Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Diana

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Diana »

Oui, j'ai vécu ça aussi...Travaillant dans une grosse direction où tout détail a de l'importance, même la façon de parler qui pouvait par moment être modifiée par la fatigue du sevrage, ou un instant de manque de recul, m'a été fait remarquer. Et peu importe que ça ne fait qu'un an que je retravaille et que mes supérieurs connaissent tout à fait mon histoire, il n'y a pas de compréhension à ce sujet. Au mieux, j'ai des gens qui me disent "Mais tu te rends compte, on t'a donné ta chance, alors que beaucoup aujourd'hui sachant ton 'passé' t'aurait fermé toutes les portes, tu as de la chance hein....". Moi je me tais et je les laisse parler. En attendant, après avoir "payé" ma maladie de 5 ans, ils me paient non seulement mon plein salaire mais en plus ils me donnent sans savoir l'occasion de travailler de manière humaine dans un domaine comme les RH. Alors, franchement qu'il y ait des requins, qu'ils ne sachent même pas ce que c'est de se relever....c'est pas le problème.
Une personne sur deux en France aura un handicap dans sa vie.....et c'est du vrai. Alors, bon....

Tu sais quoi, Allergique, tu vas y arriver à faire ce sevrage, et peu importe ceux qui n'y pigent que dalle, ils n'ont pas les moyens de le comprendre, ce qui ne les met pas plus à l'abri que ça leur arrive. Ce n'est pas le Cymbalta je pense qui te donne la seule possibilité d'aller bien, pour l'avoir fait il y a d'autres techniques pour gérer la plupart des angoisses ou le stress. C'est dans la tête, juste ça prend plus de temps. Je ne te dis pas de renoncer à un AD, si ton psy l'estime nécessaire, il faut l'écouter. Simplement cette possibilité là existe, alors ne stresse pas trop de rester quelques temps sans ce "filet". On ne te demande pas d'être parfaite, ni de ne pas avoir un instant de difficulté pour un sevrage qui donne concrètement des instants difficiles. Mais ça passera, ne t'en demande pas trop, prends du recul et du repos, quand tu n'y arrives pas....enfin, je sais, je parle, mais je suis dans une grosse boîte et à l'abri du chômage c'est clair (enfin, pour l'instant....).

Courage, fais toi confiance!
miracle rose

Duloxetine (Cymbalta)

Message par miracle rose »

avez vs pris du poids depuis que vs etes sous cymbalta merci d avance de vos reponses
miracle rose
Allergique

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Allergique »

Je pense ne pas l'avoir pris suffisamment longtemps pour m'en rendre compte, mais pas de prise de poids me concernant.
Tu en as parlé à ton médecin, psy ?
Bon courage
krissie

Duloxetine (Cymbalta)

Message par krissie »

Bonjour à tous,

Voilà quelques années j'ai pris du cymbalta et ce médicament m'est retombé sur le foie. J'étais toujours fatiguée,...
Permettez-moi de vous encourager à faire un examen pour voir l'état de votre foie.

--edit--

J'ai vu quelque part que ce médicament faisait partie de certains qui sont déconseillés mais je ne sais plus où je l'ai vu.
Je n'ai plus de mémoire...
Archaos
Fondateur/Administrateur

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

krissie a écrit :
J'ai vu quelque part que ce médicament faisait partie de certains qui sont déconseillés mais je ne sais plus où je l'ai vu.
Je n'ai plus de mémoire...
Oui absolument, merci pour l'info krissie

CYMBALTA (duloxétine)

Risque de troubles hépatiques et suspicion de
risque de troubles suicidaires
Etude d'utilisation française en cours.
Examen des données prévu mi 2011.

afssaps.fr
Reade

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Reade »

Bonsoir,

Je suis sous Cymbalta depuis une semaine, suite à une aggravation de ma dépression en lien avec le suicide d'un proche. Ma propre psychologue m'a dit qu'elle ne comprenait pas qu'on me mette sous Cymbalta vu mon état avec le risque suicidaire... Cependant, je n'ai pas vraiment la force ni la volonté de dire quoi que ce soit au(x) psychiatre(s) (j'en ai vu 4 différents ces derniers jours suite à une hospitalisation au CAC), pour dire, j'ai même accepté d'être mise sous Tercian, moi, qui avait juré qu'aucun médecin ne me ferait avaler un neuroleptique un jour!

Je me sens fatiguée, angoissée par le coucher, car c'est à ce moment que les idées noires refont surface, et très fragilisée par tous les évènements cumulés depuis déjà quelques mois... Les larmes sortent facilement, et pour la première fois de ma vie, cette vie plutôt solitaire que j'ai choisie, je ressens le besoin d'avoir du monde avec moi... je ne me sens pas en sécurité avec moi-même...

Bref, j'essaierai d'être vigilante quand aux effets secondaires hépatiques.

Et sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne nuit à tous, et je vais rejoindre mon lit.
ethan

Duloxetine (Cymbalta)

Message par ethan »

Bonjour.
Cymbalta est un IRS qui agit sur la sérotonine uniquement ou sur la sérotonine et noradrénaline(type effexor)?
Merci.
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Cymbalta agit sur la sérotonine et la noradrénaline comme l'Effexor il est dans la même catégorie! IRSN
ethan

Duloxetine (Cymbalta)

Message par ethan »

Je te remercie Jacouille
miracle rose

Duloxetine (Cymbalta)

je vais aller voir mon dr car la cymbalta et moi ne somme plus ami
idees noirees
envie d am
sueur
vertiges
l impression d etre ivre (je ne boit aucun alcool)
l impression qe je vais tomber dans les pommes
....
miracle rose

Duloxetine (Cymbalta)

avez vous eu des idees noirees et des envie d am sous cymbalta merci de me repondre
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Coucou qu'appelles-tu idées noires?
miracle rose

Duloxetine (Cymbalta)

des envies de ts idees suicidaires
Brook'Lynn

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Brook'Lynn »

Bonjour j'ai moi même du Cymbalta depuis presque 4ans (déjà )
impossible de m'en débarassé lorsqu'on m'a baissé la dose c'était : bouffé de chaleur,j'avais la tête qui tournais sans arret, tremblement, fourmis au levres, depression, envie de me foutre en l'air, j'arrivais plus à réfléchir j'etais vraiment mal
depuis je n'ai plus jamais reessayé de le faire baissé ! c'est trop dangereaux je sais pas comment m'en débarassé non plus je me sens comme prisonnière de ce médicament j'espère qu'il ne le vont pas le supprimé de la vente
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

lol Tu as écrit ce message le jour où j'ai fait ma deuxième tentative de suicide, on était en train d'essayer de me sevrer du Cymbalta.
On soupçonne une bipolarité chez moi alors la psychiatre voulait passer aux thymorégulateurs.
Donc de 60mg de Cymbalta on est passé à 30mg et là j'ai vraiment senti que je plongeais. Rechute dans la dépression + hospitalisation pendant un mois.

A part ça je le prends depuis un an. Pendant les 10ers jours, j'avais les effets secondaires types: nausées, manque d'appétit, dodo tout le temps.
Puis après POUF la pêche comme ça d'un coup. J'en suis plutôt contente de ce médoc il m'a donné un répit dans la dépression et de plus il m'a fait perdre les 13 kg que j'avais accumulé sous hyperphagie, j'ai retrouvé ma jolie silhouette et pour son estime ça compte à mort.

Depuis environ 2 semaines on m'a donc remise sous la dose thérapeutique (60mg) et aujourd'hui je commence à ressentir les effets positifs.
J'arrive à avoir la pêche, à relativiser, à sortir, à rebosser.

Donc Cymbalta j'en suis très très très contente.
Ce qui est sûr maintenant c'est qu'on ne peut m'en sevrer. Oui ça craint avec le Xanax qui m'est prescrit à la dose maximale mais bon tant pis.
Là je vais beaucoup mieux qu'il y a un mois où je ne voulais plus vivre.
nacef

Duloxetine (Cymbalta)

Message par nacef »

Allergique a écrit :
ça va mieux depuis 2 ou 3 jours. Je dors comme un BB, et je ne me réveille pas avec des maux de tête ou autre.
par contre je ressens toujours la tension dans mon corps. c'est dur d'arrêter un traitement qui m'apportait une partie de bien-être. Sans le cymbalta, je me sens fragile, très émotive, je me retiens de pleurer quand ça accroche avec des collègues de travail ou à la maison; je suis obligée de me dire "calme toi !" à certains moments, parce que je jette des objets. par manque de concentration au travail, je fais des erreurs... du coup mes collègues me font sans arrêt des reproches.
le Cymbalta m'apportait une certaine sérénité et un début de joie de vivre.... pourtant je suivais ce traitement seulement depuis début décembre 2010.
Il ne fallait peut être pas arrêter, mais effectivement si t'as déjà une apprehension vis à vis de ce genre de traitement c'est sûr, tu ne seras rassuré qu'en envisageant l'arrêt du traitement
Certains ont besoin de ces médocs à vie autant qu'un diabétique aurait besoin de son traitement ou qu'un hypertendu par exemple, autant vivre bien avec un medoc qui cela dit sait se faire oublier (généralement 1 comprimé ou 2 le matin et basta) que de vivre mal toute sa vie sans. Enfin c'est mon point de vue perso hein !
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

Et bien moi je vais revenir sur ce que j'ai dit il y a deux mois...

On m'a augmenté le Cymbalta, je suis à 90mg/jour.
Au bout de dix jours j'ai ressenti un changement positif, plus d'entrain.
Mais une semaine après tout s'est effondré.
Là j'ai replongé. Personnellement, je crois que je vais suivre l'avis de ma psychiatre qui pense que je suis peut être bipolaire.... et ajouter aux antidépresseurs un régulateur d'humeur.

J'ai peur de grossir. J'ai des troubles alimentaires. Pour la même taille, j'ai eu 20kg de différence. J'ai été anorexique pendant mon adolescence, et quand ça ne va plus, je ne me nourris plus. Mais en ce moment je fais de l'hyperphagie, je mange compulsivement beaucoup, en très peu de temps.
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Ma copine est bipolaire.
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

Bonjour,

J'ai commencé le Cymbalta avec 60mg avec succès.
Puis j'ai rechuté dans la dépression dès que les grandes vacances sont arrivées.
J'étais à 90mg et comme cela ne marche pas, on essaie à 120mg et si vraiment il n'y a pas d'amélioration, on changera de molécule.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette augmentation avec succès?
Merci pour vos témoignages..
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

As-tu déjà essayé le Deroxat?
Tu as une perte d'intérêt généralisée?
Absence d'émotions?
Répondre