Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

shion a écrit :
Sinon d'autres témoiganges sur l'insomnie avec Escitalopram biogaran ou ses memes molécules ad ?

merci
Pour ma part, je suis à 5mg depuis 8 jours avec Escitalopram et la nuit c'est l'enfer. Réveillée à 2h toutes les nuits complètement stressée et impossible de me rendormir après.

Je retourne voir mon médecin mercredi pour en discuter avec lui, c'est vraiment très pénible.
Avatar du membre
Louise
Messages : 111
Enregistré le : samedi 28 février 2015 18:31

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Louise »

Bonjour Lorient,

Il faut bien 2 voire plutôt 3 semaines avant que les effets des A.D. se ressentent.
Bien entendu, en parler avec ton prescripteur, c'est ce qu'il y a de mieux.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Salut Lorient le pire c'est que sans léxomil je m'endors pas vite je pourrais rester 2/3 h avant de m'endormir comme dit c'est l'enfer ça me soule.

Avant hier j'ai dormis de 22h a 2h30 rendormis vers 3 h j'usqu'a 6 h du matin après finis ( ça été la seule fois ) ou j'ai dormis potable en 8 jours de 5 mg de escitalopram avec 1/2 de léxomil , cette nuit j'ai dormis que 4 h a nouveau .
Je vais en reparler a mon toubib des Lundi prochain , tout de manière faudra que je prolonge mon arret de travail ç'est impossible comme ça je désespère franchement .
Sans compter que quand je dors mal , j'ai chaud meme fenetre ouverte et c'est finis la canicule chez moi , la bouche sèche , le nez bouché depuis cette ad bref
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Bonjour Louise,

Oui c'est ce qu'on m'a dit, au minimum 10 jours. Je vais essayer d'être patiente. Pas facile quand la fatigue s'accumule de plus en plus.

Salut Shion,

Je suis dans le même cas que toi, pour le moment je ne peux pas travailler, c'est impossible quand tu ne peux pas dormir. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas avec cet AD.

Moi c'est une moitié d'Alprazolam que je prend en début de soirée pour essayer de dormir et d'être un peu plus sereine.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

On est dans le meme cas meme prise 5 mg , memes nombres de jours par contre j'avais déja des insomnies avant l'ad depuis le 22 aout 2016 dut a ma depression .
Je prenais aussi de l'alprazolame avec qu'il me donne l'ad ce qui na pas vraiment fonctionné pour mon sommeil cette anxio 3/4h et endormissement tardif.
Mon toubib a décidé de me mettre sous ad pour soigner ma depression et corriger mes insomnies , il ma dit que mon sommeil devrait s'arranger au bout d'un temps mouaip je reste perplex sur le sujet , autant le matin je suis angoissé dut a mon manque de sommeil , et l'aprem je me sens plus fatigué ça c'est vrai mais c'est le seul effet positif , si j'ai retrouvé un peut l'appétit un peu .

A quelle heure tu prends ton AD 5mg ? matin ou soir perso j'ai décidé de le prendre le matin après le petit déjeuner vu l'effet exitant de l'ad !!!!

et courage on se tient au jus .
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Je prend le midi pour ma part, le premier coup j'avais justement essayée le soir et j'ai eu la total ( sudation, palpitations, stress, nausées et en plus réveillée toute la nuit, bref ! ). Je lui poserai la question.

Tout comme toi j'avais déjà des soucis d'insomnies depuis le lycée ( Pfiou ça fait 7 ans tout de même. ). Ca ne doit pas être impossible que ça joue. Avant j'avais du millepertuis pour m'aider, mais malheureusement c'est incompatible avec les AD et les somnifères me font trop peur.

C'est vrai que les effets secondaires peuvent rester un moment, donc si ça se trouve nous finirons bien par nous y habituer.

Tu as retrouvé un peu d'appétit c'est un déjà un point positif ( même si c'est une maigre consolation c'est sûr. )
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Lorient a écrit :
Je prend le midi pour ma part, le premier coup j'avais justement essayée le soir et j'ai eu la total ( sudation, palpitations, stress, nausées et en plus réveillée toute la nuit, bref ! ). Je lui poserai la question.
Pareil sauf que j'avais pris a midi , et sudation et le reste pour ca que je le prend le matin maintenant au petit déj
Tout comme toi j'avais déjà des soucis d'insomnies depuis le lycée ( Pfiou ça fait 7 ans tout de même. ). Ca ne doit pas être impossible que ça joue. Avant j'avais du millepertuis pour m'aider, mais malheureusement c'est incompatible avec les AD et les somnifères me font trop peur.
J'ai jamais eu de soucis d'insomnie avant , il est vrai que je suis en depression depuis fin mai début juin , mais je dormais très bien la nuit 7/8h et encore l'aprem , et petit a petit de pire en pire jusqu'au insomnie et la ça été le coup de hache dans la tete et j'ai décidé de me faire soigner en panique on va dire .

Le millepertuis parait t'il donne un bon sommeil au depressif mais pas tous , je ne peux pas en prendre car j'ai des antécédant épileptique stabilisé .
Sinon tu peux essayer le mulungu ou le pavot de californie a tenter dans le splantes sédatives naturel ().

Les somnifères tout comme les anxio tu sais c'est la meme M..... accoutumance et tout ce qui va avec le lexomil est un anxio d'ailleurs de la famille des benzodiazépines.
J'aimerais au moins me débarrasser de ça au plus vite et continuer sous ad uniquement .
C'est vrai que les effets secondaires peuvent rester un moment, donc si ça se trouve nous finirons bien par nous y habituer.
J'espère mais le plus important pour moi c'est de retrouver un sommeil naturel et la je pense que je me sentirais près pour reprendre une vie normal sans sommeil impossible de travailler .
Tu as retrouvé un peu d'appétit c'est un déjà un point positif ( même si c'est une maigre consolation c'est sûr. )
clair
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Ben c'est sûr, ça fait un choc quand il t'arrive un truc comme ça, donc on à tendance à réagir vite sous le coup de la panique comme tu dis.
Le mulungu ? Je ne connais pas, je prend note merci !

Oui le Lexomil je connais, j'ai eu l'occasion d'en prendre une ou deux fois de manière isolé, car j'ai une maman qui en prend depuis quelques années. Mais personnellement je le trouve assez assommant par rapport à l'Alprazolam. L'accoutumance c'est une vrai salop... , il faut essayer avec le temps de ne vraiment en prendre qu'en cas d'extrême nécessité. ( Pas toujours facile c'est sûr. )

Oui sans sommeil impossible de travailler, c'est même déjà parfois dur se lever le matin. Et comme ça s'accumule ça ne va pas en s'arrangeant c'est clair.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Mulungu plante d'amazonie sédative a tester , je la teste depuis 1 semaine 1/2 mais ca peux prendre du temps sur certaines personnes surtout dans nos cas .
Pour d'autre ça marche des les premières prises.
Sinon j'ai commander du pavot de californie aussi une des meilleurs plantes sédatives d'après mes recherches on verra bien sinon j'aurais fait le tour du moins .

Sinon le matin oui j'ai meme plus envie de me lever malgré que je me rendors plus depuis plusieurs heures , mais je finis par me lever vers 7h30 .
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Tu est sûr que ça ne rentre pas en conflit avec les AD ? Après je n'ai rien vu sur le sujet dans la notice, ils parlent surtout du millepertuis.

Le temps est atrocement long quand on ne dort pas. Et fatalement j'ai l'impression qu'après on anticipe le fait qu'on ne va pas dormir, alors on redoute encore plus le moment du il faut se coucher et du coup ça aggrave encore plus la chose.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

J'ai rien trouvé sur ces 2 plantes en conflis avec un ad , c'est juste pour essayer de remplacer au moins le léxomil en attendant d'avoir l'espoir que l'ad corrige les insomnies.
Entre un médoc chimique pour dormir et des gélules aux plantes ( mise a part le millpertus ) pas conseiller c'est vrai , c'est toujours ça de moins si cela fonctionne .
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Bien le bonjour, je me demandais il y'a des personnes ici qui ont eu des épisodes de chute de tension avec l'Escitalopram ?

Merci.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Lorient a écrit :
Bien le bonjour, je me demandais il y'a des personnes ici qui ont eu des épisodes de chute de tension avec l'Escitalopram ?

Merci.
salut

voila la notice seroplex ( générique escitalopram ) si ça peut t'aider :

http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=N
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Merci mon loulou.

Sensations vertigineuses lors du passage à la position debout, dues à une chute de la pression artérielle (hypotension orthostatique).


C'est exactement ça. Mais j'ai ça depuis que j'ai une nouvelle boite d'un autre labo. Ma première boite venait de Suisse et à part les effets secondaire du début ça allait. Et depuis que j'ai la boite française, j'ai ses problèmes. Alors je me pose la question.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par shion »

Et bin bingo quoi mdr , bon faudra peut etre revenir au labo suisse du coup si tu es persuadée que ça vient depuis ce changement a voir .
Mais je comprends que cela doit etre chiant ,moi j'avais plus des sensations de palpitations désagréable parfois avec l'escitalopram ( biogaran) .
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Ben tu vois c'est aussi le biogaran que j'ai la, alors que le premier c'était Escitalopram-Mepha et avec lui la j'avais moins de soucis.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Excusez-moi pour le double post que je remonte.

Je vais chez mon médecin cet aprem, mais je ne supporte plus du tout l'Escitalopram. Personnellement même si je souffre toujours de déréalisation, je n'ai pas de problèmes physique autre que ceux provoqué par la DR. Et la, depuis que j'ai changée ma boite d'AD, le traitement est insupportable.

Quelqu'un d'autre ici à eu des violents vertiges, chutes de tension du aux AD ou plus spécifiquement à celui-ci ?

Mis à part une tendance à l'hypotension, je n'ai aucun problèmes cardiaque. Ce n'est pas possible que ça vienne uniquement de moi. Je ne sais pas quoi faire, je veux arrêter complètement, mais j'ai peur en continuant de finir à l'hôpital ou de faire un malaise.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Lorient

As-tu parlé à ton docteur le 15 novembre ?
Que t'a-t-il conseillé ?
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Bonjour Brocheuse et merci pour ta réponse,

Le médecin considère que le traitement n'est pas adapté, cependant j'ai décidée de ne pas prendre d'autre antidépresseurs. Je suis en plein sevrage actuellement. Avec les hauts et les bas qui vont avec. Et une très grosse fatigue.

Je garde cependant le Xanax pour le moment car je le supporte très bien. Il m'a dit de pallier avec si j'avais des remontées d'angoisses trop importante.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Lorient

Tu ne te sentias plus en dépression pour choisir de cesser complètement la prise d'AD ?

Prends-tu ton Xanax de façon quotidienne et systématique ou simplement au besoin ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message