j'espère que tu vas bien.
il me semble que tony vient te voir, tu ne vas pas être seule, tant mieux !
pourquoi ne voyageriez vous pas ensemble tiens par exemple ? tu pourrais aller le visiter en suisse, c'est tellement joli, et il me semble qu'ils ont moins de restrictions qu'en france, ça fait des vacances !
tu n'as jamais jamais voyagé ? en france, tu n'es pas partie en vacances à d'autres endroits pour visiter, découvrir, te promener, ou voir de la famille si tu en as ailleurs que ton coin (paris, c'est ça ?) ?
à mon avis (et c'est juste mon avis, tu en fais ce que tu en veux

si ça n'est pas le moment, alors, ouvres-toi à autre chose.
idem pour la lecture et l'écriture, ne forces pas, les effets risquent d'être plus négatifs que positifs.
tu verras avec ton amie si ça réussit pour elle et si tu as vraiment l'envie de retrouver cette énergie perdue, tu iras voir son magnétiseur.
c'est ton amie A dont tu as déjà parlé ?
écoutes, pour ta question "Crois-tu que l'on puisse être un bon écrivain si on ne lit plus ?", tu me pièges grave !

j'écris depuis que j'ai 9 - 10 ans, pas forcément des histoire, plutôt comme thérapie.
écrire me fait du bien, et j'ai tellement de trucs dans ma tête… ça me fait plaisir quand ça sort.
j'ai beaucoup lu étant petite, mais à l'adolescence, j'ai fait un blocage, un gros gros bloquage.
sans doute parce que les lectures étaient imposées, et qu'on nous demandait d'en faire des résumés, des disserts, et tout et tout… ce que je détestais faire et qui me stressait à mort puisqu'à la maison, on avait interdiction de donner son avis, et donc, je ne savais pas faire ça.
bref, j'ai détesté lire… pendant vraiment vraiment longtemps.
pourtant, je continuais d'écrire… et même d'ébaucher certaines histoires.
je n'avais juste pas de références… aucune. les livres et les auteurs m'indifféraient totalement.
pour cela qu'aujourd'hui mon travail est un peu plus laborieux que d'autres, car il y a des codes que je n'ai pas appris, que je ne connais pas… par manque de références.
je n'ai parlé de l'écriture à personne, j'avais tellement honte d'écrire alors que je ne lisais pas.
c'est grâce à mon thérapeute que mon écriture a évolué, et que j'ai commencé à en parler (peut-être il y a 2 ans environ).
avant lui, il y avait eu des gens qui m'avaient fait de jolis compliments sur mon écriture, sur ma manière de raconter, via mes mails, via mes lettres… car je ponds de sacrés pavés aussi aux copains

et sur le forum aussi, tout au début, quand j'étais très "prolifique"

mais j'ai toujours été dubitative des compliments, je me trouvais surtout très bavarde par écrit, c'est tout.
c'est aussi grâce à un ami écrivain, à l'atelier d'écriture… bref… des trucs qui ont croisé mon chemin.
j'ai recommencé à lire il y a environ 15 ans (vers les 30 ans).
"à cause" d'une copine.
elle ne pouvait pas concevoir que je ne lise pas (elle savait pas que j'écrivais), alors, elle m'achetait des livres, jamais trop gros, toujours des auteurs femmes, et toujours des styles différents, pour que je ressente ce qui me parlait le plus, ce que j'aimais. j'ai mis du temps à les ouvrir, vraiment, plusieurs mois, presque années… mais je les ai ouverts un jour, et je m'y suis remise TOUT DOUCEMENT…
je lis encore "tout doucement" (=pas trop=petite quantité), et mon chéri me lit aussi des livres, ça me plait beaucoup. lui, il adore lire, il a toujours au moins 5 ou 6 bouquins à côté du lit, qu'il lit en fonction de son humeur, tantôt l'un, tantôt l'autre… moi, ça, je ne peux vraiment pas.
ah, et puis, comme j'ai bossé aussi dans l'édition & la relecture, j'ai aussi une manière de lire qui n'est pas correcte… soit je me focalise sur des détails techniques, soit je lis en diagonale… et pour les polars… je suis tellement curieuse que je les avale en une fois… donc, nuits blanches…
je ne "sais" pas lire en fait, je sais "mal" lire. il faut que je réapprenne, et je le fais quand c'est à mon tour de lire à haute voix

voilà… donc, je n'ai pas de références d'auteurs qui écrivent mais ne lisent pas, je suppose qu'il y en a, je ne sais pas. mais je sais que tout existe, donc, réponse à ta question : oui.
(tout ce pavé pour ça !!! j'aurais mieux fait d'apprendre à lire plutôt qu'à écrire, ha ha ha

thérapie par l'écriture :
en fait, il y a des modules, une fois qu'on a terminé les modules (pour moi, ça a pris 3 ans quand même), la thérapie prend fin.
après, libre à moi de vouloir continuer à lui écrire… mais je ne sais pas trop comment… ça sortirait du cadre "thérapie" du coup…
mais là, ça ne me gène pas de ne plus y penser. j'ai vraiment trop de trucs à régler d'ordre matériel, et ça me bouffe mon temps, je n'ai pas le temps de penser à la thérapie.
puis j'ai acheté quelques-uns de ses bouquins sur internet, et je pense que je potasserai ça plus tard… quand je vivrai chez moi, sur mon terrain, et que je pourrai être à mon rythme.
bon, lizzzzzzzz, il est 3h du mat passé, demain, lundi… les travaux recommencent à 8h… il faut que je soit prête à 7h1/2… donc, je vais pas tarder.
mais bon, j'avais pas envie de dormir, et j'avais envie de te répondre.
si tu vois "the words" tu me diras ce que tu en as pensé, même si t'as trouvé ça nul hein !
plein de gros bisous pour toi