Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

Oui je me sens à nouveau un peu anesthésiée je l'avoue...
peut être parce que les choses tardent trop... mais je pense passer au Prozac...

Le Deroxat fait grossir? C'est la même molécule que le Prozac?
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Shingami en ce qui me concerne voilà 2 mois que je prends le Deroxat et il ne me fait pas grossir...
Mais ça dépend des personnes!
Disons que le Prozac à tendance à booster et le Deroxat est plutôt "neutre".
Le Prozac ne traite pas les troubles anxieux mais la dépression,les TOC,et la boulimie.
Le Deroxat a toutes les indications:

-Dépression
-Trouble panique
-Trouble anxiété sociale
-TOC(troubles obsessionnels compulsifs)
-Anxiété généralisée
-Etat de stress post-traumatique

Ce ne sont pas les mêmes molécules:

-Deroxat(Paroxétine)
-Prozac(Fluoxétine)

Tu es toujours diagnostiquée bipolaire?
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

Oui ma psychiatre a marqué sur mon certificat à adresser au comité médical de l'Inspection académique (je suis maîtresse) que j'étais bipolaire.
Personnellement je n'y crois pas du tout à ce diagnostique, mon frère est bipolaire et y'a une petite différence quand même, même si je sais que chaque malade est différent. J'ai eu le malheur cet été de prendre 10 gélules de Guarana par jour, et oui ça m'a un peu fichue dans une sorte d'état d'hypomanie.
Mais pour le psychiatre de mon frère, c'est exceptionnel, mon corps a seulement "mimé" des épisodes mixtes de bipolaire.

Dépressive c'est déjà bien assez, alors bipolaire c'est un diagnostique que je refuse.
Même si j'ai un traitement de bipolaire

Alors je serais tentée par le Prozac car son efficacité sur le grand nombre est reconnue, et moi j'ai besoin d'être hyper boostée.
Pour la gestion des troubles anxieux, j'ai un peu peur car je suis sous Xanax et ça, ça rend hyper dépendant. J'en prend depuis 7 mois.
Cela veut dire que je vais devoir encore le garder ou apprendre par le sevrage à m'en passer (sophrologie, etc).
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Je pense que ton psychiatre a fait un mauvais diagnostique je te rassure tout de suite!
Ma copine est bipolaire elle a 2 ans de plus que moi!
Elle m'a raconté ce que c'était que des phases "maniaques"...
Et c'est effrayant!!!
D'autant plus que des sautes d'humeur de temps en temps c'est normal.
C'est devenu la mode pour les psychiatres les diagnostiques "bipolaires".

--edit--

D'autant plus que tu as le droit d'être heureuse comme beaucoup de monde et je te le souhaite sincèrement.
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

Merci Jacouille!

Oui comme je te le disais j'ai eu à gérer les épisodes maniaques de mon frère pendant 10 ans.
Mais lui est de type II. Ma psychiatre a dit que je souffrais de bipolarité légère.
Enfin peu importe l'étiquette... du moment que je trouve le bon traitement...

En même temps on ne saura jamais si j'étais bipolaire ou pas car j'ai pris assez rapidement des thymo.
Mais mes sautes d'humeur n'étaient pas banaux. C'était matin idées ou passages à l'acte suicidaire et l'après midi je pétais la forme, envie de faire mille trucs, extravertie.... je suis sortie habillée en gothique à minuit dans un quartier chaud dans l'idée d'embrasser tout le monde, mais c'est ma famille qui m'en a empêchée... dès que la psy m'a dit que j'avais peut être mimé les symptômes d'une hypomanie ça a cessé du jour au lendemain sans thymo alors que ça durait depuis 5 jours.

Voilà pourquoi je pense que je suis juste très cyclothymique mais dépressive. Sûrement pas bipolaire. Et puis d'ailleurs deux autres psychiatres le pensent aussi: celui de mon frère et celle qui m'avait vue en urgence à la l'hôpital. Après ils n'ont pas mon dossier.
Je pense juste que j'étais en détresse et que j'avais l'exemple de mon frère pas loin, rien de plus.
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Souffres-tu de troubles anxieux?
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

Oui j'ai de grosses angoisses (agoraphobie, peur que mes parents meurent) soignées avec le Xanax qui m'aide beaucoup.
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Le Cymbalta t'aide contre l'agoraphobie?

En général contre la dépression et le trouble panique avec ou sans agoraphobie on donne soit:

-Deroxat
-Seropram
-Seroplex
-Effexor
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

Coucou, après un périlleux et long passage de deux mois au Prozac qui m'a mise plus basse que terre, je reviens au Cymbalta.
J'ai le moral et je ne déprime plus. Me manque juste du peps, mais ça c'est peut dû à mon dosage d'Abilify...
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Tu aurais du essayer le Deroxat qui sait...
Philosss

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Philosss »

Le sujet traitant du Cymbalta

Ici cet ADs est prescrit que très rarement et peu reconnu et déremboursé par l'assurance-médicament et je ne vous parle même pas de le faire reconnaitre par une compagnie privée d'assurances...c'est un combat ultime pour se le faire remboursé. Une vraie joute de boxe entre le psychiatre traitant et le psychiatre de la compagnie d'assurances. Médicament trop cher évidemment.
Prescrit entre autre comme ADs quand une personne souffrant de dépression avec fibromyalgie et aussi prescrit pour dépression majeur.
J'ai pris Cymbalta 2 x 60mg/ jour durant environ 6 mois et je n'avais pas d'effets secondaires notables sauf une nausée persistante.
Ai-je vu une différence en mon état dépressif....pas vraiment.

Si on se fie à cet article publié en 2011, le Cymbalta serait un ADs sous surveillance

http://www.psychomedia.qc.ca/medicament ... nce-et-vie

Personnellement, je n'ai pas remarqué une hausse ou une diminution de mes pensées suicidaires à l'époque où je le prenais. Je me trainais comme une larve. Avec ou sans traitement avec Cymbalta. La diminution s'est faite graduellement. De 120mg/jour (double dose habituelle je sais) à 60mg....puis 30 mg. Parallèlement, le psychiatre avait introduit durant la diminution de Cymbalta un autre AD. De souvenir c'était Zoloft et ajout de Wellbutrin par la suite.

--edit--

@ Brook'Lynn

Ce sont des effets secondaires majeurs dont tu parles. Ton médecin n'a pas suggéré une diminution progressive du Cymbalta et un médicament transitoire pour l'anxiété comme Zoloft pour apaiser au moins tes symptômes aigus de dépression?

--edit--

@ miracle rose

Non vraiment pas. Nausée perpétuelle par contre
BoCo

Duloxetine (Cymbalta)

Message par BoCo »

J'étais sous Ixel plusieurs mois. Je suis désormais sous Cymbalta 60 mg afin de traiter en même temps des douleurs musculaires. Je pense que Cymbalta a très nettement amélioré mon état dépressif. En revanche, j'alterne vraiment les phases de fatigue avec sommeil obligatoire d'au moins 10h par nuit et les phases d'hyperactivité où je dors 2 ou 3h par nuit avec une impression de somnolence et pas une impression de sommeil.
Pensez vous que je puisse lier ces symptômes changeants avec Cymbalta ou c'est juste mon état dépressif qui est différent par moment. Je n'avais jamais vécu cela quand j'étais sous Ixel.
Merci de vos témoignages.
Philosss

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Philosss »

@ BOco

En as tu discuté avec ton médecin de ces phases transitoires entre un besoin de dormir 10hr et d'autre période seulement 2-3hr?

Besoin de dormir ou ton sommeil est irrégulier et dérangé au point d'affecter ton sommeil?

Sous-jacent, il y a peut etre une cause anxieuse liée à tes périodes ou tu ne dors que 2-3hr. Simple hypothèse.
BoCo

Duloxetine (Cymbalta)

Message par BoCo »

Pfff pas fichue de trouver un doc en ce moment ils sont tous à la plage !!
Philosss

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Philosss »

As tu remarqué que dans tes périodes ou tu ne dors que 2-3hr, tu vis plus de stress?

Et ton 2-3hr de sommeil te suffit?

Ton diagnostic est bien la dépression majeure? Depuis quand?

Il n'y a pas une ligne d'info santé en France où tu peux téléphoner et avoir quelques pistes?
Shingami

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Shingami »

Ca y est je suis sous Cymbalta 120mg depuis un mois et les résultats sont là: je suis en voie de stabilisation, j'ai plus la pêche, je fais beaucoup plus de choses, je me lave enfin sans problèmes et j'ai plus d'énergie.
Je touche du bois....
Jacouille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

Tant mieux faut que ça se maintienne!

Courage,
Philosss

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Philosss »

Jacouille a écrit :
Tu aurais du essayer le Deroxat qui sait...

Je te signale que son médecin est de loin plus habileté que toi à lui conseiller et déterminer quel est le meilleur traitement médicamenteux pour l'aider. abdq

Lire la Charte du forum t'en apprendrais certainement sur les limites que le commun usager peut faire ou non.
calande

Duloxetine (Cymbalta)

Message par calande »

Shingami a écrit :
Ca y est je suis sous Cymbalta 120mg depuis un mois et les résultats sont là: je suis en voie de stabilisation, j'ai plus la pêche, je fais beaucoup plus de choses, je me lave enfin sans problèmes et j'ai plus d'énergie.
Je touche du bois....
Salut...Wow...120mg et seulement au bout d'un mois...Moi je suis à 30mg et je ne ressents que les effets secondaires au bout d'une semaine !
calande

Duloxetine (Cymbalta)

Message par calande »

Après 2 semaines, les effets secondaires les plus ennuyeux sont toujours là: tachycardie, insomnie
J'ai un rdv chez le médecin demain après-midi pour changer de médicament, j'appréhende...Apparemment les ISRSNa ont tous ces effets secondaires
Répondre