Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

pearl a écrit : mardi 27 juin 2023 6:40
La paroxetine est un des 2 antidépresseurs que me file mon psychiatre. On est en train de le diminuer de 40 à 20 mg, pour privilégier le clomipramine.
Il m'avait mis sous paroxetine pour mes grossesses.
Pour l'instant la baisse se passe bien .
Tu supportes bien ces deux AD notamment clomipramine ?
On me l'a prescrit en 92 : 3×10 mg par jour, pendant 1 an.
J'avais ressenti des effets secondaires comme la constipation, bouche sèche mais il avait été assez efficace.
vibou

Message par vibou »

Rei-san a écrit : mardi 27 juin 2023 15:32
@arres2k Pendant 8 ans, j'étais au seresta 10mg. D'abord 3 par jour et après j'ai augmenté jusqu'à 8 par jour parfois...

La paroxetine m'a vraiment sauvé la vie perso. Je pense qu'il faut que tu t'accroches au moins un mois et compenser avec les.anxio en attendant.
Parce que compter uniquement sur des anxio, c'est vraiment pas recommandé. C'est une aide ponctuelle mais ça n'aide pas à guérir. Ça fait juste que supprimer les symptômes pendant un moment !

Je repasse par là vu que j'ai arrêté et que je suis en train de reprendre. C'est vraiment horrible mais si tu as la bonne molecule, ça aide vraiment quand l'effet est à son max.
C'est un gros 6 semaines pour l'effet max.

Et la tu n'es qu'à 10mg non ? Il faudrait vraiment voir avec ton médecin pour augmenter la dose à 20mg avant d'abandonner la paroxetine.
Avant de prendre paroxetine et avoir arrêté au bout de 5 ans, on m'avait prescrit moclobemide, un AD qui m'avait presque rendu suicidaire. Comme toi paroxetine m'a presque "sauvé la vie". Dommage qu'il ait des effets anticholinergiques legers.
arres2k

Message par arres2k »

Rei-san a écrit : mardi 27 juin 2023 15:32
@arres2k Pendant 8 ans, j'étais au seresta 10mg. D'abord 3 par jour et après j'ai augmenté jusqu'à 8 par jour parfois...

La paroxetine m'a vraiment sauvé la vie perso. Je pense qu'il faut que tu t'accroches au moins un mois et compenser avec les.anxio en attendant.
Parce que compter uniquement sur des anxio, c'est vraiment pas recommandé. C'est une aide ponctuelle mais ça n'aide pas à guérir. Ça fait juste que supprimer les symptômes pendant un moment !

Je repasse par là vu que j'ai arrêté et que je suis en train de reprendre. C'est vraiment horrible mais si tu as la bonne molecule, ça aide vraiment quand l'effet est à son max.
C'est un gros 6 semaines pour l'effet max.

Et la tu n'es qu'à 10mg non ? Il faudrait vraiment voir avec ton médecin pour augmenter la dose à 20mg avant d'abandonner la paroxetine.
Pour la paroxitine j'ai commencer direct avec 20mg c'était horrible mais j'ai tenu le coup, la quand je prend mon cp de paroxitine après 40j de traitement je sens comme si j'ai pris un anxiolytique a haute dose je me sens apaisé et calme par contre niveau sommeil c'est la galère réveil vers 5h 4h30 du matin alors il m'a prescrit tranxene 10mg chaque soir pendant 15j depuis je dort comme un bébé
vibou

Message par vibou »

@arres2k

Pareil pour moi. En 95, javais pris deroxat 20 mg et je n'avais pas tenu le coup. 3 ans plus tard je m'étais accroché. Il vaut peut être mieux commencer à 10 mg et ensuite monter à 20mg.
Rei-san

Message par Rei-san »

@vibou des effets anti quoi ? Je ne connais pas ce mot désolée !
Mon premier psychiatre a voulu changer la paroxetine par du stablon, j'ai cru que ma dernière heure était arrivée !

@arres2k Oui on commence rarement directement à 20mg avec la paroxetine. Souvent c'est 10mg pendant 10 à 15 jours et après on augmente à 20!

Mais je suis contente de lire que maintenant ça va niveau angoisse. Et que maintenant tu arrives à dormir ! Ça doit faire du bien après tant de temps à souffrir et peu dormir.
arres2k

Message par arres2k »

vibou a écrit : mardi 27 juin 2023 16:27
@arres2k

Pareil pour moi. En 95, javais pris deroxat 20 mg et je n'avais pas tenu le coup. 3 ans plus tard je m'étais accroché. Il vaut peut être mieux commencer à 10 mg et ensuite monter à 20mg.
Mon psy n'a pas voulu me baisser a 10mg il m'a dis avec une dose de 20mg les effets seront bcp mieux après les effets secondaires et c'est vrais je sens comme si j'ai pris un anxiolytique
arres2k

Message par arres2k »

Rei-san a écrit : mardi 27 juin 2023 16:31
@vibou des effets anti quoi ? Je ne connais pas ce mot désolée !
Mon premier psychiatre a voulu changer la paroxetine par du stablon, j'ai cru que ma dernière heure était arrivée !

@arres2k Oui on commence rarement directement à 20mg avec la paroxetine. Souvent c'est 10mg pendant 10 à 15 jours et après on augmente à 20!

Mais je suis contente de lire que maintenant ça va niveau angoisse. Et que maintenant tu arrives à dormir ! Ça doit faire du bien après tant de temps à souffrir et peu dormir.
Depuis tout le début mon psy m'a prévenue que j'aurais des trouble du sommeil après 40j d'insomnie j'ai pas pu j'ai craqué et il m'a prescrit du tranxene
Sandy54

Message par Sandy54 »

Bonsoir à tous,
Je reviens après mon passage à la paroxetine à 20mg après 15j à 10mg. J'ai des effets indésirables que je n'avais pas ressenti lors de l'introduction de l'AD : fortes nausées, maux de tête, fatigue +++, sueurs dans tout le corps, perte d'appétit...
Je m'accroche en me disant qu'il faut encore passer cette étape pour espérer un bien après.
Quelqu'un aurait-il un remède contre les nausées ?
Bonne soirée.
pearl

Message par pearl »

vibou a écrit : mardi 27 juin 2023 15:47

Tu supportes bien ces deux AD notamment clomipramine ?
On me l'a prescrit en 92 : 3×10 mg par jour, pendant 1 an.
J'avais ressenti des effets secondaires comme la constipation, bouche sèche mais il avait été assez efficace.
Oui je les supporte bien.
J'ai des effets secondaires aussi mais la balance penche en faveur des bénéfices.
Il me semble bien efficace pour moi aussi
Rei-san

Message par Rei-san »

Sandy54 a écrit : mardi 27 juin 2023 21:40
Bonsoir à tous,
Je reviens après mon passage à la paroxetine à 20mg après 15j à 10mg. J'ai des effets indésirables que je n'avais pas ressenti lors de l'introduction de l'AD : fortes nausées, maux de tête, fatigue +++, sueurs dans tout le corps, perte d'appétit...
Je m'accroche en me disant qu'il faut encore passer cette étape pour espérer un bien après.
Quelqu'un aurait-il un remède contre les nausées ?
Bonne soirée.
Tu peux prendre du vogalib. De façon naturelle, il y a le gingembre et le charbon actif il paraît
Après il y a un point à compresser type acuponcture, c'est le point 6 (à chercher sur le net pour les explications).

Sinon des exercices de respirations.

Courage à toi. Je passe à 20mg aussi.
arres2k

Message par arres2k »

Bonjour

Voilà 46j de traitement deroxat aujourd'hui je me sens hyper fatiguée depuis le réveil qui se disparait vers midi c'est normal ? Je sais pas si c'est le tranxene qui me fatigue le matin ou le deroxat
Rei-san

Message par Rei-san »

Je pense que c'est la combinaison des deux. Ils ont tous les deux un effet sédatif.
Tu peux peut être tenter de prendre le tranxene un peu plus tôt ?

Moi j+19 de paroxetine dont deux à 20mg. Toujours de l'anxiété mais pas de crise d'angoisse.
Pas de vomissements ce matin.
Mais les journées sont longues.
arres2k

Message par arres2k »

Je vais essayer de le prendre vers 19h mieux que 22h,
Pour ton cas dans une semaine ou deux normalement tu te sentiras bcp mieux
Sandy54

Message par Sandy54 »

@rei-san merci pour tes conseils. Côté nausees ça va mieux aujourd'hui mais j'expérimente à nouveau des douleurs fortes en haut du dos comme lors de l'introduction de la Paroxetine à 10mg ainsi que des espèces de sueurs qui te traversent tout le corps. Heureusement que ces dernières ne durent pas longtemps car côté effet physique c'est plutôt flippant.
Quelqu'un a t'il déjà ressenti ce type d'effets secondaires ?
Merci pour votre témoignage
Sandy54

Message par Sandy54 »

Ce qui est étrange c'est que ces symptômes de douleurs dans le dos n'arrivent jamais le matin plutôt le midi ou en cours d'après-midi. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi. Est ce parce que le manque du médicament se fait sentir vu que je le prends à 20h30 ou est-ce un des effets secondaires rares comme je l'ai lu sur la notice ?
Rei-san

Message par Rei-san »

@Sandy54 Il ne serait pas étonnant que ça soit de la sommatisation due a l'angoisse.

De mon côté, J+20 (J+3 à 20mg) et ça va pour le moment. Je sens mon humeur s'améliorer et l'angoisse me laisse tranquille la plupart du temps.

J'espère que ça va de votre côté !
vibou

Message par vibou »

@Rei-san Bjr tout le monde.
Tu sembles sur une pente ascendante Rei-san, tant mieux.
Mon humeur est médiocre.
Je pensais réessayer paroxetine dans quelques mois mais je demanderai au psy que je vois dans une dizaine de jours ce qu'il pense de switcher escitalopram pour paroxetine dès août. J'appréhende le changement car cela fait 20 ans que j'avais arrêté cet AD. J'essaye d'éviter si possible le recours au seresta prescrit par mon généraliste.
Portez vous bien ☺.
Collinne

Message par Collinne »

@Rei-san heureuse pour toi moi J16 j'hésite encore à passer à 15 . .
Rei-san

Message par Rei-san »

@vibou En effet, je remonte la pente.
Aujourd'hui c'est la 1ere fois depuis une semaine que je n'appelle pas un ami pour passer des heures au téléphone car j'ai peur de faire une crise.
Pas d'appels, pas d'anxio et pour le moment, pas de crise.
Par contre, je me réveille vers 6h/6h30. J'espère que je vais retrouver un rythme.

J'ai même joué à un jeu vidéo, ce que je n'arrivais même plus à faire. Et j'ai envie de me relancer dans un projet crochet.
Demain cours de japonais et samedi cours de couture, j'espère que je vais garder mon moral et ma motivation.

@Collinne Je pense vraiment que tu devrais voir avec ton médecin pour augmenter la dose. 10mg ça ne fait rien en théorie.
Collinne

Message par Collinne »

@Morgane1389 où en es-tu de ton parcours paroxetine depuis le 20 juin ; tu es passée à 20 , moi je suis toujours à 10 j'attends la fin de la semaine 3 pour me décider.

@Rei-san super enfin de bonne nouvelles
Répondre