J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
senna

Message par senna »

un aut' billet aussi msieur l'controleur!
bonne idée small! :wink2:
lilith

Message par lilith »

notre tchoutchou continue son petit bonhomme de chemin ....

hier j'ai pas bu et aujourd'hui je ne boirai pas !

:up:
small

Message par small »

Yessss ! :clap2: lilith
lilith

Message par lilith »

a midi mon collègue a pris un picon au resto et moi uen carafe d'eau ! :langue1:

et pis j'ai moins de bide que lui ! :rire2:
Bidou

Message par Bidou »

Héhé bien joué Lilith, c'est bon ça héhéhéhé :up:

Tu m'fais marrer avec ton train :rire2:

Bon, moi hier soir je n'ai pas été aussi fort...je me suis servi un verre vers minuit...et je crains de recommencer ce soir...pô bien :furious:
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Bravo Lillith :clap2:
lilith

Message par lilith »

ouais ben pouvvez remballer vos bravos .....

:newblush:

jeudi soir je me suis fianlemenr retrouvée seule alors que mon copain devait rester avec moi et non sortir vec ses potes .. constat affligeant : je me suis descendue 2 bouteilles de vin blanc et j'ai baffrer jusqu'à me faire vomir de tout ca .... en pleurant une bonne partie du temps ...

et comme je me sentais mal vendredi soir seule à nouveau... j'ai remis ca .... paf la tox .... boit baffre et gerbe ..........
seul point positif j'en ai parlé à ma psy le samedi ...

pour elle mon début de boulimie et mon alcoolisme bien que fort installé ne sont fondamentalement que des conséquences et symptomes de mon mal être donc elle me conseille de parler quand je suis sur el point de craquer ....

j'ai pas été seule le reste du we donc vendredi et dimanche aucun probleme et je veux re prendre la route ....

donc voila ... le wagon a bestiaux a été stationné en gare de trifoullis-les-eaux-grasses pour des questions de risques sanitaires mais il reprend sa route ... péniblement traqué par des super loco .... :bisouss:

ps : j'envisage de faire un tour à une réunion AA jeudi soir ..... je réfléchie au sujet et je vous en reparlerai ....
Procrastina
Membre d'honneur

tite Lillith, ne t'en veux pas trop hein :console:

et puis tu en as parlé à ta psy, et tu envisages d'aller rencontrer les AA, je trouve que c'est très positif
senna

Message par senna »

je suis tombée du dernier wagon plusieurs fois aussi

mais... lilith, malgrès ton retapissage du parquet jeudi, ça sent le positif :up:
tu te bats comme une lionne, une bientôt svelte et saine lionne

c'est plus dur pour toi et tu as bien plus de hargne
mon modèèèèèèèleuh
lilith

Message par lilith »

merci senna !! :crying:

du fond du coeur merci !!

la gueule du modèle !!! :clic:

bon alors on va dire que notre train c plutot les tit wagon sur lequel on doit pomper pour avancer (comme dans les western .....) :down:

depuis ca va .....
j'ai bu un apréo le mardi midi pour un anniv
et idem le soir : apréo + vin mais raisonnablement pour un autre anniv (le beauf et ma mère à un jour d'écart...)

donc a bu mais sans excès du tout et que ce jour là !

voila .. sinon ce soir je pense que j'irai pas au AA .... j'ai pas fini le lire le bouquin les concernant que j'ai trouvé .... je me donne encore quelque temps pour essayer seule ....

g pas le coeur à surmonter un autre épreuve aujourd'hui .... :crying:
small

Message par small »

tchou-tchou! allez tout le monde, on se réinstalle confortablement dans son wagon et on repart; prochain arrêt : Sobriété :wink2:
lilith

Message par lilith »

Chauqe jour , chaque heure de passé est un moment de gagné ......
senna

Message par senna »

je suis encore tombée du train :crying:
d'accord moins souvent d'alcool mais quand meme...
je me rends compte que j'en ai vraiment besoin à certains moments pour tenir
vraiment pas combattive du tout
limite j'ai l'impression de chercher les ennuis volontairement :sad:
c'est pitoyable
christelle

Message par christelle »

bon t'arrive à te retenir parfois ou pas ?
un grd alcoolique il peut pas se retenir si tu lui proposes une bière.
si t'es capable de dire non, c'est que tu n'es pas dans le gouffre, donc il y a des chances que tu t'en sortes, beaucoup de chances meme, surtout que tu vas etre aidé au cmp :fleur:
je suis pas pour dire c pas grave, mais je suis pour dédramatiser, lorsque ça ne tourne pas au drame. tu n'es pas bien tu as pris de l'alcool, mais évite de trop te culpabiliser, car tu es consciente de ça, tu cherches à maitriser tout ça, et je suis sur que tu vas y arriver avec de l'aide exterieure
:fleur:
senna

Message par senna »

non je suis pas alcoolique, c'est juste un moyen de bousiller ma tête qui débloque.
merci christelle :love1:
j'éspere justement pouvoir trouver un palliatif à tout ça... si je bois, c'est pas pour rien. :sad:
lilith

Message par lilith »

la phrase clé c ca " si je bois c pas pour rien" .... non c pas pour rien !

c'est pour exprimer ta souffrance aux autres (meme si tu te caches) et surtout la soulager en même temps .....

c un moyen de tirer la sonnette d'alamre, de hurler que tu as besoinq u'on t'aide, qu'on t'écoute et qu'on t'aide à te sortir ce qui va pas de la tete .....

et pis c pas moi qui vais te jetter la pierre d'avoir rechutter ............. :paix:

j'vaux pas mieux ....... mais j'suis comme toi ...; j'essaie ...; de toutes mes petites forces j'essai ....

on va y arriver ma poulette !!! :bisouss:
Procrastina
Membre d'honneur

je sais pas si par rapport à l'alcool vous vous reconnaîtrez dans ce que je vais dire :

quand je prenais des drogues (et j'en prenais vraiment beaucoup au quotidien), c'était un peu comme si je cherchais à creuser le gouffre pour en trouver le bout... quelque part il y avait une recherche de "sublimation" du mal... quelque chose de vengeur envers moi-même... une sorte de plaisir sadique dans la destruction systématique de mes neurones... enfin bref, il y avait cette notion d'aller au bout du bout du bout, donc une sorte d'avidité, une soif inextinguible, censée me propulser vers un ailleurs... peut être plus calme, ou plus fou, je ne sais pas...

je m'interroge pas mal sur ça ces temps-ci, donc avais envie d'échanger avec vous à ce sujet...

:bisouss:
lilith

Message par lilith »

le principe "d'aller au bout" oui moi ca me parle !!!

comme une "boulimie" une avidité de .... alors pour moi c t de THC, d'alcool et de nourriture essentiellement salée .......

et pis quelque part pas une fierté mais le sentiment de n'exister qu'au travers de ces extremes ou par ces extremes ........ :pense:

un copain utilisait souvent l'expression "c toujours quand tu crois avoir touché le fond que y en a un qui te regarde d'en haut, qui te jette une pelle et qui te dit "creuse" !! "
ben en quelques sorte oui tu creuse ....

tu sas que c débile de te resservir, un verre, de te rouler un joint puisque t'es déjà qu'une loque ... que tu renverse .... mais tu le fait quand meme .....

jusqu'au moment ou tu te réveille en te demandant sérieusement ce que tu fous là et quelle heure il est et pou tu trouves les restes de ce dont tu te presuadait d'avoir besoin ..... :dub:
un besoin pour etre dans un "meilleur état"....

suis t'être pas super claire mais j'ai confiance en toi proc ! tu vas me comprendre comme toujours ! :ange:
Procrastina
Membre d'honneur

oui le fait de n'exister que par ces extrêmes... :pense: ça me parle à fond

et le fond qu'on trouve jamais, toujours possible d'aller plus loin
j'aime bien ce que t'a dit ton pote, y'a vraiment de ça.. le coup de "quand tu touche le fond quelqu'un au-dessus de toi te jette une pelle et dit creuse"...

comme si au bout il y allait avoir quelque chose d'essentiel, se sentir exister ?

Il y a à la fois dans ma tête une idée de se dépouiller de tout, et une idée de "boulimie" donc de remplissage... mais bizarrement je ne vois pas le "remplissage".... ce serait plutôt comme... une avidité qui tue... ?

Comme couper des morceaux de soi petit à petit... avec une drôle de délectation... oui il y a une fierté... de survivant je dirais... sans doute une sorte de sentiment de toute-puissance, puisque qu'on joue dangeureusement... un sentiment de braver la mort, donc d'immortalité...

peut être... qu'on se bousille pour prouver que rien ne peut nous tuer ?
Arlequin

Message par Arlequin »

J'ai lu tout ce fil hier soir et je dois dire que ça m'a fait réfléchir. Je n'ai rien posté sur le moment vu mon état... Mais enfin, je sais très bien dans quel état je vais être le lendemain matin au turbin (quoique ça va mon front n'est pas tombé sur le clavier en faisant : lkmjfselglhrg) !

Courage à vous !
Répondre