Soleil_rose a écrit :Oui je vois

Mais le truc c'est que moi, je pense que ça me "faisait quelque chose" car je l'aimais bien avant. Enfin, tu crois que ça a de l'importance ce truc ?
Et là j'angoisse car je viens de me dire "J'aimerais parfois ne jamais l'avoir rencontré" car j'aurais pas eu ce toc et j'angoisse d'avoir eu cette pensée
Là j'ai l'impression que le toc fait tout pour que j'interprète mal les choses, que j'angoisse, que je sois comme intéressée par d'autres garçons, que j'y porte attention, que je me sente moins amoureuse...
Quand vous jouez aux jeux, t'as pas la sensation d'être pote avec ? Enfin, moi je sais que j'ai super envie qu'on se fasse une journée de ce type ou une soirée comme ça mais dans ces moments là, enfin c'est du jeux, c'est rire, c'est pas "romantique" et passionnel, tu vois ? Enfin, je sais pas comment expliquer !
Tout d'abord, je pense que tu as p-e raison, j'y ai aussi songé, j'ai p-e simplement cherché à "rompre" l'amitié avec cet ami. Après le but peut être d'origine diverse.
Pour ton histoire, je pense que comme on est des gens qui manque relativement de confiance en eux, se faire draguer est agréable, on se sent important, intéressant etc... et c'est normal de ressentir ça. Après poser des limites c'est bien aussi, ce que t'as fais n'est rien de grave, t'as pas trompé ton chéri ! Faut juste faire comprendre à ses gens que t'es pas open quoi.
Et pour penser 'Si je ne l'avais pas rencontrer on en serait pas là." je l'ai ressenti, pensé, tourner, voulu, tout ce que tu veux. C'est un moyen de se protéger et de protéger l'autre que de se dire ça. Ça n'est pas mal non plus =)
C'est simplement parce que c'est de la souffrance.
Mon Toc aussi me joue des tours, j'en ai rien à foutre des autres mecs, mais à partir du moment où je me dis "Tiens mais là, t'as fais ci ou ça alors p-e que..." là hop ça pars et je culpabilise etc...
Rire avec ton copain, c'est que t'es bien avec lui, ça veut pas dire que tu le considères comme un ami. Je sais que dans ma relation avec le mien, rire pour rien est quelque chose qui me manque horriblement ! ...
No_answer a écrit :
Était-ce vraiment de l'amour que je ressentait et non pas une amitié très forte ?
Punaise. . .
Mais il y a une chose à se dire il ne faut pas vivre dans le passé, parce que moi ce qui me fait souffrir c’est que je compare souvent au passé, je me dis que c'était bien plus enflammé etc avant que j'ai le TOC.
Mon homme m'a dit que si j'avais été moche on aurait juste été meilleurs amis ! (Bonjour le tact. . . mais bon).
Tu sais mon copain c'était mon meilleur ami avant, et on avait aussi une relation très fusionnel, on se parlait au minimum une fois par jour etc.. on déconnait et tout. Après la relation a évolué, tu peux pas te baser sur le fait que vous ayez été ami pour affirmer que tu ne l'aimes plus.
Pour ma part, j'ai aussi l'impression que avant c'était mieux, au début, ou y a un mois etc... que c'était plus fort, que je l'aimais plus, que c'était plus passionné etc...
Dans ta dernière phrase j'ai cru reconnaitre le mien, il m'a dit un jour que je me plaignais de mes hanches "Si t'étais grosse, je serai pas sortie avec toi !" hahaha et ça se voulait rassurant ?
Baird a écrit :Mais voilà hormis cela, mes tocs etaient assez faible aujourd'hui.
Aussi y a un truc qui dit que j'ai trompé ma copine car une fois j'ai pensais de la mère de ma copine pendant un moment intime mais je veux en aucun cas coucher avec, ou je ne suis pas attiré vers elle. Et le toc dit que j'ai imaginé coucher avec. Que je l'ai trompé. etc..
Personnellement je trouve mes tocs pitoyables

Perso je trouve que tous mes Tocs sont pitoyables ! D'ailleurs, c'est quand même craignos de se bouffer la vie avec des questions existentielles liées à l'amour, parce qu'au fond, vous avez l'impression de vivre vraiment vous ? Moi non !
J'ai lu votre truc comme quoi on s'offre seul(e)s les symptômes de ce que l'on craint, et ça je pense que c'est possible ! J'avais lu une histoire 'paranormale" comme ça avec un type qui s'était enfermé dans une chambre froide par maladresse et était mort gelé, il avait écrit sur les murs tout ce qu'il ressentait et qui était le processus de la congélation. Et ben quand ils l'ont retrouvé, la chambre froide n'était en fait pas branchée, le type s'était tellement persuadé qu'il allait mourir de froid, qu'au final il en est mort. Nous c'est un peu pareil non ?
Bon, pour ma part, ça peut aller, mon chéri est distant, il m'a pas répondu hier à mes sms et depuis 15h niet, rien. Du coup ça me panique, j'ai peur qu'il se venge du type dans le train hier, qu'il me trompe drague etc...
C'est marrant parce que à l'inverse, parfois j’interprète tout ce que je fais/dis, comme des avances envers les autres (ça me fait un peu penser à Baird et Soleil_Rose !), du genre "j'ai déconné avec lui de ça", "j'ai discuté avec un type dans le train", comme si tout était "drague" alors que non, c'est juste de me dire "peut-être" qui donne une réalité à cette chose. La magie de l'esprit....