Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Fleurbleue

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Fleurbleue »

@Soleil : oui j'ai des périodes exactement comme toi... C'est bizarre d'ailleurs cette sensation de ne pas connaître mon homme, que c'est un étranger alors que cela fait 11 ans que ns sommes ensemble !!!
Ne t'inquiètes pas, tu es en train de reprendre une crise : laisse couler tes pensées sans t'y accrocher... Je sais, plus facile à dire qu'à faire !

@Bélou : moi-aussi, j'ai cette impression que je cherche à me faire du mal : mon homme me dit qu'il faut tjrs que quelque chose n'aille pas... comme si je ne pouvais pas profiter simplement de la vie, en un mot, VIVRE ! Mais je ne sais pas pourquoi je suis comme ça...

@Florelina :
florelina a écrit :
au début je ne voulais pas sortir avec mon copain actuel car j'avais trop souffert et je me sentais pas prête.
Puis il n'a pas arreté de me gratter lol et pour finir j'ai cédé, pourquoi pas je me suis dis
J'ai même pas eu le temps de tomber amoureuse proprement dis que mes tocs sont arrivés. Mais il faut dire qu'avec mon ex j'avais aussi ce toc après la période de passion que j'avais eu pendant 1an et demi dans cette relation. Donc pour moi il était hors de question d'avoir quoique ce soit de passionnel tellement j'en avais souffert.
Mais bon j'ai quand même des moments ou je pense pas a ce "toc" et ou je me sens amoureuse même si c'est pas tous les jours
Exactement la même histoire pour moi, et du coup, ce qu'a écrit No Answer me fait peur :bigpeur: , car je crois que moi au fond, je n'ai jamais vraiment été sûre à 100% d'aimer mon mari (sauf lorsque je suis partie pour mes études pdt 1 an et je me suis rendue compte qu'il me manquait... et les débuts dans notre appart : c'était génial !)

Moi-aussi, j'ai vécu une passion avant où j'ai vraiment souffert et c'est comme si j'avais compris que tout cela n'était que mensonge et illusion... mais en même temps, je me rappelle ses sentiments si forts et j'ai l'impression que ce que je ressens pour mon mari est fade : c'est horrible !

@tous : une phrase d'une de mes collègues (qui n'a pas notre toc), elle est mariée depuis 20 ans environ : On ne peut pas aimer son mari / homme tous les jours... Cela m'a fait du bien !
Bélou

Message par Bélou »

No answer => tu ne parles pas de lui, mais de toi et de ta relation, tu ne nous dresses pas de portrait de lui, etc.. tu nous parles de tes peurs.
Pour l'appart', c'est une bonne nouvelle ! Après, c'est clair que c'est un peu dur de perdurer dans une atmosphère comme ça jusque là. Je pense bien qu'ils pensent avoir raison, mais jusqu'à rabaisser quelqu'un... tu ne peux pas leur expliquer que d'accord ils voient votre relation d'un mauvais oeil, et ça c'est leur avis, mais qu'ils doivent au moins te respecter toi.

Cel => ben moi je pense que tu te fais du mal en te posant des questions comme ça et en te disant que c'est réel etc... alors que non Cel, c'est le TOC et uniquement le TOC.

Soleil => ça m'arrive aussi, tu sais, parfois en le regardant j'ai peur de me dire qu'il n'est pas joli et de ne plus l'aimer, alors qu'il est le plus joli pour moi.
Quand j'ai un sms de lui, parfois ça m'énerve, tout simplement parce que j'ai peur.
T'as pas à t'en faire, tout ça c'est normal, t'es p't'être un peu sur les nerfs en ce moment, et il t'énerve parce que c'est tes angoisses que tu vois à travers lui. Après, je pense pas qu'à un ami tu puisses faire des calins et faire l'amour à ce point là. Tu vas chercher un peu loin.
Essaie de laisser couler ces questions.

FleurBleue => moi je pense qu'on aime chaque jour nos chéris, mais que parfois on le sent juste moins parce qu'on est énervé, parce qu'on doit bosser etc... mais je pense qu'on les aime toujours.
Après, ouai, j'ai ce sentiment aussi, d'être enchainée et de pas pouvoir juste vivre sans me poser mille questions qui m'empoisonnent l'existence.

Pour ma part, mon chéri fait la tête parce que je reparle à mon ami (il me faisait la tête), du coup j'angoisse parce que je me dis que c'est mal de parler à cet ami, alors que j'ai rien fais de mal. Mais bon, ça m'angoisse maintenant.
celeschus

Message par celeschus »

@Belou: Je crois que tu dois essayer de pas parler avec ce ami, ca te vais faire sentir plus bien. Si tu ne arrete pas de parler avec lui tu continuerais a penser tout ca.... :victory:
No_answer

Message par No_answer »

Fleur_bleue: oui, tu n'as pas eu le sentiment de l'aimer vraiment fort mais au moins tu as le sentiment de l'aimer.
Et pour etre honnête ce que j'ai ecris me fait moi même peur, et ce que vous ecrivez sur les histoire passionnelles aussi ( a croire que c'est voue a l'echec :hs: ).
Mais ce que je voulais c'est qu'elle prenne conscience des sentiments qu'elle a par rapport a lui et lui dire que ce n'est pas parce qu'elle ne ressens pas ce qu'elle a ressenti pour le precedent qu'elle ne l'aime forcement pas.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Salut tout le monde !

Hier soir, j'étais triste. Je pensais à mon souper d'anniversaire (ce soir) et me disais qu'il n'y aurait que ma maman et mon amoureux et que ça ne changerait rien des autres repas qu'on fait ensemble... J'ai envoyé un sms à mon frère qui ne sait pas venir. Finalement, ma tante va venir, je suis contente :)

Je me suis dit aussi hier soir "Si mon amoureux oublie de me souhaiter mon anniversaire mardi, je serais vraiment mal, je crois que je ne l'aimerais plus" et ça m'a rassurée. Car bon, je sais qu'il oubliera pas ;) Mais surtout pour dire "je crois que je ne l'aimerais plus", il faut d'abord aimer ! Et il s'est passé plusieurs occasions où je me suis dit "s'il faisait ça, je ne l'aimerais plus je pense" donc c'est chouette de me prouver que je l'aime par ce moyen !
Si votre copain oubliait votre anniversaire, vous aussi vous seriez mal ?

Sinon, je l'ai vu sur skype ce matin et me suis dit "chouette" donc je suis contente aussi :D

Pour ce qui est du début, moi non plus je me suis pas sentie tout de suite amoureuse et passionnée, je pense même que la phase passion, je suis pas sûre que je l'ai ressentie ou alors elle dure depuis le début. Mais ça m'a pas manquée. Franchement après 4 ans, quand je vois comment on est encore, je me dis que c'est bien mieux que certains couples qui sont passionnés mais destructeurs !

@No_Answer : c'est pas pareil je pense car toi tu utilises "passion" dans le sens "amoureux". Moi, la passion c'est plutôt les gens qui ne savent pas passer une semaine l'un sans l'autre sans vraiment être mal, qui sont d'une jalousie monstre, ont toujours peur, ne voient que l'autre et s'effacent derrière la relation... Tu vois ? Pour moi la passion ne peut pas mener à quelque chose de mûr...
Bravados

Message par Bravados »

bonjour,
nos pensées sont effet terribles. Je ne sais plus qui a dit que son psy voulait l'hypnotiser. Elle ne veut pas par peur qu'on lui confirme ce dont elle a peur. C'est en effet dingue, nous sommes rongés par la souffrance engendrée par nos pensées mais nous sommes capables de refuser certaines réponses. En fait nous voulons aimer et refusons tout ce qui indiquerait ce qui n'est pas le cas. Maintenant, lorsque tour à tour nous sommes amoureux et tour à tour nous en doutons, il est bien évident qu'il y a un problème d'ordre psychologique, il y a eu un élément déclencheur qu'il nous faut chacun trouver et comprendre. Donc si ce toc est en nous je pense que l'histoire par exemple de l'hypnose est elle aussi psychologique, si on nous confirme que sous hypnose nous affirmons notre amour pour l'autre, cela n'aura aucune influence sur le toc car c'est la même chose que lorsque nous sommes bien. Pour ma part, lorsque je suis bien, je suis en amour avec ma femme, je ne doute pas et si je m'interroge, à aucun moment je ne doute que mes crises soient un toc. Par contre en crise, si je parviens à réaliser "c'est un toc" je laisse couler et cela s'estompe, si cela ne se calme pas, je vais plonger et finir par douter qu'il s'agit d'un toc et ce jusqu'à ce que je sois à nouveau mieux. Encore une fois je ne sais pas pourquoi. Le toc pour moi a démarré sur une pensée intrusive qui a déclenché une panique ensuite j'ai ruminé. depuis, il se déclenche le plus souvent sans pensée particulière c'est plus un sentiment de mal être au départ, de léger stress, parfois comme un envie de pleurer sans y parvenir et sans savoir pourquoi. Dès lors j'appréhende que cela reprenne et c'est plus fort que moi, là je commence à tester par des questions "elle te manque ? tu l'aimes ?" etc... c'est ainsi que je nourris la chose. Je ne peux donc faire le lien entre le toc et les sentiments. En fait il y a un mal être qui n'a sans doute aucun rapport mais je le reporte sur ce qui nous intéresse. Cela me semble intéressant, est-ce seulement les pensées qui vous rendent mal où êtes vous déjà plus ou moins mal lorsque vous y adhérez ? C'est peut être intéressant d'y réfléchir, je crois que nous sommes moins bien, les pensées négatives quelle qu’elles soient (l'expression voir tout en noir) arrivent en nous et nous paraissent plus réelles. Ce toc se nourri de notre peur et notre réponse est une compulsion de vérification mentale. Nous tentons de vérifier que cette pensée n'est pas la bonne comme un autre toc où l'on vérifie plus ou moins régulièrement avoir fermé le gaz. Je me reconnais un peu dans la plupart de ce que vous dites à un moment ou un autre. Maintenant ce qui peut être différent entre nous c'est le vécu. Certain ont ce toc depuis peu, sont jeunes etc... Moi il s'est déclenché une première fois il y une vingtaine d'années ensuite il s'est estompé à carrément disparu pendant plusieurs années etc... Ainsi par rapport à moi ou je pense fleur, ceux qui sont dans une relation moins longue c'est peut-être par moment plus difficile pour eux, mois j'ai une relation de 16 ans je veux qu'elle dure malgré le toc, vous il vous faut la construire malgré le toc. Mais j'ai connu cela, battez-vous, vous vaincrez cette chose, courage ! Moi c'était pareil et l'amour finalement est plus fort que ces périodes de doute
Soleil_rose

Salut Bravados !

En effet, comme tu dis, je pense que si finalement la réponse était "tu ne l'aimes pas" pour de vrai, ça serait un monde qui s'écroule et non une libération. Vous en pensez quoi ? Ça vous ferait quoi si c'était vraiment le cas ?

Penses-tu qu'on puisse réellement ne pas aimer son partenaire et avoir ce toc ?

Personnellement, je sais que ça s'est développé un beau jour suite à une pensée intrusive, comme ça, du jour au lendemain "il ne te manque pas" et c'était parti. J'ai jamais compris pourquoi j'avais eu cette pensée à ce moment !
Et je ne parviens pas à comprendre pourquoi j'ai ce besoin de vérifier et ces doutes et aussi, cette peur qu'on me dise que finalement je ne l'aime pas.

En fait, ce qui nous torture, ce n'est pas de "ne pas savoir", c'est qu'il se puisse qu'on ne l'aime pas et que nos sentiments soient faux, vous ne pensez pas ?

Moi je ne sais pas d'où ça vient... Mon papa était souvent absent, on n'a pas vraiment eu une "vie de famille" et j'ai beaucoup regretté ça. Mon 1er baiser avait parié sur mon dos pour m'embrasser, je l'ai appris, ça m'a fait beaucoup de mal.
Une fois, je suis sortie avec un garçon 2 jours, j'avais 14 ou 15 ans. Le lendemain, je l'ai quitté au téléphone puis j'ai pleuré comme si je culpabilisais (j'étais pas bien à l'époque avec la crise d'ado). Parfois, je me dis que si ça tombe, je culpabilise vis-à-vis de mon amoureux de peut-être pas l'aimer et si je devais le quitter, je culpabiliserais à mourir.

Vous avez ça aussi ?

J'ai l'impression que j'aurai toujours ce problème et que je n'arriverai jamais à être normale.
Bravados

Message par Bravados »

Oui, ce serait une monde qui s'écroule, c'est évident puisque cela nous torture. Mais si cela était vrai, nous le saurions et nos sentiments ne pourraient pas être changeant comme cela est le cas. Là tu vus vois je suis bien depuis 3 semaines et alors je suis certain que c'est un toc. Courage
Soleil_rose

Bravados a écrit :
Oui, ce serait une monde qui s'écroule, c'est évident puisque cela nous torture. Mais si cela était vrai, nous le saurions et nos sentiments ne pourraient pas être changeant comme cela est le cas. Là tu vus vois je suis bien depuis 3 semaines et alors je suis certain que c'est un toc. Courage
Oui tu as raison ! Le problème c'est que parfois, la période "down" peut durer tellement longtemps qu'on finit par se dire "je ne l'aime pas, c'est certain", tu vois ?

Personnellement, j'ai vraiment hâte de ma prochaine fois où je serai au top ! J'adorerais que ça soit ce soir ^^ lol Mais bon, j'imagine qu'après les examens...
Le jour où je serai vraiment bien je sais que je me réveillerai en le regardant et j'adorerai ce moment, ce jour là je serai vraiment heureuse :love1:
Malheureusement, je sais qu'il y a toujours une rechute...

Tu consultes toi Bravados ?

Moi non et quand je vois les prix, pff, c'est vraiment trop cher sans certitude d'être soignée en plus...
No_answer

Message par No_answer »

Oui, je crois qu'on a tous peur que notre monde s'écroule. Ce qui est normal je pense.
Bon, ben ca va faire une semaine que je suis mieux, et ça fait plaisir ! Et surtout hier après midi,je me suis jamais sentie aussi bien j'ai même réussi à lui sortir un "je t'aime tellement" alors que me l'interdisais de peur que ce ne soit pas vrai.

Soleil_Rose : la période down qui dure m'en parle pas, j’étais comme ça encore la semaine dernière, la ça va beaucoup mieux.
Et puis je prends du temps pour moi, ce qui me manquait !
Et tu me rassure quand aux relations passionnelles ^^ !
leobillycat

Message par leobillycat »

Coucou tout le monde!
J ai une question, quand vous vous sentez mieux, c est comme si le toc n avait jamais existé et que tout est normal ou bien?
Parce que moi c est jamais le top alors( peut être a cause de ma dépression) mais je fais très peu de crise d' angoisses depuis que j ai les bons AD mais dans mon coeur je suis toujours triste, même quand je me sens plus légère y a des idées dans ma tête, comme si je ne serais plus jamais sereine :sad:
Soleil_rose

Personnellement quand ça va mieux, ça n'efface pas les pensées. Elles sont toujours là sauf que j'ai plus facile à me dire que c'est faux car mes ressentis sont là :)
No_answer

Message par No_answer »

Leo : je ne sais pas si prendre des AD est une bonne idée, j'ai l'impression que tu compte dessus plus que tout pour arrêter tes crises d'angoisse. Je trouve que c'est un cercle vicieux car on ne devrait pas compter sur des médicaments pour nous sortir de la mais sur nous même. J'ai peur que tu n'en finisse jamais avec tes AD, donc mon conseil serait d'arreter de les prendre progressivement et d'apprendre à gérer tes angoisses :bisouss: !
Ensuite moi actuellement je suis bien, bon j'ai toujours quelques phrases qui arrivent dans ma tête, mais c'est plus pour me déstabiliser qu'autre chose. Et dans ces cas là je me dis ça c'est le TOC qui essaye de me faire replonger.
leobillycat

Noanswer: je suis pas de cet avis, j ai pris des AD pour tenir le coup, pour me calmer et pour éviter de me foutre par la fenêtre, pour moi le toc est supportable, la dépression non... Les medic sont pour moi un soutien et un coup de pouce et non quelque chose de mauvais donc je veux pas les arrêter, le jour ou je me sentirai stable je le ferai mais pas tant que je suis si mal , et bien sur je ne compte pas que sur ça mais bien sur sur la thérapie, j essaie de mettre toutes les chances de mon coté...
Apres je sais que beaucoup de gens sont contre et je respecte mais ce n est pas mon cas :)
No_answer

Message par No_answer »

Je vois, alors j'espere que ce jour arrivera vite !
Et ca me rassure que tu pense a arreter un jour ! :bisouss:. Ce dont j'ai vraiment peur c'est que ceux qui en prennent n'en sorte jamais !
celeschus

Message par celeschus »

@leobillycat: Je crois que tu ne dois pas arreter de prendre les AD. Ils sont pour que la anxiete basse un peu et pour aider a reflechir un peu mieux quand tu es dans ton psy. Moi, je prend des AD et carbamazepina (neuro protecteur) et ca va , ca me permettre de reflechir mieux, quand je me oublie de prendre un les angoisses et surtout l'anxiete c'est aussi fort.

@Bravados et Soleil: Je pense comme toi. Si autre personne nous dit que notres idees sont reels il aura un monde qui s'ecroule et le peur que quelqu'un dit ca c'est toujours presente.

Moi je suis bien. Un peu de angoisses hier soir et mainteant (samedi matin) hier dans un moment j'ai regardé mon fiancé et j'ai pensé que nous avions crû par différentes sentes et que je ne sentais pas déjà le même quand je le regarde. Un peu bete, n'est ce pas? :ohnon:
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

@Léo : Je pense que si nous avons des crises trop fortes et trop rapprochées, à force elles peuvent nous conduire à la dépression, et si tu es en état de dépression, je pense que tu fais bien de prendre des AD. Moi, jusqu'à maintenant, j'ai toujours géré sans, mais je touche du bois...

En ce moment, j'ai tendance à être comme toi, c'est-à-dire que dans les périodes de répit, il reste de la tristesse, et je sens que le TOC n'est jamais loin... Mais j'ai eu d'autres périodes où j'étais mieux et où j'avais des périodes de "révélation" : que mon couple est une évidence, et là, cela me fait comme si je n'allais plus jamais rechuter, mais je finis toujours par replonger...
Je pense que le TOC nous fait passer par des phases différentes : pour bravados et moi qui sommes dans une relation longue, on voit bien que le TOC agit par phase...

Bravados a témoigné aussi d'un état de tristesse et de stress qui annonce le TOC : moi, je remarque que cela me fait pareil. Le TOC se met sur un état de mal être préalable. Ma psy m'a toujours dit que c'était l'arbre qui cachait la forêt. Le TOC vient certainement masquer une autre angoisse, qui n'a sûrement rien à voir avec notre couple.

Moi, je ne suis pas très bien en ce moment, car, en plus du TOC, j'en ai vraiment marre de mon boulot... et aussi une sensation d'ennui générale dans ma vie... donc ça ne m'aide pas... :down:

On revient d'une balade avec mon chéri dans un magasin, on a rencontré une connaissance (homme d'une dizaine d'années de + que nous) et on lui a parlé d'un baptême auquel nous allons la semaine prochaine... et il nous a dit : " dans 10 ans, ce ne sera plus les baptêmes, ce sera autre chose...", "Quoi ?" lui répondons-nous..., "Les divorces..." Quel con ! Il m'a fait toquer !!! :casuffit:
Nelly

Message par Nelly »

Bonjour à tous :bye:

Comme beaucoup j'ai été surprise de voir cette discussion, j'ai lu quasiment 30 pages mais j'ai pas pu aller jusqu’au bout lol.

Même si je me suis reconnue dans certaines paroles, je ne suis pas sure que mon "cas" soit aussi simple que ça, il semblerait que je passe d'un état à un autre selon les situations.

Néanmoins, j'aimerai vous posez certaines questions, si cela ne vous dérange pas.

Ce qui m'a le plus frappé c'est de voir que vos hommes étaient, globalement, très patients et très à l'écoute. Comment font-ils pour ne pas souffrir d'une telle situation? Arrivez-vous à dissimuler vos doutes?
(Moi il suffit que je franchisse le pas de la porte pour qu'il sente si ça va aller ou non, rien qu'à ma tête ...)

J'aimerai savoir aussi si parmi vous il y en a qui pratiquent une sorte de sabotage? C'est-à-dire qui n'arrivent pas à garder les critiques en tête et qui du coup laissent penser à l'autre que rien ne va chez lui. Est-ce que vous vous disputez avec vos chéri(es), est-ce que vous avez des problèmes de libido?

Et dernière pour le moment, pour ceux qui ont testé les fleurs de bach, avez-vous senti une amélioration?

Au plaisir de pouvoir poursuivre la discussion avec vous :smile:
leobillycat

coucou!
moi je suis pas bien ...
hier mon père a dit à mon chéri et à moi qu'il avait une petit maisonnette à louer dans un champs d'abricotier et mon chou a dit en gros qu il aimerait trop y habiter ( et que ca serait un peu comme chez nous). Et hier soir, j ai bu un verre de trop et chéri m a demandé ce matin en se réveillant, pourquoi hier j ai dit que j avais peur du futur, peur des abricotiers...
je me rappelle meme pas avoir dit ca, mais ca m étonne pas que je l ai dit. Le prob c'est que chéri comprend pas pourquoi ca m'angoisse et je sais pas comment lui expliquer, je crois qu'il a compris la définition du toc mais peut etre qu il réalise pas ce que ca engendre dans ma tête. Et comme je suis plus stable par rapport à lui ces temps, j ai pas envie d en parler :sad:
bref je sais pas trop quoi faire :dub:
bon dimanche à tous ( je déteste vraiment ce jour!!!)

Nelly: coucou ! raconte un peu pourquoi ton cas est plus complexe?? et mon chéri ne souffre pas trop parce qu'il dit qu il voit que je l aime et il sait que je suis malade et ca ca l'aide! sinon j'ai des gros problèmes de libido, reviens quelques pages en arrière on a eu une conversation sur ca! :bisouss:
Modifié en dernier par leobillycat le dimanche 22 mai 2011 10:39, modifié 1 fois.
Soleil_rose

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? Je ne sais pas si vous avez lu mon message hier, je ne pense pas car j'ai pas eu de réponse :)

@Fleur : il est vraiment débile ce type franchement, je déteste les gens qui ne font que parler de divorce comme si c'était le mal du siècle qui touche tout le monde !
Moi généralement le toc vient se greffer sur une dispute, un jour où je n'ai pas envie de le voir, beaucoup de boulot, une discussion avec un ami qui se passe très bien... un truc du genre qui vient me faire me remettre en questions.

@Cel : je n'ai pas compris ta dernière phrase :dub:

@Leo : je pense que si les AD te font du bien, tu peux continuer puisque tu as la thérapie donc c'est un complément. Puis bon, tu avais déjà la dépression dès le départ donc j'imagine que tu as aussi ce souci à réparer donc pas facile...

@No_Answer : contente que tu ailles bien, c'est super, j'ai l'impression que ta dernière vraie rechute date ! Mais dis, quand tu rechute énormément, tu sais toujours que tu aimes ton homme ? Car il me semble que c'est ce que tu disais mais pour moi, quand je suis en pleine rechute, je crois vraiment que je ne l'aime pas ou plus et c'est horrible.

@Tous : j'ai passé une super soirée hier avec mon amoureux, il m'a offert un magnifique appareil photo, une carte et un p'tit gadget trop mignon, ça m'a fait trop plaisir :) On n'a fait plein de photos, plein de câlins, j'étais bien même si je me testais et avais des petites angoisses.
Ce matin, c'est moins bien. Il est parti. Je regardais les photos qu'on a prises et suis tombée sur une des photos de lui et j'ai eu une angoisse. C'est vraiment horrible. Je suis pas bien. Enfin, j'ai pas plein de pensées non, c'est juste comme si j'avais juste la pensée "Tu ne l'aimes pas" qui s'impose à moi et que je ne pouvais rien y faire :( J'ai aussi envie de pleurer :(

Pourtant, je lui ai fait des caresses dans le dos hier, des bisous,des sourires, on a parlé de notre été à deux, quand il est parti j'ai fait coucou à la voiture jusqu'à ne plus la voir, je voulais pas qu'il parte, je lui ai dit des "je t'aime", je lui ai dit "quand on aura des enfants..." et des trucs ainsi, tout ça... Mais j'ai cette pensée qui s'impose à moi :(
J'en ai vraiment marre, j'ai toujours l'impression qu'il n'y aura plus jamais de phases où je suis bien quand je vais mal :( Que cette fois-ci c'est "vraiment vrai", vous voyez ?
J'en ai marre de ce toc :( J'ai envie à nouveau d'une bonne phase mais je sais même pas si j'y aurai à nouveau droit...

@Ceux qui consultent (et les autres aussi) : vos psys vous donnent-ils des exercices à faire, des méthodes ? Si oui, pourriez-vous les partager ?

Bonne journée,
Soleil_rose

--edit--
Nelly a écrit :
Bonjour à tous :bye:

Comme beaucoup j'ai été surprise de voir cette discussion, j'ai lu quasiment 30 pages mais j'ai pas pu aller jusqu’au bout lol.

Même si je me suis reconnue dans certaines paroles, je ne suis pas sure que mon "cas" soit aussi simple que ça, il semblerait que je passe d'un état à un autre selon les situations.

Néanmoins, j'aimerai vous posez certaines questions, si cela ne vous dérange pas.

Ce qui m'a le plus frappé c'est de voir que vos hommes étaient, globalement, très patients et très à l'écoute. Comment font-ils pour ne pas souffrir d'une telle situation? Arrivez-vous à dissimuler vos doutes?
(Moi il suffit que je franchisse le pas de la porte pour qu'il sente si ça va aller ou non, rien qu'à ma tête ...)

J'aimerai savoir aussi si parmi vous il y en a qui pratiquent une sorte de sabotage? C'est-à-dire qui n'arrivent pas à garder les critiques en tête et qui du coup laissent penser à l'autre que rien ne va chez lui. Est-ce que vous vous disputez avec vos chéri(es), est-ce que vous avez des problèmes de libido?

Et dernière pour le moment, pour ceux qui ont testé les fleurs de bach, avez-vous senti une amélioration?

Au plaisir de pouvoir poursuivre la discussion avec vous :smile:
Bonjour, tu veux nous raconter ton histoire peut-être ? :)

Personnellement, je n'en parle plus à mon chéri depuis près de 3 ans...
Moi oui je fais ça, parfois je lui fais plein de critiques que j'ai dans mes angoisses, je sais pas si c'est de ça que tu parles mais moi ça m'arrive.

J'ai essayé les Fleurs de Bach à une époque, je n'ai rien ressenti... Voilà :)

--edit--
leobillycat a écrit :
coucou!
moi je suis pas bien ...
hier mon père a dit à mon chéri et à moi qu'il avait une petit maisonnette à louer dans un champs d'abricotier et mon chou a dit en gros qu il aimerait trop y habiter ( et que ca serait un peu comme chez nous). Et hier soir, j ai bu un verre de trop et chéri m a demandé ce matin en se réveillant, pourquoi hier j ai dit que j avais peur du futur, peur des abricotiers...
je me rappelle meme pas avoir dit ca, mais ca m étonne pas que je l ai dit. Le prob c'est que chéri comprend pas pourquoi ca m'angoisse et je sais pas comment lui expliquer, je crois qu'il a compris la définition du toc mais peut etre qu il réalise pas ce que ca engendre dans ma tête. Et comme je suis plus stable par rapport à lui ces temps, j ai pas envie d en parler :sad:
bref je sais pas trop quoi faire :dub:
bon dimanche à tous ( je déteste vraiment ce jour!!!)

Nelly: coucou ! raconte un peu pourquoi ton cas est plus complexe?? et mon chéri ne souffre pas trop parce qu'il dit qu il voit que je l aime et il sait que je suis malade et ca ca l'aide! sinon j'ai des gros problèmes de libido, reviens quelques pages en arrière on a eu une conversation sur ca! :bisouss:
C'est normal que ça te fasse peur tu sais... Mais pense plutôt à ce que ça pourrait être dans un court laps de temps, par exemple ce que vous pourriez y faire pour l'été, tu vois ?
Pour ton homme, s'il sait ce que c'est, c'est déjà bien :) Remarque, tu peux simplement lui dire que tu as peur de l'avenir et que donc c'est un projet qui te fait un peu peur même si ça ne change en rien tes envies :)
Verrouillé