Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- longuevie
Venlafaxine (Effexor)
Juajaccio... je comprends ce que tu dis par rapport a conduire... Les dernières semaines je conduisait peu mais certaine journée j'étais ok. Je crois que si les médocs nous allourdissent trop, il faut le reconnaître etvagir en conséquent. Mais si la personne en est capable cest correct aussi...
Venlafaxine (Effexor)
Non mes reflex sont les memes et je ne suis pas ralentie du tout je ne pense pas que l'on puissent guerir de depression ou d anxiete en restant enfermé chez soi au contraire .si vraiment je ne m'en sentait pas capable je ne conduirait pas .et pour mon psy il me faut mon moment bonheur tout les jours moi c'est sortir un peu mais a pied je ne pourrai pas et je pense que si j'arreterait de conduire cela rajouterait de l'angoisse quand il faudrait que je reprennejuajaccio a écrit :Moi il me fait des arrêts, mais vous êtes des dangers sur la route!!!!
Venlafaxine (Effexor)
Cela me fait bizarre aujourd'hui je me sent un peu mieu est ce du aux antidepresseur qui font effet meme si cela ne fait que 10 jours mais j'espere etre sur le bon chemin
- longuevie
Venlafaxine (Effexor)
Oui cs se peut firt bien Olivier!
C'est bon signe!
C'est bon signe!
Venlafaxine (Effexor)
Bon se soir c'est moin bien mais deja une bonne partie de la journee a ete pas trop mal
- longuevie
Venlafaxine (Effexor)
Courage Olivier!
Pour ma part, j'ai de l'anxiété cet après midi. ..ouf!!!
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Personne ne réagit de la même façon.
Certaines personnes sont trop amorties avec certains médocs pour conduire, d'autres médocs ne rendent pas amorphes, etc.
Je ne conduisais pas à l'époque où je prenais de l'Effexor, mais j'aurais eu toute ma tête pour le faire et je n'aurais pas été un danger sur la route.
Certaines personnes sont trop amorties avec certains médocs pour conduire, d'autres médocs ne rendent pas amorphes, etc.
Je ne conduisais pas à l'époque où je prenais de l'Effexor, mais j'aurais eu toute ma tête pour le faire et je n'aurais pas été un danger sur la route.

Venlafaxine (Effexor)
Merci sa a ete cette apres midi mais moin bien en fin d'apres midi .pour l'anxiete je prend du xanax sa marche pas mal toujours un dans la poche et au cas ou l'effet est quasi immediat,sinon apparement l'effexor agirat aussi sur l'angoisse on verrat bienlonguevie a écrit :Courage Olivier!
- Nadinette
Venlafaxine (Effexor)
Moi encore pas génial aujourd'hui. Les angoisses maintenant (j'ai l'impression) se traduisent par une gêne respiratoire. C'est bizarre comme si elles étaient plus là mais se faisaient sentir autrement, car des que je prends mon xanax 30 min après je respire mieux. Vous pensez que c'est une amélioration ? Ou encore un effet secondaire ? 27 eme gélule ce soir!!!! J'aimerai bien maintenant avoir de meilleurs jours surtout que la semaine dernière j'ai senti un mieux mais que 2 jours. Vous en pensez quoi?
- Chami
Sevrage et vertiges
Bonjour à tous,
Il y a un mois, j'ai commencé à diminuer la dose de mon traitement (je prenais Venlafaxine 75mg par jour, et je suis passée à 37.5 sans aucun souci. Il y a une semaine, j'ai encore diminué de moitié (je suis passée à une gellule de 37.5 tous les deux jours). Or depuis, je ressens des vertiges très désagréables. Je n'ai pas consulté mon médecin, mais je pense que c'est lié au changement de dose, car il est écrit sur la notice qu'on peut ressentir des effets secondaire au sevrage, donc des vertiges. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'est arrivé à certains (avec venlafaxine ou autre, je pense que tous les anti-dépresseurs sont un peu pareils), et ce qu'il faut faire. Est-ce que cela va finir par passer tout seul, ou à quel moment est-ce que je dois aller consulter mon médecin ?
J'ai vu une pharmacienne samedi, qui m'a assuré que si cela provenait du sevrage de l'anti-dépresseur, cela finirait par partir. Elle m'a aussi vendu une boite de tanganil (contre les vertiges), qui se révèle efficace, mais je n'ai pas trop envie d'arrêter un médicament pour en prendre un autre...
Je précise que la diminution des doses s'est faite avec le conseil de mon médecin traitant (je ne vois plus le psychiatre qui m'avait prescrit la venlafaxine depuis des mois), que je prenais ce traitement depuis un long moment, plus d'un an, et que je n'ai pas d'autres effets secondaires que ces fameux vertiges, tant au niveau moral que physique.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Il y a un mois, j'ai commencé à diminuer la dose de mon traitement (je prenais Venlafaxine 75mg par jour, et je suis passée à 37.5 sans aucun souci. Il y a une semaine, j'ai encore diminué de moitié (je suis passée à une gellule de 37.5 tous les deux jours). Or depuis, je ressens des vertiges très désagréables. Je n'ai pas consulté mon médecin, mais je pense que c'est lié au changement de dose, car il est écrit sur la notice qu'on peut ressentir des effets secondaire au sevrage, donc des vertiges. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'est arrivé à certains (avec venlafaxine ou autre, je pense que tous les anti-dépresseurs sont un peu pareils), et ce qu'il faut faire. Est-ce que cela va finir par passer tout seul, ou à quel moment est-ce que je dois aller consulter mon médecin ?
J'ai vu une pharmacienne samedi, qui m'a assuré que si cela provenait du sevrage de l'anti-dépresseur, cela finirait par partir. Elle m'a aussi vendu une boite de tanganil (contre les vertiges), qui se révèle efficace, mais je n'ai pas trop envie d'arrêter un médicament pour en prendre un autre...
Je précise que la diminution des doses s'est faite avec le conseil de mon médecin traitant (je ne vois plus le psychiatre qui m'avait prescrit la venlafaxine depuis des mois), que je prenais ce traitement depuis un long moment, plus d'un an, et que je n'ai pas d'autres effets secondaires que ces fameux vertiges, tant au niveau moral que physique.
- Nadinette
Sevrage et vertiges
Bonjour, et combien de temps avait il mis pour faire effet que t'es angoisses? Car là je viens d'appeler le cmp qui me dit que comme cela fait 4 semaines que je le prends sans aucune amélioration c'est qu'il ne doit pas faire effet je suis complètement démoralisée
- longuevie
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour Chami,
Je crois qu'il est tout a fait normal que tu aies des effets secondaires au sevrage. Effexor est réputé pour être difficile a sevrer et il est recommandé d'y aller très progressivement surtout quand il a été pris sur une longue période.
Tu void, je n'en ai pris que un mois et je viens de couper mon 37,5 depuis deux jours pour prendre prozac et pour ma oart, je ressens des genres d petits battements comme irréguliers a certains moments de la journée. C'est un peu désagréable mais je me dis ( je le souhaite ) que ça va finir par passer... As-tu ressenti cela?
Tu pourrais prendre le tangamil le temps du sevrage juste pour t'aider!
Bonne chance!
Nadinette, tu revois ton médecin bientôt?
Peut-être pourrait il mieux t'éclairer et te conseiller sois d'augmenter ta dose ou voir pour autre chose ?
Je crois qu'il est tout a fait normal que tu aies des effets secondaires au sevrage. Effexor est réputé pour être difficile a sevrer et il est recommandé d'y aller très progressivement surtout quand il a été pris sur une longue période.
Tu void, je n'en ai pris que un mois et je viens de couper mon 37,5 depuis deux jours pour prendre prozac et pour ma oart, je ressens des genres d petits battements comme irréguliers a certains moments de la journée. C'est un peu désagréable mais je me dis ( je le souhaite ) que ça va finir par passer... As-tu ressenti cela?
Tu pourrais prendre le tangamil le temps du sevrage juste pour t'aider!
Bonne chance!
Nadinette, tu revois ton médecin bientôt?
Peut-être pourrait il mieux t'éclairer et te conseiller sois d'augmenter ta dose ou voir pour autre chose ?
- juajaccio
Venlafaxine (Effexor)
Depuis combien de temps prends tu ce traitement ?
- Nadinette
Venlafaxine (Effexor)
Si la question est pour moi je prends le 28eme comprimé ce soir. Et si il augmente ou me change de traitement faut que je repasse par la galère des 4 dernières semaines????juajaccio a écrit :Depuis combien de temps prends tu ce traitement ?
Sevrage et vertiges
Sa m'avait fais pareil quand j'ai diminuer du seroplex mais sa avait duree a peine une semaine j'avais aussi des mots de teteChami a écrit :Bonjour à tous,
- longuevie
Venlafaxine (Effexor)
Nadinette, ca ne veut pas dire que ca sera aussi pénible et long car ton corps a fait le pire.
mais fort probable que 75mg c'est pas suffisant pour aider a ton anxiété, etc. C'est pas une grosse dose 75mg
Car en ce moment, tu n'as pas encore les benefices!.
mais fort probable que 75mg c'est pas suffisant pour aider a ton anxiété, etc. C'est pas une grosse dose 75mg
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour aujourd'hui c'est bizarre des moments ou sa vas et d'autre moin bien je reprend le boulot lundi je pense que sa ferat du bien .est ce que certain travaillait en debut de traitement quand il ne faisait pas encore completement effet et est ce que le travail vous faisait du bien sauf si vous etiez en depression a cause de cela se qui n'est pas du tout mon cas merci
- juajaccio
Venlafaxine (Effexor)
Moi je suis sous traitement 150mg et je ne me sens pas capable de travailler j ai l'impression que je n ai pas toute ma tête ...j ai peur de faire des conneries au travail et je me sens un danger sur la route.
- Nadinette
Venlafaxine (Effexor)
Oui je vais aller revoir mon medecin demain et des ce soir j'ai ouvert une gélule et rajouter un bloc donc de 75 je passe à 112. Le mec du caod m'a complètement mise hs mais c'est vrai aussi que je lui ai dit dans l'agitation qu'il n'y avait aucun changement sur mes angoisses alors que si quand même elles sont moins fortes et différentes donc bon c'est peut-être bon signelonguevie a écrit :Nadinette, ca ne veut pas dire que ca sera aussi pénible et long car ton corps a fait le pire.
- longuevie
Venlafaxine (Effexor)
Olivier...habituellement mon médecin me retourne au travail quand nous avons la bonne dose et que je vsis mieux.... mais ca cest moi!
Nadinette. ...c'est bon pour ton rdv avec ton médecin demain! Que veux tu dire quand tu dis qu'il t'a mis hs???
Nadinette. ...c'est bon pour ton rdv avec ton médecin demain! Que veux tu dire quand tu dis qu'il t'a mis hs???
-