Difficultés, angoisses, dans les transports en commun

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Procrastina a écrit :
Mais si il y a trop de personnes "invasives" dans le sens très à l'aise ou qui prennent beaucoup de place, ou qui parlent fort sur un ton moqueur, je peux partir dans de grosses grosses crises d'angoisses, voir de parano, mais je suis clouée sur place par l'angoisse et l'horreur. Et là c'est terrible parce que c'est une lutte atroce entre cette peur et la besoin de me contrôler de manière à ce que ça se voit pas, car pour moi si ça se voit, je deviens une cible facile...
C'est à croire que plus il y a du monde, plus les gens se sentent sécurisés, sans compter les gens "invasives" qui parlent fort. Le bruit de leur voix amplifient un peu mon angoisse. Je préfère le calme d'un wagon vide.
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Gustave a écrit :
Ensuite le bus, j'ai heureusement eu une place côté vitre. Pour moi les places côté vitre permettent d'éloigner mon regard dehors du bus. Si je suis à une place côté 'couloir' -ou pire, debout- où que mes yeux se posent je pense toujours qu'on me regarde, ça me rend malade et finis le voyage en fixant mes pieds...

Enfin voilà, je prends le bus 2x 30min par jour, et comme toutes les situations que je vis 'dehors', ça m'angoisse beaucoup.
Moi c'est le contraire, je préfère être dans le couloir, surtout dans l'avion, et si je le peux je prends le suivant. En fait il s'agit plutot de la sensation de ne pas pouvoir s'en sortir d'où la volonté d'être près d'une issue de sortie au cas où.
succubus

Message par succubus »

N'ayant pas le permis (et aucune envie de le passer), je suis obligée de prendre les transports et j'ai beaucoup de mal. La promiscuité me gêne, mais par dessus-tout, l'irrascibilité des gens, j'ai peur qu'il y ait des disputes, car dès que je ménèrve, j'ai des crises de panique et je deviens rouge pivoine !

Je ne supporte pas non plus le regard des gens posés sur moi. J'ai l'impression qu'ils vont me trouver bizarre, étrange, ou se moquer de moi. Car j'ai un gros complexe, ce sont mes yeux (ils sont globuleux) et dès que j'entends des gens qui parlent forts ou rigolent, je pense tout de suite qu'ils se foutent de moi :crying:

Pas terrible...
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Bonsoir succubus,

Je partage ton point de vue. Moi aussi la promiscuité me gène surtout quand les gens se pressent alors qu'ils ne sont pas pressés.
Moi aussi je ne supportes pas quand il y a des disputes ou des histoires dans un wagon, jeperds un peu le contrôle de moi-même.
Par contre sans le vouloir cet après-midi un type n'a pas supporté que je le regarde alors qu'en fait je ne le regardais pas spécialement. sans douté était-il déjà éméché, toujours est-il qu'il était assez menaçant et dans ce genre de situation je culpabilise et déprime encore plus.
rosalie

Message par rosalie »

Nikita a écrit :
Bonsoir,

Quand j'habitais Strasbourg j'avais des attaques de panique dans les bus et le tramway. Pour moi je pense que c'est surtout parce que j'ai peur de la foule. Il m'arrivait souvent de descendre du bus ou du tram parce qu'il y avait trop de monde et d'attendre le suivant, ou d'aller à pieds.

Pour moi la foule est par nature incontrolable, donc j'ai peur des mouvements de foule (je ne suis jamais allée dans une manifestation ou dans un concert !), je m'y sent perdue, j'ai peur d'être attaquée, enfin des conneries comme ça.
moi c'est pareil d'ailleur c'est mon plus gros handicap moi non plus pas de concert,de grand magazin,pas d'manif,restau non plus!!!
amandine2b

Difficultés, angoisses, dans les transports en commun

Message par amandine2b »

moi aussi je flippe dans les transports en commun et meme seulementdans un endroit ou il y a bcp de monde! je vis en corse donc sa va je suis tranquile mais quand je vais rendre visite a ma soeur a marseille.... c'est la panique!!!je ne sais pas pourquoi je suis comme ca!!
Répondre