isabella a écrit : Pour les effets secondaires, je me connais dès que j'aurai la boîte entre les mains je lirai la notice de fond en combles.
Mes deux psys m'ont toujours interdit de lire les notices (je le fais quand même, na !

et après je somatise comme une dingue

).
Mais Claudine a raison : les fabricants sont obligés d'indiquer TOUS les effets secondaires possibles, même ceux à un pourcentage de survenue ridiculement bas... Donc, si tu lis les notices, il ne faut surtout pas t'affoler devant la liste des effets secondaires possibles mentionnés.
Chaque personne est différente et réagit donc différemment à tel ou tel traitement. Certains n'auront aucun effet secondaire, d'autres en auront un ou deux. Et puis dans certains cas des effets secondaires apparaissent en début de traitement puis disparaissent après. Il faut juste voir comment toi tu réagis au traitement.
isabella a écrit : Je ne sais pas si ça te fait la même impression, mais le terme dépression est un tel fourre-tout pour les gens qui n'en souffrent pas, que ça me dérange profondément;
Oui, mais c'est aussi parce que beaucoup de gens utilisent à tort le mot "dépression". Quelques temps après avoir rencontré mon copain, je lui ai parlé de ma dépression. A l'époque il était en bisbille avec son chef. Il m'a dit "Tiens, c'est une bonne idée, je vais demander un rdv au médecin du travail et lui dire que j'ai des idées suicidaires même si c'est pas vrai comme ça je vais me faire arrêter pour dépression et mon chef sera bien embêté.", ce qu'il a fait. Il a repris le boulot depuis mais maintenant il continue à dire à tout le monde qu'il a fait une dépression, que ce n'est pas drôle etc. ...........ça m'énerve, tu ne peux pas savoir !
C'est aussi à cause d'attitudes de ce genre que nous ne sommes pas pris au sérieux.