Bonjour,
du coup après avoir lu tous vos messages je ne sais pas si je suis timide ou phobique social ou alors un peu des deux...
Depuis toujours j'ai toujours une apprehension ou une peur des gens que je ne connais pas.
Je suis incapable de faire le premier pas, enfin si je peux le faire, mieux maintenant qu'avant, mais je le fais que par necessité, allé chercher du pain demander un renseignement etc même si j'essaye d'éviter de le faire au maximum et que quand je dois le faire c'est toujours en étant pas à l'aise du tout et en espérant que ça se termine au plus vite.
Bon après quand je connais un peu ça va mieux, par exemple avec la boulangère j'arrive à discuter un peu de la pluie et du beau temps.
Et ça c'est passé à peu près pareil pour mes ami(e)s(ceux/celles qu'il me reste), une première rencontre comme ça soit dans une situation particulière(file d'attente, bus etc) où il est arrivé qu'on en vienne à parler un peu et si ce premier contact passait bien généralement il ou elle me proposait de se revoir pour aller au cyber café enir jouer à la console etc. puis au bout de la deuxième troisième fois ça allait beaucoup mieux bien que je garde toujours une certaine retenue, mal à l'aise faisant toujours attention à ce que je dis ou fait même si je la personne connais depuis un moment. Et c'est pareil avec les membres de ma famille sauf ma mère et mon père(un peu moins à l'aise avec lui quand même)
Mais quand je sentais et quand je sent qu'une situation va me mettre mal à l'aise je refuse(ais) l'invitation. Par exemple allé se baigner, faire des jeux de groupe où quand on répond mal ou on perd on a un gage etc
Il y a des fois où je ne pouvais pas y achapper car pas d'excue ou alors mes parents ou mon frère me poussaient, mais je vous dis pas l'angoisse. Du coup je n'appréciais et ne profitais pas du tout de ce moment de soit disant distraction comme les autres.
Tenez par exemple la semaine dernière une jeune fille de 14 15 ans qui avait pris contact avec moi il y 2 semaines sur msn et avec qui je n'ai jamais trop parlé(car je lance jamais le dialogue et vu que je ne la connais pas je ne m'étend par sur moi et j'évite de lui poser des questions qu'elle pourrait me retourner donc en gros parle peu ou de rien)
elle m'a invité à aller au bowling

direct sans réfléchir en panique otale j'ai refusé l'invitation pretextant que j'étais déjà prise.
Puis vendredi dernier elle me réinvite pour aller manger à MacD* le soir, pareil j'ai refusé en disant que j'avais des cours de maths tard(bon là c'était pas vraiment un mensonge j'avais bien math mais pas très tard de 17h à 18h)
Alors du coup pour les deux soirs où j'ai refusé les invit' je laissais hors ligne sur msn ou alors absent..

la honte