Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Rei-san
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
@vibou Merci de demander de mes nouvelles.
Et bien moi ça fait 3 jours que j'ai arrêté le seresta et j'ai un retour d'un état de tension vers 15h/16h et ça s'atténue le soir. J'en ai parlé à ma psychiatre et on tente de rester comme ça une semaine et si pas de changement, on augmente la dose de paroxetine à 20mg.
Et toi comment ça va ?
Et bien moi ça fait 3 jours que j'ai arrêté le seresta et j'ai un retour d'un état de tension vers 15h/16h et ça s'atténue le soir. J'en ai parlé à ma psychiatre et on tente de rester comme ça une semaine et si pas de changement, on augmente la dose de paroxetine à 20mg.
Et toi comment ça va ?
-
arres2k non je ne dors pas mieux avec la paro je prends 1/4 de lexomil vers 16h car comme Rei-san je sens monter l'angoisse vers 15/16h et je prends 1/4 de lexomil vers 22h
-
Rei-san Tu tiens le coup !! j'ai commencé le 14 juin et toi le 10 il me semble, à 10 mg , perso pas trop d'effet positif , je suis ton parcours , j'ai RDV avec ma psy le 18 juillet. J'ai pas bcp d'énergie et d'envie, je suis ramollo
- Rei-san
@Collinne Il faut savoir que ça fait 8 ans que je suis sous Paroxetine et que j'ai voulu arrêter en mai et que la je suis en reprise.
Si l'angoisse ne part pas d'ici une semaine, je pense augmenter à 20mg.
Si l'angoisse ne part pas d'ici une semaine, je pense augmenter à 20mg.
-
quand tu as arrêté c'est l'angoisse qui est revenu
- Rei-san
En fait, j'ai voulu changer d'anti depresseur et ça m'a pas réussi. Mais oui, un des premiers symptômes a être revenu c'était l'angoisse.
En gros, j'ai voulu prendre du brintellix et la c'était pas l'angoisse le problème mais des nausées constantes. Après j'ai tenté la fluoxetine (prozac) et la pas mal d'angoisse. Et donc retour à la paroxetine. Avec du seresta les 12 premiers jours et c'est depuis que j'ai arrêté totalement le seresta que j'ai une tension interne qui revient mais pas vraiment de l'angoisse.
D'où l'idée de voir comme ça évolue et au prochain rdv, vendredi, de lui demander d'augmenter.
En gros, j'ai voulu prendre du brintellix et la c'était pas l'angoisse le problème mais des nausées constantes. Après j'ai tenté la fluoxetine (prozac) et la pas mal d'angoisse. Et donc retour à la paroxetine. Avec du seresta les 12 premiers jours et c'est depuis que j'ai arrêté totalement le seresta que j'ai une tension interne qui revient mais pas vraiment de l'angoisse.
D'où l'idée de voir comme ça évolue et au prochain rdv, vendredi, de lui demander d'augmenter.
- vibou
Je passe de moi moi-même de 10 mg seroplex le soir à 5mg matin et 5mg soir.Rei-san a écrit : ↑samedi 24 juin 2023 16:10@vibou Merci de demander de mes nouvelles.
Et toi comment ça va ?
Et je diffère la prise de seresta...
Bon courage à tout le monde ☺.
-
Bonsoir,
Je suis passé au Deroxat (un AD qui a déjà fonctionné deux fois chez moi)
Après des rechutes pour sous dosage (20 et 30) je suis passé à 40 (cela fait 12 jours)
Par contre la tension le matin, 9.5. Dur dur de se lever
Je suis passé au Deroxat (un AD qui a déjà fonctionné deux fois chez moi)
Après des rechutes pour sous dosage (20 et 30) je suis passé à 40 (cela fait 12 jours)
Par contre la tension le matin, 9.5. Dur dur de se lever
- Rei-san
Tu esperes quel résultat en divisant la prise ?vibou a écrit : ↑samedi 24 juin 2023 22:27Je passe de moi moi-même de 10 mg seroplex le soir à 5mg matin et 5mg soir.Rei-san a écrit : ↑samedi 24 juin 2023 16:10@vibou Merci de demander de mes nouvelles.
Et toi comment ça va ?
Et je diffère la prise de seresta...
Bon courage à tout le monde ☺.
Moi j'ai "craqué" et j'ai repris 5mg de seresta hier.
L'effet du seresta (pris vers 17h) et de la quetiapine (prise vers 20h) ça m'a fait tomber de sommeil dans le canapé. Mon conjoint m'a dit "on va dormir ?", je suis montée, je me suis mise en pyjama et j'ai dormi direct ! Moi qui met souvent des heures à m'endormir en étant sur mon téléphone (je le prends par défaut pour me rassurer). Eh bien la, même Pas envie. J'ai posé la tête sur l'oreiller et 20 à 30 minutes plus tard, je devais dormir !
Ça fait du bien ! Mais j'aimerais avoir ce résultat sans anxiolytique. Une fois que mon dosage de paroxetine sera stabilisé, je vais me tourner vers la melatonine pour voir si ça m'aide à m'endormir.
Plus je réfléchis, plus je me dis que plutôt d'augmenter la paroxetine, peut être augmenter la quetiapine qui joue sur l'angoisse. Il faut que je vois avec elle ce qui le plus pertinent.
-
Rei-san - après le repas de midi je suis complètement ensuquée ; c'est la paro qui fait ça
- Rei-san
@Collinne que veux tu dire par ensuquée ? Angoissée ?
Tu prends la paroxetine le soir ou le matin ?
J'hésite à déplacer ma prise de paroxetine pour la prendre le soir.
Tu prends la paroxetine le soir ou le matin ?
J'hésite à déplacer ma prise de paroxetine pour la prendre le soir.
-
Rei-san je suis somnolente après le repas je prends la paro le matin vers 8h ; moi aussi j'hésite à la prendre le soir
- vibou
Je prends seroplex le soir et je dors bien jusqu'à 4 ou 5 h. Ensuite je ressens de l'angoisse et du mal-être qui s'atténue et disparait presque le soir. Je vais voir si mon état du matin s'améliore avec une prise matin et soir. Je devrais essayer de le prendre que le matin pour voir.
Je serai tenté de demander au psy ce qu'il pense de la quetiapine mais on ne peut pas l'associer au seroplex à cause du coeur.
Il existe ou existait de la melatonine retard avec prescription obligatoire par un médecin. J'en ai pris il y a quelques années. A essayer ? ☺.
Je serai tenté de demander au psy ce qu'il pense de la quetiapine mais on ne peut pas l'associer au seroplex à cause du coeur.
Il existe ou existait de la melatonine retard avec prescription obligatoire par un médecin. J'en ai pris il y a quelques années. A essayer ? ☺.
- arres2k
Bonjour
2eme jour sous tranxene j'ai encore dormi trop bien sans réveil précoce et réveil en bonne forme pas fatigué du tout
Je prend de la quetiapine 200mg associé a deroxat
2eme jour sous tranxene j'ai encore dormi trop bien sans réveil précoce et réveil en bonne forme pas fatigué du tout
Je prend de la quetiapine 200mg associé a deroxat
- Rei-san
Il y a le seroplex et le seroquel/xeroquel/quetiapine. C'est différent !
Perso je prends aussi de la quetiapine en plus de la paroxetine.
@arres2k Contente de voir que tu dors mieux !
@vibou OK, je vois. Perso je connais que des AD où il n'y a qu'une seule prise mais en effet, j'ai pu lire que pour d'autres, il pouvait avoir plusieurs prises dans la journée.
Tiens moi au courant de comment ça évolue
Perso je prends aussi de la quetiapine en plus de la paroxetine.
@arres2k Contente de voir que tu dors mieux !
@vibou OK, je vois. Perso je connais que des AD où il n'y a qu'une seule prise mais en effet, j'ai pu lire que pour d'autres, il pouvait avoir plusieurs prises dans la journée.
Tiens moi au courant de comment ça évolue

- arres2k
@Rei-san tu prend combien de quetiapine ?
- Rei-san
@arres2k Je suis à 50mg de quetiapine le soir. 10mg de paroxetine (peut être bientôt 20mg) et 36mg de Concerta (médicament pour le TDAH). Voilà tout ce que je prends.
- arres2k
C'est une très faible dose moi je prend 200mg ça stabilisé mon humeur, avant que je commence le deroxat avec juste 100mg de seroquel et 5mg de zyprexa je dormais très bien et jetait stable mais depuis l'introduction du deroxat mon sommeil s'est déréglée mon psy m'a augmenté le seroquel a 200mg mais tjrs pareil je me réveil a 4h 5h du mat avec de l'angoisse jusqu'à l'introduction de tranxene là ça va bcp mieux niveau sommeil
- Rei-san
Tu prends la quetiapine pour angoisses/dépression ou autre chose ?
Perso ma psy a introduit la quetiapine à la fin de mon sevrage de benzo pour pas passer à rien du tout. Et j'ai jamais ressenti le besoin d'augmenter.
Enfin la, je vais voir avec elle si j'augmente la paroxetine ou la quetiapine.
Perso ma psy a introduit la quetiapine à la fin de mon sevrage de benzo pour pas passer à rien du tout. Et j'ai jamais ressenti le besoin d'augmenter.
Enfin la, je vais voir avec elle si j'augmente la paroxetine ou la quetiapine.
- arres2k
Je prend la quetiapine pour insomnie causé par une dépression sévère
-