Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- No_answer
Toc du couple ou ROCD et dépression
Nan, ce n'est pas que je ressens rien, mais je recommence à me poser des questions plutôt souvent, ce qui me fait flancher et me va me faire retomber.
- Bravados
encore un petit moment de libre. Comme quoi le toc est fluctuant. J'ai tenté d’appeler ma femme mais n'ai pu la joindre que ce midi. Au moment où je lai eu j'allais déjà mieux, je ne ressentais plus de tristesse et ne ruminais plus, j'avais été occupé au travail. Au boulot avec un collègue j'ai parlé d'elle dans une anecdote. Il m'a fait remarquer que je parlais souvent de ma femme. C'est curieux je n'en avais pas conscience. maintenant je me sens bien, je ne toque pas mais je ne tente pas le diable en me questionnant.... c'est trop tôt. Et oui, nos travers ont la dent dure.
Belou : il faut effectivement contrôler ses nerfs. C'est vrai lorsque l'on est pas bien il faut que cela sorte cette agressivité. Soit on la dirige contre nous même, soit on l'évacue au sport "très bon", soit sur celle ou celui qui partage notre vie... Choisir la deuxième option est pas mal.
A toutes : laissez vos hommes vivre leur vie - c'est une marque de confiance. Moi ma femme ne m'interdit rien et cela est de même pour moi. Naturellement, je me fais mes interdits moi-même. Et sortir avec des copains sans elle ne m'intéresse pas. Par contre il faut de temps à autre se ménager du temps à soi pour faire des choses qui ne la passionne pas elle, tout simplement. Bonne après midi
Belou : il faut effectivement contrôler ses nerfs. C'est vrai lorsque l'on est pas bien il faut que cela sorte cette agressivité. Soit on la dirige contre nous même, soit on l'évacue au sport "très bon", soit sur celle ou celui qui partage notre vie... Choisir la deuxième option est pas mal.
A toutes : laissez vos hommes vivre leur vie - c'est une marque de confiance. Moi ma femme ne m'interdit rien et cela est de même pour moi. Naturellement, je me fais mes interdits moi-même. Et sortir avec des copains sans elle ne m'intéresse pas. Par contre il faut de temps à autre se ménager du temps à soi pour faire des choses qui ne la passionne pas elle, tout simplement. Bonne après midi
- celeschus
Bonjour a tous!!!
De nouveau, vous avez ecrit beaucoup!!
@No_answer: Tes objectifs sont genials, mais ca prendre tu temp, tu dois essayer de reussir chaque objectif de petit a petit et comme ca, ca va a aller.
@Belou: Ton cheri est avec toi malgre que il sais que tu doutes de lui alors ca c’est un preuve ENORME de l’amour que il a pour toi, alors, tu ne doive etre jelouse de lui. Comme c’est part du toc, comme j’ai dit a no_answer essaye de te mettre petits objectifs pour quitter les doutes sur lui.
@Bravados:Appelle ta femme, meme si c’est pour quelque chose que n’a pas beaucoup d’importance. J’appele a cheri pour n’importe quoi quand j’ai envie et je me retrouve que c’est une maniere d’etre en contact avec lui, une preuve d’amour
@FleurBleue: Profite!!
@Soleil_rose: Continuez comme ca!
@Leo: comment allez vous?
Maintenant je suis mieux mais hier soir j’ai me mis a pleurer. J’ai eu le sentiment comme si je voulais quitter cheri n’importe quand. Comme si je suis dans une relation que je sais que je ne l’aime pas et que je suis fatigué d’etre avec lui (ce w-e nous avons passé beucoup de temp ensemble) mais aprés je m’ai rendu compte que je sentais beaucoup de peur de le perdre (a cheri) et j’ai pleuré plus =( et puis je pensais : comment je sais si le peur de le perdre a cheri ce n’est pas part de mon toc?
De nouveau, vous avez ecrit beaucoup!!
@No_answer: Tes objectifs sont genials, mais ca prendre tu temp, tu dois essayer de reussir chaque objectif de petit a petit et comme ca, ca va a aller.
@Belou: Ton cheri est avec toi malgre que il sais que tu doutes de lui alors ca c’est un preuve ENORME de l’amour que il a pour toi, alors, tu ne doive etre jelouse de lui. Comme c’est part du toc, comme j’ai dit a no_answer essaye de te mettre petits objectifs pour quitter les doutes sur lui.
@Bravados:Appelle ta femme, meme si c’est pour quelque chose que n’a pas beaucoup d’importance. J’appele a cheri pour n’importe quoi quand j’ai envie et je me retrouve que c’est une maniere d’etre en contact avec lui, une preuve d’amour
@FleurBleue: Profite!!
@Soleil_rose: Continuez comme ca!
@Leo: comment allez vous?
Maintenant je suis mieux mais hier soir j’ai me mis a pleurer. J’ai eu le sentiment comme si je voulais quitter cheri n’importe quand. Comme si je suis dans une relation que je sais que je ne l’aime pas et que je suis fatigué d’etre avec lui (ce w-e nous avons passé beucoup de temp ensemble) mais aprés je m’ai rendu compte que je sentais beaucoup de peur de le perdre (a cheri) et j’ai pleuré plus =( et puis je pensais : comment je sais si le peur de le perdre a cheri ce n’est pas part de mon toc?

- No_answer
Cel : ne réponds pas à ta question. Laisse là couler.
Tu sais je viens de voir une fille qui s'est séparée de son mec après 6 ans, et la première chose que je me suis dite c'est : j’espère que ça ne nous arrivera pas.
Donc oui les sentiments sont là, cachés derrière ce fichu TOC, mais ils sont là. Et pour encore longtemps.
La j'arrive à me dire que je suis pressée d'habiter avec lui ^^ !
Tu sais je viens de voir une fille qui s'est séparée de son mec après 6 ans, et la première chose que je me suis dite c'est : j’espère que ça ne nous arrivera pas.
Donc oui les sentiments sont là, cachés derrière ce fichu TOC, mais ils sont là. Et pour encore longtemps.
La j'arrive à me dire que je suis pressée d'habiter avec lui ^^ !
- celeschus
@No_answer: C'est vrai. 

- No_answer
Cel : On a tous peur de perdre notre amoureux/se. Mais ne t'en fait pas, si nous continuons à nous battre il n'y a pas de raison pour qu'on n'y arrive pas !
Bravados : bravo car tu n'es pas retombé dans le TOC vraiment longtemps, tu as su te détourné de ces pensées à temps !
Allez, du réconfort pour tout le monde, et puis pour Fleurbleue profite une max.
Bravados : bravo car tu n'es pas retombé dans le TOC vraiment longtemps, tu as su te détourné de ces pensées à temps !
Allez, du réconfort pour tout le monde, et puis pour Fleurbleue profite une max.
- celeschus
@Tous: Maintenant je me sens avec beaucoup d'envie de pleurer. J'ai commencé a penser si vraiment le peur de etre attiré pour mon copain du travaille c'est a cause du toc et si je ne me donne pas la posibilité de voir que c'est reel... 

- Soleil_rose
Non Celeschus, ne pense pas à çaceleschus a écrit :@Tous: Maintenant je me sens avec beaucoup d'envie de pleurer. J'ai commencé a penser si vraiment le peur de etre attiré pour mon copain du travaille c'est a cause du toc et si je ne me donne pas la posibilité de voir que c'est reel...

- celeschus
merci beaucoup soleil, tu as raison 

- Bélou
Pour ce qui est de faire l'amour avec son partenaire, ok, mais dans ces moments a) je n'en ai pas envie car il me dégoûte. Ou alors c'est malsain. b) il a une faible libido. Donc autant dire que quand il a pas envie c'est mort.Bravados a écrit :Belou : il faut effectivement contrôler ses nerfs. C'est vrai lorsque l'on est pas bien il faut que cela sorte cette agressivité. Soit on la dirige contre nous même, soit on l'évacue au sport "très bon", soit sur celle ou celui qui partage notre vie... Choisir la deuxième option est pas mal.
Par contre c'est vrai que ça va fait un moment que t'es sans TOC, j'te dis bravo !!!!!! Et tu sais très bien te contrôler, c'est encourageant !
Soleil => Oui, je vais lui en parler, on en avait déjà parler... Mais ce qui me fait flipper c'est que comme je déménage, c'est ma dernière séance demain... :/ Mais je veux guérir ça, et être quelqu'un de "bien", qui manque pas autant de confiance en elle et en son chéri.
Je crois que si une nana le draguait et que je la croisais, je crois sincèrement que je lui péterais la gueule aussi. On doit être de ces nanas qu'il faut pas "emmerder"

Ahaaa ben pour ta soirée, je te souhaite qu'elle se passe sans stresse ! Profite bien de ton amoureux, quitte à laisser un peu le boulot de côté !
No_answer => Je me reconnais particulièrement dans cet aspect Blanc et Noir, tantôt, je peux péter la forme, être hyper bien (et curieusement dans ces cas là, mon chéri m'énerve un peu, comme si c'était un masque, une comédie jouée.) et une fois les doutes là, j’envoie tout valser et j'redeviens noire, déprimée, agressive, sans espoir. C'est curieux de valser ainsi non ? Certainement que tu es une personne très sensible ? En tout cas courage, ça arrive =) faut pas perdre espoir !
Cel => Ton message était réconfortant aussi ! Je t'en remercie =) Et je pense que tu as raison, si malgré tout ce qu'on a enduré jusqu'à maintenant il est encore avec moi, c'est que c'est une énorme preuve d'amour, merci de me l'avoir fait remarquer.
Pour ton copain de travail, arrête de te ronger les sang, sincèrement, le Toc peut aller très loin, et je suis passée par là, à avoir l'impression de vouloir l'embrasser etc... mais c'est faux, c'est juste parce que tu te l'imagines être vrai que tu as cette impression, au fond, nos cerveaux sont sadiques, ils nous créez ce dont on a le plus peur. Allez courage ma belle !
- celeschus
De rien Belou, et c’est vrai ce que tu dis et c’est aussi que je cherche d’etre mal alors comme je presque reussi de laisser penser au topic de mon copain du travaille , ma tete veux me faire du mal 

- Bélou
C'est presque comme si impulsivement il fallait qu'on se fasse du mal, qu'on se questionne pour ressentir, ou pour ne pas oublier qu'on est en couple ou je sais pas.
C'est un peu gênant, mais, quand vous faites l'amour avec vos copains, ça vous fait toujours pareil ?
Parce que moi au début de notre relation, c'était vraiment passionné; même quand il me disait des trucs comme "je t'aime" etc.. ça me faisait une petite boule qui pétillait dans mon ventre et dans mon coeur. Maintenant je ressens rien, quand on fait l'amour c'est bien, mieux qu'avec qui que ce soit, mais ça me fait "rien", et je n'ai plus cette boule qui pétille de bonheur non plus.
C'est un peu gênant, mais, quand vous faites l'amour avec vos copains, ça vous fait toujours pareil ?
Parce que moi au début de notre relation, c'était vraiment passionné; même quand il me disait des trucs comme "je t'aime" etc.. ça me faisait une petite boule qui pétillait dans mon ventre et dans mon coeur. Maintenant je ressens rien, quand on fait l'amour c'est bien, mieux qu'avec qui que ce soit, mais ça me fait "rien", et je n'ai plus cette boule qui pétille de bonheur non plus.
- No_answer
Ben heu, moi je me sens toujours pareil : c'est a dire que j'aime ce moment, et puis j'ai jamais eu de boule dans le ventre au fait. . . Je ne pense pas, juste une très forte envie avant, j'oublie tout et puis je ne fais plus su un avec lui ! Et après je suis juste trop bien dans ses bras en mode on blablate ! Et puis je suis heureuse ! ^^ !
Mais tu sais je pense qu'avec le temps les petit papillons dans le ventre etc...ca part, ce qui est normal parce que l'on a déjà découvert son partenaire !
---edit---
J'y pense, je lui lâche souvent un je t aime, ou quand il m en dit un je me dis toujours waoouh, il m aime! Et ça me fait chaud au coeur !
Mais tu sais je pense qu'avec le temps les petit papillons dans le ventre etc...ca part, ce qui est normal parce que l'on a déjà découvert son partenaire !
---edit---
J'y pense, je lui lâche souvent un je t aime, ou quand il m en dit un je me dis toujours waoouh, il m aime! Et ça me fait chaud au coeur !
- Bravados
celeschus : je vais te raconter quelque chose. Il y a de cela une dizaine d'années, alors que j'étais déjà avec des phases de toc, j'ai eu des proches connaissances qui ont mis fin à leur couple parce qu'ils avaient rencontré quelqu'un d'autre; ça arrive malheureusement. Je n'étais pas dans cet état d'esprit. Toutefois, je pense que l'un de nos points commun à tous c'est le manque de confiance en nous, c'est peu être une prédisposition au Toc, je ne sais pas mais, au travers de notre trouble en fait c'est la peur de la perte de notre relation qui nous angoisse, et donc tout ce qui touche à la séparation, au divorce pour les mariés, etc... De ce fait, nous instaurons des évitements c'est à dire, dans l'histoire que je te raconte l'idée m'a traversé l'esprit "toi aussi, tu pourrais tomber amoureux d'une autre". Et bien tu vois, il m'aurait suffit d’accepter l'idée, c'est la vie, tout peux arriver. Et ben non, moi je n'ai pas accepté l'idée mais j'ai eu peur que cela ne m’arrive et je m'interdisais toute soirée avec des femmes en l'absence de la mienne et, même auprès de proches amis, je ne suis pas allé voir seul des amis si l'homme n'était pas là. Bref, des conneries, je pense que personne ne m'aurait sauté dessus et inversement (je ne suis pas au FMI
). Une phobie c'est tout. Depuis je n'y fais plus cas sauf pour la première la sortie, je ne sors qu'avec mon épouse mais c'est un principe, je ne trouve pas saint le contraire. Donc pour toi, est-ce que tu es entrain de tomber dans les bras d'un autre, non bien évidemment, c'est une raison supplémentaire d'avoir peur, de faire quelque chose qui va à l'inverse de ta relation. De plus pas de culpabilité, tomber sous le charme de quelqu'un, ça nous arrive tous. Je peux tomber sous le charme d'une femme, mais elle ne fait pas de l'ombre à la mienne, je peux tomber sus le charme d'un enfant, mais ce sont d'abord les miens. Tu vois, le toc joue sur notre peur et toi tu as peur de tomber dans une situation qui lui donnerait raison c'est tout.
Pour ce qui est des affaires sexuelles, elles sont un besoin du couple, on l'appelle alors amour véritable. Pas un besoin au sens animal du terme, mais au sens relationnel, du partage, faire plaisir à l'autre, en prendre soi-même et parfois partager du rire parce que cela n'a pas été au top, mais ce n'est pas une frustration, c'est un partage des fois on fait des "prouesses" et d'autre non. Certes il ne faut pas se forcer, mais percevoir que la relation se fait aussi de ces moments de partage.

Pour ce qui est des affaires sexuelles, elles sont un besoin du couple, on l'appelle alors amour véritable. Pas un besoin au sens animal du terme, mais au sens relationnel, du partage, faire plaisir à l'autre, en prendre soi-même et parfois partager du rire parce que cela n'a pas été au top, mais ce n'est pas une frustration, c'est un partage des fois on fait des "prouesses" et d'autre non. Certes il ne faut pas se forcer, mais percevoir que la relation se fait aussi de ces moments de partage.
- Bélou
Oui, je sais ce que c'est que faire l'amour. Ce qui m'embête, c'est que j'ai l'impression que c'est juste un moment où on se fait du bien et où y a plus rien, même physiquement, je ne sens parfois pas grand chose. Non pas qu'il soit "mal foutu", pas du tout. Comme si mon organisme était devenu insensible.
Je dis cela, parce que j'ai remarqué que depuis l'apparition de mes tocs, qui se sont fait de plus en plus présents, mes "sensations" sexuelles elles, ont diminuées.
Ce soir je me sens déprimée, je me sens seule. Je me dis qu'on est pas fait pour être ensemble, parce que je vais lui faire trop de mal, avec mes angoisses, et parce que j'ai peur des autres filles, je me dis que ça sert à rien, qu'il trouvera une autre, qu'on soit ensemble ou pas, je sais que c'est "la vie", je sais tout ça, mais ce soir ça fait juste mal.
Demain ça ira mieux.
--edit--
J'ai lu une phrase qui ressemblait à peu près à ça : "Aimer quelqu'un, c'est aimer aussi son bonheur." Alors depuis je me dis que je devrais le laisser, le quitter, pour qu'il trouve meilleur lot que moi, et puisse être heureux vraiment. Et pas enfermé dans mes angoisses, ou enchainé.
Je dis cela, parce que j'ai remarqué que depuis l'apparition de mes tocs, qui se sont fait de plus en plus présents, mes "sensations" sexuelles elles, ont diminuées.
Ce soir je me sens déprimée, je me sens seule. Je me dis qu'on est pas fait pour être ensemble, parce que je vais lui faire trop de mal, avec mes angoisses, et parce que j'ai peur des autres filles, je me dis que ça sert à rien, qu'il trouvera une autre, qu'on soit ensemble ou pas, je sais que c'est "la vie", je sais tout ça, mais ce soir ça fait juste mal.
Demain ça ira mieux.
--edit--
J'ai lu une phrase qui ressemblait à peu près à ça : "Aimer quelqu'un, c'est aimer aussi son bonheur." Alors depuis je me dis que je devrais le laisser, le quitter, pour qu'il trouve meilleur lot que moi, et puisse être heureux vraiment. Et pas enfermé dans mes angoisses, ou enchainé.
- celeschus
@ Bravados: J'ai compris presque tout mais je veux savoir..avec tout ca tu veux me dire que meme si etre attire par quelqu'un autre peux passer a tout, cette idee c'est present en nous pour notre TOC?
@Belou: Je fait peu l'amour justement pour ca. Quand nous faisons l'amour je veux etre bien et m'amuser et avoir tout le plaisir, alors , quand je ne suis bien du tout, j'essaye de ne le faire pas. C'est dans ces moments ou je sens ca que tu dis...j'aime mais je ne peux pas profiter du tout pour ca sensation décroissant mon libido.
@Belou: Je fait peu l'amour justement pour ca. Quand nous faisons l'amour je veux etre bien et m'amuser et avoir tout le plaisir, alors , quand je ne suis bien du tout, j'essaye de ne le faire pas. C'est dans ces moments ou je sens ca que tu dis...j'aime mais je ne peux pas profiter du tout pour ca sensation décroissant mon libido.
- No_answer
Ah ...Belou, j'ai dit la même chose à mon homme sa réponse a été veridict : "C'est avec toi que je suis heureux et ça quoi que tu fasses ou que tu penses. C'est mon choix, si je voulais être heureux avec quelqu'un d'autre je serai parti. Alors maintenant arrêtes de te monter la tête ".
- Bélou
Cel => ouai je vois, mais le truc, c'est que parfois ça va (j'ai toujours une angoisse derrière la tête hein), mais je ne ressens juste rien. Après, c'est sûr que quand ça va pas, je préfère ne pas le faire, même si j'en ai envie, parce que je sais qu'on y aura pas le coeur.
Si je puis donner mon avis, je dirais qu'être attiré par un autre est une chose humaine qui peut t'arriver, m'arriver, à chacun de nous. Mais que pour toi, cette attirance n'est pas de cette nature, toi c'est purement à cause du Toc, donc psychologique. Donc pas réel. A mon sens.
No_answer => oui, ton chéri te l'a dit à toi, le mien je pense qu'il dirait que si c'est ma décision il la respecterais. Je vais réfléchir à ça, et attendre la fin de ses examens.
Si je puis donner mon avis, je dirais qu'être attiré par un autre est une chose humaine qui peut t'arriver, m'arriver, à chacun de nous. Mais que pour toi, cette attirance n'est pas de cette nature, toi c'est purement à cause du Toc, donc psychologique. Donc pas réel. A mon sens.
No_answer => oui, ton chéri te l'a dit à toi, le mien je pense qu'il dirait que si c'est ma décision il la respecterais. Je vais réfléchir à ça, et attendre la fin de ses examens.
- leobillycat
Belou: j allais te dire a peu près la même chose que nô_ answer, c est pas a toi de décider ou est son bonheur,il est adulte, si il doit s en aller pour être heureux il le fera mais tu vois bien que c est pas le cas parce qu il t aime toi et rien que toi et suffisamment pour rester auprès de toi alors que la vie n est pas simple pour toi! C est pas une nana, une paire de fesses dans la rue qui va pouvoir changer ça! Oui on a un toc, mais on a pas que ça sinon nos conjoints seraient déjà tous partis! Alors non tu vas pas le laisser pour qu il soit mieux ailleurs parce que quand tu regardes au fond de ces yeux et aux fond de ton coeur, tu sais ou vous devez être pour être heureux , l un près de l autre 

- No_answer
Belou : arrêtes toi avant de regretter, c'est ce TOC qui te fait ressentir ça ! Tu veux t'en sortir ? Oui, alors il faut te battre et ne pas abandonner. Je pense que s'il n'était pas heureux il t'aurait déjà quitté non ?
Malgré tout ce que tu peux faire ou penser il t'aime. Ne vas pas gâcher ça Belou !
Ne penses pas à sa place, je t'en prie !
Malgré tout ce que tu peux faire ou penser il t'aime. Ne vas pas gâcher ça Belou !
Ne penses pas à sa place, je t'en prie !
-