Sevrage paroxétine (Deroxat)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- RmanS
Bonsoir Niniche
suis les bons conseils de Lodiz
n'arrète pas d'un coup surtout !!
3 ans déjà c'est un temps longs
en pharmacie ils vendent des coupe médicaments tu es à 10mg coupe en 2
et prends un jour 10mg un jour 5mg alterne et observe surtout sur au moins 15 jours
ensuite du rebaisse un peu ... sur de longues périodes
le cerveau n'est pas une télé où on change avec une zapette .. c'est long
je connais plusieurs personnes avec Deroxat paroxetine personne ne parle de kilos en trop c'est le stress qui fait grignoter surtout
suis les bons conseils de Lodiz
n'arrète pas d'un coup surtout !!
3 ans déjà c'est un temps longs
en pharmacie ils vendent des coupe médicaments tu es à 10mg coupe en 2
et prends un jour 10mg un jour 5mg alterne et observe surtout sur au moins 15 jours
ensuite du rebaisse un peu ... sur de longues périodes
le cerveau n'est pas une télé où on change avec une zapette .. c'est long
je connais plusieurs personnes avec Deroxat paroxetine personne ne parle de kilos en trop c'est le stress qui fait grignoter surtout
-
Merci j' ai un coupe médoc je vais suivre ton conseil je fais cela combien de temps et après je fais quoi 1/4 tous les jours merci
- RmanS
Niniche je ne suis pas psy et on est tous différents
ce sont juste des pistes pour t'aider et essayer d'en parler avec le psy ou essayer et observer
les baisses des AD- chaque palier - cela doit se faire sur plusieurs semaines .... tu baisses en fonction de comment tu te sens
perso j'ai mis 2 ans à passer de 10mg /jour à rien ..
le cerveau n'est pas un yo yo
ce sont juste des pistes pour t'aider et essayer d'en parler avec le psy ou essayer et observer
les baisses des AD- chaque palier - cela doit se faire sur plusieurs semaines .... tu baisses en fonction de comment tu te sens
perso j'ai mis 2 ans à passer de 10mg /jour à rien ..
le cerveau n'est pas un yo yo
-
Hier RV chez mon docteur il me conseille de reprendre à 1 cachet puis 1/2 pendant 1 mois puis 1 cachet et 1/2 pendant 2 jours pendant 1 mois
- clémentine
Bonjour Niniche,
Heureusement que tu as vu ton médecin hier.
Oui, on n'arrête pas un traitement sans avis médical et le mieux est encore de baisser progressivement comme il te l'a dit.
Bonne soirée
-
Bonjour oui je me sentais trop mal même si mon sevrage prend du temps c'est pas grave bonne journée
-
Bonjour à tous je vois que c'est mieux de prendre une solution liquide pour le sevrage mais moi mon doc m a prescrit de la paroxetine visiblement ce n'est pas super de couper les cachets
- vibou
Les comprimés de paroxetine peuvent être dilués dans un verre d'eau et ensuite tu enlèves une partie du contenu du verre avec une cuillère.
-
Par exemple je mets un comprimé dans un verre et je prends une seringue pour doser Car des jours je prends 1/2 cachet
- vibou
J'ai cherché l'info sur le net mais je n'ai trouvé de références claires indiquant que l'on pouvait dissoudre la paroxetine dans de l'eau.
Je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Je ne voudrais pas t'induire en erreur.
- clémentine
Bonjour à toi niniche et vibou,
Attention, les comprimés de Paroxétine ne sont pas des comprimés effervescents. Je ne peux pas le recommander, car dissoudre la Paroxétine peut annuler l'effet du comprimé (souvent à libération contrôlée)
Vaut mieux voir ça avec un pharmacien ou ton médecin.
Bonne journée
Attention, les comprimés de Paroxétine ne sont pas des comprimés effervescents. Je ne peux pas le recommander, car dissoudre la Paroxétine peut annuler l'effet du comprimé (souvent à libération contrôlée)
Vaut mieux voir ça avec un pharmacien ou ton médecin.
Bonne journée
-
Bonjour Clémentine oui j' ai vu qu'il valait mieux ne pas les dissoudre mais je crois qu'il existe des comprimés de 10 mg je peux demander à mon pharmacien car paroxetine n' existe pas en liquide merci beaucoup
- Willy
Les comprimés sont sécables, ils ont pour but d'être cassés, si besoin, réduire la dose de 10 mg toutes les 2 à 4 semaines minimum est suffisant
- clémentine
Bonjour Niniche et Willy,
Niniche, tu as raison de te montrer prudente. L'idée de Willy de réduire de 10 mg est trop brutale pour la Paroxétine, surtout quand on arrive aux dernières étapes du sevrage.
Il vaut toujours mieux suivre les recommandations de ton médecin ou de ton pharmacien, car ils ont l'habitude de gérer les molécules et peuvent t' aider à trouver une solution pour un micro-sevrage.
Ne fais aucune réduction sans leur avis ! C'est la seule façon de le faire en sécurité. Il vaut mieux suivre les recommandations des médecins, ils ont l'habitudes de gérer les molécules.
Niniche, tu as raison de te montrer prudente. L'idée de Willy de réduire de 10 mg est trop brutale pour la Paroxétine, surtout quand on arrive aux dernières étapes du sevrage.
Il vaut toujours mieux suivre les recommandations de ton médecin ou de ton pharmacien, car ils ont l'habitude de gérer les molécules et peuvent t' aider à trouver une solution pour un micro-sevrage.
Ne fais aucune réduction sans leur avis ! C'est la seule façon de le faire en sécurité. Il vaut mieux suivre les recommandations des médecins, ils ont l'habitudes de gérer les molécules.
-
Je vais être prudente j' ai voulu aller trop vite et GT trop mal je vais suivre les conseils de mon Doc 1 comprimé et le lendemain 1/2 etc pendant 1 mois si ça va 1 comprimé et 1/2 les deux jours suivants
- RmanS
mais bien sûr que tu as raison de rappeler cela !!clémentine a écrit : ↑jeudi 02 octobre 2025 11:05Attention, les comprimés de Paroxétine ne sont pas des comprimés effervescents. Je ne peux pas le recommander, car dissoudre la Paroxétine peut annuler l'effet du comprimé (souvent à libération contrôlée)

pour bien couper les Deroxat ou soin générique Paroxetine : achetez un coupe médicament en pharmacie
ça coupe un 10mg en 2x 5mg impecc sans perte
attention à ne pas abîmer la lame qui coupe et à bien placer le comprimer
https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=coupe+ ... iax=images
j'en suis au 5 º que j'achète et fait acheter à des amis ..
personne n'en parle pourtant c'est super
à se demander si ce n'est pas pour que les gens ne baissent pas les dose
et surtout évitent le gaspillage.. ça fait vendre plus

-
J' ai un coupe comprimé ça va le faire cet aprem petite séance d acupuncture ça m a fait un bien fou et ce weekend départ en camping car rejoindre des amis pour prendre du bon temps bon weekend à tous et merci pour tous vos conseils ça fait du bien
-
Depuis une semaine je suis les conseils de mon Doc 1 comprimé et le lendemain 1/2 je me sens très bien promenade dans la campagne tous les matins ça fait du bien d aller mieux je vais prendre mon temps pour ce sevrage peut être que quand je devrais réduire je demanderai une solution liquide bonne journée à tous et prenez soin de vous
- clémentine
Bonjour Niniche,
Bravo pour ton sevrage.
Moi aussi, j'ai écouté ma psychiatre et tout s'est bien passé aussi.
J'ai fait des séances d'acupuncture et j'ai eu des résultats. J'ai arrêté pour une question financière. D'autre part, pas sûre que la solution de paroxétine existe encore, c'était bien pratique.
Bonne journée.
Bravo pour ton sevrage.
Moi aussi, j'ai écouté ma psychiatre et tout s'est bien passé aussi.
J'ai fait des séances d'acupuncture et j'ai eu des résultats. J'ai arrêté pour une question financière. D'autre part, pas sûre que la solution de paroxétine existe encore, c'était bien pratique.
Bonne journée.
-
Merci Clémentine moi aussi je fais des séances d acupuncture et ma praticienne me met aussi des ventouses ça me fait un bien fou bonne journée
-