Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Beurnouté
Venlafaxine (Effexor)
Bonjoue à tous,
Suite à des problèmes liès à l'ad . Baisse du traitement: 1 comp ts les 2 jours, baisse du zoplicone . Et tout va bien pour l'instant , on verra dans 15 jours ? vous tient au courant!!!
Suite à des problèmes liès à l'ad . Baisse du traitement: 1 comp ts les 2 jours, baisse du zoplicone . Et tout va bien pour l'instant , on verra dans 15 jours ? vous tient au courant!!!
- jevoisquelquun
Venlafaxine (Effexor)
Je suis passé à 2 matin et 2 soir je me demandais si vous aviez déjà eu des insomnies avec ?
- audrey2a
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour jevoisquelquun, à quelle dose es tu ? En LP ?
Apparemment ca le fait à certaines personnes ... Mon psy m'avait dit d éviter le soir car ca pouvait empêcher de dormir mais comme chacun y réagit différemment ...
Apparemment ca le fait à certaines personnes ... Mon psy m'avait dit d éviter le soir car ca pouvait empêcher de dormir mais comme chacun y réagit différemment ...
- jevoisquelquun
Venlafaxine (Effexor)
75LP je sais pas pourquoi il me le demande de le prendre en deux fois :/
- audrey2a
Venlafaxine (Effexor)
Tu as 2*75 le matin et 2*75 le soir c'est ça ?
Si c'est le cas, essaie d'appeler ton psy et tu lui dis quz tu as l impression quz ca t empêche de dormir ceux du soir ... En évitant qu'il te donne un autre truc pour dormir par contre ... Sinon essaie la melatonine en pharmacie, ça aide à s endormir ... Ou la tisane ... Ou la relaxation ...
Si c'est le cas, essaie d'appeler ton psy et tu lui dis quz tu as l impression quz ca t empêche de dormir ceux du soir ... En évitant qu'il te donne un autre truc pour dormir par contre ... Sinon essaie la melatonine en pharmacie, ça aide à s endormir ... Ou la tisane ... Ou la relaxation ...
- Beurnouté
Venlafaxine (Effexor)
Bonsoir ,
J'ai diminué l'effexor 37,5 : 1 ts les 2 jours. Hier j'ai oublié. Aujourd'hui, Ouah!!!!!je planes complet: nausées , sensation d'ivresse des que je bouges. envie de vomir!!!!Bourdonnements d'oreilles plus plus. Impression qu'on me transperce les premières phalanges avec 1 aiguille mais que sur un seul doigt!!!!Suées ( ouaih c l'age) mais là impressionnant!!!!Toilettes toutes les demi heures et j'en passe
Sacré M.... ces médicaments. C tellement bizarre que j'en ai oublié ma dépression. Mais je tiens le coup , je continue !!!Faut pas que je conduises par contre car tres dangereux
Bises à vous tous
J'ai diminué l'effexor 37,5 : 1 ts les 2 jours. Hier j'ai oublié. Aujourd'hui, Ouah!!!!!je planes complet: nausées , sensation d'ivresse des que je bouges. envie de vomir!!!!Bourdonnements d'oreilles plus plus. Impression qu'on me transperce les premières phalanges avec 1 aiguille mais que sur un seul doigt!!!!Suées ( ouaih c l'age) mais là impressionnant!!!!Toilettes toutes les demi heures et j'en passe
Sacré M.... ces médicaments. C tellement bizarre que j'en ai oublié ma dépression. Mais je tiens le coup , je continue !!!Faut pas que je conduises par contre car tres dangereux
Bises à vous tous
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
J'espère que tout ira pour le mieux alors !
- satynee
Venlafaxine (Effexor)
Bonsoir,
Depuis j'ai pris 2 cp de 75 mg d'effexor en LP. Sensation de fatigue constante.
Puis 3 cp de 75 mg car moral dans les chaussettes. Malheureusement, trop effet secondaires : tremblements intenses au repos et dans l'action. Tachycardie. Insomnies. Mais meilleur moral
Retour par palier à 150 mg / jour et à une forte déprime. Incapable de sortir, de me lever du lit, fortes angoisses...
Refus de mon psy de modifier le traitement "Je ne vous changerai jamais de traitement ". J'ai tout simplement changer de psychiatre.
Maintenant je commence à avoir bon moral , je me lève du lit. Je bouge alors que tout me paraissait inaccessible et ce, Simplement en 4 jours de prises de cymbalta
Merci cymbalta
Depuis j'ai pris 2 cp de 75 mg d'effexor en LP. Sensation de fatigue constante.
Puis 3 cp de 75 mg car moral dans les chaussettes. Malheureusement, trop effet secondaires : tremblements intenses au repos et dans l'action. Tachycardie. Insomnies. Mais meilleur moral
Retour par palier à 150 mg / jour et à une forte déprime. Incapable de sortir, de me lever du lit, fortes angoisses...
Refus de mon psy de modifier le traitement "Je ne vous changerai jamais de traitement ". J'ai tout simplement changer de psychiatre.
Maintenant je commence à avoir bon moral , je me lève du lit. Je bouge alors que tout me paraissait inaccessible et ce, Simplement en 4 jours de prises de cymbalta
Merci cymbalta
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Donc tu n'es plus sous Effexor ?
Tu as bien fait de changer de psychiatre s'il refusait de te changer de traitement.
Par contre si 3 comprimés de 75 étaient trop, tu aurais pu avoir 2fois 75 et un 37,5. J'avais commencé Effexor à 37,5 moi. M'enfin, tu as changé de médicament et ça va bien c'est ça l'important
Il y a un topic sur le Cymbalta
Tu as bien fait de changer de psychiatre s'il refusait de te changer de traitement.
Par contre si 3 comprimés de 75 étaient trop, tu aurais pu avoir 2fois 75 et un 37,5. J'avais commencé Effexor à 37,5 moi. M'enfin, tu as changé de médicament et ça va bien c'est ça l'important
Il y a un topic sur le Cymbalta
- satynee
Venlafaxine (Effexor)
En fait, c'est au dessus de 150 mg d'effexor que les effets secondaires apparaissent . C'est le dosage maximal que je tolère.
Par ailleurs, je ne supporte pas la fluoxétine.
Avec cymbalta, je n'ai eu qu'une journée de nausées, vertiges et maux de tête.
Je n'en suis qu'à 7 jours de prise et il y a une amélioration. En revanche je me sens très fatiguée et j'ai moins faim. Mon pharmacien m'a prévenu que cymbalta pouvait amoindrir l'appétit et qu'il fallait que je sois vigilante
Par ailleurs, je ne supporte pas la fluoxétine.
Avec cymbalta, je n'ai eu qu'une journée de nausées, vertiges et maux de tête.
Je n'en suis qu'à 7 jours de prise et il y a une amélioration. En revanche je me sens très fatiguée et j'ai moins faim. Mon pharmacien m'a prévenu que cymbalta pouvait amoindrir l'appétit et qu'il fallait que je sois vigilante
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Ça fait changement des ADs qui nous donnent faim
Si ça ne te nuit pas trop, tant mieux alors si tu vas mieux globalement
Si ça ne te nuit pas trop, tant mieux alors si tu vas mieux globalement
- chouchoupop
Venlafaxine (Effexor)
bonjour à tous,
pour faire un topo sur ces derniers mois sur l'effexor :j'ai commencé à 37, 5 mg mi-juin , puis n'ayant pas d'effet escompté, j'ai été à 75 mg .je ne sentais pas les effets, ou plutôt j'étais bien, par moments, non.
J'ai été augmentée à 37, 5 + 75 mais j 'étais complètement crevée toute la journée donc j'ai eu ce dosage durant environ 4 jours avant de repasser à 75 mg par jour.
Pour info, je le prends le matin.Je n'ai pas eu d'effets secondaires.
Je n'ai pas eu de troubles du sommeil (pas de prises autres d'anxio ou somnifères)je ne fais plus de crise d'angoisse depuis mi aout; j'ai toujours des moments de "bad" mais ça, c'est normal, on va dire.
J'ai retrouvé un travail depuis aout, non sans mal mais mon travail m'apporte beaucoup et contribue à ma rémission, je pense. (et surtout je n'ai plus l'angoisse de l'argent car je n'avais aucun revenu)Je me sens toujours assez fatiguée, même si je n'arrive plus à faire de siestes (car avant ma dépression burn out, j'étais une grande fana des siestes).
je n'ai pas de balance mais je pense que j'ai repris du poids et j'ai de nouveau de l'appétit (alors que je me forçais à manger auparavant);je vois une psychologue 30 min par semaine et un psychiatre tous les deux mois;
Je ne me considere pas comme sortie d'affaire car je me sais assez fragile mais je fais tout pour éviter les situations de stress; Normalement, je devrais arrêter le traitement en mars. Etant donné que je n'ai pas d'effets secondaires ( à part la fatigue-peut etre plus liée au brun out?), l'arret et le fait de continuer ne m'inquiete pas plus que ça.
je suis mieux, c'est invraisembable, mais je ne sais pas si c'est dû au traitement ou juste au temps qui a passé(bref, on ne saura jamais mais c'est le résultat qui compte, non?!)
ps:merci à brocheuse, ça fait toujours énormément de bien d'avoir qq'un qui répond aux messages, qui comprend, surtout quand on est en situation de faiblesse psychologique intense.
pour faire un topo sur ces derniers mois sur l'effexor :j'ai commencé à 37, 5 mg mi-juin , puis n'ayant pas d'effet escompté, j'ai été à 75 mg .je ne sentais pas les effets, ou plutôt j'étais bien, par moments, non.
J'ai été augmentée à 37, 5 + 75 mais j 'étais complètement crevée toute la journée donc j'ai eu ce dosage durant environ 4 jours avant de repasser à 75 mg par jour.
Pour info, je le prends le matin.Je n'ai pas eu d'effets secondaires.
Je n'ai pas eu de troubles du sommeil (pas de prises autres d'anxio ou somnifères)je ne fais plus de crise d'angoisse depuis mi aout; j'ai toujours des moments de "bad" mais ça, c'est normal, on va dire.
J'ai retrouvé un travail depuis aout, non sans mal mais mon travail m'apporte beaucoup et contribue à ma rémission, je pense. (et surtout je n'ai plus l'angoisse de l'argent car je n'avais aucun revenu)Je me sens toujours assez fatiguée, même si je n'arrive plus à faire de siestes (car avant ma dépression burn out, j'étais une grande fana des siestes).
je n'ai pas de balance mais je pense que j'ai repris du poids et j'ai de nouveau de l'appétit (alors que je me forçais à manger auparavant);je vois une psychologue 30 min par semaine et un psychiatre tous les deux mois;
Je ne me considere pas comme sortie d'affaire car je me sais assez fragile mais je fais tout pour éviter les situations de stress; Normalement, je devrais arrêter le traitement en mars. Etant donné que je n'ai pas d'effets secondaires ( à part la fatigue-peut etre plus liée au brun out?), l'arret et le fait de continuer ne m'inquiete pas plus que ça.
je suis mieux, c'est invraisembable, mais je ne sais pas si c'est dû au traitement ou juste au temps qui a passé(bref, on ne saura jamais mais c'est le résultat qui compte, non?!)
ps:merci à brocheuse, ça fait toujours énormément de bien d'avoir qq'un qui répond aux messages, qui comprend, surtout quand on est en situation de faiblesse psychologique intense.
- jevoisquelquun
Venlafaxine (Effexor)
Ce sont des bonnes nouvelles que tu apportes la chouchoupop
- chouchoupop
Venlafaxine (Effexor)
oui,je pense que c'est bien surtout sur un site consacré à la dépression de pouvoir donner un témoignage positif 

- jevoisquelquun
Venlafaxine (Effexor)
Tu as raison, moi l'effexor me réussi bien mais j'en prends plus que toi, 2 matin 2 soir de 75LP.
Mais ça me réussit bien pour le moment
Mais ça me réussit bien pour le moment

- satynee
Venlafaxine (Effexor)
une fois qu'on a trouvé le traitement qui convient la vie est plus belle facile et le soulagement nous envahit.
pour moi Effexor n'a pas fonctionné . mais j'ai trouvé mon salut avec cymbalta.
comme toi je revis
il est vrai qu'en Brocheuse, j'ai également trouvé une interlocutrice attentionnée et toujours présente pour me donner le courage qui pouvait me faire défaut
bon courage
pour moi Effexor n'a pas fonctionné . mais j'ai trouvé mon salut avec cymbalta.
comme toi je revis
il est vrai qu'en Brocheuse, j'ai également trouvé une interlocutrice attentionnée et toujours présente pour me donner le courage qui pouvait me faire défaut
bon courage
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Je suis touchée de lire cela.
Gros bisous
Gros bisous
- iletaitunefois
Venlafaxine (Effexor)
tout nouveau dans le traitement effexor.je suis passé à 75mg aujourd hui et je me suis senti tres agité,nerveux.dois je persister pour que mon organisme s adzpte d apres vous?
- jevoisquelquun
Venlafaxine (Effexor)
Tu le prends depuis combien de temps à cette dose ? Juste aujourd'hui ?
C'est peut être pas l'AD c'est peut être que ta une journée pourrie :/
Tente le une semaine et parles en à ton psy si les symptômes persistent.
C'est peut être pas l'AD c'est peut être que ta une journée pourrie :/
Tente le une semaine et parles en à ton psy si les symptômes persistent.
- C10H12N2O
Venlafaxine (Effexor)
Il faut que tu en parle à ton psychiatre qui te dira la démarche à suivre. Il faut voir si c'est le temps d'adaptation ou si tu ne supportes pas la molécule. Il faut noter qu'il y a toujours des effets secondaires plus importants en début de traitement ou lors d'une montée brute de dosage.iletaitunefois a écrit :tout nouveau dans le traitement effexor.je suis passé à 75mg aujourd hui et je me suis senti tres agité,nerveux.dois je persister pour que mon organisme s adzpte d apres vous?
Personnellement, mon psychiatre a voulu me mettre sous Venlafaxine à ma 2ème dépression et je l'ai très mal vécu : impossibilité de tenir en place, grosses angoisses, insomnies, sueurs abondantes et difficulté à réfléchir.
J'en ai pris 2 jours puis appel au psychiatre qui m'a dit de réessayer, 2 jours encore (aussi pire) puis RDV chez le psychiatre qui me dit que j'ai fait un syndrome sérotoninergique (trop de sérotonine d'un coup)... Donc changement de traitement.
-