Vivant avec deux hommes..je n'ai jamais de conseils de filles.. :/

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
et_alors

Message par et_alors »

Oui j'avais pensé à ça :
les laver un jour, le lendemain juste les mouiller pour ne pas avoir l'impression d'être sale..

Faudrait que j'essaie !
grosbug

Message par grosbug »

Déjà, si tu sèche tes cheveux au seche cheveux, il regresseront moin vite, et puis un brushing rapide, ça évite d'utiliser trop de gel (qui abime bcp le cuir chevelu aussi) Si tu mouille tes cheveux sans laver ni sécher, le résultat sera pas top :oh:

j'avais vu une fois aux galerie lafayette un shampooing sec. Je ne sait pas ce que ça vaut :dry:

Perso, j'utilise un sérum de chez l'oréal. Je le met tout les jours, ça nourrit le cheveu et l'hydrate et il reste frais plus longtemps :wink2:
et_alors

Message par et_alors »

J'ai pas cours demain donc je suis chez moi
J'essairai pour voir comme je dois pas sortir.. avec un coup de sèche-cheveux ensuite..
On verra bien..

Le truc c'est que les cheveux très très longs et surtout TRES TRES fins.. :\
Ma frange est plutôt longue, elle cache mes yeux, donc ça 'regraisse' vite..

Mais bon. j'verrai bien ^^
grosbug

Message par grosbug »

S'ils sont si long, assied toi trankil et prend le temps.

Si tu préfère une coiffure fofolle, avec les cheveux qui "volent au vent" met la vitesse à fond. Ecarte tes racine avec les doigts.

Situ veut structurer un peu, met le souffle doucement et suis les mouvements de ta brosse avec le sechoir.
Etre rapide ne sert pas a sécher plus vite :wink2: . En y allant tranquillemnt ça sechera tout aussi bien, et pas moin lentement, et tes cheveux resteront en place pour la journée, et le lendemain un coup de peigne, sans les mouiller et c'est bon :wink2:

Avec le temps tu pourra espacer les lavages, agressant moins tes cheveux. Un brush bien fait peu durer 8 jours :wink2: moi je tiens maxi 3 jours :dry:

J'avais les cheveux long avant et ça me manque :up2: je les laisse repousser maintenant :wink2: Je trouve ça super joli une belle longueur :smile2:
et_alors

Message par et_alors »

grosbug a écrit :
S'ils sont si long, assied toi trankil et prend le temps.

Si tu préfère une coiffure fofolle, avec les cheveux qui "volent au vent" met la vitesse à fond. Ecarte tes racine avec les doigts.

Situ veut structurer un peu, met le souffle doucement et suis les mouvements de ta brosse avec le sechoir.
Etre rapide ne sert pas a sécher plus vite :wink2: . En y allant tranquillemnt ça sechera tout aussi bien, et pas moin lentement, et tes cheveux resteront en place pour la journée, et le lendemain un coup de peigne, sans les mouiller et c'est bon :wink2:

Avec le temps tu pourra espacer les lavages, agressant moins tes cheveux. Un brush bien fait peu durer 8 jours :wink2: moi je tiens maxi 3 jours :dry:

J'avais les cheveux long avant et ça me manque :up2: je les laisse repousser maintenant :wink2: Je trouve ça super joli une belle longueur :smile2:
Merci pour tes conseils :bisouss:
Je vais tout suivre à la lettre :priere:

Bon alors, bilan de l'essai :

Je n'ai donc pas fait de shampooing, j'ai juste passé de l'eau (chaude puis froide).. et j'ai séché au sèche-cheveux.
Inutile :dry:
Une fois sec, je me suis rendu compte que ma frange (et mes racines) était dans le même état qu'au levé : cette impression de gras.

Du coup j'ai refais un shampooing..
Ensuite j'ai séché comme tu m'as dis grosbug :up:
Ca pas de problème, le sèche-cheveux ça aide à avoir une coiffure correcte :timide:

Bon je pense que je vais tester autre chose du coup :
Au lieu de faire un jour un shampooing et le jour suivant juste de l'eau, je vais faire un jour un shampooing genre fructis etc et le ledemain un shampooing doux, un truc qui n'abime a priori rien.. enfin je sais pas trop comment ça s'appele :dry:
Vous me conseilleriez lequel ?

:smile2:
grosbug

Message par grosbug »

Contente que ça marche :wink2:

Sinon, essaie de changer tes taies d'orreiler très très souvent. C'est ce que je faisait quand j'avais les cheveux long. Si tu dors plusieurs jours dessus, forcémenet ça les graisse plus vite, et donc shampooing obligatoire :wink2: Comme ça tu fais ton shampooing un jour, et le lendemain, nikel :wink2: .

Par contre très mauvais plan de ne pas se laver les cheveux mais de juste les mouiller et secher. Je ne sait pas pkoi, mais ils ont tjs l'air gras quand on fait ça.

Ta mèche est grasse parce que tjs exposée: front gras, vapeur, fumée de cigarette etc, c'est elle qui se prend tout avant le reste de ta chevelure.
Essai une barrete sur le côté pour la tenir une journée, ça fait fashion :wink2: et ta mèche restera fraiche plus longtemps. Genre le jour du shampooing: barrète, le lendemain non :wink2:

:bisouss: :bisouss:
Répondre