Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Vous aviez déjà prévu votre maison avant d'être ensemble ? lol
Huhu, nan, c'est juste qu'au fil du temps pendant qu'on sortait ensemble, on a fait des projet.
On était meilleur amis à la base donc pour moi il n'y avait pas d'idéalisation. On se connaissait, on avait nos petits noms, nos caresses le matin, nos petites attention du genre tiens je suis dans les boutiques ou j'arrive je suis à la boulangerie je l'appelle pour lui demander s'il ne veut pas que je lui ramène un petit quelque chose.
Bon c'est sur qu'a un moment je n'avais plus ces petits papillons dans le ventre parce qu'on a découvert l'autre. Il n'est plus nouveau.
Soleil_rose a écrit :
Quand vous jouez aux jeux, t'as pas la sensation d'être pote avec ? Enfin, moi je sais que j'ai super envie qu'on se fasse une journée de ce type ou une soirée comme ça mais dans ces moments là, enfin c'est du jeux, c'est rire, c'est pas "romantique" et passionnel, tu vois ? Enfin, je sais pas comment expliquer !
Je ne pense pas qu'il faille qu'une situation soit romantique pour ressentir de l'amour pour son/sa chéri. Quand je joue je suis dans ses bras, donc non pas de sensation d'etre pote :smile2: !
Quand je joue on se taquine, on joue a deux joueur et on tue mutuellement nos personnages ( nous sommes idiots oui :smile2: ). Et puis on rigole, on rigole, je me sens bien et là je peux être moi -même et lui dire je t'aime.

---edit---

On avait déjà une grande complicité avant de sortir ensemble, d'ailleurs tout le monde dans ma classe pensait qu'on se connaissait depuis très longtemps alors que nan, ca ne fesait que 1 semaine. Ahaha.
On ne fait pas les choses comme tout le monde, je sais, mais moi si je suis sortie avec lui c'est parce qu'au premier regard il m'a plu, j'aimais passer tout mon temps avec lui, je pensais à lui pendant les week-ends etc...j'ai appris à le connaitre et plus je riais avec lui plus je sentais que je craquais jusqu'au jour ou je lui ait tout dit.
Bravados

Message par Bravados »

bonjour,
qu'avez-vous pensé de l'extrait du livre que j'ai mis hier au soir ? Cela vous éclaire-t-il un peu plus sur le ou les mécanismes qui ont pu conduit à notre toc. La déformation du psychisme, l’interprétation de tout ce qui peut se rapporter à ce qui nous préoccupe puis, lorsque nous sommes biens et n'attachons pas d'importance à ces idées l'évidence que nous aimons.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Oui mais en fait, on peut dire que même quand vous étiez potes, c'était quand même un peu de l'amour-amitié donc... :)

@Bravados : j'ai déjà oublié mais je l'avais déjà lu il y a longtemps il me semble mais merci pour les autres ;)
No_answer

Message par No_answer »

bravados : Oui j'ai lu l'extrait ! Qui est très interessant d'ailleurs. Ca va un peu mieux depuis hier aussi. Et oui je crois que j'ai une vision déformée de tout ce qui m'entoure et de moi-même. Tellement deformée que je ne sais plus demeler le vrai du faux.

Soleil_Rose : Oui je crois.
Et ça me fait vraiment toquer ! Cela veut-il dire que je n'ai jamais été vraiment amoureuse de lui ?
Était-ce vraiment de l'amour que je ressentait et non pas une amitié très forte ?
Punaise. . .
Ludo

Message par Ludo »

Bonjour a tout le monde,

Depuis deux jours, ce n'est pas le top pour moi, alors que la semaine dernière j'allais plutôt bien et ressentais de l'amour pour ma copine :), mais hier elle m'a dit quelques choses que si ce jour venait a arriver " la séparation" ce n'est pas la fin du monde, voila maintenant j'angoisse, mais aujourd'hui avant de partir a son travail, elle m'a dit " tu ne peut pas savoir a quel point je t'aime " ça me rassure on dire. ( On ne vit pas ensemble, elle dort souvent chez moi ou l'inverse)

Quand je lis ce que vous dites sa m'angoisse un petit peu mais d'un autre coté je me dis que je ne suis pas le seul a penser des choses horrible sur notre conjoint, en espérant que un jour on sera ENFIN LIBRE !!!

Bonne journée :)
Soleil_rose

No_answer a écrit :
bravados : Oui j'ai lu l'extrait ! Qui est très interessant d'ailleurs. Ca va un peu mieux depuis hier aussi. Et oui je crois que j'ai une vision déformée de tout ce qui m'entoure et de moi-même. Tellement deformée que je ne sais plus demeler le vrai du faux.

Soleil_Rose : Oui je crois.
Et ça me fait vraiment toquer ! Cela veut-il dire que je n'ai jamais été vraiment amoureuse de lui ?
Était-ce vraiment de l'amour que je ressentait et non pas une amitié très forte ?
Punaise. . .
Non non, je crois que c'est bien de l'amour ;)
No_answer

Message par No_answer »

Fiouu, tu me rassures !
Bravados

Message par Bravados »

Je viens t'entendre un truc à la radio, le témoignage de quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'hypocondriaque. Cette personne a été témoin du malaise cardiaque d'une personne sur le parking d'une grande surface. Marquée par cette image, elle a ensuite angoissé à l'idée elle aussi d'avoir un jour ce type d'attaque. Elle a fini par faire une fixation sur sa crainte. Ainsi, elle a fini pas ressentir des picotements au niveau du cœur, des bouffées d'angoisse et sentait l'imminence d'un malaise. Elle était en permanence entrain de s'évaluer (picotement, souffle, pouls, etc...) Elle a finit par consulter un cardiologue. Toute une batterie de test a été réalisé. Rien, aucune anomalie cardiaque tout son ressenti n'était le fruit que de sa crainte et de celle-ci de la suggestion mentale.
No_answer

Message par No_answer »

Ben en fait notre mental est très puissant et sournois, quand on pense fort à quelque chose, oui on en a les symptomes du genre les grossesses nerveuse etc...
Donc bon, oui notre mal etre est mental et il nous sommes en quelques sorte des hypocondriaques de l'amour. . .
celeschus

Message par celeschus »

Coucou a tous!!

Hier soir j'ai me mis a penser si je voulais quitter cheri, si je voulais connaitre autre personne et etre avec cet homme, si je vais ettoner cheri si je le quitte pas pour amour sinon par amitie et tout ca. J'ai pleuré mais finalment j'ai pensé que je l'aime et que je veux etre avec cheri :love1:

@Soleil_rose: Je compris ce que tu dis. Pendant le lycee j'etais amoureuse de le plus joli de ma classe...et j'avais un amour tres idealisé pour lui....c'etait toute une sensation different a ce que je sens avec cheri...j'ai pas eu le meme sentiment avec ce tipe que avec cheri, l’autre sentiment c’etait plus pasionelle, mais je crois le meme que soleil, un sentiment etait un amour idealisé et l’autre un amour plus reel. :up2:
Soleil_rose

ng

Je ne comprends pas quand tu dis "étonner", que veux-tu dire ? Dis le mot en Anglais car c'est pas clair ;)

Oui t'as raison ;) Moi je suis encore angoissée, c'est pas une bonne journée :dub:
celeschus

Message par celeschus »

Etonner je veux dire "to miss somebody" avec ca forma, ca va?
:up2:
No_answer

Message par No_answer »

Ben dis-donc Soleil_Rose, toi qui était bien qu'est ce qui ne va pas ?
Soleil_rose

@Celeschus : ah okay "être en manque" alors ;)

@No_Answer : oh ben c'est revenu tout doucement tu sais ! Hier, j'ai repensé à cette affaire qui date de plus de 3 ans et demi en me disant "Si ça tombe, tu ne voulais pas le perdre comme ami", hier soir je me suis endormie ne me demandant si je pourrais être plus amoureuse. Et ce matin, y avait un petit truc, comme un petit bouton et il a fallu que je gratte et ça s'est enflammé :dub:
Donc voilà pour aujourd'hui... Mais bon, j'espère que ça ira bientôt mieux ! Je pense que j'aimerais consulter mais je ne sais ni qui ni où...
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_Rose : comme moi quoi, c'est fatiguant ce TOC vraiment, mais bon là j'ai envie d'être avec lui et de me poser avec lui, je vais surement faire un tour chez lui ce dont je n'ia pas vraiment envie parce que j'ai peur de faire l'amour avec lui. . .
Alors que là ce n'est pas ce que je veux.
Ah, je me rappelle lors de ma première crise c'était exactement la même chose, " Bouuh loulou je ne sais plus si c'est de l'amour ou de l'amitié" et puis je l'ai accompagné au skate parc et là bizarrement, je ne pensais plus à rien. ET j'avais retrouvé mon état normal parce que je n'avais pas fait traîné les choses.
Ce qui me rassure c'est qu'on a tous des périodes ou l'on doute plus ou moins, la durée, la fréquence peut varier. Mais toqué ou non on a tous ces périodes.
Pis la je me dis juste que c'est une période ou je doute de moi, que je dois laisser les choses se faire naturellement. . .

Mais il y a une chose à se dire il ne faut pas vivre dans le passé, parce que moi ce qui me fait souffrir c’est que je compare souvent au passé, je me dis que c'était bien plus enflammé etc avant que j'ai le TOC.
Les périodes où je ne l'ai pas, c'est aussi enflammé donc pas de stresse !
Là je me dis que c'était des bêtises ce que j'ai voulu faire hier, abandonner, au nom de quoi ?

Hop je remets mes gant de combat :box: .

Alors demain sera nouveau et plus beau parce cette fois-ci j'ai pris la décision de rester avec lui.
J'avoue que j'ai toqué sur ce que Cel à toqué à savoir la peur de m'ennuyer avec lui si jamais on réalise notre projet d’emménager ensemble.
Jusqu’à présent je ne me suis jamais ennuyée avec lui alors pourquoi maintenant ?
Aller on va surement aller chez lui cette après midi, demain après midi aller au ciné.
Soleil_rose

Oui comme tu dis, c'est fatiguant ! Effectivement hier, t'avais l'air en pleine crise :( Mais bon, je suis contente si tu es re-motivée !

Moi j'ai hâte qu'on repasse du temps ensemble car je pense que les examens et l'absence y sont pour beaucoup dans mes angoisses ! J'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que quand je suis avec lui, ça va très bien puis dès que je le quitte, bam tout revient à la charge. Un peu comme si sa présence faisait office de mur contre tout ça :)
Donc cet été, je sais que d'abord ça sera pas facile car je vais sans cesse toquer et me tester "est-ce qu'il est beau ?", "est-ce que tu es contente d'être là ?", "tu te sens amoureuse ?" puis à un moment ça partira :)

Vous savez ce qui est difficile pour moi ? C'est les photos. Je viens de regarder en me disant "ça va te rassurer" mais j'ai toujours cette impression d'étranger et c'est vraiment désagréable et je me dis "non c'est pas lui" des trucs ainsi comme si je le connaissais pas. Comme si en fait, je vivais mes sentiments, notre relation et mon amour indépendamment de son image (il est pas laid hein, c'est pas ce que je dis) et que donc, j'avais pas pris l'habitude d'associer son visage à mes sentiments, vous voyez ?

Je suis assez fatiguée je dois dire, j'aimerais dormir...
No_answer

Message par No_answer »

Les sentiments sont un peu liés à l'image que l'on a de l'autre.Pourquoi est-ce que tu te fais belle ? C'est pour lui plaire, être la plus jolie à ses yeux. C'est comme ça, sinon il n'y aurait pas d'attirance au sens physique.
Mon homme m'a dit que si j'avais été moche on aurait juste été meilleurs amis ! (Bonjour le tact. . . mais bon).
Soleil_rose

Lol oui mais relis, je parle pas du tout du physique en fait :D

--edit--

Alors j'ai eu mon chéri au téléphone (j'avais essayé de l'appeler plusieurs fois déjà) et c'est dingue comme je peux être différente !
Il a décroché, j'ai dit "doudouuuuuu" :love1: Puis lui ai demandé s'il venait et lui ai dit qu'on irait boire un verre. Il m'a demandé ce qu'on mangeait, j'ai dit qu'on pouvait aller manger un petit bout en ville. Et on va aller manger des frites :D lol
Je vais essayer de pas trop angoisser ! :)
Baird

Message par Baird »

Aujourd'hui je me suis assez emporté car les mecs de ma classe m'ont chariés du fait que je raconte pas ma vie avec ma copine (amoureuse et sexuelle) contrairement a eux donc ils ont commencés a me taquiner, puis disaient que je voulais sortir avec une fille de ma classe y a peu (ce qui est faux). J'en avais parlé, une fille dans la classe, avec qui je parle bien, car elle aime les jeux videos.
Puis j'en ai parlé à ma copine, et elle m'a demandée si je voulais sortir avec. Je sais pas pourquoi ça m'a enervé. Je suis parti en vrille sur ça.

Mais voilà hormis cela, mes tocs etaient assez faible aujourd'hui.
Aussi y a un truc qui dit que j'ai trompé ma copine car une fois j'ai pensais de la mère de ma copine pendant un moment intime mais je veux en aucun cas coucher avec, ou je ne suis pas attiré vers elle. Et le toc dit que j'ai imaginé coucher avec. Que je l'ai trompé. etc..

Personnellement je trouve mes tocs pitoyables :rire2:
Bélou

Message par Bélou »

Soleil_rose a écrit :
Oui je vois ;) Mais le truc c'est que moi, je pense que ça me "faisait quelque chose" car je l'aimais bien avant. Enfin, tu crois que ça a de l'importance ce truc ?

Et là j'angoisse car je viens de me dire "J'aimerais parfois ne jamais l'avoir rencontré" car j'aurais pas eu ce toc et j'angoisse d'avoir eu cette pensée :(

Là j'ai l'impression que le toc fait tout pour que j'interprète mal les choses, que j'angoisse, que je sois comme intéressée par d'autres garçons, que j'y porte attention, que je me sente moins amoureuse...

Quand vous jouez aux jeux, t'as pas la sensation d'être pote avec ? Enfin, moi je sais que j'ai super envie qu'on se fasse une journée de ce type ou une soirée comme ça mais dans ces moments là, enfin c'est du jeux, c'est rire, c'est pas "romantique" et passionnel, tu vois ? Enfin, je sais pas comment expliquer !
Tout d'abord, je pense que tu as p-e raison, j'y ai aussi songé, j'ai p-e simplement cherché à "rompre" l'amitié avec cet ami. Après le but peut être d'origine diverse.

Pour ton histoire, je pense que comme on est des gens qui manque relativement de confiance en eux, se faire draguer est agréable, on se sent important, intéressant etc... et c'est normal de ressentir ça. Après poser des limites c'est bien aussi, ce que t'as fais n'est rien de grave, t'as pas trompé ton chéri ! Faut juste faire comprendre à ses gens que t'es pas open quoi.
Et pour penser 'Si je ne l'avais pas rencontrer on en serait pas là." je l'ai ressenti, pensé, tourner, voulu, tout ce que tu veux. C'est un moyen de se protéger et de protéger l'autre que de se dire ça. Ça n'est pas mal non plus =)
C'est simplement parce que c'est de la souffrance.
Mon Toc aussi me joue des tours, j'en ai rien à foutre des autres mecs, mais à partir du moment où je me dis "Tiens mais là, t'as fais ci ou ça alors p-e que..." là hop ça pars et je culpabilise etc...
Rire avec ton copain, c'est que t'es bien avec lui, ça veut pas dire que tu le considères comme un ami. Je sais que dans ma relation avec le mien, rire pour rien est quelque chose qui me manque horriblement ! ...

No_answer a écrit :
Punaise. . .
Mais il y a une chose à se dire il ne faut pas vivre dans le passé, parce que moi ce qui me fait souffrir c’est que je compare souvent au passé, je me dis que c'était bien plus enflammé etc avant que j'ai le TOC.
Mon homme m'a dit que si j'avais été moche on aurait juste été meilleurs amis ! (Bonjour le tact. . . mais bon).
Tu sais mon copain c'était mon meilleur ami avant, et on avait aussi une relation très fusionnel, on se parlait au minimum une fois par jour etc.. on déconnait et tout. Après la relation a évolué, tu peux pas te baser sur le fait que vous ayez été ami pour affirmer que tu ne l'aimes plus.
Pour ma part, j'ai aussi l'impression que avant c'était mieux, au début, ou y a un mois etc... que c'était plus fort, que je l'aimais plus, que c'était plus passionné etc...
Dans ta dernière phrase j'ai cru reconnaitre le mien, il m'a dit un jour que je me plaignais de mes hanches "Si t'étais grosse, je serai pas sortie avec toi !" hahaha et ça se voulait rassurant ? :rire2:

Baird a écrit :
Mais voilà hormis cela, mes tocs etaient assez faible aujourd'hui.
Aussi y a un truc qui dit que j'ai trompé ma copine car une fois j'ai pensais de la mère de ma copine pendant un moment intime mais je veux en aucun cas coucher avec, ou je ne suis pas attiré vers elle. Et le toc dit que j'ai imaginé coucher avec. Que je l'ai trompé. etc..
Personnellement je trouve mes tocs pitoyables :rire2:
Perso je trouve que tous mes Tocs sont pitoyables ! D'ailleurs, c'est quand même craignos de se bouffer la vie avec des questions existentielles liées à l'amour, parce qu'au fond, vous avez l'impression de vivre vraiment vous ? Moi non !

J'ai lu votre truc comme quoi on s'offre seul(e)s les symptômes de ce que l'on craint, et ça je pense que c'est possible ! J'avais lu une histoire 'paranormale" comme ça avec un type qui s'était enfermé dans une chambre froide par maladresse et était mort gelé, il avait écrit sur les murs tout ce qu'il ressentait et qui était le processus de la congélation. Et ben quand ils l'ont retrouvé, la chambre froide n'était en fait pas branchée, le type s'était tellement persuadé qu'il allait mourir de froid, qu'au final il en est mort. Nous c'est un peu pareil non ?

Bon, pour ma part, ça peut aller, mon chéri est distant, il m'a pas répondu hier à mes sms et depuis 15h niet, rien. Du coup ça me panique, j'ai peur qu'il se venge du type dans le train hier, qu'il me trompe drague etc...
C'est marrant parce que à l'inverse, parfois j’interprète tout ce que je fais/dis, comme des avances envers les autres (ça me fait un peu penser à Baird et Soleil_Rose !), du genre "j'ai déconné avec lui de ça", "j'ai discuté avec un type dans le train", comme si tout était "drague" alors que non, c'est juste de me dire "peut-être" qui donne une réalité à cette chose. La magie de l'esprit.... :ohnon:
Verrouillé