Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Baird

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Baird »

L'esprit est très puissant et le cerveau est très naif.
Moi non pu j'ai pas l'impression de vivre a fond. Je pense qu'au toc quasiment. Pu a ma copine etc.. Fin si mais plus souvent qu'au toc.

Et pour ton chéri t'inquiète, il a surment un soucis de portable ! Il ne te ferait pas ça.
Bélou

Message par Bélou »

Ben à vrai dire, je lui ai prêté le mien, qui fonctionne parfaitement.
Il ne m'a pas répondu hier soir, après 5sms, et aujourd'hui, idem, du coup je suis bloquée pour demain, car normalement je devais rentrer et lui me cherchait à la gare. DU coup ça me stresse, je me fais 1 million de films.
Tu vois, le Toc est aussi omniprésent dans ma vie...

---edit---

Bon il m'a répondu, il dormait cette aprem et hier c'était parce qu'il était énervé à cause de mes messages.
P'tain en ce moment, j'en ai vraiment ras le bol.

Et vous ce soir ?

--edit 2--

Je refais une crise d'angoisse, il ne me répond plus, surement parce que ça le saoule à nouveau, je sais plus quoi faire, on dirait qu'il s'en fout. ça me fait toquer horriblement. J'arrête pas de pleurer, et j'arrive pas à le joindre, et il ne me répond pas.
Baird

Message par Baird »

Tu n'a pas de medicament pour te detendre Belou ?
Rassure toi, il doit etre énervé ou dormir. Rassure toi il te trompe ou quoi !
(Y t'es arrivé quoi a la gare ?)

Moi ce soir ca peut aller. Peur de dormir. 3 nuits d'affilées que je fais des reves sur le toc peur d'etre gay..
Bélou

Message par Bélou »

Baird, à la gare, un type m'a accosté et fait la discut', sans drague ni rien.
Après l'avoir eu au telephone, j'ai fais une des pires crises d'angoisses de ma vie, c'était pas beau à voir, j'ai un peu honte. Parce qu'il est toujours à me reprocher de ne pas lui offrir l'attention qu'il demande, alors qu'en échange, quand j'ai besoin de lui, il n'est pas là. Il juge n'avoir aucun problème, c'est toujours de ma faute si on se prend la tête etc... etc... Là il s'est vexé parce qu'après avoir mal passé un exam, j'ai essayé de lui remonter le moral en lui faisant une vanne, pour détendre le truc, et il l'a mal pris. Du coup, j'en peux sincèrement plus, je suis à fleur de peau, et lui aussi susceptible qu'un pou. ...

Pour ton problème de rêves, il faudrait que tu penses fort à autre chose avant de te coucher, tu rêves souvent de choses en rapport avec tes pensées, donc si tu éloignes assez cette peur, tes nuits seront tranquilles.
No_answer

Message par No_answer »

Belou : Désolée de ne pas t'avoir repondue plus tot. Mais juste une question c'est quoi ce bordel ? Tu n'as strictement rien fait, tu n'as rien a te reprocher alors ne te stresse pas plus.

---edit---
Sinon moi de mon coté ça va un peu mieux, même si des fois cette pensée que "ce n'est qu'un ami" ou "c'est devenu un ami".
Donc hier soir on a fait une petite balade à Toys'r'us. On aime trainer là - bas et s'amuser avec un peu tout :smile2: .
J'étais bien. . . :love1:

Hum, et puis ben là cette après midi je fini plus tot et on ira regarder un film chez lui.
Je toque beaucoup parce que je me dis que :
- Ça se trouve notre amour s'est transformé en amitié
- Peut être que je ne suis pas différente d'un très sale type

Mais bon tout ça est assez contradictoire.
Hier quand on s'est quitté, il m'a manqué : chose qui n'avait pas été le cas depuis lundi :smile2: . Et puis j’arrêtai pas de penser à lui ,normalement, sans me mettre la pression etc...Enfin j'avais le comportement d'une amoureuse quoi.
Je suis encore en crise parce que la j'angoisse encore toujours sur "ce n'est qu'un ami, plus ton amoureux".
Mais je sors la tête petit à petit de l'eau.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Bonjour tout le monde !

@Bélou : ne culpabilise pas mais par contre, lâche un peu ton homme avec les sms. Moi aussi parfois je suis chiante et lui envoie plein de sms ou des coups de fil et ça l'énerve car soit il dort, soit il est occupé, soit il a pas envie de me parler à ce moment là ^^ lol

@No_Answer : c'est chouette si tu as passé du bon temps avec ton homme, sois zen et pense à toi, ça va te faire du bien :)

Pour moi on est allés au resto hier, c'était chouette mais bon, j'avoue que j'étais pas au top de la forme... J'étais assez coincée dans ma façon d'être et dans ma tête :-/ Il me disait que je regardais le type derrière alors que pas du tout. J'observais les gens c'est vrai mais si j'ai regardé le type derrière c'est parce que j'ai du me lever et me pencher pour ramasser une frite de chéri tombée et comme j'étais en jupe, je voulais pas que le gars voit mes jarretières ^^ lol
Hier n'était pas une excellente journée faut dire...

Sinon, pensez-vous que le fait qu'au matin je lui ai fait des bisous dans le dos pour le réveiller, que je touchais son petit bidou et le prenait dans mes bras comme un nounours pour dormir veuille dire que je l'aime d'amour ?

Examen demain, je suis stressée mais j'arrive pas à bosser à fond, ça craint !!
Nelly

Message par Nelly »

Bélou a écrit :
Après l'avoir eu au telephone, j'ai fais une des pires crises d'angoisses de ma vie, c'était pas beau à voir, j'ai un peu honte. Parce qu'il est toujours à me reprocher de ne pas lui offrir l'attention qu'il demande ...
Salut à tous,

Bélou, j'ai le même problème que toi, j'essaye de faire ce que je peux pour pas l'oublier mais quand tu vas pas bien, t'es forcément un peu focalisé sur toi-même.
Hier j'ai eu beau faire des efforts, il a jugé que c'était normal ...
Quand il me dit que je lui donne pas assez, je me sens pas à la hauteur de notre relation ... et ça me met en colère ... je suis même pas sure d'avoir envie de le voir aujourd’hui après cette dispute ... :'(
No_answer

Message par No_answer »

Je pense que oui Soleil_Rose.
Pour ma part là je vais manger avec lui, j'angoisse toujours sur la même chose, mais je vais me laisser aller parce que quand je suis avec lui on a toujours cette dimension là et pourtant je me jette dans ses bras, lui fais tout pleins de bisous, de câlin donc il n'y a pas de raison de penser ça !
Soleil_rose

Oui tu as raison, moi j'adore les câlins quand il me prend dans ses bras surtout quand il part, je me rends compte que je veux pas qu'il parte. Ce matin surtout. J'étais en culotte dans les escaliers (dans ma maison, ma maman dormait, il était presque 6h) et je le prenais dans mes bras :love1:
J'ai une angoisse là : je viens de me dire qu'en fait, j'étais comme une petite fille avec lui alors je me dis que si ça tombe je le prends comme substitut de mon papa qui n'a pas souvent été là. A la fois ça me fait peur car c'est vrai que j'adore faire le bébé avec lui mais vous aussi, non ?

Et d'un coté, si c'était vraiment ça, je crois pas que j'aurais des rapports sexuels avec lui ^^
No_answer

Message par No_answer »

Ben moi c'est mon petit bébé, et c'est pareil de son coté ! Ah ah !
Et il me dit souvent pour un petit bébé tu fais des trucs de grandes XD !
Mais bon, quand je suis en culotte devant lui on va dire que ahem je vais pas la garder longtemps.

Je vais manger avec lui là, mais j'angoisse toujours sur "c'est juste un ami". . .
Alors que hier j'étais en train de chercher des trucs pour me faire belle toussa, juste pour lui. . .
Je focalise trop dessus. . .
Raah , foutu TOC tu n'aura pas notre peau !
Baird

Message par Baird »

Bélou a écrit :
Baird, à la gare, un type m'a accosté et fait la discut', sans drague ni rien.
Après l'avoir eu au telephone, j'ai fais une des pires crises d'angoisses de ma vie, c'était pas beau à voir, j'ai un peu honte. Parce qu'il est toujours à me reprocher de ne pas lui offrir l'attention qu'il demande, alors qu'en échange, quand j'ai besoin de lui, il n'est pas là. Il juge n'avoir aucun problème, c'est toujours de ma faute si on se prend la tête etc... etc... Là il s'est vexé parce qu'après avoir mal passé un exam, j'ai essayé de lui remonter le moral en lui faisant une vanne, pour détendre le truc, et il l'a mal pris. Du coup, j'en peux sincèrement plus, je suis à fleur de peau, et lui aussi susceptible qu'un pou. ...

Pour ton problème de rêves, il faudrait que tu penses fort à autre chose avant de te coucher, tu rêves souvent de choses en rapport avec tes pensées, donc si tu éloignes assez cette peur, tes nuits seront tranquilles.

Je comprends qu'il puisse stresser, ou avoir peur a l'idée qu'un mec t'ai parlé. Je suis pareil mais j'essaye de relativiser.
Il a du mal reagir, et c'est pour ça. Rassure toi ça ira.
Je me reconnais un peu en lui car quand j'ai les tocs (moi) je suis a fleur de peau, et je m'enerve très vite. Et je prends souvent mal une petite vanne.
Parle lui calement, essaye de pas trop le chercher, ou contrarier.
Ou parle lui s'en de ce que tu pense là, tout court, histoire de mettre à plat.

Pour les reves, je suis d'accord !
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour a tous....

J'ai angoisses parce que aujourd'hui je vais voir cheri, et comme TOUT LES JOURS que je vais me recontrer avec lui, je me demande si je veux le voir et comme je me reponde que non , je commencais a etre mal et angoisser :poing:
No_answer

Message par No_answer »

Cel : Dis toi que tu as des jours ou tu as le droit de ne pas avoir envie de le voir, moi ça m'aide à être moins angoissé quand j'ai de tels pensées.
celeschus

Message par celeschus »

@ No answer: Bien sur, mais tu sais, le vendredi , aprés le psy, nous allons manger cafe au lait avec croissants et tout ca, c'est une jolie habitude. Meme si je ne peux pas sentir un envie tres fort de le voir c'est comme si je ne veux pas vraiment voir cheri :hs:
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

@Bravados : Merci pour l'extrait sur les pensées obsessionnelles, cela m'a bcp parlé. Où l'as-tu trouvé ?

@Tous : Ma psy me dit que je passe mon temps à me poser des questions qui n'ont pas de réponse, à savoir si j'aime vraiment mon mari, si on restera toute notre vie ensemble, etc... et une question amène une question... Donc arrêtons de nous poser des questions qui n'ont pas de réponse, à vouloir tout maîtriser : vivons l'instant présent et acceptons que oui, peut-être, un jour, on se séparera, personne n'en sait rien, aucun couple ne sait...

Sinon, cela va pas trop mal (état neutre aujourd'hui). Hier, j'ai recommencé un peu à toquer mais j'ai chassé ces idées... A savoir que j'ai repensé à notre mariage, et j'ai repensé à toutes les galères que nous avons eu pour les préparatifs :
- effondrement du plafond de l'église, donc jusqu'au dernier moment, on n'a pas su si on pouvait se marier dans l'église prévue initialement (finalement si, mais on l'a su 10 j avant...)
- la veille, on a fait une répèt dans l'église et on s'est aperçus que la serrure était cassée, donc impossible de rentrer dans l'église : il a fallu faire appel à un serrurier... Tout le monde me disait que je faisais ch... avec ma répèt' mais sans ça, le jour J on se retrouvait à la porte de l'église avec tous nos invités...
- ma mère s'est cassé le nez la veille du mariage
- le jour J : la voiture qui m'emmenait à la mairie a failli ne pas démarrer !!! On a dû s'y reprendre à 10 fois !!!

A part ça, le jour J, tout s'est très bien passé et cela a été le plus beau jour de ma vie, sans parler que la semaine juste avant le mariage, malgré tout ce que je décris ci-dessus, j'étais étonnamment zen et en paix.

Mais une fois le mariage passé et lorsque je repense à toutes ces péripéties, je toque et je me dis que c'était des signes de mauvaise augure, que Dieu ne voulait pas de notre union, que de toute façon, notre couple est voué à l'échec...

Vous ne trouvez pas ça flippant franchement !!!

@Doubichou : comment vas-tu ? Tu as réfléchi sur ce que je t'ai dit dans mon dernier post...
celeschus

Message par celeschus »

Pouvez vous donner un reponse? :hs:
Soleil_rose

Mais si tu veux voir ton chéri :) Et même si tu ne voulais pas le voir aujourd'hui, c'est si grave ? Non ! Tu as le droit de vouloir être seule parfois.
Mais je suis sûre que tu as hâte d'être avec lui ;)
celeschus

Message par celeschus »

Merci Soleil :offre:
celeschus

Message par celeschus »

Bonne soir a tous! Ici sont 12:31 a.m.
D'abord pardon pour ne pas etre si present pendant le jeudi et le vendredi, j'etais avec idees alors je n'ai pas beaucoup concentration pour rien.
Je viens pour dire que maintenant je suis bien, que je m'ai amusè avec cheri en mangeant cafe au lait avec croissants :parfait:
(j'ai etè un peu mal mais bon!)et que sens que mes sessions avec mon psy m'aident beaucoup.
Demain (samedi) : McDo + Cinema avec cheri :love1:
Maintenant je suis en train de pleurer parce que cheri m'a dit quelques choses tres belles et je me sens heureux, aimè, et meme si je ne me sens pas tres secure de mes sentiments (pour le toc) je sens que je l'aime. :coeur5:

Je vous encourage d'etre tres fort!....

Je suis heureux de vous avoir connu. :offre:
:bisouss:

Celes :sante:
doubichou

Message par doubichou »

Bonjour à toutes et à tous,

Fleur bleue: je viens de voir ton dernier post où tu me demandais si j'avais réfléchi à ce que tu m'avais dit et..... je n'ai absolument rien vu?? Sinon, comment vas-tu?

Bravados: je viens de lire ton extrait de livre de psychiatre et je le trouve très intéressant. Je le mets en parallèle avec ce que me dit la psy où il y a une grosse différence entre les pensées que nous pouvons avoir et la réalité des choses. Ma séance de pleine conscience m'a apaisée cette semaine: en fait, je suis arrivée chez elle complètement paniquée elle m'a demandée de me décrire les sensations que j'avais et m'a fait répétée plusieurs fois "je n'aime pas mon mari" puis "idée que je n'aime pas mon mari". Cela peut paraître bête tout ca mais je vous avoue que cela m'a calmée et je pense qu'elle a voulu me montrer que c'était qu'une idée.. Ensuite, j'ai fait un exercice de méditation que j'aimerai vous faire partager car il m'a fait beaucoup de bien. Vous fermez les yeux, vous vous concentrez sur votre respiration, puis une fois que vous y êtes, vous vous "mettez en situation". Pour ma part, je me suis imaginée quand je "n'aime plus mon mari" et j'ai tout de suite eu la sensation d'opprression au niveau de la poitrine. Après cela, une fois que les symptômes physiques sont là, vous vous concentrez sur l'endroit et vous respirez "dedans". Le but de tout ca, est d'accepter cette angoisse et non plus de la refouler. Evidemment, ces angoisses nous font tellement flippper que quand on commence à y penser on se dit "non, non, non, il faut que je pense à autre chose" bref on essaie désespérement de refouler ces pensées qui nous pourrissent la vie. Mais, j'ai appris que plus on les refoulait, plus elles reviendront. Le principe de cet exercice est de leur faire de leur place...Je ne sais pas si j'ai été clair, ce n'est pas facile de décrire tout ca alors n'hésitez pas à me poser des questions....

A tous: je vous souhaite un bon we, une bonne fête à toutes les mamans et surtout je vous envoie plein de courage

Excusez-moi si je suis passée à côté de nombreux posts mais je n'ai pas eu le temps de tout lire et je n'ai pas beaucoup été sur le site ces derniers temps car cela n'allait pas fort et je n'avais pas envie de vous faire toquer :newblush: :newblush: :newblush: :newblush: :newblush:
Verrouillé