Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Onagre

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Oh bonne chance ma Persé avec la psy nutri alors, je te souhaite qu'elle te donne le feu vert :offre: :bisouss:
doloplus

Message par doloplus »

:bye: Les filles, me revoilà!

Vous êtes toutes adorables : Onagre, Persé, Petit Joyau, Cara, Chili, L'Ermite et Wonder :love1:

Je suis sortie de l'hôpital ce matin. Tout s'est bien passé mais ce n'est pas de tout repos!
Opérée jeudi matin, j'ai à peine eu le temps de sortir de la douche au désinfectant que le brancardier m'attendait pour le bloc. J'était tellement tendue que j'ai pas décroché un mot! A peine montée sur la table, sous la grosse lampe et pouf...plus rien.
Réveil comateux, je ne sais même pas à quelle heure! :rire1: Je suis réstée en soins intensifs pour surveillance, totalement déphasée, branchée de partout, impossible de bouger :blink: . Impossible de faire pipi dans ce foutu bassin qui fait mal au dos, j'ai du attendre 1h30 pour être sondée...soulagement : plus 1/2ltre dans la vessie! Après j'ai gardé la sonde (on n'est plus à un fil près :rire1: ) et donc : plus de bassin :parfait: .
La nuit horrible, entre bip bip de partout, passage des infirmières pour température, prises de sang, tension toutes des 1/2 heures...Epuisant! En plus il y avait à côté un bonhomme qui a gueulé toute la nuit (envie de meutre, même dans les vappes :prune: ). Délivrance le lendemain en fin d'après midi!

Dans le service de chirurgie je retrouve un peu de calme (mais pas trop quand même, c'est pas le club Med :non0: ). Je suis épuisée. Côté douleurs c'est supportable avec les medocs mais pas question de forcer sur les abdos, enfin quand je dis forcer...Rien que pour passer d'allongé à assis faut y aller mollo...

J'ai presque rien mangé en cinq jours : un bouillon clair, 2 demi yaourts natures sans sucre, 2 fois 1/3 de compote sans sucre, qualques cuillers à café de jambon mixé et de purée de patates semi liquide. Bréf, le gueuleton de Pâques ce ne sera pas en 2014 :rire2: .

Me revoilà chez moi, fatiguée +++ mais contente que tout se passe bien jusque là. J'ai encore un peu la trouille, surtout tant que la cicatrice interne ne sera pas refermée (20cm quand même! ).

Merci de vos messages bienveillants et de vos pensées amicales.

@Wonder : tes mensurations me laissent rêveuse...
Onagre

Message par Onagre »

Oooooh ma Dolo de retour :tour: :ham12:
Quel bonheur de te lire ma jolie!
Surtout prends bien soin de toi, je suis ravie que l'intervention se soit bien passée :parfait:
Perséphone
Membre d'honneur

Message par Perséphone »

oh tu es de retour!
comme je suis contente pour toi!
tout s'est bien passé, le plus dur est fait! chapeau ma belle!
tu as eu un sacré courage!
tu peux être fière de toi!
prends soin de toi surtout, doucement, reprendre tes nouvelles marques.
et dans un mois, tu auras déjà perdu deux tailles de vêtements! :)
enjoy! :)
PJPJPB

Message par PJPJPB »

Preudinoqueen is back!
Got to tell it to Jeff Glodblum, :wink2: .
:love1:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

J'arrive juste de week-end chez mon papa. Oh je me suis précipitée ici et super : des nouvelles, déjà ! Merci de penser à nous Dolo. Maintenant tu dois penser à toi. Et je suis super contente que ça se soit si bien passée. Je suis ravie, ravie, ravie.
T'es déjà au semi-liquide ? :vue0: :up:
doloplus

Message par doloplus »

:bye: les filles,

Ce matin, première pesée officielle après mon opération, ta tam.............. -5,2 Kg, en une semaine pile!
Si je prends en compte les 4 Kg perdus avant avec le régime préop ça me fait -9,2 Kg en trois semaines :vue0: . Du jamais vu pour moi!
Je suis trop contente :yesss:
Non pas que je me résume à quelques chiffres sur une balance :non0: :non0: :non0: , mais surtout de voir que je n'ai pas fait tout cela pour rien. Ces chiffres me donnent l'espoir d'une vie moins lourde (c'est le cas de le dire), moins de douleurs, moins de sentiments de mal être en groupe, plus de possibilité de me faire plaisir avec les fringues (oui, je sais, c'est futile, mais j'ai eu une vie bien trop sérieuse jusqu'ici alors un peu de futilité me ferait du bien), plus peur de devenir diabètique et hypertendue...Bref, ces chiffres me redonnent l'espoir d'une vie plus légère.

Côté alimentation, ça commence petit à petit à se mettre en place, malgré encore quelques douleurs après le repas et parfois des coliques.
Je mange mouliné, tout trés trés mouliné et souvent je dois diluer un peu cette purée avec du lait, du bouillon ou du jus de cuisson. Par contre, pas question de manger des trucs dégeu :non0: :non0: :non0: Je prépare tout moi même en choisissant de bons aliments que j'aime, en n'oubliant pas les arômates et en respectant les règles de la diet : 1/3 de viande, oeufs ou poisson + 1/3 de légumes + 1/3 de fécuments. Et bien, curieusement c'est assez bon et cela n'est pas du tout contraignant. En revanche, je plaint les opérés qui ne cuisinent pas, parce que les purée surgelées on a vite fait le tour...et quelle fadeur!
Pour vous donner un exemple, hier c'était : polenta + potimarron (j'en avais congelé en morceaux cuits cet automne) + gigot d'agneau + noix de muscade. Super bon!

Parce que niveau quantité je mange péniblement l'équivalent d'un petit bol de riz et surtout, je mange sans faim! Donc si c'est bon, ça passe quand même mieux. Je n'arrive pas à faire de collations. Faut dire que je n'ai jamais été grignoteuse, alors me forcer sans faim! Donc une journée ça donne :

PD : un yaourt nature avec 3 Cuillers à café de muesli nature, mouliné
Dej : un petit bol de purée maison 1/3 +1/3 +1/3, et parfois un laitage sans sucre 0% si je peux
Soir : un petit bol de purée maison 1/3 +1/3 +1/3, et parfois un laitage sans sucre 0% décalé 1/2 heure, devant la TV.

Et entre tout ça, je sirotte à mini gorgées de l'eau minérale car j'ai pas mal soif.

Bonne journée ensoleillée à toutes :soleil:
:bisouss:
Onagre

Message par Onagre »

Superbes nouvelles ma puce, je suis contente que ça se passe si bien :offre:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Je suis super contente que ça se passe si bien.
Oui au début, les kilos s'envolent.
Ensuite, ils continuent de partir mais moins vite ce qui est très bien.
Par contre, si je peux me permettre un conseil, n'hésite surtout pas à manger le plus de protéine possible. Les protéines c'est énorme pour le bien être et surtout ça permet d'avoir moins d'effets secondaires, comme la perte de cheveux. Moi j'ai perdu mes cheveux en janvier, donc 2 mois et demi après l'opération. Le pharmacien m'avait donné des gélules à prendre qui ne m'ont rien fait. Par contre, le traitement de mon médecin est hyper efficace, mes cheveux commencent à repousser et je n'en perds plus (pas).
J. me faisait aussi des petits plats. Contrairement à toi, je me faisais 5 à 6 repas par jour (j'inclus les jus de fruit dans mes repas).
Par la suite, enfin je sais que tu le sais, t'imposer les légumes à tous les repas, midi et soir.
Je peux te demander combien de kilos tu souhaiterais perdre en tout ?
je suis actuellement à -31 kgs. Il ne m'en reste que 9 :rire1: (pour certains 9 c'est énorme mais pour moi c'est dérisoire car même si je les perds en 10 ans, je m'en fiche du moment que je sois passée en "surpoids" et non en "obésité sévère ou morbide).

Ce week-end, on m'a trouvé changé. Heureusement, non mais.... :rire2:
Point de vue fringue, c'est important aussi. Je ne suis pas pour être à la dernière mode ou autre, m'en fiche, juste que ça ne me serre pas et je ne supporte plus les leggins. Bon étant donné que je n'ai pas bcp de fringues, je remets les anciennes tailles et ma veste de tailleur est hyper large alors j'ai mis une ceinture. Ca parait un peu bizarre mais pas grave. En plus, j'ai pas les soussous en ce moment alors je fais avec.

Merci Dolo pour tes nouvelles. Je me précipite ici tous les jours pour voir où tu en es.

:bye: Onagre.

:bisouss: :bisouss:
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Oui moi aussi! trop contente que tout se passe si bien! ne donnant pas bcp de nouvelles, ben jcommençais à m'inquiéter un peu en fait... mais tout va bien impec!!! mille bisous ma pluche!
doloplus

Message par doloplus »

:bye: les filles,

C'est vrai que je ne donne pas beaucoup de nouvelles, mais je suis en mode léthargique 2 de tension :rire2: !
Ca me fait plaisir vos visites, vraiment :offre: .

Pour les protéines, je sais qu'il faut vraiment y faire attention. C'est pourquoi, dans chacun de mes repas j'inclue soit viande, soit oeufs soit poisson. Parfois même je rajoute un peu de protifar(poudre de protéine), surtout quand je sens que j'aurais du mal à finir.
Pour les cheveux je m'y attends. Mais j'ai une telle épaisseur naturelle (même les coiffeurs me le disent tout le temps!) que ça ne devrait pas trop se voir :rotfl: . Au pire cet été je serai une chauve mince :rire1: :rotfl: :rire2:

Pour les légumes, ça ne me pose pas trop de problème. J'en mangeais avant, j'en mangerai après! Je les aime pour laplupart sauf : les carottes, le choufleur, le navet seul, la citrouille. Ca me laisse donc beaucoup d'autre choix!
Ce midi par exemple pour ma purée moulinée : Oignons revenus à l'huile d'olive (1CC) + tomate cuite pelée épépinée + courgette à l'eau + jambon aux herbes + semoule + sel et thym. C'était pas mal du tout! Je prends même plaisir à inventer mes petites recettes perso de mouliné savoureux :crepe:

Pour les kilos, ben c'est comme toi Wonder : 31 + 9 m'iraient parfaitement! Mais bon, on verra bien ce que Dame nature m'accorde :Zen0: .
Moi aussi je rêve de pouvoir remettre des anciennes fringues dans lesquelles je ne rentre plus depuis des lustres...mais que je n'ai jamais pu donner, des fois que je maigrisse :rire2:
Tu dois être drôlement fière de toi Wonder, un parcours sans faute! Encore :clap2:

Et toi Onagre, comment va-tu? Est-ce que ton moral est aussi bon que la douceur printanière? As-tu des projets?

L'Ermite, je suis contente de te voir. Comment ça va là bas dans le sud? Où en es-tu entre Progène, ShaCha et tes psys? Du nouveau?

Grosses bises du Preu Dinosaure.
Perséphone
Membre d'honneur

Message par Perséphone »

Dolo, tu es une championne!
tu l'as fait, tu as pas flippé, et now c'est que du bonheur!
oui tu vas les perdre tes kilos, et le deux pièces sur la plage cet été, même s'il pleut!
nan mais oh! :)
je suis vraiment contente pour toi.
bisous la compagnie! :bisouss:
doloplus

Message par doloplus »

:bye: Persé
Oh que si j'ai flippé ma Belle! J'y suis allée la peur au ventre :chaise0:
Mais j'ai un sale caractère, et quand je décide un truc, je le fais quoi qu'il m'en coûte. Heureusement, je n'ai jamais fait des graves erreurs :sue:

Pour la plage, c'est pas gagné...j'habite trés trés loin du littoral! Je vais commencer par la piscine :nage1: en maillot une pièce cet été, se sera déjà pas mal :rire2: .
J'espère que tout va bien pour toi, et que tes soucis de peau s'arrangent.
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Je ne porte que des maillots une pièce.
Je vais tenter la piscine pendant ma semaine de vacances. Ca fait si longtemps !
J'avoue que j'ai peur....très peur.
Pourquoi je ne me dis pas : "qu'est-ce que j'en ai à faire du regard des autres ?" Punaise, comme c'est dur de se trouver moche.
L'autre jour j'avais envie d'écrire dans ma galerie :
"je suis petite, grosse, un grand nez crochu, cheveux épais et raide, un oeil qui tombe et qui entraine aussi une machoire tombante (j'ai fait une paralysie faciale pendant ma grossesse), des seins qui pendent, des cuisses énormes, des gros genoux, des ongles rongées, des doigts bedonnants, un ventre à bourrelets..."
Et encore mon physique est top par rapport à mon mental : pas intelligente, ignorante, naïve, stressante et stressée, énervée, autoritaire, à côté de la plaque, manque de vocabulaire, stupide et méchante.
Bon j'arrête là, on est samedi matin et j'espere en profiter au max...pour me reposer.
Onagre

Message par Onagre »

Oh Wonder que tu es dure avec toi :sad:
Moi je te vois si pétillante et intelligente, si si ma jolie crois moi ça se voit sur le forum!
Physiquement tu ne vois que le négatif et tu oublies je trouve le chemin parcouru :smile: 31 kilos ma belle!
Alors oui il reste encore quelques séquelles de ton surpoids, mais laisse toi du temps et du sport pour arranger ça?

:bisouss: :bisouss:
doloplus

Message par doloplus »

@Wonder
Etre "ignorante", "pas intelligente"....et avoir autant de vocabulaire et de facilité d'expression : n'y a t'il pas un enorme paradoxe?
Quant à être "grosse", des cuisses "énormes", de "gros" genoux, des doigts "bedonnants" et un ventre à "bourrelet"... après 31 KG de perdu j'ai des GROS doutes!
Pour le reste, je n'en crois pas un mot!

Mais entre le coprs réel et le corps mentalisé...que de distorsions!
Pour la piscine, je serai bien venue avec toi, j'y suis allé en étant grosse, même trés grosse...et les autres je les emm.rde :rire1: :rotfl: :rire2: .
:fleur:
Estelle

Message par Estelle »

Bonjour bonjour !

Doloplus m'a gentillement proposer de passé sur ce topic pour communiquer avec vous ...

Je suis en attente de conversion d'un anneau gastrique en by-pass pour le 20 juin prochain ...

J'aimerai savoir, s'il y a des gens qui pourrai me parler de l'après opération à l’hôpital ? que nous donne t'on a manger ? peut'on manger ? Je me suis aussi bcp renseigné sur le syndrome de dumping ... du a une prise trop grande au sucre ... ? y a t'il des gens qui ont eut ce genre de malaise ? que leur arrive t'il exactement ? que faut t'il faire ? es-ce dangereux ?

Désolée cela fait peut être bcp de question mais je vie depuis 8 ans avec un anneau qui m'as fait perdre une 20ène de kilos, on me l'a desserrer en décembre dernier car je ne mangeais plus que de la purée et vomissais quotidiennement ce qui fais que j'ai tout repris ... alors même si j'ai choisi une autre chirurgie et que je me sent prête pour cela je me pose pas mal de questions !

Merci à ceux qui auront lu se message et pris parfois le temps d'y répondre !
Bonne journée :)
Estelle :up:
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Alors là franchement chapeau ma pluche! je me suis forcée 2ou3fois en 20ans (moi qui adore pourtant nager!) mais vraiment c'est dur mentalement. j'arrive même pas à prendre du plaisir tant je ne me consacre psychologiquement qu'à ne pas craquer et faire demi-tour en courant! mais en vieillissant (un avantage) j'arrive un peu à prendre de recul. je me dis pour les gens de toute façon je suis une vieille, alors ils s'en fichent qu'en plus je sois grosse et difforme. mais c'est un genre de renoncement, c'est un peu triste quand même. la question que je me pose: il y a bien des horaires piscine réservés pour les grossesses. (Plus jeune j'avais même envisagé de m'y incruster fallacieusement) pourquoi n'y en a-t-il pas pour les gens mal à l'aise avec leur corps? souvent des gens en surpoids important certes, mais tous les autres aussi, pour raisons x, objectives ou non? entre gens ne supportant pas notre corps on se sentirait plus à l'aise qu'au milieu de minettes narcissiques et de maîtres nageurs graveleux?
doloplus

Message par doloplus »

:bye: L'Ermite,

Et bien, tu vois, moi je ne suis pas sure que se serait une bonne idée les horaires réservés. De fait, ça accentue les différencess, ça stigmatise, ça discrimine...
Imagine des horaires pour les gros, pour les maigres, pour les handicapés, pour les femmes sans enfants, pour les femes avec enfants, pour les hommes, pour les jeunes, pour les vieux... Moi je pense que tous le monde doit y avoir sa place et surtout apprendre à savoir la prendre!

Et puis, entre nous, c'est quand même plus logique de voir nager des thons et des baleines plutôt que des dindes et des cocottes, non? :rotfl:
PJPJPB

Message par PJPJPB »

:rire2:
Et puis... Kermita, il faudrait engager du personnel en plus : et çà, ce n'est pas du tout mais alors du tout négociable, "même pas en rêve"...
Et même si cela l'était, imagine les stratégies d' entretiens de recrutement, avec toutes les arborescences et leurs correspondances...
Tous les DRH ne pondent pas du Jason Pollock... :rire1: .

Ma Dame Dinod' âme, vous êtes demeurée exquise, naissez encore davantage à vous-même, :bisouss:
Répondre