Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
aebischer

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par aebischer »

et je pense que ça va être pareil pour moi...comme me dit mon médecin il y en a qui on un médic pour le diabète, le cholestérol...notre point faible c'est l'angoisse et je me dis il vaut mieux un médic à vie.....que replonger.....dans l'enfer.....on verra ....psy cet après-midi et médecin mardi.....

comment allez-vous?
moi étonnament pas trop mal je prends 5 mg de seroplex depuis dimanche dernier et je vais bien mieux qu'avec le zoloft.....je dois augmenter la dose à 10 mg demain....mais j'ai un rendez-vous chez le médecin mardi...je vais peut-être attendre pour en parler avec....
choupette33

Message par choupette33 »

Je voulais vous dire que je prends sur seroplex 20 mg depuis cet hiver
et que c'est un bon anti depresseur. je suis sous ad depuis surtout le décés de mon frère, il y a 5 ans et le seroplex m'a redonné l'envie de
vivre.
les effets secondaires, pas plus que d'autres, pas de problème concernant
la prise de poids c'est un ensemble qui fait grossir, il faut bouger et faire
attention à manger équilibré.¨Peut être quelques crises d'angoisse et
une qualité de sommeil pas terrible et encore je ne sais si c'est cela, je
prends pour dormir un demi lexo et un imovane.
La dépression est une maladie dont on ne doit pas avoir honte. Comme me l'a dit mon psy les diabétiques prennent de l'insuline à vie et bien nous
c'est pareil, nous devons nous soigner et l'accepter.
je voudrais bien moi aussi arrêter ou diminuer mais il ne veut pas, alors
j'écoute, je n'ai pas le droit de replonger pour moi et pour les gens
qui m'aiment, les autres j'ai appris à m'en foutre.
Bon courage à tous, ce qui m'ennuie le plus c'est le problème de libido, plus de désir et pourtant j'aime mon mari, alors je fais semblant, c'est
pas top, je l'avoue. il y a aussi l'âge avec la ménopause sûrement, c'est
dommage mais je n'ose pas en parler au mèdecin de cela.
aebischer

Message par aebischer »

eh bien voila une semaine de 5mg de seroplex et je vais déja mieux....est-ce un miracle...dans ma tête....je ne sais pas ...je devrais augmenter à 10mg mais comme j'ai rendez-vous chez le médecin aujourd'hui je vais voir avec lui.....
ron22

Message par ron22 »

Coucou Aebisher, contente de voir que le traitement te fait de l'effet et que tu te sens mieux

Personnellement je vais plutôt bien, je suis maintenant à 15mg depuis une semaine pleine et je n'ai plus aucune sensation bizarre. Le temps semble passer moins vite que d'habitude et je suis moins angoissée en général, ce qui est un gros progrès. Je me sens un peu retomber sur mes pattes bien que mes problèmes vis-à-vis de l'action subsistent mais de manière moins douloureuse... mon moral est également meilleur
Tu nous diras si finalement tu passes à 10mg ou pas ? Tu sembles bien réagir à ce traitement ce qui est super
aebischer

Message par aebischer »

coucou

contente pour toi aussi . c'est du seroplex que tu prends également..effectivement mon médecin m'a dit de passer à 10mg à partir de dimanche on verra...je me sens mieux j'espère que c'est parce que je supporte bien l'ad..à suivre

en tous cas merci de votre soutien...
ron22

Message par ron22 »

Si tu te sens déjà mieux et que tu n'as pas d'effets secondaires maintenant, c'est que tu le supportes très bien

Oui c'est aussi du Seroplex que je prends
aebischer

Message par aebischer »

cool cool apparement nous avons trouvé notre pilule du bonheur... je suis allée voir mon doc qui me conseille d'augmenter de 5mg à 10mg à partir de dimanche....... pour être sur du résultat et de toute façon il m'a dit que 5 mg ètait une dose " pédiatrique"...et que d'augmenter de 5 à 10 mg ne devrait pas me poser de problème....
depuis quand prends-tu du seroplex????
lewis

Message par lewis »

c'est un peu le forum du seroplex ici ...
ron22

Message par ron22 »

oui en effet Lewis ! ben n'empêche qu'il semble bien réussir à la plupart

Aebisher je le prends depuis 1 mois et demi
choupette

Message par choupette »

Et bien a moi il fait pareil je vais vraiment bien depuis que je suis avec ce medoc là.
20mg depuis décembre.

Par contre je voudrais savoir si vous transpiré plus ou pas?
aebischer

Message par aebischer »

coucou les seroplexiens......

ce matin je suis un peu tremblotante....oulala ne réfléchis pas ça va passer.....
effectivement quand j'ai commencé le seroplex j'ai eu 2 nuits ou j'ai énormément transpiré....chaleur ou médic????? mais ça s'est calmé

oulala tout va bien zen...respire...

de plus je suis barbouillé des intestins ..j'angoisse car ma maman se vidait après chaque repas sous seroplex et a du arrêter....j'espère que ça ne va pas être pareil pour moi
ron22

Message par ron22 »

Aebisher les tremblements sont passagers ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, c'est juste un peu désagréable mais ça passe et ça ne veut rien dire de méchant.
Tu n'as pas eu de nausées jusque maintenant, donc tu devrais bien tolérer aussi maintenant. Alors oui j'ai eu aussi quelques barbouillis au début, mais encore une fois, c'est vite passé
Vraiment ça ne dure pas... dis-toi que c'est un peu comme quand on part en voyage et qu'on boit et mange différemment et que le corps réagit jusqu'à ce qu'il s'habitue
aebischer

Message par aebischer »

coucou

c'est aujourd'hui que je passe de 5 à 10 mg......zen....zen ...respiration...tout va bien aller.........
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour aebischer,

Afin de ne pas trop angoisser, essaie de te changer les idées, le plus possible
aebischer

Message par aebischer »

je rumine toute la journée et je suis une pile...heureusement la semaine prochaine je pars faire de la marche avec mes loulous ....ça me fera du bien....là c'est les vacances et je tourne en rond.....et je n'arrête pas de me dire...pourvu que ça aille mieux...que je supporte le médic......olalala.....coooolllllll....mais c'est plus fort que moi .....
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Moi aussi, j'aurais tendance à ruminer mais comme je sais que c'est le meilleur moyen pour que je craque, je fais beaucoup d'efforts pour me changer les idées (décoration de la maison, achats de vêtements pour cet hiver, natation....).

Tu devrais aller marcher, un peu tous les jours. Cela te ferait certainement du bien
aebischer

Message par aebischer »

tu as raison il faut que je me secoue...en plus c'est les vacances donc je suis un peu bloquée avec mes loulous à la maison......

mais j'ai espoir......c'est bientôt le soir et je me sens mieux que le matin donc je suis plus optimiste.....
christic

Message par christic »

3 fois 10 mg par jour (matin midi et soir). Je le tolère plutôt bien !
aebischer

Message par aebischer »

Alors voila 3ème jour à 10 mg le moral va pas trop mal mais j'ai l'impression que j'ai de l'air dans les intestins et des crampes......toujours et toujours même question médic ou angoisse....?????
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

tu en as parlé avec ton médecin ? qu'a t-il dit ?
Répondre