Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- deprimeeee
Coucou
Oui je dors meme bien je m endors a 22h30 tres facilement et je me reveil a 6h30 avec peu de reveil nocturne...
Je comprend pas pk j ai tant froid. Ca me gache la vie surtout qu en france il fait pas troo froid en ce moment...
Oui je dors meme bien je m endors a 22h30 tres facilement et je me reveil a 6h30 avec peu de reveil nocturne...
Je comprend pas pk j ai tant froid. Ca me gache la vie surtout qu en france il fait pas troo froid en ce moment...
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Et tu te réveilles facilement ou c'est très dur d'émerger ?
Car si c'est difficile, peut-être que tu manques de sommeil ? Avec certains AD il faut dormir plus
Car si c'est difficile, peut-être que tu manques de sommeil ? Avec certains AD il faut dormir plus
- deprimeeee
Je suis creve en me réveillant malgre de bonnes nuits de 22h30 a 6h30/7h
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Seroplex 30mg ?
Bonjour deprimeeee,
C'est peut-être parce que maintenant ton corps a besoin d'un peu plus de sommeil.
Si ça devient handicapant, sois te coucher peut-être plus tôt si tu y arrives, ou si tu peux te lever un peu plus tard.
Sinon il faudra peut-être en discuter avec ton docteur.
C'est peut-être parce que maintenant ton corps a besoin d'un peu plus de sommeil.
Si ça devient handicapant, sois te coucher peut-être plus tôt si tu y arrives, ou si tu peux te lever un peu plus tard.
Sinon il faudra peut-être en discuter avec ton docteur.
- Onagre
Je ne sais pas si ça peut aider mais je suis à 20mg de Seroplex et mon psychiatre m'a dit ne pas vouloir monter au-dessus, donc on a bidouillé les autres cachetons de mon traitement pour arriver à un truc satisfaisant.
Est-ce que cela indique que de façon générale on ne va pas au-delà?
Est-ce que cela indique que de façon générale on ne va pas au-delà?
- deprimeeee
Coucou
Cela fais plus de 15 jours sous seroplex 5mg toujours tres mal le matinet fatigué... Je perd espoir... :-/
Cela fais plus de 15 jours sous seroplex 5mg toujours tres mal le matinet fatigué... Je perd espoir... :-/
-
Bonjour, j'ai 20ans, j'ai été traité au Escitalopram il y a 6 mois, traversant un nouvel épisode de dépression, je suis de nouveau sous traitement, en 10mg.
Les trois premiers jours se sont bien passé, mais aujourd'hui c'est l'horreur incapacité à faire quoique ce soit, j'ai du mal à écrire ce message, grosse crise d'angoisse, j'ai cru que cette fois ci j'allais vraiment mourir, tremblements et troubles de la vision, perte de repères, ma coloc' a voulu appeler les urgences, qui lui ont dit que c'était normal, et que si ça persistait je devais m'y rendre par mes propres moyens. Je suis aussi sous XanaX 20mg que j'ai l'habitude de prendre, mais rien n'y fait. Je suis dans une paranoia horrible. Quelqu'un peut-il me dire si ceci lui ai deja arrivé ? Si il pourrait sagir d'une intolérence aux AD ( ce qui m'étonnerait comme j'en ai deja pris auparavant sans soucis ) ou si c'est juste un moment à passer vers le soulagement ?
Merci d'avance ☼
Les trois premiers jours se sont bien passé, mais aujourd'hui c'est l'horreur incapacité à faire quoique ce soit, j'ai du mal à écrire ce message, grosse crise d'angoisse, j'ai cru que cette fois ci j'allais vraiment mourir, tremblements et troubles de la vision, perte de repères, ma coloc' a voulu appeler les urgences, qui lui ont dit que c'était normal, et que si ça persistait je devais m'y rendre par mes propres moyens. Je suis aussi sous XanaX 20mg que j'ai l'habitude de prendre, mais rien n'y fait. Je suis dans une paranoia horrible. Quelqu'un peut-il me dire si ceci lui ai deja arrivé ? Si il pourrait sagir d'une intolérence aux AD ( ce qui m'étonnerait comme j'en ai deja pris auparavant sans soucis ) ou si c'est juste un moment à passer vers le soulagement ?
Merci d'avance ☼
- deprimeeee
Salut
Essaye de te rassurer en te disant que tu es pas seul tu as ta coloc.
Sinon je suis pas medecin mais peut etre un peu augmenter ton xanax temporairement ppur etre un peu soulagé ?
Je te souhaite bon courage car on est helas tous un peu mal surtout en debut de traitement...
Essaye de te rassurer en te disant que tu es pas seul tu as ta coloc.
Sinon je suis pas medecin mais peut etre un peu augmenter ton xanax temporairement ppur etre un peu soulagé ?
Je te souhaite bon courage car on est helas tous un peu mal surtout en debut de traitement...
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour noemihiraeth,noemihiraeth a écrit :Bonjour, j'ai 20ans, j'ai été traité au Escitalopram il y a 6 mois, traversant un nouvel épisode de dépression, je suis de nouveau sous traitement, en 10mg.
Merci d'avance ☼
A voir avec ton médecin, tu nous tiendras au courant, mais je pense que ce n'est pas une intolérance due au seroplex et qu'en effet c'est une grosse grosse crise d'angoisse :/
-
Merci pour vos réponse, je suis un peu apaisée là, un peu à morphe mais ça va mieux, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin, voir ce qu'il en pense.
Bon après-midi !
(et désolée pour mon post précédent bourré de fautes !)
Bon après-midi !
(et désolée pour mon post précédent bourré de fautes !)
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Les crises d'angoisses sont malheureusement fréquentes chez de nombreuses personnes et vu le type de médicament, je doute, comme Archaos, que ce soit une intolérance au seroplex, même si rien n'est impossible (les intolérances et allergies peuvent se développer n'importe quand dans une vie )
Sauf que comme dit, vu le type de molécule, je doute que ce soit cela qui génère cette crise d'angoisse.
Courage. Et tiens nous au courant
Sauf que comme dit, vu le type de molécule, je doute que ce soit cela qui génère cette crise d'angoisse.
Courage. Et tiens nous au courant
-
Bonjour,
Suite a des problèmes familiaux importants j'ai dû prendre du Prozac et ensuite du Séroplex 10mg, ensuite 5mg pendant plusieurs années.
Le sevrage fût long sur 2 années avec des effets secondaires très difficiles au quotidien. Je peux donc affirmer que la dépendance existe bel et bien.
Je viens de rechuter suite au décès de ma soeur (des suites d'une longue maladie). je suis actuellement en arrêt maladie depuis 5 mois car le tout m'a conduite à un Burn Out.
Je prends actuellement Séroplex 5 mg depuis 2 mois et je vois également une psychologue une fois par semaine.
Je me sens très fatiguée, des douleurs à l'estomac, des maux de tête et bien que je n'ai plus d'attaques de panique et d'angoisses, j'ai l'impression que mon état stagne.
Le psychiatre me conseille de passer à 10 mg,mais j'hésite je crains de majorer les effets secondaires.
Est ce que quelqu'un utilise ce dosage ?
Merci pour vos témoignages.
Brindille
Suite a des problèmes familiaux importants j'ai dû prendre du Prozac et ensuite du Séroplex 10mg, ensuite 5mg pendant plusieurs années.
Le sevrage fût long sur 2 années avec des effets secondaires très difficiles au quotidien. Je peux donc affirmer que la dépendance existe bel et bien.
Je viens de rechuter suite au décès de ma soeur (des suites d'une longue maladie). je suis actuellement en arrêt maladie depuis 5 mois car le tout m'a conduite à un Burn Out.
Je prends actuellement Séroplex 5 mg depuis 2 mois et je vois également une psychologue une fois par semaine.
Je me sens très fatiguée, des douleurs à l'estomac, des maux de tête et bien que je n'ai plus d'attaques de panique et d'angoisses, j'ai l'impression que mon état stagne.
Le psychiatre me conseille de passer à 10 mg,mais j'hésite je crains de majorer les effets secondaires.
Est ce que quelqu'un utilise ce dosage ?
Merci pour vos témoignages.
Brindille
- deprimeeee
Coucou
Je viens de passer depuis hier soir de 5 a 10mg dur dur...
Aujourd hui mon angoisse etait encore plus importante avec des nausées ce matin...
J espere que ca ira mieux demain car je suis crevé...
Je te souhaite bon courage et que le medicament marche sur toi.
Je viens de passer depuis hier soir de 5 a 10mg dur dur...
Aujourd hui mon angoisse etait encore plus importante avec des nausées ce matin...
J espere que ca ira mieux demain car je suis crevé...
Je te souhaite bon courage et que le medicament marche sur toi.
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Coucou Brindille et Deprimeeee,
Brindille, en effet si tu as certains effets secondaires désagréables, il se peut qu'ils restent présents ou plus longtemps en augmentant la dose.
Cependant, la fatigue, les maux de têtes et les douleurs à l'estomac peuvent s'estomper d'eux-même. Tu n'as pas dit exactement cela faisait combien de temps que tu avais recommencé la médication ? (Sinon pardonne-moi si j'ai mal lu) Car si cela fait moins de 4 semaines, tu peux avoir bon espoir que les effets secondaires s'estompent complètement et donc, prendre 10mg pourrait peut-être t'aider.
Courage.
Courage à toi aussi Deprimeeee
Brindille, en effet si tu as certains effets secondaires désagréables, il se peut qu'ils restent présents ou plus longtemps en augmentant la dose.
Cependant, la fatigue, les maux de têtes et les douleurs à l'estomac peuvent s'estomper d'eux-même. Tu n'as pas dit exactement cela faisait combien de temps que tu avais recommencé la médication ? (Sinon pardonne-moi si j'ai mal lu) Car si cela fait moins de 4 semaines, tu peux avoir bon espoir que les effets secondaires s'estompent complètement et donc, prendre 10mg pourrait peut-être t'aider.
Courage.
Courage à toi aussi Deprimeeee
- deprimeeee
Merci pour tes messages de soutiens brocheuse26 ca fais plaisir 
2 eme jour a 10mg bof moins de nausées mais ce matin toujours tétanisé dans le lit au reveil c est horrible...
Ca fais en tous plus de 15 jours de traitement et pas trop de resultats encore... Est ce peut etre trop court?
Je prie le bon dieu pour que cela me sorte un peu de cet enfer...

2 eme jour a 10mg bof moins de nausées mais ce matin toujours tétanisé dans le lit au reveil c est horrible...
Ca fais en tous plus de 15 jours de traitement et pas trop de resultats encore... Est ce peut etre trop court?
Je prie le bon dieu pour que cela me sorte un peu de cet enfer...
-
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.
Cela fait 2 mois que je prends le Séroplex mais il n'a agit positivement qu'au bout de 1 mois environ. Je connais bien ce médicament pour l'avoir pris quelques années, mais j'avais oublié les effets secondaires du début du traitement. J'avais commencé à 10 mg et ensuite au bout de 2 ans je suis passée à 5 mg car j'allais bien. La diminution du traitement a bien fonctionné, ensuite j'ai commencé à l'oublier certains jours et c'est ainsi que l'effet de manque c'est manifesté, essentiellement par des vertiges, chutes de tension, céphalées de tension (contraction des muscles, mâchoires etc) et troubles de la concentration.
C'est a ce moment là que j'ai pris conscience de la dépendance aux AD. J'ai mis 2 années pour arrêter, avec l'aide de médecins (je suis secrétaire médicale pour médecins généralistes).
Aussi lorsque j'ai rechuté je suis resté 3 mois à lutter avec des moyens autres car je me refusais de reprendre le séroplex.
Mais en vain j'ai dû m'y résoudre.....c'est pour cela que j'ai commencé à prendre 5 mg, je pèse 51 kg, donc le médecin pense que cela est suffisant, le psychiatre lui veut que je prenne 10 mg et j'hésite encore ....
Je vais me laisser un peu de temps, et essayer de reprendre mon travail à mi-temps thérapeutique.
Je viens de passer une gastroscopie et j'ai beaucoup d'acide dans l'estomac c'est très douloureux.
Je vous remercie de votre soutien, il faut du temps pour que le séroplex agisse. et de toute façon c'est malgré tout une aide précieuse.
La psychothérapie est aussi indispensable !!!!!
Je vous donne des nouvelles bientôt.
Très bonne journée.
Cela fait 2 mois que je prends le Séroplex mais il n'a agit positivement qu'au bout de 1 mois environ. Je connais bien ce médicament pour l'avoir pris quelques années, mais j'avais oublié les effets secondaires du début du traitement. J'avais commencé à 10 mg et ensuite au bout de 2 ans je suis passée à 5 mg car j'allais bien. La diminution du traitement a bien fonctionné, ensuite j'ai commencé à l'oublier certains jours et c'est ainsi que l'effet de manque c'est manifesté, essentiellement par des vertiges, chutes de tension, céphalées de tension (contraction des muscles, mâchoires etc) et troubles de la concentration.
C'est a ce moment là que j'ai pris conscience de la dépendance aux AD. J'ai mis 2 années pour arrêter, avec l'aide de médecins (je suis secrétaire médicale pour médecins généralistes).
Aussi lorsque j'ai rechuté je suis resté 3 mois à lutter avec des moyens autres car je me refusais de reprendre le séroplex.
Mais en vain j'ai dû m'y résoudre.....c'est pour cela que j'ai commencé à prendre 5 mg, je pèse 51 kg, donc le médecin pense que cela est suffisant, le psychiatre lui veut que je prenne 10 mg et j'hésite encore ....
Je vais me laisser un peu de temps, et essayer de reprendre mon travail à mi-temps thérapeutique.
Je viens de passer une gastroscopie et j'ai beaucoup d'acide dans l'estomac c'est très douloureux.
Je vous remercie de votre soutien, il faut du temps pour que le séroplex agisse. et de toute façon c'est malgré tout une aide précieuse.
La psychothérapie est aussi indispensable !!!!!
Je vous donne des nouvelles bientôt.
Très bonne journée.
Je croyais qu'il y avait pas de dépendance au anti-depresseur.. Seulement au anxiolytiques..
-
Bonsoir,
Je confirme il y a bien dépendance aux AD et également aux Benzodiazépines ( anxiolitiques).
Mais parfois la vie ne nous laisse pas le choix......
Je voulais te demander déprimeee si c'est le médecin ou le psychiatre qui t'a demandé de passer à 10 mg de Séroplex ? et pour quelle raison ?
Par avance merci
Bonne soirée à vous tous
Je confirme il y a bien dépendance aux AD et également aux Benzodiazépines ( anxiolitiques).
Mais parfois la vie ne nous laisse pas le choix......
Je voulais te demander déprimeee si c'est le médecin ou le psychiatre qui t'a demandé de passer à 10 mg de Séroplex ? et pour quelle raison ?
Par avance merci
Bonne soirée à vous tous
- deprimeeee
Bonsoir
C est mon generaliste qui m a dit que 5mg etait une dose troo faible.
C est mon generaliste qui m a dit que 5mg etait une dose troo faible.
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
En effet, on parle souvent de 4 à 6 semaines pour avoir les premiers résultats. 15 jours, c'est comme que 2 semaines, donc malheureusement il faut encore patienter.deprimeeee a écrit :Ca fais en tous plus de 15 jours de traitement et pas trop de resultats encore... Est ce peut etre trop court?
Courage.
Une majorité d'antidépresseurs ne créent pas de symptômes de sevrage, cependant il faut quand même les faire descendre tranquillement et si on en a besoin, évidemment que le diminuer/l'arrêter fera souffrir, mais plus psychologiquement que physiquement. Quand on parle de symptômes de sevrage, on parle surtout des symptômes physiques. Certains antidépresseurs, comme l'Effexor, peuvent créer du sevrage physique.Depressif85 a écrit :Je croyais qu'il y avait pas de dépendance au anti-depresseur.. Seulement au anxiolytiques..
Il faut aussi prendre en compte que TOUT LE MONDE réagit différemment, donc un antidépresseur réputé pour ne pas avoir de symptômes de sevrage pourrait quand même en faire subir à une personne.
-