Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Bélou
Toc du couple ou ROCD et dépression
Cel tu t'adresses à qui ? Je n'ai trop compris ta question !
- celeschus
A tous, et je parle de la phrase que m'a fait toquer!
- Bélou
Bon je t'explique ma conception alors.
Un jour dans ta vie il t'est arrivé un truc, choc émotionnel dont tu n'as p-e pas conscience. Par exemple, pour ma part, je pense que c'est l'absence de mon père et le caractère trompeur-menteur de mon premier chéri. Cette chose, a engendré sur toi un blocage. C'est le "problème". Et ce problème est à l'origine de ton Toc.
Je pense.
Un jour dans ta vie il t'est arrivé un truc, choc émotionnel dont tu n'as p-e pas conscience. Par exemple, pour ma part, je pense que c'est l'absence de mon père et le caractère trompeur-menteur de mon premier chéri. Cette chose, a engendré sur toi un blocage. C'est le "problème". Et ce problème est à l'origine de ton Toc.
Je pense.
- No_answer
Ne m'en parle pas, je chercher toujours LE petit truc, parce que depuis que j'ai le TOC je sais pas si je peux redevenir à la normale. Quand il n'y a rien,pas de souci, ça me semble bizarre.Fleurbleue a écrit :Sinon, je suis toujours dans une belle période où je sens que j'aime mon mari![]()
Comme Soleil, mes angoisses sont ailleurs, mais comme quoi, c'est presque comme si on avait toujours besoin qu'il y ait un truc qui cloche...
- celeschus
Belou jaja je n'ai pas demandé ca
. J'ai demandé si le fait de que il y a beaucoup de fois que je me sens mal avec cheri et si ca veux dire alors que je ne l'aime pas

- Bélou
Ahaaaaa !!! Mais nooooon !!!!!!!
Ca veut pas dire ça du tout =)
Tu peux aussi te sentir mal en présence de tes parents, d'amies, ou amis, et de ton chéri, cela ne compromet pas du tout l'amour que tu as pour eux !!!!
Ca veut pas dire ça du tout =)
Tu peux aussi te sentir mal en présence de tes parents, d'amies, ou amis, et de ton chéri, cela ne compromet pas du tout l'amour que tu as pour eux !!!!
Ah ça idem, suffit d'un mot mal employé et c'est parti.....No_answer a écrit :Ne m'en parle pas, je chercher toujours LE petit truc, parce que depuis que j'ai le TOC je sais pas si je peux redevenir à la normale. Quand il n'y a rien,pas de souci, ça me semble bizarre.Fleurbleue a écrit :Sinon, je suis toujours dans une belle période où je sens que j'aime mon mari![]()
Comme Soleil, mes angoisses sont ailleurs, mais comme quoi, c'est presque comme si on avait toujours besoin qu'il y ait un truc qui cloche...
- Soleil_rose
Petite angoisse.
Je regardais des photos de mon anniversaire et me suis dit, sur l'une d'elle (où on voit mon chéri) : "Aaaaah, je l'adore !" dit "J'l'adore". Bref. Et du coup j'angoisse d'avoir pensé "Je l'adore" et pas "Aaaaah je l'aime".
Enfin, le "Je l'adore" sonnait, je pense, comme un "Aaaah, qu'est-ce que je l'aime".
Bref. Vous aussi vous avez ce mot là ?
Je regardais des photos de mon anniversaire et me suis dit, sur l'une d'elle (où on voit mon chéri) : "Aaaaah, je l'adore !" dit "J'l'adore". Bref. Et du coup j'angoisse d'avoir pensé "Je l'adore" et pas "Aaaaah je l'aime".
Enfin, le "Je l'adore" sonnait, je pense, comme un "Aaaah, qu'est-ce que je l'aime".
- celeschus
Oui soleil, j'ai passé par le meme avec autres mots..
Moi, aujourd'hui au soir je vais voir cheri et je commancais a me demandar si je veux lui voir, et angoisser parce que je sens comme si je ne bveux pas lui voir..mais ca me fait du mal parce que je veux faire les choses que nous avons pensé pour aujourd'hui , fucking toc!
Moi, aujourd'hui au soir je vais voir cheri et je commancais a me demandar si je veux lui voir, et angoisser parce que je sens comme si je ne bveux pas lui voir..mais ca me fait du mal parce que je veux faire les choses que nous avons pensé pour aujourd'hui , fucking toc!
- Soleil_rose
Essaye de laisser couler et pense à tout ce que vous allez faire 

- celeschus
Soleil, merci, c'est vraiment le meme de tous les jours que je vais voir cheri. Demain c'est "holiday" (je ne sais pas comment le dire en francais) dans mon pays, alors, nous ne travaillons pas
Ca que tu racontes m'a passé beaucoup...en espagnol nous avons deux mots pour dire je t'aime : "te quiero" (quelqu'un dit ce phrase a les amis ou a la famille) et "te amo" (c'est plus fort et ca veux dire que tu aime de maniere romantique), alors il y a des fois que je dis "te quiero" et ca me fait toquer parce que je dis: pourquoi je n'ai pas dit "te amo"?

Ca que tu racontes m'a passé beaucoup...en espagnol nous avons deux mots pour dire je t'aime : "te quiero" (quelqu'un dit ce phrase a les amis ou a la famille) et "te amo" (c'est plus fort et ca veux dire que tu aime de maniere romantique), alors il y a des fois que je dis "te quiero" et ca me fait toquer parce que je dis: pourquoi je n'ai pas dit "te amo"?

- Bravados
A tous, je suis désolé de vous avoir fait toquer, lorsque je parle par exemple d'être bien, et être plus heureux tout seul, je fais bien entendu la différence avec l'envie et le besoin parfois de se retrouver seul pour souffler, pour tenter de digérer le mal être du toc. Je fais la différence entre ne pas être bien à cause de ce mal être et ne pas être bien parce que ce n'est pas la personne avec laquelle on a envie de construire quelque chose, vous comprenez ? Par contre je voudrais avoir votre avis sur "tu t'es sentie mal lorsqu'un jour tu as eu une pensée négative et maintenant, lorsque tu commence à être mal, tu fais un lien et la pensée revient. Après, c'est différent pour chacun, moi cela s'estompe, j'ai des phases up et des down nettement moins nombreuses, mais au début de ce Toc, il y a une vingtaine d'années, je n'étais jamais vraiment bien, le Toc était réellement ou pas loin donc même quand j'avais conscience d'aimer, Finalement il faut que tu médites là-dessus. Lorsque tu dis "t'aime", tu ressens ton amour, tu veux l'exprimer. Lorsque tu es dans le toc, tu ressens pas que tu n'aimes plus ton mari, ton cerveau te suggère cette pensée, mais elle n'est pas un ressenti, une émotion. ., elle une suggestion qui te fais peur et de fait entraine l'angoisse le doute, les interrogations".
Peut-être faut-il que je fasse attention au termes que j'emploie, je ne souhaite pas déclencher une mauvaise phase pour vous par une incompréhension par rapport à ce que j'ai voulu dire. Je me suis sans doute mal expliqué, encore une fois j'en suis désolé.
Peut-être faut-il que je fasse attention au termes que j'emploie, je ne souhaite pas déclencher une mauvaise phase pour vous par une incompréhension par rapport à ce que j'ai voulu dire. Je me suis sans doute mal expliqué, encore une fois j'en suis désolé.
- Bélou
celeschus a écrit :Soleil, merci, c'est vraiment le meme de tous les jours que je vais voir cheri. Demain c'est "holiday" (je ne sais pas comment le dire en francais) dans mon pays, alors, nous ne travaillons pas![]()
En français on dit que c'est un jour férié quand c'est pour tout le monde et quand ça cible qu'une personne ou un groupe de personnes (les lycéens, les employés etc..) ce sont des vacances

Pour le reste, Cel, ne t'angoisses pas ! Défoules toi, ma psy dit que quand on angoisse faut sortir de sa tête pour aller dans son corps ! Mets de la musique, danse, bouge, tape dans des coussins, ça ira mieux après !
De plus, tu as envie de faire ces choses avec lui, donc tu as envie de le voir ! =)
Ben je pense que c'est "normal". Par exemple si mon chéri m'offrait un truc je lui dirais "Punaise ! J't'adore !!!!!" en lui sautant dans les bras. Alors que je l'aime, les mots n'ont pas d'importance ici, c'est ce que tu ressens qui en a =)Soleil_rose a écrit :Petite angoisse.
Y a des choses que tu as dites qui m'ont fait penser à des trucs que je vis. Par exemple, si on s'engueule dans une pièce, après y aller ça me mettras un peu sur les nerfs, comme si la tension restait dans la pièce, alors je m'y sentirais mal, ça me rappellera la dispute.Bravados a écrit :"tu t'es sentie mal lorsqu'un jour tu as eu une pensée négative et maintenant, lorsque tu commence à être mal, tu fais un lien et la pensée revient. Après, c'est différent pour chacun, moi cela s'estompe, j'ai des phases up et des down nettement moins nombreuses, mais au début de ce Toc, il y a une vingtaine d'années, je n'étais jamais vraiment bien, le Toc était réellement ou pas loin donc même quand j'avais conscience d'aimer, Finalement il faut que tu médites là-dessus. Lorsque tu dis "t'aime", tu ressens ton amour, tu veux l'exprimer. Lorsque tu es dans le toc, tu ressens pas que tu n'aimes plus ton mari, ton cerveau te suggère cette pensée, mais elle n'est pas un ressenti, une émotion. ., elle une suggestion qui te fais peur et de fait entraine l'angoisse le doute, les interrogations".
Sinon, c'est vrai que là, le Toc est omniprésent comme toi il y a une vingtaine d'année, j'espère aussi arriver à avoir des phases totalement up de plus d'un jour ! =) Mais par exemple aussi, j'angoisse sur un truc, prenons un truc bidon, une actrice. Après, j'en parlerais avec lui, ou me rassurerais seule, dès que je la verrais je ne serais pas tranquille, ça m'angoissera un peu, voir beaucoup, et parfois, je serai en train de faire un truc et d'un seul coup mes pensées s'orienteraient là-dessus et j'angoisserais. Enfin voilà ça me faisait penser à ce que tu disais.
J'ai eu mon dernier RDV chez la psy, super, même un peu triste de la quitter. Elle m'a dit qu'on pouvait se mailer, faire des séances téléphoniques, que je pouvais la joindre si jamais, et qu'elle serait intéressée que je la tienne au courant de l'évolution, et ce même si je vais trouver un autre psy là où je serais l'année prochaine. Ca fait plaisir !
- angoissette
coucou c'est encore moi je vois que vous toqué beaucoup et moi je me demande pourquoi je n'angoisse plus pourquoi j'arrive pas a savoir si je l'aime si ca se trouve ce n'est peut etre pas un toc 

- Bélou
Tu angoisses de ne plus angoisser ?
Tu vois un psy ou pas ?
Tu vois un psy ou pas ?
- angoissette
non j'angoisse pas mais je me demande pourquoi j'arrive pas a savoir si je l'aime si j'angoisse pas je n'arrive pas a angoisse mais je me pose encore la question mais sans angoisse sa veux dire quoi 

- Bélou
Ahaaaa d'accord !
Ben ça veut dire que t'arrive à saturation. ça arrive parfois, t'as beaucoup angoissé pour un sujet, alors à force ça t'angoisse moins, ça te prends moins les tripes, voilà tout ! ce n'est pas signe que tu ne l'aimes plus.
Ou alors c'est la phase "et alors si je ne l'aime plus ça ferait quoi ? c'est humain nan ? etc..." ou tu te dis que c'est pas la fin du monde, et donc ça va arrêter de t'angoisser, et tu vas te rendre compte que la question était futile et que tu l'aimes.
Ben ça veut dire que t'arrive à saturation. ça arrive parfois, t'as beaucoup angoissé pour un sujet, alors à force ça t'angoisse moins, ça te prends moins les tripes, voilà tout ! ce n'est pas signe que tu ne l'aimes plus.
Ou alors c'est la phase "et alors si je ne l'aime plus ça ferait quoi ? c'est humain nan ? etc..." ou tu te dis que c'est pas la fin du monde, et donc ça va arrêter de t'angoisser, et tu vas te rendre compte que la question était futile et que tu l'aimes.
- angoissette
je sais pas mais je me pose aucune autre question a part celle vous vous savez que vous l'aime mais vous vous posez quand meme la question moi je sais pas j'arrive pas a me dire que je l'aime je sais pas si quelqu'un comprend c'est telement complique
- No_answer
Angoisette : je souffre de ce TOC et je n'angoisse plus autant qu'avant ! Je prends un peu de recul ! J'essaie de me dire aller ca va ! Mais c'est sur que si je suis en période de crise la je vais vraiment, vraiment angoisser.
Donc pas de souci, t as l'air d'etre dans une période ou tu es bien, alors ne cherche pas angoisser même si tu ne sais pas la réponse !
Donc pas de souci, t as l'air d'etre dans une période ou tu es bien, alors ne cherche pas angoisser même si tu ne sais pas la réponse !
- Bélou
Bon, sincèrement, si tu ne l'aimais pas, qu'est-ce que tu ferais avec ce type ? Je veux dire, pourquoi tu serai avec si tu l'aimais pas ? Ses baisers te dégoûteraient, tu t'en sentirais mal, coupable sûrement, tu auras pas envie de le voir, tu t'en moquerais de passer du temps avec ou non, tu t'intéresserais aux autres garçons etc.. !
Sincèrement, je pense que tu te pourris la vie, si t'es avec ce type c'est qu'il y a une raison =) crois moi, l'amour c'est pas se dire "je l'aime". C'est le vivre chaque jour, sans forcément le ressentir très fort tout le temps.
Sincèrement, je pense que tu te pourris la vie, si t'es avec ce type c'est qu'il y a une raison =) crois moi, l'amour c'est pas se dire "je l'aime". C'est le vivre chaque jour, sans forcément le ressentir très fort tout le temps.
- angoissette
merci a vous j'ai l impression que quand sa vas je cherche quelque chose pour me compliquer la vie et vous comment allez vous
-