrit :Coucou à tous pour ma part c'est pas la forme depuis 2 jours![]()
- Nuage76
Euromaus tu es toujours à 5 mg ?
- euromaus
oui toujours 5mg le matin avec le ptit dej, mais le jour ou il fera effet je le saurais tout de suite, car c'est simple je suit triste du moment que je me lève, jusqu'a ce que je me couche, donc le moindre changement sera facile à détecter, parfois ça va un peu mieux mais je sais pas si c'est l'AD ou la fatigue.
Coucou les amis,
bon, 15ème jour de séroplex 10 + athymil 30 + zyprexa5 + seresta....
Bon on va peut être arrêter là...
Moi qui n'aime pas les médicaments (le comble pour une infirmière: ) je suis garnie...
et je ne dors toujours pas...
Une grosse pensée à nuage et euromaus
Il faut que l'on soit patient... ça c'est plus facile à dire qu'à faire....
côté humeur, aucun changement à part que les médocs sont en train de déconnecter tous mes neurones
--edit--
Tu prends la sertraline depuis combien de temps ?
bon, 15ème jour de séroplex 10 + athymil 30 + zyprexa5 + seresta....
Bon on va peut être arrêter là...
Moi qui n'aime pas les médicaments (le comble pour une infirmière: ) je suis garnie...
et je ne dors toujours pas...
Une grosse pensée à nuage et euromaus
Il faut que l'on soit patient... ça c'est plus facile à dire qu'à faire....
côté humeur, aucun changement à part que les médocs sont en train de déconnecter tous mes neurones
--edit--
Si tu notes ne serait ce qu'une légère amélioration c'est toujours ça de gagner...Prisoner a écrit :je trouve ça très différent. Et ça me convient mieux oui pour le moment.
Tu prends la sertraline depuis combien de temps ?
- Zooey
Quand tu dis "déconnecter mes neurones", tu veux dire que tu te sens moins opérative?
Tu dois être soulagé prisoner, si tu notes même une petite touche d'amélioration c'est bien. Je suis contente pour toiPrisoner a écrit :je trouve ça très différent. Et ça me convient mieux oui pour le moment.
--edit--
Je suis comme qui dirai déconnecté du monde extérieur, il faut que je fasse énormément d'effort pour me concentrer. Je commence à faire quelquechose et puis hop... j'oublie... et je laisse en plan ce que je faisais...Zooey a écrit :Quand tu dis "déconnecter mes neurones", tu veux dire que tu te sens moins opérative?
- Zooey
Bon mais c'est pas super étonnant avec le cocktail que tu prends, pour l'instant comme disait ton psy faut laisser mijoter et te reposer, l'essentiel étant que tu arrives d'abord à te sentir mieux, puis ensuite, au bout d'un temps, en accord avec lui, tu verras si il y a des trucs que tu peux tenter de diminuer pour récupérer tes capacités. Mais bon après, l'angoisse et la dépression font ça aussi, cette difficulté à se motiver, agir, se concentrer, se rappeler, etc. Surtout sur le long terme quand on s'isole de plus en plus et qu'on fait plus grand chose et qu'on voit plus grand monde (être dans l'action avec des gens, ça stimule les neurones, l'inverse... fait l'inverse...). Donc vaut mieux traiter et subir ça un temps, que se retrouver dans ce genre d'état et continuer à souffrir parce qu'on s'est pas soigné. N'oublie pas de mentionner tout cela à ton psy, le traitement doit se faire en accord avec toi, il faut que tu participes autant que tu le peux en lui donnant des renseignements sur ton ressenti
Merci beaucoup Zooey pour ce gentil message
C'est vrai qu'en tant qu'infirmière je me dis que c'est un beau cocktail et .... que normalement c'est moi qui les préparait (je travaille dans une unité de soins pour personnes agées Alzheimer , c'est un comble pour moi )
Il faut que j'apprenne à mettre en pratique pour moi ce que je tentais de conseiller aux autres... c'est pas évident tout ça...
Je revois mon psy mardi, je vais lui dire que je continue à avoir des crises d'angoisse terribles.... et de la déconnection de mes neurones
Je te souhaite une très agréable journée
C'est vrai qu'en tant qu'infirmière je me dis que c'est un beau cocktail et .... que normalement c'est moi qui les préparait (je travaille dans une unité de soins pour personnes agées Alzheimer , c'est un comble pour moi )
Il faut que j'apprenne à mettre en pratique pour moi ce que je tentais de conseiller aux autres... c'est pas évident tout ça...
Je revois mon psy mardi, je vais lui dire que je continue à avoir des crises d'angoisse terribles.... et de la déconnection de mes neurones
Je te souhaite une très agréable journée
Bilan du 15ème jour...
Seroplex 10, athymil 30, zyprexia 5 et seresta 10
Je ne vois toujours pas d'amélioration...
J'ai toujours des idées noires, aucune motivation, aucune énergie pour faire quoi que ce soit....
Je ne dors toujours pas...
Je ne sais plus quoi faire ...
Seroplex 10, athymil 30, zyprexia 5 et seresta 10
Je ne vois toujours pas d'amélioration...
J'ai toujours des idées noires, aucune motivation, aucune énergie pour faire quoi que ce soit....
Je ne dors toujours pas...
Je ne sais plus quoi faire ...
- coconut
le seroplex 10 ce n'est pas grand chose.Que dit votre médecin?Faudrait-il envisager
du 20 mg? Moi j'ai été à 30 mg pendant longtemps.
courage.
du 20 mg? Moi j'ai été à 30 mg pendant longtemps.
courage.
- Zooey
Ce n'est que le 15è jour Memoniak, il faut un peu plus de temps pour que les effets soient notables en réalité. Ta chimie du cerveau a été bien chamboulée avec tout ce que tu prends et il faut que ça se stabilise pour atteindre un rythme de croisière. Personnellement à chaque fois que j'ai commencé un médoc j'ai dû attendre environ 3 semaines pour voir un différence et un peu plus pour me sentir "stabilisée" à un niveau plus ou moins satisfaisant mais présentant plus de constance et moins d'effets secondaires. ensuite ça continue de se normaliser jusqu'à ce que tu ais même plus l'impression d'avoir pris quelque chose (après j'ai pas eu de cocktail comme le tiens).
Essaie de te faire un journal d'humeur/énergie/angoisse/confusion et de te donner une note pour chacun de ces trois ressentis chaque jour ou un jour sur deux.
Peut être avec une petite note sur le contenu de tes idées chaque jour. Cela peut te permettre 1 de faire un compte rendu à ton psychiatre et 2 de noter les différences éventuelles au fur et à mesure. Un peu comme il y a un moralomètre ici, les petites victoires et les bêtises du jour.
Essaie de te faire un journal d'humeur/énergie/angoisse/confusion et de te donner une note pour chacun de ces trois ressentis chaque jour ou un jour sur deux.
Peut être avec une petite note sur le contenu de tes idées chaque jour. Cela peut te permettre 1 de faire un compte rendu à ton psychiatre et 2 de noter les différences éventuelles au fur et à mesure. Un peu comme il y a un moralomètre ici, les petites victoires et les bêtises du jour.
Merci Zoey,
je vais mettre tes conseils en pratique...
Je fais une drôle d'infirmière
Mon dieu....
Douce après midi à toi et merci de ta gentillesse
je vais mettre tes conseils en pratique...
Je fais une drôle d'infirmière
Mon dieu....
Douce après midi à toi et merci de ta gentillesse
- Zooey
C'est juste que c'est un peu à ton tour qu'on s'occupe de toi, c'est un métier épuisant infirmière, vous passez votre vie à prendre soin des autres
- Nuage76
Comment allez vous memoniak et euromaus?
- euromaus
bonsoir nuage, moi vraiment pas terrible, ces derniers jours je fais des crises de tristesse épouvantables, trop violentes et inconsolables, je sais même pas quoi faire. Je suis au 20 ème jour de seroplex et il se passe rien, je commence à perdre espoir quand même.
Et toi nuage, ça va mieux ?
Et toi nuage, ça va mieux ?
-