Comment ne plus avoir peur d'être jugée ou reniée ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bengi

Oui mais...

Message par bengi »

Avant tut merci pour vous réponses les filles, merci, je suis d'accord avec Diane mais aussi avec Vanlantina, ma situation ressamble parfois (quand j'ai fait des crissis) à celle de Diane mais j'aimerai reussir à avoir une vie comme celle de Vanlantina, réussir à rester avec une même personne long temps, l'aimer et la respecter et qu'il m'aime et me respecte aussi, mais je suis conciente de que il y a des moments où tout mes blessures aflorent surtout quand la vie me donne de coup durs et dans se moments là je voudrais tout arrêter, finir enfin avec la histoire triste de c'est qu'as été ma vie, où ily eu bcp del douleur plutôt que des belles choses, de beaux souvenirs, dans ce moments là mon partener ne compte pas bcp pour moi car je me dis que sois je le connais depuis un an, deux, au peut-être trois mais c'est tout, et moi je me supporte depuis plus de 30 ans; enfin je fini pour me dire que lui aussi il vas me laisser tomber , il aurai dans un moment ou autre marre de moi et il partirai au pire encore il me tromperai alors ça serai moi qui partirai, et je me retrouverai encore un fois de plus seule avec mon histoire...

Je voudrais ne plus jamais être seule, ne plus jamais avoir peur surtout des hommes, ne plus pleurer quand je parle à peine de ça...

Un jour peut-être j'aurai le courage de raconter c'est que a été ma vie et surtout mon adolescence (les six annés perdus suite a un enlevement) je sais que ceux qui mon fait de mal continuent à le faire à des autres filles dans un pays très loin d'ici et je voudrais pouvoir trouver le courage de les affronter, de faire publique c'est qui se passe à portes fermés en realité mais pour faire ça il me faut ne plus avoir peur et ne plus me sentir seule. Enfin c'est est-ce que je pense...
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour Benji,

Tu portes beaucoup de blessures en toi et cette souffrance semble t'empêcher de construire une histoire durable avec un homme.

Il faudrait peut-être que tu arrives dans un premier temps à dominer tes peurs afin qu'après tu te sentes libre d'aimer.

Tu peux nous confier tes angoisses, comme tu le souhaites, en espérant que cela puisse un peu te soulager.

Nous sommes là pour t'écouter.
Diana

Message par Diana »

Bonjour, Benji,
en effet "sortir" ce que tu as en toi est déjà une première démarche pour s'en libérer :fleur:

Si ce lieu peut t'aider à le faire, tout étant protégée par ton écran et par la distance du net, mais tout étant aussi écoutée par nous....fais-le, nous le faisons aussi chacun à notre tour.

Les blessures restent parfois des plaies ouvertes. Le temps nécessaire à ce que ça cicatrise. Mais ce temps va passer, garde ton espoir. Tu es peut-être terrassée par ce que tu as vécu, mais tu es inconsciemment sans doute en train de "reconstruire" là dessus :fleur:
Répondre