Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
arres2k

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par arres2k »

Pour moi ça a pris 4 semaine pour avoir un bon moral avec un léger euphorie après la prise de la paro 0zr contre niveau sommeil c bof je sais pas si avec le temps ça va s'améliorer
Rei-san

Message par Rei-san »

Peut être que tu peux voir avec ton médecin pour essayer des choses comme la melatonine pour le sommeil ?
Ou alors augmenter ta quetiapine ?

Perso j'ai 50mg de quetiapine et ça m'endort bien.
Modifié en dernier par Rei-san le mardi 20 juin 2023 23:01, modifié 1 fois.
Rei-san

Message par Rei-san »

@Morgane1389 10mg c'est vraiment pas beaucoup. La dose "minimale" c'est 20mg normalement. Tu devrais essayer d'augmenter pour voir s'il y a une amélioration.
arres2k

Message par arres2k »

Rei-san a écrit : mardi 20 juin 2023 22:59
Peut être que tu peux voir avec ton médecin pour essayer des choses comme la melatonine pour le sommeil ?
Ou alors augmenter ta quetiapine ?

Perso j'ai 50mg de quetiapine et ça m'endort bien.
Bonjour
Après ma visite chez mon psy pour mes problèmes de réveil nocturne voilà il m'a enlevé le seroquel remplacer par (Miansérine) un cp 30mg le soir et un cp olazepine 5mg
Vous pensez quoi de la miansérine pour les réveil nocturne ?
Rei-san

Message par Rei-san »

Bonjour @arres2k , je ne connais pas la Miansérine. J'espère que ça va t'aider en plus de la paroxetine.
arres2k

Message par arres2k »

Bonjour
Après la prise hier de la miansérine j'ai passer une sale nuit sommeil haché multiple réveil nocturne vomissements enfin bref je l'est pas du tout supporter mon psy m'a prescrit le stilnox pour 10j après on changeras de traitement
J'ai une question, peu ont développer une dépendance en 10j de prise ? J'avoue que ce médoc me fais peur j'ai lu que du négatif sur lui
vibou

Message par vibou »

@arres2k
La première fois que j'ai pris 20 mg de deroxat, jai arrêté au bout d'une semaine car j'étais "assommé" dans la journée. Il n'y a pas de dépendance au bout de 10 ou 14 jours de prise. 3 ans plus tard et après une prise catastrophique de moclobemide je suis revenu à deroxat, j'ai insisté et il a bien calmé l'angoisse et amélioré l'humeur pendant 5 ans. Voilà mon expérience avec cet AD. Bon courage.
Edit : Après avoir relu ton message, tu parlais de la dépendance au stilnox. Là je ne sais pas.
arres2k

Message par arres2k »

@vibou

Merci pour ta réponse, je prend deroxat depuis presque 40j et j'avoue que niveau moral et bien être c'est le top, c'est juste ces réveil nocturne matinal qui me gène et je peut pas faire de sieste vu que je travail en journée mon psy m'a prescrit stilnox que je vais prendre ce soir
Collinne

Message par Collinne »

Bonjour arres2k , je prends paroxetine 10 depuis 9 jours c'est durdur au bout de combien de temps les effets positifs se font ressentir !! Merci
arres2k

Message par arres2k »

Oui le début est très très dure ça m'a pris plus d'un mois pour être bien retour d'appétit moral au top par contre tjrs des trouble de sommeil après 40j de prise j'espère que ça va se régler avec le temps
Collinne

Message par Collinne »

Merci de ta réponse, moi aussi ça m'a détraqué le sommeil, vers 23h30 si je n'ai pas pri monsommeil je prends 1/2 immovan (zopiclone)
Collinne

Message par Collinne »

tu prends des anxio ou pas
arres2k

Message par arres2k »

Mon psy vient de me prescrire stilnox pour une durée de 10j uniquement enfin d'après lui pour récupéré un peu car depuis le début de la semaine de la prise de la paro sa ma carrément déréglée mon sommeil avec des réveil matinale (4h-5h du mat même les week end) une fois les 10j fini mon psy va me prescrire un nouveau traitement du soir pour dormir
arres2k

Message par arres2k »

Collinne a écrit : jeudi 22 juin 2023 19:19
tu prends des anxio ou pas
Non je prend pas d'anxiolytiques c'est moi qui a refuser au début c'est pour sa le début c'était vraiment très difficile mais après 40j de réveil nocturne j'ai fini par accepter le stilnox
Rei-san

Message par Rei-san »

@Collinne Déjà courage :)

La dose "thérapeutique" c'est 20mg donc c'est peut être pour ça que c'est compliqué a 10mg. Mais il faut introduire le traitement progressivement. Peut être que vers 15/20 jours, ton psychiatre ou médecin va t'augmenter au bout d'un moment.

Si tu as des anxio de prescrit, il ne faut pas hésiter à les prendre. C'est temporaire.
Perso j'ai repris après un mois et demi d'arrêt (je voulais tenter un autre AD mais ça n'a pas fonctionné) et j'ai repris des anxio aussi. Ça fait 10/15 jours et je suis déjà en train d'arrêter les anxio. Je voulais pas en reprendre car j'avais réussi à arrêter en décembre après 8 ans de prise. Mais j'ai réussi à arrêter après 10 jours là.

Il faut s'accrocher car 9 jours c'est peu.

@arres2k Tu as parlé à ton médecin de choses comme la melatonine ?
Collinne

Message par Collinne »

Merci infiniment @arres2k et Rei-san pour votre soutien, ça fait chaud au coeur. J'ai eu le covid fin janvier et en février j'ai déclaré un stress post traumatique. Angoisses +++ j'ai tenté de me traiter avec le lexomil mais je n'arrivais plus à gérer, je sombrée dans la dépression. J'ai consulté un psy qui m'a prescrit Zoloft 50 et séresta 10. Je prenais 1/2 séresta le matin et 1/4 de lexomil avant de me coucher, mais pas le Zolost. Mon état ne s'améliorait pas angoisses en permanence. Retour chez la psy (le psy étant parti à la retraite) elle me prescrit paroxetine 20 ; j'ai tenu 3 jours et j'ai arrété, retour chez la psy et la on décide que je commence à 10. Donc début le 14 juin, je pense continuer encore une semaine à 10. Ce matin j'ai pri 1/2 séresta et vers 16h 1/4 de lexomil. Je connais pas la mélatonine, c'est la 1er fois de ma vie que je prends un AD. Avant mon covid de janvier je n'avais rien de tout ça , pas d'angoisse rien, je pense que c'est du au covid long !! Courage à vous aussi
vibou

Message par vibou »

Vous prenez paroxetine matin ou soir ?
Moi c'était le soir car il avait un effet sédatif.
Bon courage
arres2k

Message par arres2k »

Rei-san a écrit : jeudi 22 juin 2023 20:41
@Collinne Déjà courage :)

La dose "thérapeutique" c'est 20mg donc c'est peut être pour ça que c'est compliqué a 10mg. Mais il faut introduire le traitement progressivement. Peut être que vers 15/20 jours, ton psychiatre ou médecin va t'augmenter au bout d'un moment.

Si tu as des anxio de prescrit, il ne faut pas hésiter à les prendre. C'est temporaire.
Perso j'ai repris après un mois et demi d'arrêt (je voulais tenter un autre AD mais ça n'a pas fonctionné) et j'ai repris des anxio aussi. Ça fait 10/15 jours et je suis déjà en train d'arrêter les anxio. Je voulais pas en reprendre car j'avais réussi à arrêter en décembre après 8 ans de prise. Mais j'ai réussi à arrêter après 10 jours là.

Il faut s'accrocher car 9 jours c'est peu.

@arres2k Tu as parlé à ton médecin de choses comme la melatonine ?

Avant de consulter un psy j'ai tester melatonine passiflore etc rien nada du pipi de chat lol
arres2k

Message par arres2k »

Collinne a écrit : jeudi 22 juin 2023 21:49
Merci infiniment @arres2k et Rei-san pour votre soutien, ça fait chaud au coeur. J'ai eu le covid fin janvier et en février j'ai déclaré un stress post traumatique. Angoisses +++ j'ai tenté de me traiter avec le lexomil mais je n'arrivais plus à gérer, je sombrée dans la dépression. J'ai consulté un psy qui m'a prescrit Zoloft 50 et séresta 10. Je prenais 1/2 séresta le matin et 1/4 de lexomil avant de me coucher, mais pas le Zolost. Mon état ne s'améliorait pas angoisses en permanence. Retour chez la psy (le psy étant parti à la retraite) elle me prescrit paroxetine 20 ; j'ai tenu 3 jours et j'ai arrété, retour chez la psy et la on décide que je commence à 10. Donc début le 14 juin, je pense continuer encore une semaine à 10. Ce matin j'ai pri 1/2 séresta et vers 16h 1/4 de lexomil. Je connais pas la mélatonine, c'est la 1er fois de ma vie que je prends un AD. Avant mon covid de janvier je n'avais rien de tout ça , pas d'angoisse rien, je pense que c'est du au covid long !! Courage à vous aussi
Il faut patienter les effets vont venir rapidement je te parle par expérience après chacun réagi différemment
Collinne

Message par Collinne »

Vibou, je prends paroxetine le matin, dés mon réveil ce matin je viens de faire une attaque panique plus qu'angoissante vivement que le traitement fasse son effet parceque je suis vraiment mal, j'ai bien pri un seresta 10 mais j'ai peur d'être encore plus à l'ouest !! pu.... que c'est dur
Répondre