Sentiment d'irréalisation, que je suis comme dans un rêve.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
l'autruche

Message par l'autruche »

t'as pu mettre en place des stratégies?
je sais pas comment tu fais ! moi si j'essaie de me concentrer , mon esprit est incapable alors de repondre a une question, formuler une envie, éviter la merdde de chien :chaine:
le mieux c'est les poteaux... :langue:
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

ben justement, les stratégies sont contre l'angoisse qui elle me fait déréaliser - donc j'essaie de stopper le truc avant que cela ne prenne de grosses proportions

et j'emprunte toujours les même chemin car comme cela, pas besoin de me concentrer - si je change le moindre truc, je perds les pédales et me paume même sur des trajets que je connais bien, et je mets du temps à récupérer la capacité de m'orienter, je tourne sur moi-même comme un automate mal réglé :tourne:

je déteste ça :sue:

Dis-donc ça doit faire mal un poteau dans la figure !! :oh:
l'autruche

Message par l'autruche »

oui un poteau ca fait mal , jme suis assomée en fait! , tombée en arriére , j'ai mis quelques secondes a reprendre mes esprits , pour voir ma copine se pisser dessus
" j'avance les yeux rivés au sol [rire]" hé méfies toi le danger n'est pas loin !

j'essaie de trouver sur internet quel est mon mécanisme, identification ou pas , pour mieux comprendre ma phobie sociale. Comprendre est surement le chemin du controle, de la maitrise ; écrire aussi en fait parti ( avoir enfin un peu d'assurance dans ses mots et ses maux ?)

mais je trouve pas :pense:

et des reperes rigolos sur ton chemin pour t'aider a etre présente?
et t'as quoi comme autres astuces ? :chief:
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

L'autruche a écrit :
avoir enfin un peu d'assurance dans ses mots et ses maux
Une de mes amies a pris des cours de chant type "art-thérapie" pour travailler sur son assurance et l'affirmation de soi, apparemment ça a bien marché pour elle, la voix véhicule tant de choses...

Oui je crois que comprendre ses phobies et comment elles fonctionnent est un des pas pour mieux les gérer... :smile: maintenant pour que ça marche, je pense que ça va de pair avec une exposition progressive à ce qui nous fait peur... j'y crois, je pratique pas forcément
l'autruche a écrit :
mais je trouve pas
Laisse toi le temps de digérer les infos que tu as lu, faut essayer de ressentir de quelle manière elle s'appliquent éventuellement à toi :smile: Maintenant, le fait de chercher des infos, ça marche pour moi, mais ce n'est pas forcément la bonne technique pour tout le monde, chacun son chemin
L'autruche a écrit :
et des reperes rigolos sur ton chemin pour t'aider a etre présente
bah dans un sens c'est déjà rigolo tellement c'est fixe et stéréotypé : une affiche par-ci, un panneau par là, une grille d'aération...
L'autruche a écrit :
et t'as quoi comme autres astuces
ah ben suffit de me poser un problème et sitôt je cogite pour trouver une solution :rire2: le professeur Pro a toujours quelque chose à dire
l'autruche

Message par l'autruche »

Maintenant, le fait de chercher des infos, ça marche pour moi, mais ce n'est pas forcément la bonne technique pour tout le monde, chacun son chemin :fleur:
tas raison a fond la dessus*
patience :furious: pour trouver ma facon de contrer
Répondre