Je fais donc un récapitulatif des événements
Vendredi après midi il m'appelle.
"Mr Tigre votre voiture est prête"
ah bon ?
"Je vous l'amène"
Merci
Il passe me prendre avec ma voiture et m’amène à son garage...
Et là m'explique tout ce qu'il a fait, me montre les pièces changées etc.
Donc :
Les pistons n'étaient pas touchés mais noyé dans la calamine qu'il m'a montré
Il a :
-Changé le joint de culasse, les bougies (toutes noires au bout..)
-Changé le filtre à essence qui avait d'ailleurs été monté à l'envers
-Changé le Delco qui était bien, je l'ai vu, fissuré
-Retourné le filtre à air (il était neuf) qui avait bien cramé d'un coté...
-Purger et purger le liquide de refroidissement qui était complètement rempli de rouille, ça en a mis partout dans son garage...
Il a mis de l'eau en attendant pour que ça nettoie encore et d'ici octobre ou 5 000 km, il nettoiera à coup de pression et mettra de l'antigel. Selon lui une conséquence d'un antigel pourri Renault.
-Fait réparer le boitier électronique par la personne qui s'occupe de l'électronique pour lui. L'ancien propriétaire avait placé des chiffons dessus (que j'avais laissé...) et tout avait pris l'eau depuis des années...
-Il a aussi changé des pièces (faisceaux, sonde) pour faire des recherches mais les a renvoyé comme ce n'était pas ça.
En gros c'est tout...
Et maintenant tout est ok, j'ai l'impression d’avoir une nouvelle voiture, elle a beaucoup plus de pêche
Le tout pour 470 euros, ce qui me semble très raisonnable quand je vois le temps qu'il a passé dessus
Voilà toute l’histoire
