Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Nan, je suis de nature plutot sure de moi, fonce dans le tas ! Etc...
Ce TOC m'a vraiment changé, parce que j'ai toujorus peur de retomber dans les travers du TOC.
Si j'en avais besoin, je le quitterai, pour me remettre avec lui dans l'heure qui suis je pense.
Lol, je ne parle pas dans le cas du toc. Je parle dans la "vraie vie", tu ressens pas de culpabilité à l'idée que tu pourrais vraiment ne plus l'aimer et devoir le quitter ?
Moi si, je suis triste pour lui à l'idée que ça pourrait arriver, triste que je devrais lui briser le coeur
C'est le premier dont je suis vraiment amoureuse donc je pense que oui je serais triste si je devais le quitter.
Et j’espère que ce jour n'arrivera pas.
A part ça : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, j'ai une horrible angoisse là tout de suite à cause de ce sujet "rupture-culpabilité". J'ai tapé ça dans Google et une fille racontant culpabiliser d'avoir quitté son copain et une autre racontait ça aussi en disant qu'elle s'en voulait de l'avoir fait souffrir et qu'elle aurait pu le quitter autrement. Ah c'est horrible !
Puis lire "C'était une belle histoire". Mon dieu, je ne veux JAMAIS devoir dire ça à mon homme, JAMAIS ! Tirer un trait sur notre histoire, oh non quoi ! Et là, ouuuuh, les larmes aux yeux, oh c'est affreux. Je suis vraiment bête d'avoir remué ce sujet dans ma tête !!!!
Ne vas pas voir ça ! Toi même tu m'as dit de ne plus regarder des forums comme ça.
C'était une belle histoire... Si ça l'avait vraiment été ils n'auraient pas voulu mettre fin à leur histoire...
Vous avez ecris beaucoup de choses!!! ajajajaaj ici il y a beacuoup de plui, la????
Moi ca va bien aujourd'hui, hier je suis allé a diner et prendre le petit dejeuner avec cheri et ma mere et j'ai me demand´'e tout le temp que je ne l'aimais pas a cheri. Puis, j'ai pleuré parce que cheri devais aller a autre lieu et je sentais comme si il ne m'amais pas pour ca. Pendant la journee je testais que est.ce que je sentais quand il me donnais bisous.
Soleil => Si tu es triste à l'idée de devoir un jour lui dire ça, c’est simplement parce que votre histoire elle se parle au présent et pas au passé ! Tu l'aimes très clairement. Moi aussi ça m'ennuie de me dire "imagine un jour tu le quittes", je vois pas ma vie sans lui, tout simplement parce que je suis amoureuse, comme toi de lui.
L'histoire de la nana dans ce forum tu l'as connais pas, si ça se trouve elle a cassé son copain avec des sales mots en le quittant et c'est pour ça qu'elle s'en veut. Si les sentiments ne sont plus là, t'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit, quitter la personne c'est la respecter.
Nelly => Arf.. je me compare énormément aux autres couples aussi, et ça me fait hyperculpabiliser, je me dis "mon dieu, pourquoi je ne suis pas normale dans ma tête, comme elle ? Pourquoi je peux pas juste être heureuse ?" je me dis que je lui fais porter un poids avec ce toc et que c'est pas la relation que j'aurais aimé pour lui et moi.
Après au niveau des certitudes, je suis quelqu'un qui aime savoir, si on me fais la tête, je veux connaitre la raison, je veux être sûre de ce qu'on ressens etc... autant je peux m'envoler dans les incertitudes et tout faire au feeling, ça dépend des sujets, je pense vouloir des certitudes à ce qui touche l'affectif (amitié/amour...).
Cel => cesse de ruminer !!!! Essaie un truc, à chaque fois que tu as une pensée angoissante, tu l'as bloque (comme si tu la mettais dans une cage), tu prends une grande inspiration, tu ouvre la cage où t'as mis ton angoisse, et tu souffles, tu souffles encore. Et après tu penses à des choses apaisantes... En laissant ta pensée s'envoler.
@Belou: Cest un tres belle technique pour arreter de ruminer. Merci beaucoup pour ton aide.
Le vendredi je suis allé au psy et je lui ai parlé sur mon copain du travaille et mes doutes et il m'a dit que ce n'est pas ca que c'est autre chose, alors, le meme que il me dit quand je lui parle de mes doutes.
Ca m'aide beaucoup, parce que ca veux dire que ce n'est pas vrai que il y a quelque chose derriere ca. Surtout, quand il dit cettes choses positifs je dis "il dit ca parceque je lui ai dit quelque chose que paraittre que j'aime cheri mais ce n'est pas comme ca"
Ouai je vois, tu joues vraiment le jeu de te dire que tu essaies de te mentir à toi et aux autres. Des fois c'est pareil, je me dis, je parle de mon couple comme si tout était parfait, comme pour "paraître" quoi. Pour faire semblant et après quand je le vois ça m'énerve.
Mais t'en fais pas, tu ne fais pas semblant à ce point là ! Ce serait quand même très machiavélique non ?
=) Oui et ce même au regret de te faire du mal !
Des fois j'ai peur de ça, car un type (un manipulateur et un menteur) m'a dit que j'étais trop intelligente, et que je tournais les choses à mon avantage pour me créer une vision des choses. Du coup je me dis que c'est p-e vrai, je suis p-e super intelligente et je m'inventes des histoires.
@Belou: Meme si p-e tu es super intelligeant quand tu parles au psy tu ne peux pas etre manipulateur, aussi avec notre maladie. Je te dirais que c'est presque impossible.
Tu es tres sympa Belou jajaja, nous nous comprennons bien!!
Tu sais, quand je me sens bien comme maintenant et je veux penser au future je sens comme si je ne vais pas reussir a etre avec cheri et marrier et avoir des enfants comme si c'etais quelque chose que va etre comme ca et je ne peux pas changer
Tu pars défaitiste ! tu ne sais pas ce que l'avenir te réserves ! Et surtout, c'est assez dur de se visionner dans le futur avec ce foutu TOC ! Parfois, je ne vois pas ma vie sans lui, et parfois je me dis que ça va être un enfer. C'est ce toc qui te fait ça ! mais tu sais, les projets d'avenir, c'est bien d'en faire, mais pas si ça bouffe ton moment présent, au final tu sais pas, demain p-e tu traverseras la rue et tu mourras, et toute ta vie avec lui, ça aura été que prise de tête à cause du toc. Quand tu te vois dans le futur, imagine le au mieux, tel que tu le veux, ne te prends pas la tête avec "ce sera possible ou non ? J'en ai vraiment envie ou non ?" au final ça va se construire petit à petit et les réponses viendront d'elles-mêmes ! Et la maturité aussi =)
Je me sens déprimée, et seule pour ma part. Il me manque. Mais ça va =)
Bonjour,
comme je le sentais hier, je replonge. Ce matin je me suis réveillé, et ma première pensée à été "est-ce que tu te sens bien". Je me suis testé je ne peux dire comment. Et là angoisse naissante, puis au bout d'une demie heure envie de pleurer. Et c'est reparti, je me dis "là c'est la fin, tu ne l'aimes plus", et comme une conversation entre moi et moi je me réponds "mais si je l'aime". "alors, pourquoi tu te tortures ainsi". - "j'en sais rien".
Voilà, hier soir, avec ma femme, nous avons passé un très bon moment, nous étions a discuter avec les enfants. Ensuite ils ont pris leur repas et nous nous sommes restés discuter de tout et de rien, nous étions enlacés et nous nous embrassions. Deux des enfants sont entrés et nous ont fait rire "vous vous embrassez souvent". Je me suis couché heureux après une bonne soirée de couple. Et puis ce matin... Comme beaucoup d'entre nous j'aimerai bien comprendre. Pourquoi ces pensées qui sur le moment me semblent tellement réelles alors que la veille il en était tout autre. Heureusement que l'on se contrôle. Je suis capable de me dire "il va falloir mettre un terme à la relation" puis la minute d'après je me dis "pourtant il y a plein de preuves d'amour et puis ça fait 16 ans de vie à deux, il y a eu d'autres crises..." Alors là je me pose la question "tu l'aimes ou pas" et je suis incapable de répondre. C'est terrible. Là j'affirme dans ma tête "tu ne l'aimes plus" et la réponse instinctive "mais si". Foutu toc, là je me dis qu'il ne peut s'agir que de cela, il est bien évident qu'il n'y a rien de logique dans mes pensées. L'angoisse est entrain de diminuer, l'envie de pleurer est partie. Bonne journée à tous, je vous dirai comment s'est passée cette journée.