Il n'y a pas d'amour heureux

Répondre
letrel

Message par letrel »

Psychotic_Bunny, je rejoins complètement ton point de vue notre dépression est peut-être une chance inespérée de passer à notre vraie vie.
Si on s'en sort victorieux car c'est quand même une des maladies les plus dangereuses.
Mais c'est quand même une vraie souffrance existentielle, qui nous parle de ce que nous sommes véritablement au plus profond. Même si c'est pour nous dire que ça n'est plus supportable.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Psychotic_Bunny a écrit :
Aimer c’est rester vivant… je suis désoler, mais NON… si c’est comme ça qu’on interprète l’amour, c’est pcq’on cherche a vivre a travers quelqu’un d’autre… moi j’veux vivre par moi-meme… je ne veux pas dépendre de quelqu’un car dans notre cher univers… RIEN n’est pour toujours….
Bonjour Psychotic Bunny,

Tu me forces à réfléchir sur ma phrase et en effet, je dois bien reconnaître que je ne sais pas vivre par moi-même et que j'ai le besoin vital de vivre à travers quelqu'un d'autre.

Cela vient certainement du fait que j'ai eu une éducation très rigide, ne laissant aucune place à l'épanouissement personnel et que je reste très dépendante des autres et surtout de l'être aimé.

Il n'en reste pas moins que je continue à considérer que le fait d'aimer nous aide à voir la vie sous un autre angle et peut apporter beaucoup de joie dans une existence terne.
Psychotic_Bunny

Message par Psychotic_Bunny »

Tout a fait, ca peut amener de la joie dans une existance terne...

Personellement, Je ne sais pas aimer sans souffrance... j'ai egalement ete elever dans un milieu rigide, meme froid ou l'amour n'avais pas de place... J'ai du grandir par moi-meme... et aujourd'hui, je ne sais pas aimer sans etouffer jusqu'a detruire se peut de bien que j'ai...

Mon prochain amour... j'essayerai d'etre moins etouffante, mais par consequent je ne chercherai pas a vivre a travers!
maryrose
Membre d'honneur

Message par maryrose »

la femme ou l'homme que l'on aime "n'est pas dans notre esprit" , n'as pas notre souffrance , oui il ou elle partage mais ne le vis pas
je trouve que l'amour qui nous lie (pour mon histoire) est extraordinaire

si un jour ça devais s'arreter pour n'importe qu'elle raison je ne sais si je retrouverai ça , non je pense pas !

pour moi on peut pas vivre sans amour , l'amour de son conjoint , l'amour de ses enfants , sa famille , l'amour de son metier , de ses passions , l'amour de la vie , pas pour moi mais un jour peut-être ... j'espère :dub:
maryrose
letrel

Message par letrel »

Ben si, Maryrose, biologiquement on peut.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour Letrel,

Je suis contente de te revoir sur le forum :fleur: .

Biologiquement, on peut vivre sans amour mais certainement pas psychologiquement :dub: .

Je t'envoie un peu de courage et te souhaite une bonne journée.
letrel

Message par letrel »

Bonjour Claudine. J'étais effectivement absent, tout occupé par un infarctus.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Letrel,

J'espère sincèrement que tu vas mieux.

Prends soin de toi :fleur:
Répondre