Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
C'est sûr qu'il y a 2 plantes adaptogènes dedans et que ça m'a bien fait au niveau du mental aussi.
"De l’éleuthérocoque : plante adaptogène, soutient les capacités mentales et physiques lors d’une période de fatigue intense, épuisement, fragilité ou convalescence
Du rhodiola : plante adaptogène, intervient dans la réduction de la fatigue liée au stress"
plus autres Q10 etc..;
"De l’éleuthérocoque : plante adaptogène, soutient les capacités mentales et physiques lors d’une période de fatigue intense, épuisement, fragilité ou convalescence
Du rhodiola : plante adaptogène, intervient dans la réduction de la fatigue liée au stress"
plus autres Q10 etc..;
- Mhnhg
Fluoxétine (Prozac)
Bonne nuit tout le monde (si ce message peut vous bercer...)
- Mhnhg
Fluoxétine (Prozac)
Cette plante est efficace , tu as essayé ? Je suis fatigué depuis un bon moment mais j'hésite de coupler ad avec des vitamines, plantes ; j'ai de la vitamine D pour le système immunitaire, juste à côté de moi et j'hésite. J'ai également de la vitamine pour la fatigue et le stress, mais certains disent qu'il y a une interaction avec les ad, et en même temps...ma mère a souvent combiné les deux elle n'a jamais eu de soucis,clémentine a écrit : ↑dimanche 09 mars 2025 11:00C'est sûr qu'il y a 2 plantes adaptogènes dedans et que ça m'a bien fait au niveau du mental aussi.
plus autres Q10 etc..;
Vous avez une expérience sur ces associations?
Bon je les ai pris..c'est une cure de 60jours visiblement. Donc à voir d'ici une trentaine de jour
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)

Bon tu as repris tes messages...
je crois que ce n'est pas bon les mélanges. Vaut mieux demander à son psy avant. J'en ai moi-même parlé à ma psy. J'en ai pris à une époque 2 fois comme préconisé moins que ce qui était recommandé et je ne prenais pas d'antidépresseur à l'époque....
Et le pharmacien m'a fait des recommandations avant de me le vendre, en fait je lui ai clairement expliqué ma fatigue et m'a conseillé ce traitement.
Il faut prendre ce traitement le matin, il y a aussi de la vitamine C dedans.
-
Fluoxétine (Prozac)
J'ai vu mon psy qui m'a renouvelé fluoxétine 20.
Je vais continuer à 10 mg le temps de voir si les problèmes de réveil vers 4-5 heures du matin vont diminuer ou bien disparaitre.
Que c'est dur de trouver un traitement sur le long cours...
Je vais continuer à 10 mg le temps de voir si les problèmes de réveil vers 4-5 heures du matin vont diminuer ou bien disparaitre.
Que c'est dur de trouver un traitement sur le long cours...
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Il te prescrit du 20 et tu prends du 10 ? 
Remarque j'ai fait pire Il fut un temps, je suis sérieuse maintenant.

Remarque j'ai fait pire Il fut un temps, je suis sérieuse maintenant.
-
Fluoxétine (Prozac)
Je lui ai dit que j'avais baissé à 10mg il y a 3 jours. Peut-être que je repasserai à paroxétine, je verrai 

- Mhnhg
Fluoxétine (Prozac)
Salut clémentine, le pharmacien avait l'air de dire que c'est ok. Au pire, je n'en ai pas besoin non plus donc je peux éviter. Les ad c'est une aide pour moi. J'y tiens.clémentine a écrit : ↑lundi 10 mars 2025 10:45@Mhnhg Je ne comprends pas bien le sens de ton dernier message, qu'as-tu pris exactement à l'heure de tes messages ?
je crois que ce n'est pas bon les mélanges. Vaut mieux demander à son psy avant. J'en ai moi-même parlé à ma psy. J'en ai pris à une époque 2 fois comme préconisé moins que ce qui était recommandé et je ne prenais pas d'antidépresseur à l'époque....
Et le pharmacien m'a fait des recommandations avant de me le vendre, en fait je lui ai clairement expliqué ma fatigue et m'a conseillé ce traitement.
Bonne soirée à vous deux

- Mhnhg
Fluoxétine (Prozac)
clémentine a écrit : ↑lundi 10 mars 2025 10:45@Mhnhg Je ne comprends pas bien le sens de ton dernier message, qu'as-tu pris exactement à l'heure de tes messages ?
Il s'agit d'une gélule de vitamine D et une de vitamine B6.

- RmanS
Fluoxétine (Prozac)
tu as essayé la mélatonine ?
il y a un spray
un psichtt dans la bouche pour se rendormir quand on se réveille la nuit
que c'est dur de trouver la bonne aide

- Mhnhg
Fluoxétine (Prozac)
Malheureusement, les ; '' soignants '' ont des murs à place des oreilles. Et une brique au coeur. Donc difficile.
-
Fluoxétine (Prozac)
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Mhnhg a écrit : ↑lundi 10 mars 2025 1:26.......................
Cette plante est efficace , tu as essayé ? Je suis fatigué depuis un bon moment mais j'hésite de coupler ad avec des vitamines, plantes ; j'ai de la vitamine D pour le système immunitaire, juste à côté de moi et j'hésite. J'ai également de la vitamine pour la fatigue et le stress, mais certains disent qu'il y a une interaction avec les ad, et en même temps...ma mère a souvent combiné les deux elle n'a jamais eu de soucis,
Bon je les ai pris..c'est une cure de 60jours visiblement. Donc à voir d'ici une trentaine de jour
Il y a un malentendu, je parlais des plantes adaptogènes, en me demandant mon avis, non pas des vitamines que tu prends. Et tu fais ce que tu veux.
Tu éprouves de la colère, de la rancune contre tous les soignants, je ne partage pas ton idée, tu te fais du mal en vérité.
Je pense qu'il y a des bons comme des mauvais soignants comme dans tous les métiers.
Tu fais ce que tu veux , je te souhaite une bonne journée

- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
vibou a écrit : ↑lundi 10 mars 2025 19:45Je lui ai dit que j'avais baissé à 10mg il y a 3 jours. Peut-être que je repasserai à paroxétine, je verraiclémentine a écrit : ↑lundi 10 mars 2025 17:13Il te prescrit du 20 et tu prends du 10 ?
Remarque j'ai fait pire Il fut un temps, je suis sérieuse maintenant.![]()

-
Fluoxétine (Prozac)

Et moi pratiquement 67 ans !
Comme toi j'espère... un petit peu

Bonne journée à tout le monde.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Vibou,
En fait, j'exagère, j'ai quand même eu des années de stabilité ^^, grâce sûrement aux thérapies plus qu'au traitement que j'avais totalement arrêté, MBCT comme tu le sais et psychanalyse. Ce qui se passe en France depuis un moment, mon arrêt de la méditation, la prise de conscience de mon âge sont les raisons de ma rechute.
Le temps passe et je t'ai connu, si je puis dire connu, quand tu n'étais pas encore à la retraite et plus encore ! Je n'y étais pas non plus, donc plus de 11 ans je crois. ça donne le tournis.
Bonne journée à tous, il est déjà bientôt l'heure de manger. Vite un déca.
En fait, j'exagère, j'ai quand même eu des années de stabilité ^^, grâce sûrement aux thérapies plus qu'au traitement que j'avais totalement arrêté, MBCT comme tu le sais et psychanalyse. Ce qui se passe en France depuis un moment, mon arrêt de la méditation, la prise de conscience de mon âge sont les raisons de ma rechute.
Le temps passe et je t'ai connu, si je puis dire connu, quand tu n'étais pas encore à la retraite et plus encore ! Je n'y étais pas non plus, donc plus de 11 ans je crois. ça donne le tournis.
Bonne journée à tous, il est déjà bientôt l'heure de manger. Vite un déca.
-
Fluoxétine (Prozac)
Le temps passeclémentine a écrit : ↑mardi 11 mars 2025 11:01

- Mhnhg
Fluoxétine (Prozac)
Ne le prends pas mal mais je pense que si tu étais traité depuis 30ans à coup de neuroleptiques tu n'aurait pas le même discours ; bonne fin d'après-midi.clémentine a écrit : ↑mardi 11 mars 2025 9:40Mhnhg a écrit : ↑lundi 10 mars 2025 1:26.......................
Cette plante est efficace , tu as essayé ? Je suis fatigué depuis un bon moment mais j'hésite de coupler ad avec des vitamines, plantes ; j'ai de la vitamine D pour le système immunitaire, juste à côté de moi et j'hésite. J'ai également de la vitamine pour la fatigue et le stress, mais certains disent qu'il y a une interaction avec les ad, et en même temps...ma mère a souvent combiné les deux elle n'a jamais eu de soucis,
Bon je les ai pris..c'est une cure de 60jours visiblement. Donc à voir d'ici une trentaine de jourIl y a un malentendu, je parlais des plantes adaptogènes, en me demandant mon avis, non pas des vitamines que tu prends. Et tu fais ce que tu veux.
Tu éprouves de la colère, de la rancune contre tous les soignants, je ne partage pas ton idée, tu te fais du mal en vérité.
Je pense qu'il y a des bons comme des mauvais soignants comme dans tous les métiers.
Tu fais ce que tu veux , je te souhaite une bonne journée![]()
Et bonne continuation, sympathique clémentine..
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
@Mhnhg bonjour et bonne continuation à toi aussi. Bonne journée.
-
Fluoxétine (Prozac)
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en rechute de mon trouble anxieux de 2020. Je prenais déjà de la fluoxétine mais comme tout s'était arrangé, la psy me l'a baissé à 10 mg. Suite à une mauvaise grippe il y a trois semaines, ce trouble est revenu. Ma psy m'a remonté le traitement à 20mg depuis 16 jours. Oui, je compte les jours car c'est horrible, surtout le matin (angoisses, tremblements, frissons, agitation et nausée) et mon état empire.
Je cherche sur le forum des expériences de début de traitement pour savoir si certains ont vécu la même chose et au bout de combien de temps vous vous êtes sentis mieux?
Merci d'avance pour vos réponses,
Pily
Je suis actuellement en rechute de mon trouble anxieux de 2020. Je prenais déjà de la fluoxétine mais comme tout s'était arrangé, la psy me l'a baissé à 10 mg. Suite à une mauvaise grippe il y a trois semaines, ce trouble est revenu. Ma psy m'a remonté le traitement à 20mg depuis 16 jours. Oui, je compte les jours car c'est horrible, surtout le matin (angoisses, tremblements, frissons, agitation et nausée) et mon état empire.
Je cherche sur le forum des expériences de début de traitement pour savoir si certains ont vécu la même chose et au bout de combien de temps vous vous êtes sentis mieux?
Merci d'avance pour vos réponses,
Pily
-