Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Des fois l'effexor seul n'est pas suffisant pour les angoisses. Pâles en à ton médecin.
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Comment allez-vous aujourd'hui?
Pour ma part, je sens une légère amélioration mais je laisse le temps et les médicaments faire leur travail. ...

Tranquillement je me dis qu'on va y arriver. ..
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Journée un peu délicate pour moi aujourd'hui. Tant pis je me dis que demain sera un autre jour. Par contre en associant xanax et lexomil je pense avoir trouvé du mieux. Et finalement je prend moins d'anxiolytiques en les associant. Aujourd'hui par exemple 2 xanax 0.50 et 1/2 lexomil. Pour moi c'est surtout le matin au réveil le plus dur. Faut que j'arrive à trouver la solution avec mes anxio pour réussir à me calmer plus vite. Demain matin je vais essayer 1/2 lexomil et un xanax 0.25. On verra ce que ça donne. Et mardi premier rdv avec ma psychologue. Demain je vais aussi me renseigner pour une séance d'hypnose. Et sinon 18 eme effexor pris ce soir.
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Nadinette, as tu essayé de prendre effexor le matin, peut-être aurais tu moi d'anxiété au réveil?

Et tant mieux si lexomil et xanax taident!
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

J'ai passer ma journee a pleurer j'ai l'impression que les 12 jours d'hospi ne m'on rien apporter .je sort demain le medecin me dit qu'il faut patienter un peu que sa vas faire effet et que si 225 ne marche pas on peut encore augmenter j'espere que sa vas le faire
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

longuevie a écrit :
Nadinette, as tu essayé de prendre effexor le matin, peut-être aurais tu moi d'anxiété au réveil?

Et tant mieux si lexomil et xanax taident!
Non j'ose pas car ça voudrait dire qu'il faut que je saute celui du soir un jour pour pouvoir le prendre le lendemain matin et j'ai tellement peur que les effets secondaires reviennent!!!!mais c'est vrai que je commence à être mieux que vers 15 heures!!!!
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Nadinette, tu peux commencer par le decaler de quelques heures et de jour en jour tu te rapproches du matin?

Olivier.... je suis triste de voir que tu ne vas pas mieux. ... J'espère que tu ne seras pas seul chez toi ...as tu de ka famille chez qui aller? Avoir de ka compagnie pourrait t'aider!
Je suis surprise de voir que ca fait deja 12 jours que tu es a l'hôpital! Ça a quand même passé vite...

Pour ma part, le week-end s'est quand même bien déroulé. ...
mon sommeil est agité et j'ai beaucoup de reveils mais je sens un léger mieux en journée. En fin pm, je deviens plus fébrile avec un peu d'anxiété, muscles des épaules plus tendus, petits vertiges et maux de tête.
J'en suis a mon 19e jour total de effexor dont 6e a 112mg.
Donc 3 semaines. ...on y arrive au 4 semaines! !!
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

La prise d'Effxor edt recommandée le matin. Ça vaut le coup de le décaler progressivement
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

j'en prends matin et soir et je sens pas de différence. :/
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Ça va pas aujourd'hui. Angoisse qui ne passe pas poitrine serrée j'en peux plus. Fin de la 3eme semaine et j'ai l'impression que rien s'arrange. J'en ai MARRE. Besoin de vou temoignages
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Salut Nadinette!

C'est sûr que je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller....dans le sens où je ne suis même pas sortie du trou encore ! Mais je pense que tu devrais tenter de rejoindre ton médecin et voir si une augmentation de dosage serait souhaitable car tu n'es qu'à 75mg si je ne me trompe et c'est une petite dose. Peut-être que ca ne viens pas a bout de tes angoisses. ..?
Sinon, un changement de molécules? Tu pourras voir avec lui!

Est ce que effexor est ton premier ad ou en as-tu déjà essayé d'autre?
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Oui on a essayé seroplex mais obligée d'arrêter au bout de 5 jours je le supportais pas
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Seroplex cest celexa je crois... sinon le cipralex ( lexapro ) qui est cousin peut parfois mieux être supporté!

As-tu pu contacter ton médecin?
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

l'effexor seul n'est peut être pas suffisant pour juguler tes angoisses :/
Parles en à ton médecin il y'a des solutions
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Je vois une psychologue demain et je prends aussi du xanax et du lexomil et la semaine prochaine je vais essayer l'hypnose. On verra bien
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

jevoisquelquun a écrit :

j'en prends matin et soir et je sens pas de différence. :/
Ils t'ont déjà expliqué pourquoi ils te séparaient la prise ? Je prenais 300mg le matin, d'un seul coup
Je me pose la question car c'est pas un médoc à action courte donc je comprends pas pourquoi la prise est séparée...
Mais tu pourras sans doute me le dire.

Tant mieux si tu ne fais pas de différence alors.C'est possible, tout le monde réagit différemment.
J'ai pris jusqu'à 225mg de soir et à 300mg je ne pouvais plus, ça m'agitait trop, car Effexor est un AD qui «excite» plutôt que de «sédater»
Mais jusqu'à 225mg, c'était ok pour moi aussi le soir et je dormais comme un bébé. Pas à 300mg !
Nadinette a écrit :
Ça va pas aujourd'hui. Angoisse qui ne passe pas poitrine serrée j'en peux plus. Fin de la 3eme semaine et j'ai l'impression que rien s'arrange. J'en ai MARRE. Besoin de vou temoignages
Bonjour Nadinette
Je suis désolée de ce que tu traverses.
Ta poitrine serrée, c'est les angoisses ou tu attribues cela à l'effexor ?
As-tu encore des effets secondaires d'effexor ?
75mg n'est peut-être pas une dose suffisante pour calmer tes angoisses, le dosage pouvant aller juqsu'à 300mg avec Effexor.
Si tes effets secondaires ne sont plus présentes, tu pourrais voir avec ton doc pour augmenter encore de 37.5mg ou même 75mg.
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

Honnêtement je sais pas c'est peut être parce que le matin j'ai l'abilify qui booste aussi donc pour pas me transformer en pile électrique.
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Quand j'ai pris effexor il y a plusieurs années, le plus haut que j'ai pris était 187... Je ne me rappelle plus des effets secondaires du debut et le temps que ça m'a pris pour aller mieux.

Je ne l'ai jamais pris le soir, seulement le matin comme maintenant. Bien que je le prenne tôt et que je tombe fatigué en pm, je dois prendre du clonazepam et/ou mélatonine pour dormir. Et malgré cela, je constate que je me réveille aux 2 hrs environ. Je réussi a me rendormir mais je ne fais jamais ma nuit au complet!

Ma mère a commencé aussi effexor dernièrement car elle a aussi un trouble anxieux.... Elle aussi a beaucoup d'effets secondaires. .. Il n'est vraiment pas facile je trouve et ça peut devenir décourageant!
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Ce matin réveil et tiens première fois depuis deux mois pas d'angoisse !!!!! Tremblement oui rythme cardiaque accelere oui mais pas d'angoisse. J'ai quand même pris un xanax qui ça peut être réguler ces tremblements et rythme mais pas d'angoisse. Est ce que je peux me réjouir car c'est l'effexor qui agit enfin?? (20 eme médoc hier soir). Vous en pensez quoi ?
jevoisquelquun

Venlafaxine (Effexor)

C'est possible tu commence à être à 4 semaines c'est bien pour sentir les premiers effets positifs.
Par contre le xanax il est en systématique ou en si besoin ?
Tu peux parler des tremblements à ton médecin il existe des médicaments pour les supprimer ;)
Répondre