J'ai beau être dépressif, je ne vois pourtant d'issue que dans le travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
barbapapa

Message par barbapapa »

bonjour eternelle tristesse!
que deviens-tu?
pour revenir à ce sujet, je suis tjs à mi-temps
j'ai entrepris des recherches d'emploi, mais à part un entretien, rien
de toute manière, j'ai cessé toute initiative de ce côté, car vu mon état...
le travail m'apparaissait comme une issue, mais je crois que les carottes sont cuites, comme dirai ma grand mère
je n'ai pas envie de mettre en arrêt: je ne l'ai fait qu'une fois au cours de ma vie professionnelle, et je m'en suis mordu les doigts, çà m'a suivi comme la peste!
aussi, il ne reste que 5 semaines avant noêl, je me fixe cette date (et non pas tâche) comme échéance pour mon job à mi-temps
étant donné que je démissionne, je vais perdre tous mes droits, mais je préfère encore cette situation, plutôt que me mettre en arrêt, et devoir me justifier encore une fois
je ne veux plus rendre de comptes, j'en ai marre
après, je dévie du sujet, mais pour le début 2008, j'étudie la possibilité d'une hospitalisation, car je suis à court de solutions
je ne les trouve pas en moi, qui sait peut être les trouverais-je en étant hospitalisé?
enfin, je dis çà, ma situation à le temps d'évoluer
eternelletristesse

Message par eternelletristesse »

Bonsoir Barbapapa,

C'est gentil de t'inquiéter pour Moi. Ce que je deviens? ... J'ai déclenché des crises d'angoisses assez violentes m'empêchant de respirer (au point où on m'a fait faire une radio des poumons pour vérifier qu'il n'y ait rien), j'ai développé de l'eczéma dans le cuir chevelu et dans l'oreille, et ma psy était parti pour une période indéterminée en province (pb famille). Le tout cumulé m'a bien sûr pas aidé à remonter... j'ai augmenté le théralène pour essayer de dormir un peu mieux mais çà marche moyen...

Je suis fatiguée d'être fatiguée, l'impression de ne pas voir jour... Je sais déjà que je ne pourrais pas aller travailler la semaine prochaine, je suis un zombi, je pleure souvent, comment un cadre pourrait se présenter comme çà ?... En meme temps comment dire à mon entourage, et à quel médecin, dire que je n'ai pas de force d'affronter, que je ne vais pas pouvoir retourner travailler... J'ai tellement honte de Moi...

Tu dis que tes arrêts t'ont poursuivis comme la peste...pourquoi?

J'ai oublié... tu envisages d'être hospitalisé. Est ce que ce sera la 1ere fois? Si oui, il faut vraiment que ce soit un bon hopital ou une bonne clinique, pour en avoir fait l'expérience, une mauvaise hospitalisation laisse certaines traces...

Dans l'attente de te lire,
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

eternelletristesse a écrit :
Je suis fatiguée d'être fatiguée, l'impression de ne pas voir jour... Je sais déjà que je ne pourrais pas aller travailler la semaine prochaine, je suis un zombi, je pleure souvent, comment un cadre pourrait se présenter comme çà ?... En meme temps comment dire à mon entourage, et à quel médecin, dire que je n'ai pas de force d'affronter, que je ne vais pas pouvoir retourner travailler... J'ai tellement honte de Moi...

Bonsoir eternelletristesse,

Je ne vois pas du tout pourquoi tu devrais avoir honte d'être dépressive.

C'est une maladie et on ne choisit pas de tomber malade

Il doit bien y avoir un médecin qui te suit actuellement ? Il sait dans quel état tu te trouves et ne sera pas étonné que tu ne puisses pas aller travailler.

La santé est ce que nous avons de plus important et nous nous devons de la préserver.
eternelletristesse

Pourquoi avoir honte? Parce que c'est l'image de Moi dans le regard des gens autour de Moi, le "ton repos s'arrête cette semaine, çà va te faire du bien de travailler!", ou le "moi tu sais c'est le travail qui m'a sauvé, tu ne fais pas les bons choix"... sans compter les parents qui pensent que c'est de la fainéantise!

Ma psy m'avait laissé son portable avant de partir en province qd elle a annulé les rdv et alors que je ne voulais pas la déranger car je suppose qu'elle descendait pour des raisons tristes, je lui ai envoyé un texto en m'excusant de la déranger. je lui ai laissé ce matin, et elle m'a laissé un message sur mon répondeur, elle rentre jeudi et pourra me voir vendredi.

Je pense qu'elle ne sera pas forcément étonnée que je lui dise que je ne peux pas aller travailler, mais j'ai tellement l'impression de faire l'aumone, comme si ce que je faisais ne devait pas se faire...

J'ai peur qu'elle croit ( et que tout le monde d'ailleurs) que je ne veux pas m'en sortir vu qu'elle me fait arrêt sur arrêt...

Et pis j'en ai marre que l'on me dise, on demande pas de tes nouvelles car on ne veut pas t'embeter. Personne à mon travail n'a demandé de mes nouvelles depuis mon 1er arrêt mi octobre. Personne... Et ben çà, pétard que çà fait mal!
barbapapa

Message par barbapapa »

bonsoir!
à lire les différents témoignages, le fait que personne autravail ne pense à toi ne m'étonne plus
j'en suis sincèrement désolé pour toi
après, envisages quand même de reprendre à moyen terme
pourquoi pas début 2008, au retour des fêtes de noêl?
JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI PENSENT QUE LE TRAVAIL peut aider à remonter la pente
sauf si ton travail actuel est la source de ta dépression
dans ce cas là c'est différent
je te souhaite bon courage
me concernant, l'hospitalisation est une solution sans en être réellement une: disons que cela me rassure de savoir qu'elle existe
je ne veux surtout pas qu'elle me soit imposée, je veux savoir où je mets les pieds
et puis pour l'instant je n'en suis pas là, mon moral est toujours en dents de scie, donc je m'accroche toujours à l'espoir de trouver un autre travail et de changer de région
avec ou sans hospitalisation, c'est la seule issue positive que j'entrevoie
a bientôt
eternelletristesse

comme je l'ai déjà dit, je pense aussi que le travail peut nous tenir la tête hors de l'eau qd tout s'y passe à peu près bien.

Si tu veux, mon travail est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Toute l'année j'ai dit à ma responsable et à mon directeur que je ne tiendrais pas la cadence (10 à 11 h / Jour), que l'on m'a fait croire en août que j'aurais un stagiaire + 1 CDD alors qu'en fait ce n'est pas vrai (aucune annonce n'ayant été lancée, c'est vite vérifiable!).

Juste avant de sombrer, j'ai dit à ma responsable que çà n'allait pas car on me mettait sur des projets tellement différents que j'allais finir par me planter. J'ai beau être cadre, je ne suis pas pour autant un robot!

Et là, ce jour là, elle m'a dit que y'a ceux qui acceptent, et ceux pour qui la porte est grande ouverte! Et de rajouter, tu croyais qd même pas que tu allais évoluer?

A savoir que Madame, elle fait 9h - 17h30, est bien sûr largement plus payée que Moi du haut de ses 37 ans, et qu'elle m'a dit la dernière fois, que elle de toute façon comme elle a un enfant allergique sévère, elle a de vrais problèmes elle!

Donc comment dire... vu que la rage de ce qu'elle m'a dit n'est toujours pas redescendue, j'ai vraiment du mal à me dire que çà va m'aider à remonter la pente. Et pour avoir le jugement de tout le monde autour, et devoir recommencer à faire le boulot pour 3, je ne m'en sens pas capable.

J'envisage de reprendre début 2008, comme pour repartir à zéro. J'envisage aussi de changer de boite et j'ai mis mon cv en ligne.

Bonne soirée
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

eternelletristesse,

J'ai craqué au travail pour un peu les mêmes raisons que toi (embauche promise d'une personne pour m'aider qui ne s'est jamais faite, heures de travail en plus non payées, harcèlement de mon chef...).

Tu te doutes donc bien que je peux m'imaginer à quel point tu n'as pas envie de retourner travailler dans cette ambiance

Quant aux propos de l'entourage, ceux qui ne comprennent rien à la dépression ne peuvent pas avoir les paroles que l'on attend. Ils croient bien faire en stimulant le dépressif, alors que c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire

Je te redis que la dépression est une maladie et que tu as le droit d'être malade. Quand tu auras accepté cela, les propos des autres te toucheront beaucoup moins.
eternelletristesse

Je l'accepte ( bon d'accord plus ou moins...). Quand je vois que ma mère est persuadée que je vais retournée bosser, qd elle me dit, tu vas voir ton directeur lundi prochain et tu lui dis que tu as fait une dépression à cause de ton travail etc etc... j'avais l'impression un peu de rêver! Il me faudrait déjà la force morale et physique d'y aller, et en plus si je devais affronter ses abrutis... Je verrais bien ce que me dira la psy, mais j'avoue j'espère que Elle, elle me comprendra sans jugement et qu'elle acceptera de me prolonger.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir eternelletristesse,

Ta mère ne peut se mettre à ta place et ne peut donc pas te comprendre, malgré certainement toute sa bonne volonté à vouloir le faire.

Quant à ta psy, elle me semble la personne la mieux placée pour réaliser à quel point tu n'es pas en état d'aller travailler

Essaie de ne pas trop t'inquièter pour ta prolongation
eternelletristesse

Merci Claudine pour tous tes conseils et l'écoute que tu me portes; La psy m'a prolongée d'un mois et m'a rajouté au traitement du xanax.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour éternelletristesse,

Je te souhaite une bonne journée. Je pense que tu dois être un peu soulagée d'être prolongée.
Répondre