Arrêt long

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Archaos
Fondateur/Administrateur

Arrêt long

Message par Archaos »

quels types de questions t'a il posé, marie ?
marie77

Message par marie77 »

est ce que j'avais déja été en dépression auparavant, il m'a demandé comment j'en suis arrivé la, m'a fait parlé de mon quotidien, de mon traitement.
A voulu savoir comment je me projeter dans l'avenir
marie77

Message par marie77 »

bonne nouvelle, l'assurance m'a envoyé un chéque...cela singifie donc que l'expert à confirmé ma pathologie
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour marie77,

Tu dois te sentir bien soulagée

Bonne journée
marie77

Message par marie77 »

oui soulagée merci de votre soutien!

J'ai l'impression que je vais enfin pouvoir etre sereine..
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

C'est ce que nous te souhaitons, de tout coeur, marie77
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

Voila...mon mari souhaite que nous partions 3 semaines en Espagne avec les enfants au mois d'aout.
J'appréhende ce départ...mais je sais aussi qu'il a raison et que cela pourrait peut etre me faire du bien de sortir de mes murs et de prendre un peu de plaisir au bord de la mer avec mes enfants...

Comment faire au niveau de la sécurité sociale?.Dois je leur adressé un courrier?Que dire dans ce courrier?Mon médecin doit il rédiger un courrier aussi?
bennou
Membre d'honneur

Arrêt long

Message par bennou »

Bonjour marie77,

je pense également qu'un petit dépaysement te fera du bien.

Il faut en informer la CPAM dont tu dépends et tu peux en profiter pour remplir en même temps un formulaire pour la prise en charge en cas de maladie à l'étranger.

Je pense que d'autres membres sauront mieux te renseigner à ce sujet que moi.

Téléphone à la CPAM et demande leur ce qu'il faut que tu fasses pour ton séjour.
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

merci Bennou!!!

J'angoisse un peu de ce départ car si je ne vais pas bien...me faire soigner dans un pays où je ne comprends pas la langue n'est pas trés rassurant...la crainte que je fasse des malaises....j'ai des maux d'estomac depuis l'annonce de ce voyage mais en même temps, ma famille en a besoin...

J'atttends vos conseils, car je crois qu'il faut prévenir un mois avant le départ...
lewis

Arrêt long

Message par lewis »

Bonjour Marie,

J'avais bénéficié d'un repos à la campagne en 2000 .
il faut que tu demandes une attestation à ton médecin et tu feras une demande à la sécurité sociale mais appelle les auparavant car moi c'était en 2000 et pas à l'étranger.

Tiens nous au courant
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

en même temps, je me vois pas rester seule à la maison...mon mari a pris toutes les dispositions nécessaires...location, trajets, etc...
lewis

Arrêt long

Message par lewis »

si tu n'as pas leur accord et que tu as un contrôle, tu n'auras plus d'indemnité, c'est à toi de choisir
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

Personne ne s'est absenté de son domicile durant son arret?

Personne ne peut me renseigner sur la procédure à suivre?.Il est clair que je souhaite etre dans la légalité car si j'ai besoin de soin sur place, il me faut l'accord de la sécu...
bennou
Membre d'honneur

Arrêt long

Message par bennou »

Téléphone à la CPAM et demande leur la démarche à suivre.

Voici quelques infos que j'ai trouvé par ci par là :

"- certificat de ton medecin que tu envoies a la secu en mentionnant l adresse de ton sejour

- Attention il faut que ton arrêt de travail précise un possible déplacement et ce déplacement doit être approuvé par le Médedin Conseil de la Sécu. Sans cet accord tu risques de perdre tes indemnités journalières.

- Je suis en arret depuis le 03 01 pour at au mois d'avril j'ai demandé l'accord pour partir une semaine qui a été accepté.Quand je suis revenue le dimanche j'avais dans ma boite une convoc pour le lendemain lundi,ce qui veut dire ne jamais tricher sur les dates car ils nous ont a l'oeil "

Donc renseigne toi
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

OK MERCI.Ma psychiatre est en vacance, je la revois le 22 juillet...mon départ est prévu pour le 28 juillet...combien de temps avant dois je faire ma demande?

Mon médecin traitant peut il rédiger ce courrier?
bennou
Membre d'honneur

Arrêt long

Message par bennou »

Je pense que le médecin traitant peut rédiger ce certificat sans problèmes.
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

bonjour, j'en ai parlé a mon médecon traitant.Il m'a expliqué que la psy devrait faire la lettre avec le prochain arret.
bennou
Membre d'honneur

Arrêt long

Message par bennou »

Bonjour marie77,

tu verras ta psy juste quelques jours avant de partir non ? Renseigne toi à la sécurité sociale pour savoir si cela suffit de les prévenir quelques jours avant seulement.
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

et vogue la galére!!!!
Ma psy m'a fait la lettre pour que je parte en convalescence du 30 juillet au 24 aout.Elle me fera la prolongation d'arret mercredi prochain.
L'agent de la sécu a refusé de prendre la lettre sans la prolongation.De plus il me dit qu'il y a un délai de 15 jours pour la réponse!!!!????????????

J'appelle ma psy pour lui expliquer, elle me dit de ne pas m'en faire qu'elle fera un courrier avec la prolongation stipulant que ma famille part et que je ne suis pas en mesure de rester seule.Qu'elle n'a jamais vu de refus et qu'elle fait souvent ça à la derniére minute.

Qu'en pensez vous?.
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

je suis donc parti et revenue...j'ai trouvé dans ma boite aux lettre convocation par le médecin conseil de la sécu pour jeudi 27 aout...
Répondre