syl34 a écrit :non cequi a c est que je suis persuadée que mon bébé à a cause de cette prise de sang atrapé quelque chose (hiv-hépatites) vu que je n ai pas vu si le matériel était bien stérile-j en suis persuadée!!!!!
aprés je voudrai que vous me disiez si cela est ce possible ou si c est une simple lubie de ma part!! je ne sais plus quoi penser-j ai des idées noires et ca ne va pas .....
Si tu veux qu'on te dise si c'est une lubie ou pas, c'est que
tu doutes de la réalité de ta peur.
Moi je peux te le dire :
c'est une lubie. Ton problème c'est le doute, un doute que rien ne semble pouvoir écarter.
Donc le problème est bien dans ta tête, et pas chez ta petite fille.
Maintenant, je pense qu'on pourra te le dire plein de fois, tu n'y croiras jamais, ton angoisse est trop forte.
Donc plutôt que de soumettre ta petite fille à des examens médicaux dont les résultats ne réussiront de toute façon jamais à te rassurer, aussi peu que nos paroles, je pense que tu devrais te soumettre toi à une thérapie prolongée pour comprendre d'où te vient cette peur.
Maintenant Syl, si tu as des idées noires, n'hésites pas à consulter aux urgences de l'hôpital avec ton mari, au moins là vous serez reçus il n'y aura pas d'attente comme au CMP et avec les psy en vacances etc.
J'ai des amis qui consultent parfois aux urgences psy quand leurs angoisses deviennent trop fortes (le même genre d'angoisses que toi concernant les même maladies) et qu'ils ne le supportent plus.
Je suis sérieuse Syl, tu ne vas pas bien, il faut t'occuper de toi et chercher l'aide dont tu as besoin.
je dois contacter mon psy fin aout mais vu que jusqua présent il ne m a pas aider (suite à un autre probléme) je doute que ca il m aidera!!!!!déja j ai du mal à croire qu il pourra m aider!!!!donc c mal parti pour moi!!!!!!
j en ai parlé hier une fois de + a mon époux t il m a lui dit que c est impossible al heure actuelle et essaie le pauvre tant bien que mal de me rassurer!!!!!

j m en veux de le tourmenter aussi!!!!!! mais je n y peux rien
Je sais que tu n'y peux rien Syl, c'est pourquoi il faut absolument que ton mari "s'interpose" entre tes angoisses et ton bébé, car ton enfant ne dois pas en faire les frais, tu comprends ? Et là toi tu es trop mal pour gérer cela toute seule ma belle
Essaie de te rappeler que ta peur que ta fille soit malade
n'a rien de réel, c'est ton angoisse qui fait travailler ton imagination, ce n'est pas REEL
Dis à ton mari qu'il faut absolument qu'il te soutienne comme il peut au moins jusqu'au retour de ton psy fin août, ne t'inquiète pas il saura très bien t'aider, tu ne seras pas la première jeune maman à avoir ce type d'angoisse dans de telles proportions.
Est-ce que tu lui as parlé de tes angoisses à propos de ton bébé à ce psy ? Et de tes idées noires ?
Le jour où tu verras ton psy, ce serait bien que tu emmènes ton mari pour qu'il puisse lui aussi expliquer comment cela se passe, et pour qu'il puisse savoir comment te soutenir.
Courage Syl. Mais n'oublie pas, hein, ce n'est pas réel, ton bébé va très bien.

C'est juste ton angoisse qui déborde dans tous les sens.