Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- aebischer
Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
et je pense que ça va être pareil pour moi...comme me dit mon médecin il y en a qui on un médic pour le diabète, le cholestérol...notre point faible c'est l'angoisse et je me dis il vaut mieux un médic à vie.....que replonger.....dans l'enfer.....on verra ....psy cet après-midi et médecin mardi.....
comment allez-vous?
moi étonnament pas trop mal je prends 5 mg de seroplex depuis dimanche dernier et je vais bien mieux qu'avec le zoloft.....je dois augmenter la dose à 10 mg demain....mais j'ai un rendez-vous chez le médecin mardi...je vais peut-être attendre pour en parler avec....
comment allez-vous?
moi étonnament pas trop mal je prends 5 mg de seroplex depuis dimanche dernier et je vais bien mieux qu'avec le zoloft.....je dois augmenter la dose à 10 mg demain....mais j'ai un rendez-vous chez le médecin mardi...je vais peut-être attendre pour en parler avec....
-
Je voulais vous dire que je prends sur seroplex 20 mg depuis cet hiver
et que c'est un bon anti depresseur. je suis sous ad depuis surtout le décés de mon frère, il y a 5 ans et le seroplex m'a redonné l'envie de
vivre.
les effets secondaires, pas plus que d'autres, pas de problème concernant
la prise de poids c'est un ensemble qui fait grossir, il faut bouger et faire
attention à manger équilibré.¨Peut être quelques crises d'angoisse et
une qualité de sommeil pas terrible et encore je ne sais si c'est cela, je
prends pour dormir un demi lexo et un imovane.
La dépression est une maladie dont on ne doit pas avoir honte. Comme me l'a dit mon psy les diabétiques prennent de l'insuline à vie et bien nous
c'est pareil, nous devons nous soigner et l'accepter.
je voudrais bien moi aussi arrêter ou diminuer mais il ne veut pas, alors
j'écoute, je n'ai pas le droit de replonger pour moi et pour les gens
qui m'aiment, les autres j'ai appris à m'en foutre.
Bon courage à tous, ce qui m'ennuie le plus c'est le problème de libido, plus de désir et pourtant j'aime mon mari, alors je fais semblant, c'est
pas top, je l'avoue. il y a aussi l'âge avec la ménopause sûrement, c'est
dommage mais je n'ose pas en parler au mèdecin de cela.
et que c'est un bon anti depresseur. je suis sous ad depuis surtout le décés de mon frère, il y a 5 ans et le seroplex m'a redonné l'envie de
vivre.
les effets secondaires, pas plus que d'autres, pas de problème concernant
la prise de poids c'est un ensemble qui fait grossir, il faut bouger et faire
attention à manger équilibré.¨Peut être quelques crises d'angoisse et
une qualité de sommeil pas terrible et encore je ne sais si c'est cela, je
prends pour dormir un demi lexo et un imovane.
La dépression est une maladie dont on ne doit pas avoir honte. Comme me l'a dit mon psy les diabétiques prennent de l'insuline à vie et bien nous
c'est pareil, nous devons nous soigner et l'accepter.
je voudrais bien moi aussi arrêter ou diminuer mais il ne veut pas, alors
j'écoute, je n'ai pas le droit de replonger pour moi et pour les gens
qui m'aiment, les autres j'ai appris à m'en foutre.
Bon courage à tous, ce qui m'ennuie le plus c'est le problème de libido, plus de désir et pourtant j'aime mon mari, alors je fais semblant, c'est
pas top, je l'avoue. il y a aussi l'âge avec la ménopause sûrement, c'est
dommage mais je n'ose pas en parler au mèdecin de cela.
- aebischer
- ron22
Coucou Aebisher, contente de voir que le traitement te fait de l'effet et que tu te sens mieux
Personnellement je vais plutôt bien, je suis maintenant à 15mg depuis une semaine pleine et je n'ai plus aucune sensation bizarre. Le temps semble passer moins vite que d'habitude et je suis moins angoissée en général, ce qui est un gros progrès. Je me sens un peu retomber sur mes pattes bien que mes problèmes vis-à-vis de l'action subsistent mais de manière moins douloureuse... mon moral est également meilleur
Tu nous diras si finalement tu passes à 10mg ou pas ? Tu sembles bien réagir à ce traitement ce qui est super
Personnellement je vais plutôt bien, je suis maintenant à 15mg depuis une semaine pleine et je n'ai plus aucune sensation bizarre. Le temps semble passer moins vite que d'habitude et je suis moins angoissée en général, ce qui est un gros progrès. Je me sens un peu retomber sur mes pattes bien que mes problèmes vis-à-vis de l'action subsistent mais de manière moins douloureuse... mon moral est également meilleur
Tu nous diras si finalement tu passes à 10mg ou pas ? Tu sembles bien réagir à ce traitement ce qui est super
- aebischer
- aebischer
cool cool apparement nous avons trouvé notre pilule du bonheur... je suis allée voir mon doc qui me conseille d'augmenter de 5mg à 10mg à partir de dimanche....... pour être sur du résultat et de toute façon il m'a dit que 5 mg ètait une dose " pédiatrique"...et que d'augmenter de 5 à 10 mg ne devrait pas me poser de problème....
depuis quand prends-tu du seroplex????
depuis quand prends-tu du seroplex????
- aebischer
coucou les seroplexiens......
ce matin je suis un peu tremblotante....oulala ne réfléchis pas ça va passer.....
effectivement quand j'ai commencé le seroplex j'ai eu 2 nuits ou j'ai énormément transpiré....chaleur ou médic????? mais ça s'est calmé
oulala tout va bien zen...respire...
de plus je suis barbouillé des intestins ..j'angoisse car ma maman se vidait après chaque repas sous seroplex et a du arrêter....j'espère que ça ne va pas être pareil pour moi
ce matin je suis un peu tremblotante....oulala ne réfléchis pas ça va passer.....
effectivement quand j'ai commencé le seroplex j'ai eu 2 nuits ou j'ai énormément transpiré....chaleur ou médic????? mais ça s'est calmé
oulala tout va bien zen...respire...
de plus je suis barbouillé des intestins ..j'angoisse car ma maman se vidait après chaque repas sous seroplex et a du arrêter....j'espère que ça ne va pas être pareil pour moi
- ron22
Aebisher les tremblements sont passagers ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, c'est juste un peu désagréable mais ça passe et ça ne veut rien dire de méchant.
Tu n'as pas eu de nausées jusque maintenant, donc tu devrais bien tolérer aussi maintenant. Alors oui j'ai eu aussi quelques barbouillis au début, mais encore une fois, c'est vite passé
Vraiment ça ne dure pas... dis-toi que c'est un peu comme quand on part en voyage et qu'on boit et mange différemment et que le corps réagit jusqu'à ce qu'il s'habitue
Tu n'as pas eu de nausées jusque maintenant, donc tu devrais bien tolérer aussi maintenant. Alors oui j'ai eu aussi quelques barbouillis au début, mais encore une fois, c'est vite passé
Vraiment ça ne dure pas... dis-toi que c'est un peu comme quand on part en voyage et qu'on boit et mange différemment et que le corps réagit jusqu'à ce qu'il s'habitue
- aebischer
je rumine toute la journée et je suis une pile...heureusement la semaine prochaine je pars faire de la marche avec mes loulous ....ça me fera du bien....là c'est les vacances et je tourne en rond.....et je n'arrête pas de me dire...pourvu que ça aille mieux...que je supporte le médic......olalala.....coooolllllll....mais c'est plus fort que moi .....
- claudine
- Membre d'honneur
Moi aussi, j'aurais tendance à ruminer mais comme je sais que c'est le meilleur moyen pour que je craque, je fais beaucoup d'efforts pour me changer les idées (décoration de la maison, achats de vêtements pour cet hiver, natation....).
Tu devrais aller marcher, un peu tous les jours. Cela te ferait certainement du bien
Tu devrais aller marcher, un peu tous les jours. Cela te ferait certainement du bien
- aebischer
-