je n'attend plus rien des autres et je me suis isolée pour me protéger des "il faut, tu devrais, ta as de la chance, si j'étais toi...."je me confie en partie à une ou deux personnes qui ne font qu'écouter sans juger...et sur ce forum, c'est tout.
Il m'est arrivé d'être violente avec une personne qui me disait "commence par passer ton permi de conduire et après les choses iront vers le haut...tu sais tu n'as plus beaucoup de temps si tu veux t'en sortir et si tu veux des enfants.."...je me souviens encore de ma fureur à ce moment là....
Face à ce genre d'attitude je n'ai trouvé d'autre solution que de mettre les personnes face à la responsabilité de ce qu'ils disent...c'est très efficace !
Courage à tous
Gam
Comment faites vous pour gérer les "autres" autour de vous?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- chaussadas
Je suis comme Claudine, je pense qu'il faut opter pour l'indifférence on a tellement à faire avec soi même alors il faut mieux ne pas s'occuper des autres.
Adoptez l'attitude "cause toujours tu m'intéresse" faire oui-oui et n'en faire qu'à sa tête.
Personnellement j'ai très peu été confronté à cela, tout ceux à qui j'en ai parlé m'ont comprise. Bon les conseils (il faut se secouer) ne m'ont pas apporté grand-chose mais cela n'a jamais été dit méchamment ou sous forme de contrainte. Je m'aperçois que finalement j'ai beaucoup de chance.
Adoptez l'attitude "cause toujours tu m'intéresse" faire oui-oui et n'en faire qu'à sa tête.
Personnellement j'ai très peu été confronté à cela, tout ceux à qui j'en ai parlé m'ont comprise. Bon les conseils (il faut se secouer) ne m'ont pas apporté grand-chose mais cela n'a jamais été dit méchamment ou sous forme de contrainte. Je m'aperçois que finalement j'ai beaucoup de chance.
-