Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angeliiik

Message par Angeliiik »

Valtreize a écrit :
Angeliiik,

Je pense que Kheia a raison, quand on n aime pas quelqu'un, on reste pas 6 moi avec. Si tu es encore là c'est bien que tu l'aimes.

Est ce que tu est suivie par un Psy?
Dans les phases ou j'allais le plus mal, j'avais l'impression qu'aucune issue n'était possible, que c'était trop dure et trop usant. Mais va arriver un moment où tu vas sortir de cet état, et aller mieux.
Tu n'as pas fait tout se chemin, souffert autant pour finalement abandonner. Courage.

J’etais suivie par un psy au début oui mais je sais pas j’etais Pas convaincue enfaite.. elle disait que c’était parce que je travaillais pas que j’avais pas de moments pour moi du coup cette question tournait en boucle .. du coup j’y suis plus aller j’ai été en cmp parce que apparement les psy en cabinet ne sont pas rembourser et je n’ai pas les moyens .. c’est dur de se dire qu’on ne sera plus jamais heureuse comme avant quand tout allait bien ! Peut être j’ai simplement peur de me
Retrouver seule mais non au fond je me dis je l’aume Et je ne me vois pas avec quelqu’un d’autre malgré que juste l’idée de déménager me fait peur ! J’ai plus le même plaisir qu’avant de partager des moments avec !vous aussi ?
Valtreize

Message par Valtreize »

Kheia,
Ce sentiment je l'ai deja ressenti. Cette impression que l'avenir n'existe pas, que de toute façon il ne se passera rien. On a limpression de vivre une vie sans saveur, au ralenti. C'est à toi et ton ou ta partenaire de créer des projet à cours, moyen et / ou long terme. Il faut casser la routine et etre optimiste sur l avenir. Tu te dis que vous ne vous marirez jamais, si tu as envie fais ta demande ^^.

Tu te dis que quand ça va mieu, c'est du fake. Et alors? si ce fake te fais du bien pourquoi se poser des question? C'est dure mais pendant ces moments de bonheur il faut lacher prise et se laisser porter. Profites tout simplement.

Angeliik,
Il y a 5 ou 6 ans je voyais un Psy de CMP. Ça a duré quelques mois puis jai arrêté. Je me disait alors que les Psy ne servaient à rien, c'était nul. Elle ne comprenait rien a mon probleme et j'avais vraiment limpression qu'elle ne m'aidait pas.
Depuis le moi d'octobre 2017 je vois un vrai Psy. Effectivement ça coute cher (50€ la seance, je fais 1 seance par semaine). Cela dit jai tout de suite vu la difference avec le Psy du CMP. Il comprend, m'explique des choses et me guide. Depuis que je le vois je vais mieux et j'ai l'impression de mieu maîtriser la situation.
Je n'ai pas non plus des gros revenus, mais j'ai pas l'impression de gâcher mon argent en le voyant.
Tu devrais assayer, je pense que tu en as besoin.
Kheia

Message par Kheia »

Oui mais malheureusement je suis dans une période où je suis sûre de plus l'aime je pense même à lui dire :(
Valtreize

Message par Valtreize »

Kheia,

Le problème avec la conscience, c'est quelle est subjective. Autrement dit, toi seule ressens ce que tu ressens, et il nous est impossible de faire l'expérience de tes pensées. Dès lors je ne peux te conseiller sur la décision à prendre. La seule chose que je peux te dire, c'est de penser à toi et à ton bonheur.

Courage,
Incognita13

Message par Incognita13 »

Kheia !
C'est dns ta tete je t'assure, c'est comme si tu te refaisais le monde dans ta tete et au moment de lui dire tu vas bloquer et tu vas te rendre compte que c'est tout le contraire!! Crois moi je connais tres bien cette phase, et elle arrive justement des que tout se passe bien! Notre cerveau se protege comme me disait ma psy, on adopte un genre de "si tout va bien c'est qu'il faut fuire avant que qlq chose nous tombe dessus" et crois moi si tu l'aimais plus tu ten foutrais tu serais meme pas sur ce site tu serais sure de toi sans aucun doute, regarde toi encore hier ou avant hier tu parlais de relation fusionnelle ou t'etais trop bien etc. Et justement c'est le toc qui t'empeche d'etre bien a 100%. Tauras tjr ce mal etre au fond de toi il faut juste accepter meme si c'est pas qlq chose que l'on veut forcement accepter !!

Angelik courage a toi, tu es forte!!

Bisous a tous, bon week end!
Noumie

Message par Noumie »

Bonjour à tous,

Je n’ai pas publié depuis un moment, j’étais dans cette phase que plusieurs d’entre vous on décrite... on est bien mais pas à 100%, il y a un bruit de fond constant qui nous dit que tout n’est pas parfait. Comme Valtreize ma psy m’a dit que ce genre de trouble ne se guérissait pas mais qu’il fallait apprendre à vivre avec.
Je suis parti en week-end avec mon amoureux, ça faisait longtemps que c’était prévu et c’était génial. Mais il y avait ce bruit de fond... un peu plus fort que d’habitude d’ailleurs, les pensées commençait à venir et j’avais du mal à les chasser... malgré tout c’était un bon week-end.
Depuis quelques temps, je bloque complètement sur les relations intimes. Ça me perturbe énormément. J’ai l’impression que si ça ce débloquait beaucoup d’autre chose le serait également. Je n’ai jamais envie, mais si mon mari vient je peux trouver les relations intimes agréable. Mon problème aujourd’hui c'est que je n’arrive jamais à avoir envie... et cette pensée me torture, je me dis que ça n’est pas normal... ces pensées me perturbent jusque dans mon sommeil et je dors très mal.... connaissez vous ce problème?

Vous êtes tous très courageux, et vous lire m’apporte tellement, je me reconnais dans tellement de vos récits...
Valtreize

Message par Valtreize »

Noumie,

C'est cool que tu ais passé un bon week end en amoureux. Meme si tu avais toujours quelques pensées, ce genre d'action est très important pour combattre le TOC.
J'ai eu ce probleme de libido mais dans les phases très négatives. Je ne voulais pas avoir se rapport et meme seul je ne faisais rien. Dans la phase de bonheur mais pas à 100% j'ai régulièrement des rapport avec ma femme.
Question un peu indiscrète: tu n'arrive pas à avoir envie de faire l amour avec ton mari mais est ce que il t'arrive d avoir des envie lorsque tu es seule (masturbation)?
Tu n'es pas obligée de répondre à cette question. D'après moi, si tu n as pas de raport sexuel avec ton mari et que tu ne te masturbe pas non plus, c'est pas tres etonnant.
Lors de dépression et meme apres on peu avoir quelques dérèglement hormonale telle qu'une production de sérotonine chaotique (humeur) et une baisse de cytosine (hormone de l'amour).
En revanche si tu n'as pas de rapport avec ton mari mais que tu as des plaisir intimes seules, rien de bien inquiétant non plus. Cela veut peut etre simplement dire qu'il faut rajouter du piquant dans votre vie intime, du renouveau.
En bref je pense, a première vue, que tu n'as pas à t'inquiéter plus que ça ^^.

Bon courage,
La bise
Noumie

Message par Noumie »

Valtreize,

Je ne peux pas dire qu’il se passe grand chose seule non plus... a vrai dire il ne se passe rien tout court. Le jour où je me suis réveillé avec ce toc j’ai en même temps perdu mes envies. Il y a bien eu des moments où ça revenait, et il m’arrive parfois d’avoir très envie de mon mari mais ça passe comme un éclair... c’est vraiment fatiguant.... j’ai effectivement l’impression que tout ça est lié à la dépression.... c’est plus une question de ne pas avoir d’envie que de ne pas prendre de plaisir, car pendant les relations tout ce passe plutôt bien. Mais je crois que c’est une globalité, peu de chose me font envie... à part dormir et manger :rire2:
Valtreize

Message par Valtreize »

Noumie,

Je pense aussi que c'est lié au stress.
Deja si tu as envie de manger c'est pas mal! Car dieu cest que parfois on perd totalement l'appétit.
Perso ma libido est revenue environ 1 semaine apres avoir debuté la prise d'anti depresseurs.
Tu en prends? Car certains au contraire coupent la libido.
Incognita13

Noumie,

C'est totalement mon cas, t'aurai pas pu le decrire mieux... pour l'envie eclair c'est tout a fait ca, ou c'est justz pour lui faire plaisir.. et ca me fait flipper puisque cet ete j'suis passe par la phase toc lesbienne là, c'est juste horrible. Et ce foutu rocd me fait croirz que c'est pcq c'est trop et qu'avec un autre ca irait.. mais bien sure et puis quoi encore

Ca me rassure qu'on passe tous par la meme phase, on se soutien !!

Je pense a vous!!
Kheia

Message par Kheia »

Ça me fait du bien de vous lire ! Ici j'ai passé une soirée ou mon exe (qui m'a laissé du jour au lendemain) était la, et voilà que je me disais qu'en fait j'étais encore amoureuse d'elle ! Super mal à l'aise, bouffée de chaleur & tout, et puis 30min apres je me dit que je suis vraiment conne quoi ! Du coup ça me conforte dans mon idée que c'est mon cerveau qui fait n'importe quoi !

J'avais dit à ma copine de partir hier tellement je n'en pouvais plus, et lorsqu'elle m'a dit : ok je pars mais c'est fini fini car je suis pas un yoyo ! Je me suis mise à fondre en larme à pleurer comme une folle et mode je n'en peux plus ! Je suis pas vraiment normale je comprend pas :O alors que c'est Moi qui lui dit de partir !
Valtreize

Message par Valtreize »

Kheia,

Je suis désolé de te lire, j'espère que ça ira mieux pour toi. Maintenant que ta copine est partie, comment tu te sens?

Bon courage.
Kheia

Message par Kheia »

Elle n'est pas partie car je l'ai supplié, mais finalement je ne me sens pas mieux pour autant... ça va ça vient :/
Kheia

Message par Kheia »

Quelques petites nouvelles afin peut être d'être rassurée, ou de mettre des mots !

Ma copine est finalement restée à la maison, et entre nous on peut dire que ça se passe assez bien. Nous discutons comme un couple normal, partageons des choses, nous avons des relations intimes... malgré cela, je trouve que cette vie est fade. J'ai sans cesse l'impression que je ne l'aime pas. Je ne me force pas à faire ces choses, mais j'ai l'impression d'essayer de me convaincre. C'est difficile pour moi de savoir si j'ai ce toc ou bien si simplement mes sentiments se fane petit à petit ! Il ne m'est jamais arrivé de ne plus aimer quelqu'un donc je ne sais pas comment cela arrive ! J'ai tjs envie d'être avec elle mais des fois je me dis que je tiens pas si fort que ça a elle, enfin j'ai du mal à y voir clair... quand ça va, c'est genre je suis heureusement je passe des bons moments avec elle mais il manque ce petit truc...

Qu'en pensez-vous ?
Incognita13

J'en pense que tu as ce toc!!

Nos ressentis sont tellement similaire que c'est impossible que tu ne l'ai pas, c'est juste le mal etre en fond qui parle, et si tu es la, crois moi c'est pas pour rien, tu cherches a etre rassuré, quand tu aimes plus, tu t'en branle totalemeeeeeeeeent, tu veux juste plus etre avec. tu es passé par la phase crise d'angoisse, pleure etc?
Kheia

Message par Kheia »

Oui bien sûr je pleurais sans cesse pour rien, je faisais des angoisses, je la suppliais en pleurs de ne pas partir, j'avais mal au ventre mais ça c'était avant hahaha ! Ça te parle ?
Angeliiik

Message par Angeliiik »

Incognita13 a écrit :
J'en pense que tu as ce toc!!

Nos ressentis sont tellement similaire que c'est impossible que tu ne l'ai pas, c'est juste le mal etre en fond qui parle, et si tu es la, crois moi c'est pas pour rien, tu cherches a etre rassuré, quand tu aimes plus, tu t'en branle totalemeeeeeeeeent, tu veux juste plus etre avec. tu es passé par la phase crise d'angoisse, pleure etc?
C’est ce que je me dis quand tu l’aime plus tu te prend pas la tête comme ça .. y’a ce mal être au fond ..
Incognita13

Bizn suez que ca mz parlz Kheia... moi je suis entrain de repartir sur mon toc homo tu vois j'ai les deux, et ca me saoule! Je sais que c'est pas moi et mon cerveau est la a tout mettre en place pour me faire croire que si, que tout czs blocages c'est pas pour rien pff. Pourtant j'ai tjs etait attirer que par les mecs j'me mettais dans des etats pas possible, je detestais et je deteste meme les filles amicalement parlant et j'ai jms rien voulu avec, ca me repousse meme (j'me repete j'ai rien contre les homos mais c'est pas moi.) donc j'comprends pas, enfin bon n'importe quoi heureusement que je mettais tres bien informer sur le toc avant que ca me tombe dessus. Le pire c'est que quand j'y pense pas je m'en fou mais alors quand j'y pense laisse tombe la decadence, quz j'me voile la face, que c'est pr ca que j'mz braque, que j'ai plus de libido et plus envie de mon copain etc.

Angelique, c'est tout a fait ça! Moi mon ex je lzq quitter au bout de 3 mois jz m'zn foutais comme pas possible jz voulais juste pas lui faire du mal donc je cherchais comment lui dire et apres je faisais tout pour QU'IL ME LACHE UNE FOIS POUR TOUTE. La, vous voyez bien que c'est pas le cas, on se bat contre nous meme et si on sait jamais ce qu'on veut a cause de nos doutes permanent, croyez moi on est la, c'est bien pr qlq chose. Des bisous.
Kheia

Message par Kheia »

Incognita est-ce que des fois t'as du mal à l'écouter parler ? Style genre il est pas intéressant ! C'est quand même n'importe quoi ce qui nous arrive :o

Et aussi est-ce possible que j'ai envie de luire faire plein de bisous, de câlins, de dire je t'aime parce que j'ai peur de la vérité ? Genre se serait de l'attachement tellement j'ai de l'affection ? Ou quand vous n'aimiez plus vos compagnons vous ne vouliez plus rien d'eux niveau tactile ? Genre est-ce que je pourrais simplement combler un manque physique que je n'ai jamais eu ?
Incognita13

Kheia a écrit :
Quelques petites nouvelles afin peut être d'être rassurée, ou de mettre des mots !

Ma copine est finalement restée à la maison, et entre nous on peut dire que ça se passe assez bien. Nous discutons comme un couple normal, partageons des choses, nous avons des relations intimes... malgré cela, je trouve que cette vie est fade. J'ai sans cesse l'impression que je ne l'aime pas. Je ne me force pas à faire ces choses, mais j'ai l'impression d'essayer de me convaincre. C'est difficile pour moi de savoir si j'ai ce toc ou bien si simplement mes sentiments se fane petit à petit ! Il ne m'est jamais arrivé de ne plus aimer quelqu'un donc je ne sais pas comment cela arrive ! J'ai tjs envie d'être avec elle mais des fois je me dis que je tiens pas si fort que ça a elle, enfin j'ai du mal à y voir clair... quand ça va, c'est genre je suis heureusement je passe des bons moments avec elle mais il manque ce petit truc...

Qu'en pensez-vous ?
A vrai dire ce paragraphe me soulage beaucoup, t'aurai pas pu le decrire mieux, c'est toute mes impressions et c'est ça qui me pese, être toujours dans le doute, ne pas savoir si, si ou ça me fait plaisir, si j'aime ma relation ou pas, et limite ça penche toujours vers le non, puisque mon toc me fait RIEN apprecier, j'apprecie rien, j'ai l'impression de subir ma vie, ma relation et tout ce qui va avec, c'est confus, on est censé être dans le brouillard toute notre vie donc? dites moi que vous vivez pareil... svp! genre vous etes capable de dire que vous aimez votre relation sans angoissé? sans avoir l'impression de mentir, de vous forcer pour tout et rien? et que vous auriez pas pu vivre sans?

CA ME GAVE! même quand ça va, ça va pas, j'en peux plus...

Kheia, je pense t'avoir repondu a ton avant dernier message, OUI ça m'arrive limite h24, j'ai tout les sentiments de rejet en meme temps, et allez que 'jfais semblant' 'que j'me ment a moi même' 'que je serais mieux sans lui', à longueur de journée... c'est lourd... pour le dernier a vrai dire j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Répondre