Questions existentielles et sentiments d'indifférence
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Rev848
transposer quoi? qu'est ce que tu entends par transposer
merci
merci
- pacpac971
amalgame dans l'esprit.
je cherche mon but existentiel. je le trouve pas. je pense d'ailleurs qu'il n'y en a pas. (dieu n'a pas besoin de nous, ami. donc tu NIAIS l'existence meme d'un but. il t'en fallait un de substitution. tu n'en voyais pas. reste la perfection et l'utilité pour l'humanité).
donc tu vas regarder en direction de la perfection et de l'humanité.
survie.
comme tu niais ton besoin d'existentiel en le réduisant totalement... fallait en trouver un de substitution.
et ici, soit dit en passant.
tu vois ici une approche violette de lutte contre la depression.
quand l'existentiel est important pour la personne. SEULE l'approche violette fonctionnera.
il est donc difficile pour toi de te faire aider par un psy, qui va en rester a une approche indigo.
je cherche mon but existentiel. je le trouve pas. je pense d'ailleurs qu'il n'y en a pas. (dieu n'a pas besoin de nous, ami. donc tu NIAIS l'existence meme d'un but. il t'en fallait un de substitution. tu n'en voyais pas. reste la perfection et l'utilité pour l'humanité).
donc tu vas regarder en direction de la perfection et de l'humanité.
survie.
comme tu niais ton besoin d'existentiel en le réduisant totalement... fallait en trouver un de substitution.
et ici, soit dit en passant.
tu vois ici une approche violette de lutte contre la depression.
quand l'existentiel est important pour la personne. SEULE l'approche violette fonctionnera.
il est donc difficile pour toi de te faire aider par un psy, qui va en rester a une approche indigo.
- Rev848
c'est ce que j'ai constaté, je continue comme même ( j'ai une seance cette semaine), c'est qui qui pourra m'aider? j'arrête le traitment en cours?
- pacpac971
le traitement est médical.
pour la partie psy, il faut que tu sentes un peu l'orientation sur l'important pour toi.
apres, c'est toi qui influence les choses avec un psy.
a toi de savoir orienter vers ton besoin.
enfin.
moi, je positionne ton besoin ici. a toi de voir ce que ca t'inspire.
mais derriere : on peut continuer a en parler.
et tu peux affiner tes besoins. y compris avec le psy.
et apprends a mériter les choses.
tu devrais passer pas mal de temps sur le blog.
lister les choses qui t'interpellent. qui te parlent. qui te dérangent.
prendre le temps de t'approprier les bases fiables de l'existentiel.
c'est ton besoin.
le blog est déjà une source de BEAUCOUP de notions fiables existentiellement.
enfin.
moi, je n'ai pas trouvé d'erreurs là dessus.
et si une erreur "apparait", on en débat tous les deux.
si j'échoue a t'expliquer
, la source perdra en fiabilité. mais tu as une base de départ: une source. la capacité a débattre avec moi.
et a te faire ta propre opinion. seule "ta propre" opinion peut te donner les réponses a tes soucis.
bats toi pour ta prorpre liberté. notion importante. pour toi, il s'agit dans l'étape actuelle de te reconnecter avec tes besoins existentiels. donc tes besoins profonds
le violet.
et comprend bien.
tu me parles de "déconnexion émotionnelle".
et tu as besoin de médicaments pour gérer le "surplus émotionnel".
comprends bien ici les choses.
ton esprit explose de l'interieur. tu as besoin de trouver OU et COMMENT le diriger, l'employer, l'utiliser.
a ne pas trouver (donc ce que tu appelles la perte de l'effort), la pression intérieure monte et te demande l'utilisation de médicament.
la force émotionnelle... ne provient PAS QUE des émotions ressenties devant "les gens", "autrui", ou "les footballeurs".
mais bien de la pression existentielle intérieure.
tu es tres malin, rev. tres. trop en fait.
donc tu dois apprendre a maitriser ta "tete". sinon, elle implose de l'intérieure
.
pour la partie psy, il faut que tu sentes un peu l'orientation sur l'important pour toi.
apres, c'est toi qui influence les choses avec un psy.
a toi de savoir orienter vers ton besoin.
enfin.
moi, je positionne ton besoin ici. a toi de voir ce que ca t'inspire.
mais derriere : on peut continuer a en parler.
et tu peux affiner tes besoins. y compris avec le psy.
et apprends a mériter les choses.
tu devrais passer pas mal de temps sur le blog.
lister les choses qui t'interpellent. qui te parlent. qui te dérangent.
prendre le temps de t'approprier les bases fiables de l'existentiel.
c'est ton besoin.
le blog est déjà une source de BEAUCOUP de notions fiables existentiellement.
enfin.
moi, je n'ai pas trouvé d'erreurs là dessus.
et si une erreur "apparait", on en débat tous les deux.
si j'échoue a t'expliquer

et a te faire ta propre opinion. seule "ta propre" opinion peut te donner les réponses a tes soucis.
bats toi pour ta prorpre liberté. notion importante. pour toi, il s'agit dans l'étape actuelle de te reconnecter avec tes besoins existentiels. donc tes besoins profonds
le violet.
et comprend bien.
tu me parles de "déconnexion émotionnelle".
et tu as besoin de médicaments pour gérer le "surplus émotionnel".
comprends bien ici les choses.
ton esprit explose de l'interieur. tu as besoin de trouver OU et COMMENT le diriger, l'employer, l'utiliser.
a ne pas trouver (donc ce que tu appelles la perte de l'effort), la pression intérieure monte et te demande l'utilisation de médicament.
la force émotionnelle... ne provient PAS QUE des émotions ressenties devant "les gens", "autrui", ou "les footballeurs".
mais bien de la pression existentielle intérieure.
tu es tres malin, rev. tres. trop en fait.
donc tu dois apprendre a maitriser ta "tete". sinon, elle implose de l'intérieure

- Rev848
merci beaucoup pour ton assitance,
c'est cela je cherche une base solide sur-laquelle je puisse bâtir des trucs, actuellement je ne fais que sauter du coq à l’âne avec une grande impatience et une difficulté à me reconcentrer sur ma carrière pro
en attendant des jours meilleurs
quand tu dis cela
"quand l'existentiel est important pour la personne. SEULE l'approche violette fonctionnera."
peut tu developper un peu merci
question HS: tu penses quoi de ce que raconte Idriss Aberkane economie de la connaissance, biomimetisme etc?
c'est cela je cherche une base solide sur-laquelle je puisse bâtir des trucs, actuellement je ne fais que sauter du coq à l’âne avec une grande impatience et une difficulté à me reconcentrer sur ma carrière pro
en attendant des jours meilleurs

quand tu dis cela
"quand l'existentiel est important pour la personne. SEULE l'approche violette fonctionnera."
peut tu developper un peu merci
question HS: tu penses quoi de ce que raconte Idriss Aberkane economie de la connaissance, biomimetisme etc?
- pacpac971
violet = spirutuel. existentiel.
connais pas le monsieur dont tu parles.
je verrai si j'ai le temps de regarder.
me faudrait un texte type, un lien simple.
et le lire 2mn.
suffit d'une ou deux phrases pour montrer certaines choses.
connais pas le monsieur dont tu parles.
je verrai si j'ai le temps de regarder.
me faudrait un texte type, un lien simple.
et le lire 2mn.
suffit d'une ou deux phrases pour montrer certaines choses.
- Rev848
D'après nos discussions tu penses sur quel base solide je peux bâtir une réflexion ?
- pacpac971
c'est a toi de poser tes bases.
je t'ai listé des erreurs.
tu as beaucoup de pistes.
tu as conscience de ta fuite mode hitler.
tu peux facilement te poser. et lister les points ou tu peux envisager d'evoluer...
je t'ai listé des erreurs.
tu as beaucoup de pistes.
tu as conscience de ta fuite mode hitler.
tu peux facilement te poser. et lister les points ou tu peux envisager d'evoluer...
- Rev848
challenges / reflexions du jour
1 trop d'heures de sommeil 9-10 heures aujourd'hui , j'aimerai bien passer à 6-7 heures par nuit ( il me faut medicaments ou autres pour ameliorer qualité du sommeil)
2. humeur en himalaya : la couleur étant un mal être bien sur vu surtout le vide ( pas de boulot actuellement)
tendance à l'indiffèrence ( anxièté caché) qui s'attenue grace à toi surtout PacPac
, il y'a encore des gens serviables dans ce bas monde heuresment, il faut que je re-apprenne à faire confiance à la bonté des autres
3. Recherche du socle existentiel sur lequel batir : il faut que je lise moins de philo et + de lectures spirituels, le fait d’écouter trop du Michel Onfray c'est un humaniste mais sa position contre les religions est trop stigmatisé
1 trop d'heures de sommeil 9-10 heures aujourd'hui , j'aimerai bien passer à 6-7 heures par nuit ( il me faut medicaments ou autres pour ameliorer qualité du sommeil)
2. humeur en himalaya : la couleur étant un mal être bien sur vu surtout le vide ( pas de boulot actuellement)
tendance à l'indiffèrence ( anxièté caché) qui s'attenue grace à toi surtout PacPac

3. Recherche du socle existentiel sur lequel batir : il faut que je lise moins de philo et + de lectures spirituels, le fait d’écouter trop du Michel Onfray c'est un humaniste mais sa position contre les religions est trop stigmatisé
- Rev848
pacpac tu penses quoi de ça
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... berte.html
ça me rappelle un peu mon cas, si j'avais pas un gros diplôme, je retournerai à ma ville natale faire de l'agriculture des trucs simples manuels, et être en complète symbiose avec la nature

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... berte.html
ça me rappelle un peu mon cas, si j'avais pas un gros diplôme, je retournerai à ma ville natale faire de l'agriculture des trucs simples manuels, et être en complète symbiose avec la nature
- pacpac971
je vais encore avoir peu de temps demain.
un type en guerre contre les religions est un gamin.
trouve autre chose.
la religion est un dogme. peu d'interet.
mais s'insurger contre la religion... un gamin.
le coté retour a la terre est aussi rapidement une fuite.
ca peut etre le chemin.
apres. loi de la contradiction....
si ca semble une bonne idee.... 90% de chances que cela soit la facilité.
un type en guerre contre les religions est un gamin.
trouve autre chose.
la religion est un dogme. peu d'interet.
mais s'insurger contre la religion... un gamin.
le coté retour a la terre est aussi rapidement une fuite.
ca peut etre le chemin.
apres. loi de la contradiction....
si ca semble une bonne idee.... 90% de chances que cela soit la facilité.
- Rev848
bsr Pacpac,
Quelle est la dimension spirituelle dans une psychothérapie, comment idéalement devrait t'elle se passer ? traite t-on les personnes spirituelles et ceux non croyantes de la même manière?
Quelle est la dimension spirituelle dans une psychothérapie, comment idéalement devrait t'elle se passer ? traite t-on les personnes spirituelles et ceux non croyantes de la même manière?
- pacpac971
le but de la psycho thérapie sera de trouver les leviers dans la tete pour te decider a changer et evoluer....
il faut donc trouver les bons leviers.
le croyant aura énormément de mal sans que ce qui se passe en psycho ne soit relié a la foi.
le spirituel, idem.
mais tu as diverses approches.
si la foi compte pour toi, et pas pour le psy.... c'est tres compliqué. parce que l'ecoute est la base et si il y a divergence sur la foi, il y a absence d'ecoute.
toi, tu as besoin de comprehension et de spirituel pour trouver tes leviers de changement.
il faut donc trouver les bons leviers.
le croyant aura énormément de mal sans que ce qui se passe en psycho ne soit relié a la foi.
le spirituel, idem.
mais tu as diverses approches.
si la foi compte pour toi, et pas pour le psy.... c'est tres compliqué. parce que l'ecoute est la base et si il y a divergence sur la foi, il y a absence d'ecoute.
toi, tu as besoin de comprehension et de spirituel pour trouver tes leviers de changement.
- Rev848
c'est sur que la foi compte bcp pour moi, et d'ailleurs je ne vois pas comment les psy en faisant des études aussi poussées sur le cerveau arrive à croire que c'est le Hasard qui a induit la création de tout cet univers si parfait et de tous ces êtres vivants si complexes mais bon c'est un autre sujet,
- pacpac971
l'orgueil est un vaste sujet.
j'ai souvent lu que les grands esprits avaient toujours la foi.
meme athées en demarrant les recherches, ils prennent conscience en avancant dans les découvertes
j'ai souvent lu que les grands esprits avaient toujours la foi.
meme athées en demarrant les recherches, ils prennent conscience en avancant dans les découvertes
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas être psy et croyant à la fois, c'est simplement que les psys ne donnent pas leur orientation en séanceRev848 a écrit :c'est sur que la foi compte bcp pour moi, et d'ailleurs je ne vois pas comment les psy en faisant des études aussi poussées sur le cerveau arrive à croire que c'est le Hasard qui a induit la création de tout cet univers si parfait et de tous ces êtres vivants si complexes mais bon c'est un autre sujet,
- Rev848
bjr,
il doit croire en quelque chose non?
il doit croire en quelque chose non?
- pacpac971
le psy ne va pas orienter sur la foi, si le patient ne semble pas y être sensible.
par contre, si le patient en ressent le besoin et que le psy ne sait pas suivre, le psy sera tres probablement inadapté...
par contre, si le patient en ressent le besoin et que le psy ne sait pas suivre, le psy sera tres probablement inadapté...
Le psy peut avoir une religion mais celle-ci n'influence pas sa manière de penser et en général il ne fait jamais part de ses idées là-dessus, parce que ce n'est pas son rôle. Après tu peux lui en parler mais il ne t'exposera sûrement pas son point de vue.
Néanmoins, je crois qu'il existe de psys cathos ou musulmans. Personnellement, je ne trouve pas ça éthique
Néanmoins, je crois qu'il existe de psys cathos ou musulmans. Personnellement, je ne trouve pas ça éthique
- Rev848
j'ai remarqué qu'ils sont très prudents à donner leurs avis , pourquoi tu penses que ce n'est pas éthique un psy catholique ou musulman ? merci
-