J'ai l'impression que l'on m'ignore

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Lewis a écrit :
En ce qui concerne la dépression c'est vrai que c'est un sujet très délicat à aborder en famille en tout cas si l'on considère cette dernière est en partie à l'origine du problème. Ca implique beaucoup de remises en question et c'est peut être pour cela que tu ne trouves pas d'échos qui te conviennent car cela "dérange"
Disons que c'est difficile face à des gens qui se mettent des oeillères, qui s'écoute parler avant d'écouter les autres, qui ne portent pas d'intérêt pour ce que je suis. A la limite ce que je dis n'a pas plus d'intérêt que d'observer un pot de fleur et dieu sait si j'ai des choses à dire.
Pour en revenir à la notion de me faire entendre, j'ai des fois l'impression de ne pas savoir dire les bonnes choses ou de m'en tenir qu'à des détails sans importance or pour moi même les détails sont importants.

Minescape a écrit :
Bonsoir,

C'est pas facile de se sentir pas écouter par ses proches. C'est sûr que si ta famille est à l'origine du problème, ils ne veulent pas entendre parler de ta maladie. Ils se sentent pas concerner. Il peut aussi y avoir un peu d'incompréhension. Il faut peut être que tu leur dise en face ce que tu ressent pour qu'ils se remettent un peu en question. Cela peut parfois porter ces fruits.

A côté de ça, moi aussi je connais des personnes de la famille qui veulent "acheter" mon affection, mon intérêt pour eux par des cadeaux ou de l'argent....

Je suis aussi comme toi, j'ai du mal à me faire entendre que se soit en famille, avec des amis ou au travail. Mais le problème vient de moi car j'ai un blocage. J'ai sans doute peur de dire des bêtises, ne n'être pas assez intéressante. Si je suis en petit comité, cela va encore mais il faut pas qu'il y ai trop de monde sinon on ne m'entend plus. Du coup, je ressort des réunions de famille ou de bureau mal à l'aise car n'ayant rien pu dire...
Bonsoir Minescape,

Pour ce qui est de se remettre en question c'est la grande difficulté car j'ai affaire à des gens obtus et ces dernières années c'est plutot moi qui me suis remis en question.
Sinon je suis dans la même situation que toi car je subis aussi un chantage à l'affection de la part de mon entourage au point que ça me bloque encore plus car à la limite leurs cadeaux ne m'interessent pas et du coup je me sens prisonnier de cette situation. Au final je n'ai pas le plaisir d'acheter ce dont j'ai besoin moi-même.
Pour finir, moi aussi je sens que j'arrive mieux à m'exprimer quand je suis avec 1 ou 2 personnes (et encore) mais dès qu'il y a un groupe, je suis mal à l'aise, me sentant inférieur à tout le monde et presque incapable de la moindre répartie.
Répondre