Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
doloplus

Message par doloplus »

Oui, ça j'en suis sure :oui: ! On pourrait parler de souffrance, d'espoir, de sentiments, de colère, de rejet, d'incompréhension, de dévouement, de persévérance, d'humour, d'humanité... Autant d'ingrédiens pour un bon film!

Tu as déjà lu des romans sur la dépression?
meurtri

Message par meurtri »

oui avec tout ces bons ingrédients ce serait un bon film :autop:

J'ai lu bcq de roman, dépression je ne suis pas sure, mais souvent beaucoup de tristesse dans leurs émotions,mais finis bien
Oui finalement cela me revient, roman ou une personne se suicide.. tres touchant...l'histoire en général

Aimes-tu les romans d'amour ?
doloplus

Message par doloplus »

Non, je ne crois pas en l'Amour inconditionnel des hommes, et je trouve que sous couvent de pseudo-romantisme la plupart sont manipulateurs et intérêssés. Je ne crois qu'à l'Amour entre une mère et ses enfants...

Et toi?
meurtri

Message par meurtri »

Pour l'amour des les romans, non bien sur, c,est trop beau pour être vrai..c'est un roman
Pour l,amour entre deux personne, en conjoint, bah... moi je ne crois plus en l,amour, je me suis fais trop avoir...
Mais j,ai pu constater que même minime soit-il, ill y en a un petit pourcentage dont cela dure...
Mais aujourd'hui, je crois que l'amour n'est plus durable car les gens savent plus comment aimer d,amour vrai, donc cela fonctionne pas longtemps, ce que je ne veux pas revivre. Allez voir ailleurs n,est pas de l,amour, ni s'enfuir a rien, ni manipuler. Alors j'y crois plus jusqu'à preuve du contraire.
L'amour d'une mère avec ses enfants, oui c'est de la vrai amour, même si parfois on se fais écraser,démolir par nos enfants plus tard (mon cas). je trouve cela malheureux et tres tres souffrant.
Je sais aimer comme une mère car j,ai eue des enfants...
Mais recevoir l'amour d'une mère, je ne connais pas cela, j'en ai pas eu de parents...

Cette question me fixe a mes tristes réalités de ma vie...

Comment puni tu un enfant ?
doloplus

Message par doloplus »

Aucun chatiment corporel! Je ne supporte pas qu'on frappe un enfant, donc pas de fessée, ni de gifles! Le plus souvent je hausse la voix et fais les gros yeux (avec les petits ça marche bien), puis je punis dans la chambre, enfin je supprime les petits plus pour quelques heures ou quelques jours selon la gravité de la bétise (TV, Ordi.,invitation de copines, sortie, argent de poche...).
Mes enfants ne sont pas des exemple d'enfants sages mais je crois sincèrement qu'ils sont plutôt bien éduqués :wink2: .

Et toi, tu fesais quoi pour les punir en cas de bétise?
meurtri

Message par meurtri »

Moi je fesais comme toi
Privé de sortie,jeux ou réfléchir ds la chambre
Selon la bétise aussi, mais ensuite je discutais avec afin de voir s'il ou elle avait compris le pourquoi de la punition, et pour essayer d,améliorer

Bien que j'étais pas une mère parfaite car cela existe pas, mais du mieux qu'on peut avec amour je crois que c'est cela l'important.

Te souviens tu d'un jouet en particulier que tu as aimé ds ton enfance ?
Prisoner

Message par Prisoner »

Il y en a eu beaucoup, mes préférées on été une peluche de snoopy, une de la panthère rose, une d'un singe; il y avait aussi quelques voitures que j'aimais bien. Sinon je faisais souvent des "mondes" avec des jouets et des objets et j'inventais des histoires là dedans, mais je crois que ça n'avait ni queue ni tête. il y a eu aussi mon coffret de magie, et celui de chimie. Voilà. Je t'en aurais prêté :smile:

De quoi as-tu rêvé dernièrement?
doloplus

Message par doloplus »

Déjà, j'ai croulée sous les jouets...ça facilite la réflexion...
Je me souviens d'un livre de contes, offert à Noël, avec de trés belles illustrations qui m'avais fait trés plaisir...Les livres, déjà!
------------------------------------------------
J'ai rêvé que je me réveillais et que je n'avais plus l'usage de mes jambes :sue:

Tu aimais Noël, enfant?
meurtri

Message par meurtri »

oula méchant rêve que tu avais fais...

Moi j'aime pas Noel, c'est pour moi une journée ordinaire, sûrement dû au fait que je n'ai jamais connu cela vraiment.J'aime voir les sapins illuminés et déco par contre.
Mais avec mes enfants,quand ils étaient petits, j'aimais Noel, décorer et voir leurs visage s'illuminer en déballant leurs jouets
C,est les plus beaux Noel que j,ai connu.

Et toi ?
doloplus

Message par doloplus »

doloplus a écrit :
Déjà, j'ai croulée sous les jouets...ça facilite la réflexion...
Je me souviens d'un livre de contes, offert à Noël, avec de trés belles illustrations qui m'avais fait trés plaisir...Les livres, déjà!
P.utain de lapsus :vue0: ! Je voulais écrire "j'ai pas croulée sous les jouets...
Noël, c'était la promesse d'une fête magnifique pour les enfants...Ca commençait bien, les déco., le repas, les friandises, les invités parfois...Puis mes parents buvaient, puis les invités partaient, puis le ton montait, puis ils gueulaient, puis ils tapaient dessus...
Alors NON, j'aime pas Noël. Je me force juste à faire semblant pour les enfants mais si ça ne tenait qu'à moi...Une soupe et au lit!

Tu as combien d'enfants?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

J'avais dit "au moins 2 ou alors zéro", et ça n'a pas été possible, ma fille est enfant unique. J'en voulais au moins 3.
------------------------
Te souviens-tu des titres, des auteurs ou des illustrateurs des livres que tu aimais enfant ?
meurtri

Message par meurtri »

moi j'ai pas connu cela des livres enfant, je ne peux pas répondre :marteau6:
doloplus

Message par doloplus »

Non, malheureusement j'ai oublié, j'étais petite...Ca m'est revenu après mais en primaire j'aimais aussi beaucoup "Les malheurs de Sophie", je le lisais à la récré, planquée dans un coin de la cour, et puis "Fantomette" aussi!
...Déjà asociable :rire2: .

Tu lis encore parfois des DB que tu lisais enfant?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Euh oui... je lis toujours Gotlib...
----------
J'ai fait une grosse connerie (cf dans ma galerie) aurais-tu un conseil ?
doloplus

Message par doloplus »

Ecrire, expliquer,s'excuser...je ne vois que ça.

Tu pensais faire quoi?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

J'ai essayé de m'excuser, il ne m'a pas fermé la porte au contraire... j'espère qu'il me croit, ce serait déjà un moindre mal, bien que le mal que je lui ai fait ...soit fait (ça impossible à rattraper), quant à expliquer en détail oui je vais le faire mais là je crois qu'il est trop blessé pour le moment, il ne lirait même pas ma lettre...
-----------------------
Je t'embête avec mes histoires de famille ?
doloplus

Message par doloplus »

Absolument pas, si c'était le cas je changerais de sujet :wink2: .

Il faut peut-être laisser un peu retomber les choses et en reparler (oral ou écrit) à froid, tu crois pas?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Oui, je sais, je pense que ça va s'arranger, je pense qu'on pourra s'expliquer, mais j'ai du mal à me pardonner d'avoir fait souffrir quelqu'un que j'aime et qui ne le mérite pas, par simple nonchalance de ma façon de m'exprimer... Je n'ai pas peur de ne pas être pardonnée par lui, mais surtout j'ai l'impression d'être comme un géant qui a écrasé un lutin en voulant juste le taquiner avec le pied.
----------------------------------
Bon... veux-tu savoir à qui j'ai téléphoné aujourd'hui sinon ?
doloplus

Message par doloplus »

Non!!! C'est bien celle à qui je pense?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Vouiiiiiiiiiiii rendez-vous après demain midi !
-----------------------------------
T'as vu que je suis pas la sale couarde que tu croyais ?
Répondre