les filles,
Ce matin, première pesée officielle après mon opération, ta tam.............. -5,2 Kg, en une semaine pile!
Si je prends en compte les 4 Kg perdus avant avec le régime préop ça me fait -9,2 Kg en trois semaines

. Du jamais vu pour moi!
Je suis trop contente
Non pas que je me résume à quelques chiffres sur une balance

, mais surtout de voir que je n'ai pas fait tout cela pour rien. Ces chiffres me donnent l'espoir d'une vie moins lourde (c'est le cas de le dire), moins de douleurs, moins de sentiments de mal être en groupe, plus de possibilité de me faire plaisir avec les fringues (oui, je sais, c'est futile, mais j'ai eu une vie bien trop sérieuse jusqu'ici alors un peu de futilité me ferait du bien), plus peur de devenir diabètique et hypertendue...Bref, ces chiffres me redonnent l'espoir d'une vie plus légère.
Côté alimentation, ça commence petit à petit à se mettre en place, malgré encore quelques douleurs après le repas et parfois des coliques.
Je mange mouliné, tout trés trés mouliné et souvent je dois diluer un peu cette purée avec du lait, du bouillon ou du jus de cuisson. Par contre, pas question de manger des trucs dégeu

Je prépare tout moi même en choisissant de bons aliments que j'aime, en n'oubliant pas les arômates et en respectant les règles de la diet : 1/3 de viande, oeufs ou poisson + 1/3 de légumes + 1/3 de fécuments. Et bien, curieusement c'est assez bon et cela n'est pas du tout contraignant. En revanche, je plaint les opérés qui ne cuisinent pas, parce que les purée surgelées on a vite fait le tour...et quelle fadeur!
Pour vous donner un exemple, hier c'était : polenta + potimarron (j'en avais congelé en morceaux cuits cet automne) + gigot d'agneau + noix de muscade. Super bon!
Parce que niveau quantité je mange péniblement l'équivalent d'un petit bol de riz et surtout, je mange sans faim! Donc si c'est bon, ça passe quand même mieux. Je n'arrive pas à faire de collations. Faut dire que je n'ai jamais été grignoteuse, alors me forcer sans faim! Donc une journée ça donne :
PD : un yaourt nature avec 3 Cuillers à café de muesli nature, mouliné
Dej : un petit bol de purée maison 1/3 +1/3 +1/3, et parfois un laitage sans sucre 0% si je peux
Soir : un petit bol de purée maison 1/3 +1/3 +1/3, et parfois un laitage sans sucre 0% décalé 1/2 heure, devant la TV.
Et entre tout ça, je sirotte à mini gorgées de l'eau minérale car j'ai pas mal soif.
Bonne journée ensoleillée à toutes