Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Message par Roman »

bravo alésia :up: surtout qu'on sait maintenant que les cigarettes sont radioactives :dry:
C'est incroyable cette histoire j'en ai entendu parler hier :shock: :shock:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Pour info :

On savait déjà que les feuilles de tabac, les cigarettes et la fumée de tabac contenaient du polonium 210, un élément radioactif particulièrement toxique et carcinogène. Ce qu'on ignorait, c'est que les industriels du tabac étaient aussi au courant et qu'ils se sont efforcés de le dissimuler au public pendant plus de quarante ans.

C'est la conclusion d'une étude menée par une équipe de chercheurs américains issus de la Mayo Clinic de Rochester et de l'Université de Stanford, publiée dans le numéro de septembre de l'American Journal of Public Health (AJPH).

Ils affirment que les cigarettiers savaient, dès les années 60, qu'il y avait du polonium 210 dans leurs produits. Incapables de trouver un moyen de supprimer cet élément, les compagnies ont alors choisi de suspendre la publication de leurs recherches internes afin de ne pas informer le public.

C'est le célèbre procès intenté en 1998 au Minnesota contre plusieurs cigarettiers qui a permis aux scientifiques de mener leurs investigations. Cette procédure a permis la publication de 50 millions de pages de documents jusque-là tenus secrets par l'industrie du tabac et dans lesquelles les chercheurs se sont plongés.

Une mention « radioactif » sur les paquets?

Les scientifiques ont retrouvé dans les archives d'un des grands cigarettiers américains une note interne datant de 1978 qui conseillait de ne rien dire de la présence de polonium 210 dans les cigarettes.

« Nous risquerions de réveiller un géant endormi! », dit cette note qui a inspiré le titre de l'étude: Waking a Sleeping Giant: The Tobacco Industry's Response to the Polonium-210 Issue.

Les chercheurs américains soutiennent par ailleurs que les industriels du tabac continuent aujourd'hui à minimiser leur connaissance de ce problème, ainsi que ses conséquences sur la santé humaine.

Ils recommandent que la mention « Produit radioactif » soit portée sur les paquets de cigarettes.

11 700 morts par an

Selon les scientifiques, le polonium 210, ou PO-210, émet une forme carcinogène de radiation dénommée « radiation alpha ». Des expériences sur des animaux montrent que, lorsqu'il est inhalé, le PO-210 est une source de cancer du poumon.

Le PO-210 s'accumule notamment aux embranchements des bronches, générant des radiations alpha sur des zones pulmonaires où, observent-ils, les tumeurs cancéreuses se développent fréquemment.

Le taux de PO-210 est deux fois plus élevé chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Les chercheurs estiment qu'une personne qui fume 30 cigarettes par jour s'expose à autant de radiations que si elle subissait 300 radiographies des poumons dans l'année.

Selon l'étude, le PO-210 est la cause de 1 % des cas de cancer du poumon aux États-Unis. Chaque année, il pourrait provoquer la mort de 1600 personnes aux États-Unis et de 11 700 personnes dans le monde.

Le PO-210 est naturellement présent dans l'atmosphère. Si, toutefois, on le retrouve dans les produits du tabac, c'est essentiellement à cause des engrais utilisés pour faire pousser les plants. Ces engrais, riches en phosphates, sont en effet produits à partir de l'apatite, un minerai qui contient du polonium et du radium.

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Sc ... ml?ref=rss
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

hé bé, je dois avoir des bronche qui brillent dans le noir :tourne:
fafa

Message par fafa »

Heu moi aussi
je n en fume que 3 ou 4 par jour,(de cigarette pas de paquets, je précise) j essaie de reduire,
bah il va peut etre falloir que j arrete alors zut
:langue:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Moi cela va faire 5 mois le 1 septembre que j'ai arrêté de fumer : 714,40 euros d'économies (soit 4686 francs). :smile:
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

:up: et euh, ça y est quand on éteint la lumière tu es plus luminescent ? :langue1:

:bisouss:
fafa

Message par fafa »

pro
j'adooore ton humour, ca fait du bien
et bravo bennou pour avoir arreter :
petitom

Message par petitom »

et euh, ça y est quand on éteint la lumière tu es plus luminescent ?
Justement il a plus besoin de lumieres d'ou des économies d'energie :langue1:
Phillips Morris et EDF se mènent une guerre secrète

(j ai honte de mon humour :rooleye: dsl)
papillon blanc

Message par papillon blanc »

Moi je ne fume pas Na!!!! :langue1:
petitom

Message par petitom »

T'as bien raison, je suis content d'avoir arrété et puis ça coute trop cher maintenant :tourne: )
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

quand j'ai commencé à fumer le paquet était à 10 francs :rooleye: moi aussi content d'avoir arrêté depuis 2002 :fleur:
LifeFear

Message par LifeFear »

J'ai commencer à fumer à 11ans et demi à cause d'une mauvaise fréquentation. A l'époque, je les achetais à l'unité (1fr pièce) au tabac juste à côté du collège. Je me suis mise à fumer du chit et de l'herbe avec. Aujourd'hui je fume encore cigarettes et pétards ... je ne pourrai pas estimer ma consomation journalière : je peux rester quelques jours sans fumer du tout et puis ya des jours où je peux fumer mon paquet et pas mal de pétards ...
J'ai essayer d'arrêter 3fois. Le maximum que j'ai tenu à été 5mois, 5jours et quelques heures :bras:

Message à tous les jeunes sur le forum qui n'ont pas encore essayé ni le tabac ni autre chose : SURTOUT NE COMMENCEZ JAMAIS ... on ne s'en sort pas comme ça !
Sherly

Message par Sherly »

Je fume comme un pompier , parfois a m'en rendre malade, depuis 6ans.
j'ai jamais réussi a m'arrêter plus de 2 mois.
Ça va finir par me tuer. :newblush:
le hun

arreter de fumer! 1 conseil

Message par le hun »

bonjour a tous les fumeurs qui veulent s'arreter
voila,ca fais 2 ans que j'ai arreté de fumer et depuis je nai jamais recommencer.
Alors,si vousdesirez vous arreter,je vous dnne la solution que j'ai fait et qui a marcher:
1,fixer vous une date determinante,et soyer pret vous aussi,choisisser plutot un matin,au reveil,comme si une nouvelle vie aller commencer
2,buvez un grand verre d'eau a chaque matin au reveil et a chaque fois que vous voulez fumer.(UN GRAND VERRE)
3 garder votre paquet de cigarette sur vous et votre briquet,car c'est aussi le fait de savoir que l'on a rien a fumer,qui nous fait craquer,le fait de savoir que vous en avez sur vous est rassurant,mais c'est pas pour ca quil faut en allumer une!!!
4,enlever les cendrier chez vous,et interdissez vos inviter et vos proches de fumer chez vous.
5,meme,si vous en fumez une ,dites vous que se n'est pas un echec,et recommencer depuis le debut de mes conseils.que vous allez y arriver!
6,chaque journée sans cigarette que vous passé,c'est un journée de gagner
7eviter,alcool,et surtout le café duran les premiers temps,en general,ca va bien ensemble
8,rappel: buvez un GRAND verre d'eau,a chaque foi que vous voulez fumez,et marché un peu
9voila,en une semaine,vous devriez deja vous sentir mieux,leut ,c'est de se dire dans a tete le STOP et de trouver le matin ou vous allez commencer a vous arretez!
bonne chance a tous!
Peut-etre dans un mois vous ne supporterez deja plus l'odeur de la cigarette!
zarkava

Message par zarkava »

Bonsoir,

Pas facile d'arrêter de fumer, surtout quand on manque de motivation :pense:

Je vis avec une personne qui a arrêté de fumer du jour au lendemain alors qu'elle fumait 3 paquets par jour. C'était il y a 8 ans.

Du coup, depuis qu'elle ne fume plus, elle emmerde tout le monde, et ne supporte plus même le mot cigarette, sans parler de l'odeur, etc.

Bref, elle a arrêté de fumer du jour au lendemain, et je devrais en faire autant parcequ'elle en a décidé ainsi :sad:

"Ou est le probleme, j'y suis arrivé pourquoi tu n'y arrives pas. T'es nul, c'est pas compliqué."

Et bien moi, ça me fait l'effet inverse de ne pas être comprise. Je n'y arrive pas, c'est comme ça.

Du coup je fume en cachette, je me suis "fais prendre deux fois" ça a été un drame.

Je m'en fous, j'ai recommencé (5 à 8 cigarettes par jour, pas de quoi s'énerver).

J'aime pas l'intolérance.

Je suis prisonnière, pas de la cigarette, mais de la personne avec laquelle je vis et qui est intolérante.

:orage: :furious:

Bon ben je vais m'en griller une dehors
le hun

Message par le hun »

de toutes facon,pour t'arreter,si ça ne viens pas de toi personnelement,tu n'y arriveras pas,il faut etre decider soit meme,et pas que se soit les autres qui t'en oblige

c'est vrai que c'est dur d'etre avec quelqu'un qui ne fume pas et qui ne support pas la cigarette

mais c'est bien que tu respect et que tu sors dehors pour fumer,meme si il fait froid

peut-etre ça te feras refléchir dans le froid et que tu te diras que c'est la dernière :langue1:

gele toi bien dehors :smile:
zarkava

Message par zarkava »

Hum ? non, trop en colère :mad1:

Pas demain la veille la dernière :bras:

Je préfère encore me geler :wink2:
desesperado71

Message par desesperado71 »

je ne peux pas m en passer malheureusement ,pourtant j ai des pro blemes cardiaques et 1 peu les poumons normal;aujourdhui j ai fumé mes 2 paquets de camel et demain idem
Malheureuse

Message par Malheureuse »

J'ai arrêté de fumer depuis le 1er Mai 2006 et c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite pour moi et rien que pour moi. Je ne regrette pas et j'espère que cette sa..... est définitivement derrière moi :up2:
Jason

Message par Jason »

Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur ce topic (non, même pas mal !) car j'ai été concerné aussi par le tabac. Je ne sais plus combien de fois j'ai arrêté, parfois sur de longues périodes (plusieurs années.)

Actuellement, je ne fume plus depuis 2004, et je pense, définitivement. Il est possible néanmoins que je fume un paquet pendant cette période de fêtes. Vous criez casse-cou ! Ne craignez rien. J'ai adopté la méthode de Bennou, notre cher modérateur (la paix soit sur lui :siffle: ) Après avoir calculé ce que me coutaient les clopes, j'en ai déduit que je payais à l'état un deuxième impôt sur le revenu ! Rien que ça ! Y'en a qui exagèrent ! :mad1:

Alors, si vous voulez arrêter, pensez aussi à tous ces gens qui se font des c... en or sur votre dos, tout en vous rendant patraques. Il y a quand même une limite à ne pas dépasser !

Bon, ça y est, je suis calme, je respire. Pas bon de se mettre en colère ! :rire2:
Répondre