Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

A mon grand regret, je pense que je vais arrêter le valdoxan, à partir de ce soir, je suis trop mal physiquement, j'en peux plus. J'ai bougé mes autres médocs sans succès, il ne reste plus que lui qui pourrait me rendre aussi mal. Je suis dégouttée...
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

ET M....! Que vas tu prendre à la place
Tiens moi au courant Croquette
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Je vais reprendre mon foutu séroplex qui me fait grossir comme une vache. Je vais me recoller ce médoc pendant 15 jours, et si cela ne va pas mieux, c'est que le valdoxan n'y ait pour rien. Il faudra donc que je me retape un sevrage de séroplex ! C'est chiant avec ma maladie, j'ai pas de signe franc pour savoir ce qui va pas. Je suis donc obligée d'éliminer un par un, mes médocs pour savoir ce qui va pas.
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Bonjour,
Alors je voulais faire un point sur le Valdoxan après 25 jours de traitement puisque je sais que certains s'y interessent.
Donc pour moi:
Meilleur sommeil, plus profond,moins de réveils nocturnes et réendormissement facile.
Le moral est meilleur.
Baisse d'anxiolytiques progressive qui pour le moment se passe bien:
J'avais a départ: stilnox
Atarax 100
2 lexomils.
Ils me restent : Atarax 50 (je vais passer à 25 je crois, je vois le doc mercredi)
1 lexomil

Au niveau effets secondaires: maux de tête de temps en temps.
Je prends 50 mg de Valdoxan et ce depuis le début, je n'ai pas eu de dosage progressif mais pas d'effets secondaires comme pour beaucoup d'AD me concernant.
Je revois le mèdecin mercredi pour faire le point. Elle va peut-être me prescrire la prise de sang de contrôle, pour l'instant elle ne m'en a pas parlé (spéciale dédicace à Archaos !)

Je prie pour que ça dure...
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Tant mieux si pour toi cela a marché. Moi, j'ai pas de bol, tous les ad qui font pas grossir me foutent en l'air. :bras: J'ai rdv jeudi avec la psy. Je lui dirais que je l'ai arrêté et que je vais mieux. Tant pis, il n'y a qu'à prier qu'ils sortent d'autres médocs que j'arriverais à supporter.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Merci Crazy pour ce retour d'info, C'est positif tout ça !

plus de stilnox, lexomil et atarax divisé par deux et meilleur moral :jap:
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Suite et fin du valdoxan :

Après une semaine d'arrêt de valdoxan, je me sens bien mieux physiquement, beaucoup moins mal, moins de malaise, plus de maux de tête, nausées, et diarrhée. J'ai repris le séroplex à un dosage plus bas (7,5), et je continue de le baisser lentement. Point positif : j'ai pu baisser aussi le tercian de 25 à 15 gouttes. Et je vais continuer encore.

Je suis quand même super déçue de voir qu'une fois de plus les ad qui ne font pas grossir sont totalement rejetés par mon corps. Je n'ai donc qu'une solution prendre un ad qui fait grossir à faible dosage, afin d'avoir un maintien du moral et pas trop de poids en trop. Le valdoxan était pas miraleux.
veve

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par veve »

Bonjour,
Je reviens dans le forum, après quelques semaines d'absence. Je suis sous valdoxan 25 depuis 1 mois maintenant, j'ai eu meilleur moral depuis que je prends le valdoxan, mais la fatigue est toujours là, et j'avoue être encore "à crans". Par contre, depuis 2 jours, j'ai l'impression de rechuter dans la dépression, envie de pas grand chose, perte d'apétit, très "à crans". J'ai appelé mon psy qui m'a dit d'augmenter la dose à 50. Je ne sais pas quoi faire... Est-ce que quelqu'un prend du valdoxan à 50 ? Si oui comment vous sentez-vous ? Merci de me répondre, car je suis très inquiète.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Bonsoir veve,

je ne prends pas de valdoxan mais il faut que tu fasses confiance à ton psy . il est plus habilité que nous à te conseiller quand à la posologie que tu dois prendre . Quand à la dose de 50 mg, certains membres (voir ci-dessus) l'ont déjà eu
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Salut Veve, je suis contente d'avoir des nouvelles! Tu as tout de même l''air d'aller un peu mieux non?
Moi je prends depuis le départ 50 mg de Valdoxan, donc fais confiance à ton mèdecin! Tu as moins d'angoisse? Tu dors bien? Bref raconte moi un peu ou tu en es...
De mon côté je vais mieux même si évidemment il y a des hauts et des bas, mais je crois que c'est normal, donc ne t'affole pas outre mesure!
J'attends de tes nouvelles, viens sur mon salon!
Bisous.
violettine

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violettine »

Bonjour tout le monde

Bon, je fais un smiley, mais le moral est bas, je fais le smiley quand même, non mais
J'ai lu cette discussion en plusieurs fois, trop fatiguée pour rester longtemps devant l'écran, mais je peux vous dire une chose: je suis avec vous de tout coeur.
D'abord, parce que, puis ensuite, parce que je suis comme vous, evidemment, sinon je ne serais pas ici.

Mon petit cas rapidos: 6 ans de prozac: moyen, mais très vivable, puis parfois, un ou deux xanax 25
En janvier j'ai arrêté, aucun effet de sevrage: magique.
En avril, groooosses bouffees d'angoisse et crises de tetanie et panique, le truc sympa quoi.
Je prends rdv avec un psychiatre qui me met directement sous prozac à nouveau avec du seresta 10mg.
Je e tolère très mal et je vis une véritable torture, et ça, au bout des cinq premiers jours. Une semaine après, j'arrête le traitement et ne garde que le seresta 10mg et pour dormir, seresta 50 (yeah).
Depuis, ça ne va pas.
Mon psy, qui est un peu nul et dont je vais devoir m'en séparer, m'a parlé le plus grand bien de cette nouvelle molécule super bien adaptée à mon cas, le Valdoxan.

Mais je le vois en septembre, il coute super cher, en plus, 90 euros la demi heure, je ne suis remboursée que de la moitié à peine. Trop cher et mauvais, donc out.
Je me renseigne partout sur cette nouvelle molécule et là, je lis quelques témoignages qui me font chuter le moral à zéro, parce que si ça ne marche pas, franchement, je ne sais pas.
Le prozac, je ne peux pas, impossible, trop trop trop d'effets secondaires, alors il ne me reste plus que le valdoxan, mais j'ai peur.
Je pense que je le prendrai au début, surtout, avec mon cher Seresta 50 au coucher, qui me fait dormir comme une marmotte.
Mais j'ai peur, comme vous, j'ai peur.

Evidemment, les AD qui font grossir, j'ai essayé et j'ai fini grosse comme un hippopotame, déjà que j'ai une tendance naturelle a prendre du poids...
Mais je serais prête à essayer si les effets secondaires sont supportables au début. Peu importe, j'aime mieux être grosse que d'être malheureuse comme un poux. Oui, j'aime toutes les bêtes
Voilà, je rejoins ce petit club qui m'a l'air un peu désertique en ce fin juillet.

A bientôt!
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Bienvenue à toi!
Pour moi le valdoxan est plutôt bien, meilleur sommeil... C'est mon principal soucis. Il ne me fais pas grossir, ne touche pas à ma libido ... Mes angoisses sont "stables"... Bref positif pour moi!
Tiens nous au courant
violettine

Nouveau traitement : Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violettine »

Merci cococrazy
Justement, prozac avait un défaut majeur pour moi: il changeait mes rythmes de sommeil.
J'ai deux enfants et vivre contre leur rythme était bien trop difficile!
Donc je cherche aussi, tout comme toi, à bien dormir, ma foi, à calmer ces angoisses horribles qui m'envahissent.

J'ai juste peur que cela ne fonctionne pas pour moi, je vois que ça ne marche pas pour tout le monde...
En tous cas, c'est une bonne note d'espoir que ça fonctionne pour toi aussi! Ca me fait plaisir, si tu savais!!
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Tant mieux si ça te rassure un peu! Les seules effets secondaires que j'ai eu sont quelques maux de têtes au début... Rien de méchant , et pourtant j'ai pris directement 50 mg, la dose max. Mon sommeil est plus profond, je prend quand même du lexomil pour le moment le soir, j'ai des angoisses le soir (j'en suis à 7 semaines de Valdoxan). Bilan positif pour moi après avoir testé: seroplex, paroxétine,stablon, effexor... rivotril, lysanxia pour les anxios. J'espère qu'il en sera de même pour toi! Et si ton psy ne te va pas, change, surtout qu'il prend ultra cher! :bras: La psychothérapie est très importante dans la guérison.
Bisous!
Tu peux venir dans mon salon si tu veux papoter, j'essaie d'être réactive mais j'ai un bébé alors parfois, je met du temps à répondre
violettine

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violettine »

J'ai entendu dire à un ami généraliste, qu'il était effaré de voir que plein de collègues ne disaient pas les effets secondaires possibles de chaque AD.
En effet, chaque AD a un type d'effets secondaires bien précis, le patient doit décider lesquels il peut supporter ou pas.
Perso, les maux de tête et les nausées, moi je peux, no problèmo.
J'ai vécu avec des maux de tête toute ma vie, et des que je suis contrariée j'ai des nausées, depuis toujours.
En revanche, les jambes qui ont la bougeotte, les crises de panique ultra violentes ou les mouvements des bras et jambes incontrôlés, ça je peux pas (j'ai eu ça avec prozac, hahaha c'était drôle, j'étais un moulin qui pouvait pas s'arrêter), mais la plupart des gens n'ont pas ça.
Les nausées et les migraines, ok, même la fatigue, j'ai ça de toutes façons, hein

Ce toubib ami proche, je le vois demain, mais pas en déjeuner ou chez lui, je vais en consultation, on va faire sérieux, je veux qu'il me voit comme une patiente, qu'il m'explique les effets indésirables, s'il a des idées, qu'il me raconte vraiment ce qu'il en pense en tant que médecin.

Les généralistes ne connaissent pas toujours les médocs, mais celui là a été médecin de campagne longtemps et ce fut une grande école pour lui, c'est un excellent médecin, et puis c'est mon ami, il me dira ce qu'il sait, les retours qu'il a des patients sur tel ou tel autre AD etc etc

Puis oui oui je change de psychiatre, celui là est très sympathique mais tout aussi nul, l'autre jour il a passé dix minutes à me parler de sa passion photo, me suis fâchée avec lui, puis comme j'ai un tempérament vif et qu'en plus je suis a bout de nerfs, je lui ai répondu de façon HUM salée
Il ne sera pas mécontent que je le quitte. 90 euros, non mais vraiment.

Va t'occuper de ton bb, j'en ai eu deux, je sais ce que c'est
et puis tu dois être fatiguée ma pauvre, les petits fatiguent d'avantage.
J'irai voir dans ton salon, si j'arrive à bien comprendre comment fonctionne ce forum.

Bisous!!!

Ca fait du bien de parler à des gens qui ont les mêmes soucis, c'est très égoiste de ma part, parce que j'aimerais que vous soyez toutes en super forme, mais bon, ça me fait un bien fou d'échanger avec des gens qui peuvent me comprendre
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Je crois que tu fais bien de consulter ton mèdecin ami! Au moins il fera preuve de franchise... C'est vrai que les effets secondaires c'est atroce parfois. Pire que la maladie!
Je te dis à demain, tu me raconteras.
Bise, bonne nuit
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Bonsoir tout le monde moi aussi je commence depuis 1 semaine le valdoxan 25mg.En parallèle je fais le sevrage du seroplex 20 mg préscrit depuis plus d'1 an.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Bonjour Ethan,

ça se passe bien pour l'instant ?
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Bonjour Archaos.Au niveau du Valdoxan ca se passe pas trop mal.Je n'ai pas d'effets secondaires comparables aux antidépresseurs"classique".Le valdoxan est a prendre au coucher et il me fait bien dormir.J'attends d'avoir des résultats sur ma dépression pour pouvoir juger l'efficacité de ce nouvel ad.
P.S:j'ai 33ans et suis dépressif depuis un dizaine d'année.
ti-caribou

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ti-caribou »

bonjour,
je prends du valdoxan au coucher depuis une smeaine. il n'a pas eu d'effet secondiare sur moi, ne me fait pas mieux dormir non plus (je prensd du loxapac au coucher aussi). j'attends de voir les effets positifs mainetant.
Répondre