Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Peut être qu'elle a eut peur de tomber amoureuse de toi.
Peut être qu'elle ne veut pas briser son couple, même pour une belle amitié.
Peut être que justement elle t'aimait un peu trop.
Peut être est ce mieux ainsi, ne crois tu pas ?
Je ne doutes pas que tu sois triste d'avoir perdu une amie. Mais imagine qu'en restant amie avec toi, elle allait perdre beaucoup plus.
Mais peut être aussi que c'est quelqu'un de manipulateur et mesquin. Qui a profité de toi.
Dans les deux cas, tu as tout a gagné a ne plus la voir.
Si tu y réfléchis bien, c'était la meilleure issu.
C'est dur de perdre un/une ami(e) et rien ne la remplacera jamais dans ton coeur. Mais un jour tu feras encore de la place pour une nouvelle amitié peut être
@Ricacosta Je comprends que ce qui est arrivé te fasse de la peine et crée un vide en toi.
Je ne pense pas que ce soit utile dans cette situation de tenter d'expliquer ce qui est arrivé dans sa tête. Quelqu'un qui traite quelqu'un d'autre de cette façon, c'est quelqu'un à éviter, point.
Ses raisons, j'ai eu le temps d'y penser. La situation a beaucoup tournée dans ma tête ces deux dernières années.
J'ai eu le temps d’arrêter de me sentir coupable. J'ai eu le temps d'imaginer toutes les raisons et de repasser en boucle chaques éléments pour tenter d'y comprendre quelque chose.
J'ai fini par statuer que quelque soit ses sentiments, quels que soit mes tords, ce qu'elle m'a dit ne se faisait pas.
Elle a ses problèmes, elle a ses raisons, elle a ses limites mais rien ne justifie de dire dire ce qu'elle a dit et d'espérer que l'autre continue de la fréquenter...
Mais ça ne change rien au fait qu'elle me manque et que toutes les autres relations que j'ai pu avoir depuis me semblent fades...
Je sais que c'est surement mieux de faire sans... Mais aujourd'hui, j'ai juste l'impression de faire sans rien.
Personne ne devrait recevoir de telles paroles tu as tout à fait raison. Mais comprendre les actes de quelqu'un ne signifie ni les approuver ni les justifier.
Tu n'es coupable de rien, c'est elle qui a décidé de trancher les liens que vous aviez tissé.
Aujourd'hui tu es encore au milieu de la tempête, lorsqu' elle sera passé tu y verras plus clair.
J’ai envie de parler un peu, même si ce n’est pas du tout mon truc à la base. Mais parfois, même pour un métalleux de 38 ans, quand on se prend une grosse claque, ça peut faire du bien d’exprimer ce qu’on ressent.
Je me suis séparé de ma conjointe après 10 ans de relation, il y a un an et demi. Pas de problème d’argent, une grande maison… Bref, tout allait plutôt bien. Je pensais même que cette personne était celle avec qui je passerais le reste de ma vie.
Il y a un an et demi, elle m’a annoncé qu’elle me quittait après avoir fait une rencontre lors d’un voyage à l’étranger. S’en est suivie une grosse dépression, la vente de la maison et, de mon côté, des galères pour racheter quelque chose.
Il y a un peu plus de six mois, j’ai rencontré quelqu’un, et je pensais être guéri du deuil de ma séparation. Je suis littéralement tombé amoureux de cette personne. Tout se passait bien : une grande complicité, une forte attirance… Mais de son côté, c’était extrêmement compliqué, à cause de la distance et de sa situation personnelle.
En effet, elle est en couple depuis 20 ans, mais elle m’a confié que ça n’allait plus entre eux. Malgré cela, nous avons poursuivi notre relation. Seulement voilà, elle partage une grande maison avec son conjoint, qui gagne très bien sa vie. Elle se trouve indécise et ne sait pas vraiment ce qu’elle veut. Elle me dit qu’elle envisage parfois de le quitter, mais elle aimerait garder la maison, ce qui semble difficile financièrement si elle devait se séparer de lui.
Après plusieurs mois de relation à distance, entre les week-ends que je passais à la voir, les sorties, les restos, je lui ai fait part de mes inquiétudes et de mon anxiété face à la situation. Après ce que j’ai vécu, je ne suis pas très rassuré quant à l’avenir de notre histoire. Elle m’a reproché ma négativité et mon pessimisme. Pourtant, je voulais simplement savoir si nous allions continuer ou non.
S’en est suivie une légère dispute par téléphone, puis un silence radio mutuel. Nous nous sommes accordé une petite semaine pour réfléchir avant de nous recontacter. Mais lorsque je l’ai appelée la semaine dernière, elle m’a dit qu’elle avait besoin de plus de temps et je l’ai sentie extrêmement distante.
Je lui ai alors dit qu’elle pouvait prendre tout le temps dont elle avait besoin et me recontacter quand elle le souhaiterait. 48 heures plus tard, j’ai reçu un message sur WhatsApp où elle m’appelait par mon prénom (ce qu’elle ne faisait jamais d’habitude, préférant des diminutifs affectueux). Elle me disait avoir besoin de prendre de la distance.
Là, j’ai clairement senti que quelque chose n’allait pas. Je lui ai répondu que cette situation ne pouvait plus durer, que je ne m’en sortais pas et que cela me détruisait à petit feu. J’ai préféré mettre un terme à la relation… Mais, idiot comme je suis, je n’ai pas voulu attendre sa réponse et je l’ai bloquée. Évidemment, elle a fait de même de son côté.
Cela fait bientôt une semaine et je n’ai plus aucune nouvelle. Tous mes proches me disent que cette relation était trop compliquée et probablement vouée à l’échec. Pourtant, je ne me pardonne pas de l’avoir bloquée. Je suis toujours fou amoureux d’elle, malgré son indécision et son fort caractère.
Mais sa situation est trop compliquée. Et vu son tempérament, je pense malheureusement que je n’aurai plus jamais de nouvelles… Je suis désemparé. Je vis une double dépression et celle-ci est en train de m’achever.
Je vois un psy qui m’aide beaucoup, je suis en arrêt de travail, mais je ne sais plus quoi faire. J’avais l’impression que cette femme était faite pour moi. Je me projetais avec elle… On faisait même de la musique ensemble. Une complicité extraordinaire, que je n’avais jamais connue auparavant.
Est-ce que quelqu’un peut me dire que tout ira mieux avec le temps, même si je n’arrive pas à y croire ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Je souhaite à toutes et à tous, qui subissent ou ont subi ce genre de dépression, de guérir et de s’en sortir du mieux possible.
Personne ne devrait recevoir de telles paroles tu as tout à fait raison. Mais comprendre les actes de quelqu'un ne signifie ni les approuver ni les justifier.
Tu n'es coupable de rien, c'est elle qui a décidé de trancher les liens que vous aviez tissé.
Aujourd'hui tu es encore au milieu de la tempête, lorsqu' elle sera passé tu y verras plus clair.
De rien Deftones86, il est possible que je me trompe mais je n'aurais certainement pas tenté ma chance avec elle.
De rien Ricacosta, celà arrivera quand tu seras prêt j'en suis sûr.
Encore bon courage à tous les deux. Les peines de coeur et d'amour ont été mes premières sources de dépressions. Vous savez que les Grecs dans l'antiquité pensais que les femmes étaient sur Terre pour nous ''torturé'' ?