Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nuage76

Message par Nuage76 »

memoniak tu es coriace
memoniak2014

Message par memoniak2014 »

c'est vrai que ça m'effraie un peu...
Lorsque je préparai les traitements à mes chers résidents (je travaille dans une unité de soins auprès de personnes démentes) ; je n'ai jamais préparé un cocktail aussi explosif !!! Même dans les cas d'agitation les plus difficiles...

Alors.... je me dis... je devrais être complètement hors service.... et dormir toute la journée....
Avant je ne prenais jamais aucun médoc....

Bon, alors j'attends, j'espère...

Aujourd'hui je pourrai dire que j'ai fait une grasse mat.

Gros bisous nuage, et toi, comment vas-tu ? où en es-tu avec ton traitement...
alucard

Message par alucard »

aprés un appelle a mon psychiatre changement de traitement anxiolitique pour passer du tercian au xeroque quelque chose comme sa j attend ordonnance qui doit arriver je met un peu despoir dans un mieux dans les prochain jour
euromaus

Message par euromaus »

ben moi avec mon seroplex 5mg le matin je patiente encore... mais si au bout de la deuxième boite 60 jours vers la mi janvier, il se passe toujours rien, ben faudra qu'on me trouve autre chose comme friandise
courage à vous
alucard

Message par alucard »

bonjour a tous je prend xeroquel depuis le deuxième jour et celuici calme mes angoisses qui sont moin forte je dort beaucoup le matin mais sa va un peu mieux je prend 100mg le soir en lp sa m aide a m endormir et stope les grosse angoisse quelqu’un a une expérience de ce medoc de préférence positive ,il parait que celui ci met du temps a agir pleinement ? je prends toujours seroplex 20 le matin
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour alucard,

au où, un sujet existe ici : viewtopic.php?t=3830
coconut

Message par coconut »

bonjour,

ma psy a voulu me descendre le seroplex de 30 à 20 mg et intoduire du valdoxan.
Pour le valdoxan,ça a été terrible et je l'ai arrêté au bout de 6 jours avec son accord.
Et je suis remonté à 30 de séroplex.Ouf ça va mieux,sauf pour l'endormissement.

La question que je me pose :je sais que l'AMM précise la dose max de séroplex comme
étant de 20.J'en prends 30 depuis des années et ça fonctionne plutôt bien en général.
Pourquoi ne pas rester à 30? La psy risque-t-elle d'être embêtée? Moi,qu'est ce que je risque?

Qu'en pensez-vous?
Nuage76

Message par Nuage76 »

Memoniak plus de nouvelle comment va tu ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

coconut a écrit :
La question que je me pose :je sais que l'AMM précise la dose max de séroplex comme
étant de 20.J'en prends 30 depuis des années et ça fonctionne plutôt bien en général.
Pourquoi ne pas rester à 30? La psy risque-t-elle d'être embêtée? Moi,qu'est ce que je risque?

Qu'en pensez-vous? :
Bonsoir Coconut,

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'il y ait plus de risques qu'à 20 si ce n'est l’augmentation éventuelle des effets secondaires.
c'est elle qui avait eu l'idée de passer à 30 ?

et pour le juridique :

Les risques juridiques théoriques liés à la prescription hors AMM ne doivent pas paralyser le médecin dans son exercice. Le meilleur moyen de prévenir
les risques juridiques en la matière est de prescrire en son âme et conscience en ne tenant compte que de l’intérêt du patient et de lui prescrire les produits
les plus adaptés à son état au regard des dernières données de la science médicale.

Source
coconut

Message par coconut »

bonsoir Archaos,

en fait mon autre psy est décédée et c'est donc sa remplaçante.Elle a continué la prescription telle quelle pendant un an environ.
Depuis quelques temps elle cherche à me faire baisser l'imovane et le séroplex pour lequel elle évoque l'AMM.
A ce titre elle m'avait marqué du Norset mais ça n'allait pas,alors elle est passée au valdoxan. Là j'ai dit stop et retour à mon ancienne prescription.
Je ne comprends pas très bien si c'est moi qui m'accroche à la prescription de mon ancienne psy(une façon de la faire vivre?) ,si la nouvelle veut
marquer son territoire,ou si c'est indispensable de changer d'AD.
Par contre je comprends bien pourquoi il faut baisser l'imovane,mais si je mets 3 heures à m'endormir,je ne vois pas l'avantage thérapeutique.

Pour les aspects juridiques elle ne risque rien donc.De plus on peut toujours contourner la norme de l'AMM en prescrivant pour plus de semaines que
nécessaire d'un rendez-vous à l'autre .

En fait l'avantage de changer 2 fois d'AD a été de me rendre compte que le séroplex marchait plutôt bien...
alucard

Message par alucard »

bonjour je post car je ne vais pas vraiment mieux jai des crise d angoisse au moindre écart dans mon emploi du temps je ne me sant pas capable de retourner au travail toujours sous seroplex et xeroquel jai rdv avec mon psy aujourd,hui sans somnifere je dort tard et me reveille tot
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour alucard,

Le psy devrait apporter des changements à ton traitement dans ce cas, tiens nous au courant ;)
memoniak2014

alucard a écrit :
bonjour je post car je ne vais pas vraiment mieux jai des crise d angoisse au moindre écart dans mon emploi du temps je ne me sant pas capable de retourner au travail toujours sous seroplex et xeroquel jai rdv avec mon psy aujourd,hui sans somnifere je dort tard et me reveille tot
Bonjour Alucard

Nous ne nous connaissons pas mais je vois que notre traitement est à peu près identique
(je prends seroplex 20, athymil 60, xeroquel 50LP, seresta et imovane) depuis 1 mois...

mon état est plus stable, cependant je vis en décalé car je suis sujette aux "réveils précoces" (et le traitement n'agit pour le moment pas sur ce côté là )

Je ne me sens pas capable non plus de retourner au travail, (je suis à l'arrêt depuis 3 mois maintenant ) et la simple idée d'y retourner me terrifie....
La moindre contrariété prend des proportions incommensurables...

Je te souhaite beaucoup de courage
alucard

Message par alucard »

Je suis content dans mon malheur de parler à quelqu'un qui vie la mm chose peur panique à chaque écart et plus le boulot peur d'être juger je pense de ne pas y arriver donne des nouvelles je poste mon nouveau traitement demain
memoniak2014

Oui Alucard,
Il est très important de voir que l'on est pas seul... c'est pour cela que je me suis permise de te répondre...
On est plus fort... on se sent... écouté et aidé
Ce forum est devenu pour moi un havre de paix... où je peux m'exprimer sans crainte...
Douceur pour toi Alucard
alucard

Message par alucard »

javais rdv avec un psy aujourd’hui mais trop de somnolence pour prendre la voiture je vais donc reporter trop peur davoir un accident je suis sous xeroquel 300 maintenant et sertraline 100mg .c un psychiatre ou un medecin qui te prescris tes medocs?
memoniak2014

Je suis suivie par un psychiatre depuis fin novembre.
On cherche, on tâtonne au niveau des traitements : seresta 50, athymil 60, seroplex 20, xeroquel 50 et imovane...
Mais je suis toujours en décalée... je verrai demain ce que mon doc va dire
alucard

Message par alucard »

Mon psy ma dis que le seresta bloque l'effet du seroplex

En tout cas jespere que ton psy va trouver le bon traitement pour toi et que tes angoisses vont s,apaiser c ce que l'ont cherche pour pouvoir avancer et de nouveau ce projeter dans lavenir sereinement donne des nouvelles et nhesite pas a communiquer je pense que l'on a besoin mm si des fois c un peu dur
Nuage76

Message par Nuage76 »

Memoniak je suis heureuse de te lire !!
memoniak2014

Nuage76 a écrit :
Memoniak je suis heureuse de te lire !!
Bonjour Nuage
ça me fait plaisir de "te voir"
Comment vas-tu ?

--edit--
alucard a écrit :
Mon psy ma dis que le seresta bloque l'effet du seroplex
Alucard,
Je ne savais pas ça.
Cela ne m'a pas interpellé car c'est un traitement tellement courant là où je travaillais... Le séroplex est souvent associé au seresta... du coup...

Cela expliquerait peut être que mes angoisses me tenaillent toujours autant...

Je verrai ça tout à l'heure avec mon psy...
Répondre