Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
dadou28

Message par dadou28 »

Bonsoir...

J'ai eu mon rendez-vous avec la psy hier...et cela ne s'est pas vraiment bien passé...
Pour mes insomnies, le Havlane semble donner un effet acceptable (je peux dormir quelques heures par nuit...en général) ...l'alprazolam me permet de beaucoup moins ressentir d'angoisse...
Je me sens toujours aussi déprimé et sans vie, mais au moins physiquement, ca va mieux. Je ne sais pas si je vais re-tenter le coup avec un autre psy...j'étais déjà plus que réticent à y aller avant ce premier essai, donc là ca m'a encore plus refroidi.
Bon courage a vous tous
alucard

Message par alucard »

Salut Dadou on est un peu dans le même cas les médocs ne font pas encore effet accroché toi et essaye un autre psy si il le faut tien au courant
gcitalo

Message par gcitalo »

Bonjour :) Suis nouveau sur ce forum !

Juste pour dire que je viens de commencer mon traitement seroplex en 5mg (et non 10mg comme prescrit) car bon, après toutes ses séances de psy pour discuter de mes causes de l'anxiété, attaques de paniques et peurs irrationnels, je vais déjà mieux, même pas besoin de commencer a plus grande dose. Je m'attends juste que ce médoc a longs termes me fasse plus déclencher des troubles anxieux et d'attaques de paniques !

On m'a prescrit aussi un anxiolytique avec mais franchement, sauf si seroplex déclenche mes états d’anxiétés alors je le prends... pour une fois suis bien dans ma tête la :)
Arckéon

Message par Arckéon »

Bonjour à tous et à toutes les "Seroplexien"
Souffrant de dépression chronique d'un grand tag et d'hypocondrie, je viens vous rejoindre pour partager mon experience actuelle.
J'ai déjà souffert en 2012 d'une autre dépression qui fut soignée en 8 mois environ et un sevrage brut et rapide mais qui fut à mon avis réussi.
Mais voila maintenant depuis 3 mois c'est reparti et je recommence sous le meme traitement qui est pour le moment de;
1 Seroplex 10 mg 3 lysanxia 10 mg jour depuis 4 jours.
Effectivement c'est le meme traitement que je prenais avant.
en ésperant povoir partager avec vous l'évolution de ma maladie et de la votre toute en s'entraidant je reste ouvert a toutes discussions sur ce medicament et ses effets.
bon courage à vous tous avec de la patience et en s'accrochantj'ai la certitude que tout peu aller mieux
alucard

Message par alucard »

Bjr je veux faire par de mon ressenti actuel des crise d'angoisse encore très forte et un angoisse permanente c dur d'attendre un effet du traitement alors que l'ont ne c pas si il va faire effet
Arckéon

Message par Arckéon »

Bonjour Alucard oui c'est vrai! je sus actuelement dans le même ressenti que toi avec seulement 5 jours de traitement de Seroplex 10 Mais bon toujours angoissé et j'attend du moins j'espere.
Courage a toi
Ps: Sympa ton pseudo ca viens surement de "Castelvania" si je ne me trompe :)
alucard

Message par alucard »

cc mon pdeudo vient de hellsing le manga ,un reste de mon adolescence pour ma par le seroplex na pas eu beau coup effets je suis sour sertraline depuis une semaine on verra si sa fait effet

--edit--

durant mon premier episode depressif le seroplex avait eu bon effet mais mon corps a du s'y habituer je ne sais pas si c ton premier probleme du genre ? courage aussi pour toi nhésite pas a communiquer sa fait un peu de bien malgrè tout
Arckéon

Message par Arckéon »

Je suis dans le même cas que toi j'en suis à ma deuxieme prise de Seroplex apres ma premiere dépression en 2012, qui en effet avais bien fonctionné.
Apres j'éspere que ce coup ci ca va refonctionner, bizzarment je n'ai eu aucun effets secondaire cette fois ci a part peut etre une grande fatigue et certaines montées d'angoisse, mais bon je vais etre patient.
Tiens moi au courant sur l'avancée de ton traitement je suis de tout coeur avec toi, bon courage
alucard

Message par alucard »

je suis sous xeroquel 300 aussi en complément de lAD a tu un anxiolitique aussi?
Arckéon

Message par Arckéon »

Oui en effet je suis a 3 Lysanxia 10 mg jour ca m'aide un petit peu surtout pour dormir car ca m'assomme un peu et m'aide a oublier mon état le soir
alucard

Message par alucard »

C vrai que nos deux cas ce ressemble c le xeroquel qui me decontracte et me fais un peu passer cette situation angoisse toute la journée avec des piques
Arckéon

Message par Arckéon »

Oui c'est vrai si le Seroquel t'aide à calmer tes angoisses ou du mois les camoufler un peu c'est bien, tu n'as pas trop d'effets secondaires avec ? Aujourd'hui j'ai passé une journée assez calme avec un reveil angoissant mais bon apres une grande promenade en ville un peu comme un"Zombie" je ne me plaint pas trop je prefere etre comme ca que d'etre alerte a tout et de trop reflechir et toi ca va ?
alucard

Message par alucard »

Dans le gaze le matin donc sa va mais à midi crise d'angoisse tour en ville aussi av mon bof et ma nièce mais de que j'arrête de bouger les angoisse remonte même avec quelqu'un
Arckéon

Message par Arckéon »

C'est exactement pareil je ne tiens pas en place immobile et ca me donne mal au dos c'est drole ca
alucard

Message par alucard »

C peux être des effet secondaire je c pas trop en tout cas les angoisses ce calme pas trop pour l'instant à par le matin quand le conscience n'es pas la c fort dommage
Arckéon

Message par Arckéon »

Et le soir tu te sent comment au moment de dormir ?
alucard

Message par alucard »

A partir de 22 heure sa va à peux prêt une demi heure à pré le médoc
Arckéon

Message par Arckéon »

Oui c'est bien un peu pareil comme si on savait que l'on aller dormir apres je regarde quelques series et je me sens un peu apaisé. Quand je me lève je me dis vivement le soir
alucard

Message par alucard »

C exactement la mm chose pour moi quelques épisode de série et je mendort dessus
Arckéon

Message par Arckéon »

Tu te reveil la nuit ?
Répondre