Et non ! En plus, ce ne sont que les trois principaux types de bipolaires, car quand on creuse, il y a davantage de types, mais beaucoup plus rares, donc on en entend peu parlerhavane69 a écrit :Bipolaire de Type 1,de type 2,cyclothymie (je croyais que c'était la même chose que bipolaire en fait) c'est bien compliqué tout ça!
En fait, ça ne se décrit pas uniquement par l'euphorie.Qu'est ce qu'on appelle les phases de up chez un bipolaire?c'est l'euphorie?c'est ça?c'est bien au final non?
Les phases de up sont, chez le bipolaire de type 1 ce qu'on appelle des manies et chez le bipolaire de type 2 ce qu'on appelle des hypomanies.
Les manies du bipolaire de type 1 caractérise oui une euphorie, des projets plein la tête, des dépenses excessives, des comportements à risque telle qu'une conduite dangereuse, des relations sexuelles non protégées, etc. Le sommeil diminue jusqu'à des nuits allant de 1h à 3 heures environ et la bipolarité non traitée chez un type 1 peut entraîner une hospitalisation en cas de phase maniaque puisque le manque de sommeil excessif peut entraîner une psychose et là, c'est dangereux. Donc oui, euphorie car grande joie excessive, mais c'est loin d'être que ça
Chez le bipolaire de type 2, le sommeil est moindre, mais on parle plutôt d'environ 3 heures de moins que les nuits habituelles. Donc chez une personne qui dort généralement 8 heures par nuit, il en dormira environ 5 heures. Projets plein la tête, bonne humeur, mais souvent moins de dépenses excessives et moins de comportements à risques, mais c'est possible. Cependant, c'est souvent 'plus modéré' que le bipolaire de type 2
J'espère que ça répond à ta question
Personne ne réagit pareil à une molécule et tout dépend aussi du diagnostiqueComment peux tu expliquer qu'en ayant pris un régulateur d'humeur je n'ai jamais été autant de mauvaise humeur justement?est ce normal?
Il existe un tas de régulateurs d'humeur, le lamictal n'en est qu'un parmi d'autres. Peut-être ne te convient-il pas ?
Comme les molécules sont différentes, il se peut qu'il ne te convienne pas et qu'en effet secondaire tu sois de mauvaise humeur

Je l'ai pris, mais uniquement 2 mois, j'ai tout arrêté pour entreprendre une grossesse, le lamictal étant proscrit en cas de grossesse. Je n'ai eu aucun effet secondaire sous le médicament, mais ne l'ayant pris que 2 mois, je ne peux pas dire s'il a été efficace, ce genre de traitement devant être évaluée sur une durée de 6 mois à un anAs tu pris toi même Lamictal et si oui qu'en penses tu?
Maintenant siL'Étoile Dorée a écrit :Je ne connaissais pas le TPL.
Disons que les médias ont tendance à parler du bipolaire comme étant quelqu'un qui change d'humeur du tout au tout, mais il ne précise pas si c'est dans la journée même ou sur une longue période
Je me souviens moi-même que la première fois où j'ai entendu parler de bipolarité, je devais avoir 10 ans, j'écoutais une série, un des acteurs jouaient une personne souffrant de bipolarité, et il cassait tout, était violent, passait de l'euphorie à la catastrophe...
C'était mal illustré pour quelqu'un qui ne connaît pas ça, car la bipolarité c'est + que ça, et surtout, ça ne dévie pas dans une seule journée.
Tandis que le TPL, aussi appelé trouble borderline (en anglais, mais davantage utilisé en France comme terme que le TPL) peut varier 10 fois d'humeur extrêmes dans la même journée.
Autre chose : la TPL ne se soigne pas par médicaments, car il s'agit d'un trait de presonnalité. Il peut cependant être atténué parfois quand même par des régulateurs d'humeur.
Être TPL n'exclue pas d'être AUSSI bipolaire (là, c'est la cata des humeurs car ; qu'est-ce qui est associé à la TPL et qu'est-ce qui est lié à la bipolarité dur de le dire).
Bref
Bon weekend